Besoin avis urgent sur achat home ciné avec videoproj et HD!

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

assman
Messages : 3
Inscription : 17 Sep 2011, 14:40

Besoin avis urgent sur achat home ciné avec videoproj et HD!

Messagepar assman » 17 Sep 2011, 14:42

Bonjour a tous.Je souhaite investir dans un home cinema avec videoproj car j ai une piece dispo chez moi de 8m sur 4m.Je suis débutant mais connais un peu le monde de la hifi/video donc qq notions.
j ai la possibilité d acheter en occaz pour 700e un ensemble comprenant videoproj Infocus 1503 DLP de 4mois,sous garanti,Ampli Marantz SR 4200,Enceintes SIB 5.1,Ecran Oray super gear 240*180+cablages hdmi.
Le prix me parait tres interessant au vu du materiel.J ai vu que le projo était un modèle plutot mixte plutot orienté bureautique que home cinema,et l ampli plutot ancien mais suffisant pour du home cinema 5.1.Quant a l ecran il a l air tout a fait suffisant et adapté.cepandant je ne suis pas tres difficile et c est tout l objet de mes questions:

Pensez vous que je puisse beneficier de la haute defiition sachant que les caracteristiques du videoproj sont 1280*800 WXGA,Formats vidéo SDTV (NTSC, PAL, SECAM, 480i, 576i), ED/HDTV (480p, 576p, 720p, 1080i, 1080p?meme si la qualité ne sera pas maximum sur du blu- ray pensez vous que cela puisse passer qd meme et etre acceptable pour un profane comme moi?Meme question pour de la TNT HD pour les matchs de foot notamment ou films.

Compte tenu du prix relativement bas pour cet ensemble,et de l urgence à sauter sur cette occasion sous peine qu elle me file sous le nez, et sachant que je suis débutant donc fatalement relativement peu sensible aux differences de qualité visuelle et sonores que pourrait resentir un type experimenté,pensez vous que cet ensemble pourrait suffir largement pour visionner quelques films HD dans un piece bien noire,ou bien ce videoproj est il parfaitement inutilisable dans cette optique?J ai vu egalement que ce videoproj devait etre maximum a 3,5 m de l ecran ,cela pose t il probleme pour une fixation plafond voire une utilisation home cinema au sens large?(dans les salles de ciné le projo est derriere nous)

En gros vu le prix et mon niveau, ce pack peut il faire l affaire pour du home ciné et de la HD correcte
merci pour vos reponses,et n hesitez pas a emettre des remarques sur cette oportunité d achat rapide :roll:

assman
Messages : 3
Inscription : 17 Sep 2011, 14:40

Re: Besoin avis urgent sur achat home ciné avec videoproj et HD!

Messagepar assman » 17 Sep 2011, 15:35

Correction:excusez moi ,en fait c est un ampli marantz sr 4002...

assman
Messages : 3
Inscription : 17 Sep 2011, 14:40

Re: Besoin avis urgent sur achat home ciné avec videoproj et HD!

Messagepar assman » 17 Sep 2011, 18:33

up!

Avatar de l’utilisateur
petrus
Messages : 369
Inscription : 27 Oct 2003, 19:59

Re: Besoin avis urgent sur achat home ciné avec videoproj et HD!

Messagepar petrus » 17 Sep 2011, 19:33

Bonjour,


Pas facile de répondre car le prix ne fait pas tout. Cela dépend surtout de tes exigences en terme d'image et de son.


La partie son * ampli MARANTZ SR4002 : je ne le connais pas particulièrement mais au vu de sa marque(j'ai connu d'autre modèle un peu plus ancien) et de ce que j'ai pu lire, il parait correct et suffisant pour une utilisation HC "basique".
* SIB 5.1 : la, je connais un peu mieux. Pour du HC, c'est honnête et cela parait cohérent avec l'ampli.

Le projecteur * Ce n'est pas un projecteur HC bien entendu... MAIS pour commencer, ce n'est pas un mauvais projecteur (je vais faire hurler les puristes ....) Tu seras limité à du HDready (720P) mais cela reste acceptable à bonne distance de l'écran .Attention c'est un projecteur à placer assez près de l’écran et avec un zoom assez réduit. Penses quand même à t'assurer du nombre d'heures réelles de la lampe

L'écran : je passe mon tour. le seul conseil : vérifie qu'il ne soit pas trop gondolé.

ma conclusion : pour commencer et à ce prix, je le conseillerai à quelqu'un qui veut quelque chose de cohérent pour un budget global très raisonnable (ce qui parait être ton cas).
La seule ombre au tableau : la dimension de la pièce. Le kit d'enceintes risque d'être un peu juste si tu aimes écouter très FORT(bien que cela reste TRÈS subjectif)

Bienvenue sur le forum en tout cas

Pierre
lecteur assidu mais petit posteur ;-)


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités