JVC DLA-X30 : test en ligne page 1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Asterix
Professionnel
Messages : 431
Inscription : 05 Oct 2004, 22:33
Localisation : Liège
Contact :

Re: JVC DLA-X30 : test en ligne page 1

Messagepar Asterix » 08 Déc 2011, 09:19

Moi, je reviens sur le CMD.

Dans la doc on lit ceci :

jvc.jpg




Donc pas étonnant que les modes 1 & 2 sont inutilisables !
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Le plaisir des autres est une grande part du nôtre !
Selection Passion-Cinéma

Asterix !

Dirty Vincent
Messages : 166
Inscription : 23 Oct 2003, 13:38
Localisation : Région parisienne

Re: JVC DLA-X30 : test en ligne page 1

Messagepar Dirty Vincent » 08 Déc 2011, 10:13

Ce que je lis me fait un peu peur... :?
Le CMD n'est pas activable en cas de signal PC.
Il est ici fait référence à quoi, là : une liaison VGA voire DVI ou bien le X30 est-il capable de détecter une liaison PC via HDMI (rendant ainsi le CMD inopérant avec un PCHC) ?
Je pense qu'il s'agit de la première solution mais je préfèrerais en être certain avant d'opter pour une solution PCHC.

Autre question (tant que j'y suis) : pour le X30, je vais me confectionner un écran au format 2:35. Quelle résolution adopter sur le PCHC pour éviter que ça ne déborde de partout ? :)
Merci d'avance.
Et merci à Greg et Anfi pour leur CR.

Tiens au fait, Greg, certains se demandaient hier sur un topic AVS si Worf et Kraine n'étaient pas le même homme (dans l'un des deux topics dédiés au X30... :lol: ). Finalement, l'un des forumeurs a levé le doute sur la légende... (et ce n'est pas moi qui en suis à l'origine :wink:)

Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Messages : 626
Inscription : 15 Oct 2010, 12:26

Re: JVC DLA-X30 : test en ligne page 1

Messagepar Coxwell » 08 Déc 2011, 10:34

rudy15 a écrit :
Coxwell a écrit :Rudy15 > pour moi la réponse est toute faîte. Au prix négocie, le jvc est proposé à un tarif plus intéressant et est très supérieur en 2D en salle dédiée sans doute possible. La 3D n'est pas exécrable d'autant plus.


Salut ma poule, c'est vrai que le jvc m'avait fait une forte impression lors de notre rencontre...surtout au niveau du contraste!!!une révélation pour moi :o .
Maintenant si au niveau du prix il est super intéressant j'ai peur de devoir investir un peu plus avec l'achat d'une bonne source pour avoir le piqué que je recherche....
Et il y a cette lampe...soit dit en passant j'achéterai chez un pro du forum je sais qu'ils sont sérieux.
Je suis en salle dédiée donc je pense qu'au niveau du contraste le sony reste dans la course...je parle pour les machines qui sont sorties cette année.
Je vais faire le tour des vendeurs pour faire le point sur le prix du sony et du jvc, sur ce coup sony et son prix prend un coup de vieux...ils sont hors course sur ce point chez sony


En salle dédiée, le hw30 pas même le 95es ne pourra égaler le contraste intra image du jvc. L'iris pourra diminuer la résiduelle sur des images à faible pourcentage (sans jamais égaler jvc sur ce point) mais il ne pourra pas rendre à la fois les noirs profonds et hautes lumières sur des scènes mixtes. La force du jvc est le fait de ne pas avoir à choisir, puisque pas d'iris dynamique. Le surplus de luminosité de la nouvelle génération devrait donner justement une dynamique très bonne.

Avatar de l’utilisateur
El-Rico
Messages : 473
Inscription : 29 Nov 2010, 10:15
Localisation : Marne la vallée

Re: JVC DLA-X30 : test en ligne page 1

Messagepar El-Rico » 08 Déc 2011, 10:43

A votre avis, l'impossibilité d'utiliser le CMD en 3D, c'est une contrainte de conception, ou software ?
En gros techniquement (menus usines ou autre) pensez-vous possible de forcer ce point ?

Il est actif en 3D sur les X70 et X90 ?

Avatar de l’utilisateur
Asterix
Professionnel
Messages : 431
Inscription : 05 Oct 2004, 22:33
Localisation : Liège
Contact :

Re: JVC DLA-X30 : test en ligne page 1

Messagepar Asterix » 08 Déc 2011, 10:47

Non sur tous les JVC, inactif en 3D !

Dur à dire... il existe peut-être une contrainte hardware liée à la puce de traitement vidéo...
Faudrait poser la question à l'engineering JVC... Worf, tu as des contacts privilégiés ?
Le plaisir des autres est une grande part du nôtre !
Selection Passion-Cinéma

Asterix !

Avatar de l’utilisateur
anfi43
Messages : 1116
Inscription : 17 Nov 2007, 10:09
Localisation : Suisse

Re: JVC DLA-X30 : test en ligne page 1

Messagepar anfi43 » 08 Déc 2011, 10:52

El-Rico a écrit :A votre avis, l'impossibilité d'utiliser le CMD en 3D, c'est une contrainte de conception, ou software ?
En gros techniquement (menus usines ou autre) pensez-vous possible de forcer ce point ?

Il est actif en 3D sur les X70 et X90 ?

