JVC DLA-X30 : test en ligne page 1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
El-Rico
Messages : 473
Inscription : 29 Nov 2010, 10:15
Localisation : Marne la vallée

Re: JVC DLA-X30 : test en ligne page 1

Messagepar El-Rico » 20 Déc 2011, 11:25

Super CR, bravo. Moi qui met le contraste natif parmi le top3 des critères important dans le choix d'un projo, c'est perturbant... Mince je ne vais tout de même pas me retapper 300 bornes pour aller voir ce X30 chez notre ami Richard... :lol:

Avatar de l’utilisateur
cotealos
Messages : 439
Inscription : 17 Juil 2010, 22:33

Re: JVC DLA-X30 : test en ligne page 1

Messagepar cotealos » 20 Déc 2011, 11:37

je reconnais là le coxwell "monsieur contraste" que j'ai rencontré il y a quelques semaines. son cr fait tout simplement envie et on sent qu'il prend du plaisir au visionnage et ç'est là,le principal

Avatar de l’utilisateur
contemplationaveugle
Professionnel
Messages : 881
Inscription : 09 Nov 2007, 20:48
Localisation : perpignan

Re: JVC DLA-X30 : test en ligne page 1

Messagepar contemplationaveugle » 20 Déc 2011, 11:44

Salut coxwell 2 solutions pour descendre tes 18 Fl (pour etre entre 14 et 16), soit tu fermes encore ton iris avec l'avantage de gagner encore sur ta lumiere residuelle à 0 IRE ou tu calibres en 16-255 (pour palier à cetains films qui dépassent les 235).
Encore mieux tu peux faire les 2.
Pour le gamma, vu que tu as une salle noire c'est 2.5 et pas autre chose ! Tu apprécieras l'effet 3D renforcé sur la 2D :wink: .
Si tes sat sont calibrées à 25, 50 et 75% c'est encore mieux.
Merci pour ton comte rendu !
Cordialement
http://www.homecinema-concept.com/
Choisissez votre vidéoprojecteur HDou4K, calibrage fait avec le photoresearch670 offert à domicile

Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Messages : 626
Inscription : 15 Oct 2010, 12:26

Re: JVC DLA-X30 : test en ligne page 1

Messagepar Coxwell » 20 Déc 2011, 11:50

En fait, le contraste et la profondeur de noir sont des données que nous avons perdu en tête avec l'avènement des LCD rétro-éclairés à tubes fluorescents et Plasmas bas de gamme. Beaucoup ont oublié ce dont était capable les CRT et les bons plasmas à ce niveau. Au niveau de la résiduelle de noir, je trouve qu'il y a eu une régression depuis quelques années. Le contraste a fait des progrès globaux, mais les niveaux 0-17 IRE ont perdu énormément de leur profondeur.
Le contraste donne tellement de relief à une image cinématographique. Je réalise un moyen métrage actuellement. Le directeur photo avec qui je travaille en ce moment a bien conscience des prérogatives données à des valeurs noires très faibles. Il est inimaginable de vouloir composer des plans sans nécessairement faire des choix quant à certains aspects à mettre en évidence: blancs brûlés, noirs très profonds, envahissants. Les moniteurs de contrôle d'étalonnage sont souvent des CRT, mais certains plasmas type Kuro G9 sont encore utilisés (Le DP de Dark Knight a travaillé sur un LX5090H calibré ISF). Le noir a une importance décisive dans la manière de donner de la profondeur même à l'intrigue, à des émotions bien particulières. Je ne "subis" pas Alien de la même façon sur un écran bien calibré et sachant faire du noir que sur un LCD CCFL laiteux.
Le noir est une valeur connue et manipulée par les intentions artistiques du réalisateur. Le chef opérateur sait lui même ce qu'est une image bien contrastée. Ce n'est donc pas une lubbie de "fanatique de noir", mais de vouloir être au plus près des intentions artistiques techniques mais surtout émotionnelles du metteur en scène.

Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Messages : 626
Inscription : 15 Oct 2010, 12:26

Re: JVC DLA-X30 : test en ligne page 1

Messagepar Coxwell » 20 Déc 2011, 11:53

contemplationaveugle a écrit :Salut coxwell 2 solutions pour descendre tes 18 Fl (pour etre entre 14 et 16), soit tu fermes encore ton iris avec l'avantage de gagner encore sur ta lumiere residuelle à 0 IRE ou tu calibres en 16-255 (pour palier à cetains films qui dépassent les 235).
Encore mieux tu peux faire les 2.
Pour le gamma, vu que tu as une salle noire c'est 2.5 et pas autre chose ! Tu apprécieras l'effet 3D renforcé sur la 2D :wink: .
Si tes sat sont calibrées à 25, 50 et 75% c'est encore mieux.
Merci pour ton comte rendu !
Cordialement


Malheureusement, je ne peux pas fermer davantage l'iris ( :lol: )
Il va falloir surement que j'utilise le super White sur le JVC ? C'est ce que tu me recommandes je suppose ? Pour le gamma, je vais m'attarder au moins d'être autour de 2.35/2.4. Pour les sats, je vais attendre d'avoir un Lumagen pour avoir un gamut à la norme et toutes les sats au poil. Le projecteur le mérite. :wink:

Avatar de l’utilisateur
philb
Messages : 33
Inscription : 14 Déc 2005, 16:41

Re: JVC DLA-X30 : test en ligne page 1

Messagepar philb » 20 Déc 2011, 12:19

super CR coxwell!
tu retranscris parfaitement ce que j'ai a la maison!
bravo
phil
JVC X30 blanc/Pack monitor audio RX 6 laqué blanc 7+1/velodyne SPL1200/écran électrique sinelux 2.70m/Pioneer lx55/pioneer LX75/plasma pioneer Kuro KRP 600

Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Messages : 626
Inscription : 15 Oct 2010, 12:26

Re: JVC DLA-X30 : test en ligne page 1

Messagepar Coxwell » 20 Déc 2011, 12:20

El-Rico a écrit :Super CR, bravo. Moi qui met le contraste natif parmi le top3 des critères important dans le choix d'un projo, c'est perturbant... Mince je ne vais tout de même pas me retapper 300 bornes pour aller voir ce X30 chez notre ami Richard... :lol:


Où habites tu ? Si tu veux venir voir ma modeste salle, n'hésite pas :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mustang
Messages : 56
Inscription : 17 Déc 2011, 02:54
Localisation : Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)

Re: JVC DLA-X30 : test en ligne page 1

Messagepar Mustang » 20 Déc 2011, 12:20

Il l'a eu son Kuro de 2m de base !!!

Enfin :mrgreen: !!

@+ :wink:
Fan d' Audiard donc : "Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît"

Avatar de l’utilisateur
philb
Messages : 33
Inscription : 14 Déc 2005, 16:41

Re: JVC DLA-X30 : test en ligne page 1

Messagepar philb » 20 Déc 2011, 12:29

Mustang a écrit :Il l'a eu son Kuro de 2m de base !!!

Enfin :mrgreen: !!

@+ :wink:

2.70m tu veux dire :wink:
phil
JVC X30 blanc/Pack monitor audio RX 6 laqué blanc 7+1/velodyne SPL1200/écran électrique sinelux 2.70m/Pioneer lx55/pioneer LX75/plasma pioneer Kuro KRP 600

Avatar de l’utilisateur
anfi43
Messages : 1116
Inscription : 17 Nov 2007, 10:09
Localisation : Suisse

Re: JVC DLA-X30 : test en ligne page 1

Messagepar anfi43 » 20 Déc 2011, 12:36

Superbe CR Coxwell, merci pour ce joli travail de rédaction et qui retranscrit parfaitement ce que j'ai pu voir chez Greg
Salle dédiée 6,35 x 4,12 m | VP Sony HW-50ES | Dune HD DUO | Zappiti Player | Sony PS3 | Denon DVD 2910 | Onkyo TX-NR609 | Caisson ELTAX ATOMIC AR12 | Acoustic Energy EVO3 | écran peint sur mur, image sur 350 cm. de base

Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Messages : 626
Inscription : 15 Oct 2010, 12:26

Re: JVC DLA-X30 : test en ligne page 1

Messagepar Coxwell » 20 Déc 2011, 12:39

Tu sais ce qu'il pour ton GRAND écran et dans ta salle dédiée :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Messages : 626
Inscription : 15 Oct 2010, 12:26

Re: JVC DLA-X30 : test en ligne page 1

Messagepar Coxwell » 20 Déc 2011, 12:56

Ah oui, la fludification d'image. Je ne m'en sers pas et le NTSC/24p (inverse telecine) marche diablement bien. Je trouve que le calage de fréquence entre la source et le projo se fait mieux que sur mon 90ES qui était moins fluide en 24P sans motion flow.

sebi67
Messages : 35
Inscription : 18 Déc 2011, 20:30

Re: JVC DLA-X30 : test en ligne page 1

Messagepar sebi67 » 20 Déc 2011, 13:00

Coxwell a écrit :Ah oui, la fludification d'image. Je ne m'en sers pas et le NTSC/24p (inverse telecine) marche diablement bien. Je trouve que le calage de fréquence entre la source et le projo se fait mieux que sur mon 90ES qui était moins fluide en 24P sans motion flow.


Le NTSC/24p fonctionne t-il mieux chez toi que le mode CMS 3?

coldhand
Messages : 217
Inscription : 29 Oct 2007, 18:49

Re: JVC DLA-X30 : test en ligne page 1

Messagepar coldhand » 20 Déc 2011, 13:26

Coxwell a écrit :Il est clair que le X30 est complètement dans les choux en sortie de carton sur les RVB. L'image manque énormément de rouge, et tire vers des teintes un peu sèches, blanchâtres et terreuses.

Une nuit dans Avatar n'est pas un début de soirée d'hiver.

Le JVC est finalement plus fidèle à la source que mes Sony précédents. Il n'y a aucun bruit sur des films qui n'en ont pas sur leur master. Il ne gomme pas, mais n'exagère pas non plus une image bruitée. Il est très transparent par rapport au contenu sur le disque.
Le piqué est naturel et la profondeur de l'image supérieure à n'importe quel projecteur scalpel en raison d'un contraste qui donne beaucoup de relief.

on retrouve la profondeur d'une image CRT qui n'était plus possible avec un projecteur numérique de base, et secondé de part un contraste plus important de part sa forte luminosité.



Je ne suis pas un expert mais après la demo de chez richard j'ai ressentis les chose que tu décris, j'ai gardé les passage de ton CR ;)
Juste une chose le mien avant calibration par richard tirai justement fort sur le rouge :) en sortie de carton il sont souvent différent, dixit richard.
ce produit me satisfait plus que amplement, mon but étant de voir des films, pas de calibré sans arrêt pour allez chercher la virgule manquante ^^. Ont peu sans doute encore en tiré plus mais comme il est là, il me satisfait pour le moment.

ET bravo pour ta verve ;)

Avatar de l’utilisateur
anfi43
Messages : 1116
Inscription : 17 Nov 2007, 10:09
Localisation : Suisse

Re: JVC DLA-X30 : test en ligne page 1

Messagepar anfi43 » 20 Déc 2011, 14:13

worf a écrit :ll y a une chose qui gêne anfi43 avec les derniers JVC c'est le CMD et ses défauts.

Le CMD en mode 3 est finalement pas si mal... Je suis terriblement habitué à l'interpolation d'image et quand je vois un VP en 24P sans interpolation ça me fait vraiment tout drôle, quel que soit le VP et même si le NTSC/24p apporte un léger plus, pour ma part ce n'est pas suffisant... Il manque aussi à la 3D cette fameuse interpolation et ça se voit dans les scènes aux mouvements rapides... Donc si l'année prochaine JVC pouvait apporter quelques modifications, je suis preneur :mrgreen: et ça me laissera le temps de faire quelques économies (parce que ces temps... :roll: )

Mais évidemment pour ce qui est de la dynamique d'image, il n'y a rien à redire...
Salle dédiée 6,35 x 4,12 m | VP Sony HW-50ES | Dune HD DUO | Zappiti Player | Sony PS3 | Denon DVD 2910 | Onkyo TX-NR609 | Caisson ELTAX ATOMIC AR12 | Acoustic Energy EVO3 | écran peint sur mur, image sur 350 cm. de base


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 29 invités