C'est vrai que c'est un peu c*n cette histoire, sinon en 3D il vaudrait son pesant d'or et en ferait véritablement l'un des best seller de l'année, mais déjà comme ça il en vaut largement la peine...
Salle dédiée 6,35 x 4,12 m | VP Sony HW-50ES | Dune HD DUO | Zappiti Player | Sony PS3 | Denon DVD 2910 | Onkyo TX-NR609 | Caisson ELTAX ATOMIC AR12 | Acoustic Energy EVO3 | écran peint sur mur, image sur 350 cm. de base

Avatar de l’utilisateur
rudy15
Messages : 1112
Inscription : 29 Oct 2010, 18:56
Localisation : dunkerque

Re: JVC DLA-X30 : test en ligne page 1

Messagepar rudy15 » 08 Déc 2011, 10:58

Les défauts de la cmd en 3 et 4 sont-ils extrémement visibles et en 3d l'image est elle vraiment saccadée.
Greg les qualités en 2d sont elles transmisent en 3d, contraste et luminosité....?
Je cherche un projo homogéne, trés bon en 2d et faisant correctement sont travail en 3d (sans partir vers la qualité du 7800 et des optoma).Au niveau de la fluidité je veux que ça soit correcte et sans saccades, mais pas forcément ultra ultra fluide...
Que le choix est difficile cette année...
En gros si je comprends bien, le contraste du x30 apporte énormément de corp à l'image et comparaison au hw 30 es...C'est ça?
Mon gros probléme s'est que je n'ai pas pu avoir une démo convenable du hw30 es, d'où mes questions.

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Asterix
Professionnel
Messages : 431
Inscription : 05 Oct 2004, 22:33
Localisation : Liège
Contact :

Re: JVC DLA-X30 : test en ligne page 1

Messagepar Asterix » 08 Déc 2011, 11:09

Tu n'es pas très loin de chez moi (Liège), viens décourvrir le X30... :-)
Le plaisir des autres est une grande part du nôtre !
Selection Passion-Cinéma

Asterix !

Avatar de l’utilisateur
rudy15
Messages : 1112
Inscription : 29 Oct 2010, 18:56
Localisation : dunkerque

Re: JVC DLA-X30 : test en ligne page 1

Messagepar rudy15 » 08 Déc 2011, 11:19

Asterix a écrit :Tu n'es pas très loin de chez moi (Liège), viens décourvrir le X30... :-)


Le x30 je l'ai déjà découvert c'est le sony que je n'ai pas vu!!!d'ou ce probléme de choix... :?
J'imagine qu'au niveau contraste le x30 éclate le sony mais sur quelle échelle?La fluidité du sony est elle si parfaite sur le sony, quid du piqué qui m'a paru supérieur sur le sony(pou ça les conditions ne changent rien).
Merci pour l'invite

Avatar de l’utilisateur
anfi43
Messages : 1116
Inscription : 17 Nov 2007, 10:09
Localisation : Suisse

Re: JVC DLA-X30 : test en ligne page 1

Messagepar anfi43 » 08 Déc 2011, 11:40

rudy15 a écrit :Les défauts de la cmd en 3 et 4 sont-ils extrémement visibles et en 3d l'image est elle vraiment saccadée.
Greg les qualités en 2d sont elles transmisent en 3d, contraste et luminosité....?

En CMD 3 c'est pas mauvais, d'ailleurs je pensais que ça serait pire, sur le Sony le mode HAUT de son Motion Flow n'est pas bon (blocages) et le mode 4 du JVC ne provoque aucun blocage en revanche pleins d'artefact, sur le mode 3 du JVC on peut de temps en temps apercevoir un peu d'artefact de contour qui est pratiquement absent sur le Sony. Mais moi qui suit sensible à la fluidité le mode 3 reste exploitable même si il reste moins bon que sur le Sony.
rudy15 a écrit :Je cherche un projo homogéne, trés bon en 2d et faisant correctement sont travail en 3d (sans partir vers la qualité du 7800 et des optoma).Au niveau de la fluidité je veux que ça soit correcte et sans saccades, mais pas forcément ultra ultra fluide...

Comme je l'ai dit la 3D du JVC est excellente mais ne profite pas du CMD et ç'est le point noir du JVC pour la 3D dans les scènes rapides, perso ça rend la 3D fatiguante sur des films d'actions, mais évidement en statique ou sur des scènes peu mouvementées c'est superbe.
rudy15 a écrit :Que le choix est difficile cette année...
En gros si je comprends bien, le contraste du x30 apporte énormément de corp à l'image et comparaison au hw 30 es...C'est ça?
Mon gros probléme s'est que je n'ai pas pu avoir une démo convenable du hw30 es, d'où mes questions.

Merci d'avance

Ta signature me fait penser le contraire :roll: Encore une fois je n'avais pas été super séduit par le Sony sauf peut-être pour sa 3D, mais là le JVC offre d'avantage sur beaucoup d'autres points (contraste, luminosité, motorisation, mémoire, dynamique d'image) mais aussi quelques inconvénients comme son CMD qui n'est pas parfait et la case obligatoire de la sonde, mais ça c'est anecdotique :wink:
Salle dédiée 6,35 x 4,12 m | VP Sony HW-50ES | Dune HD DUO | Zappiti Player | Sony PS3 | Denon DVD 2910 | Onkyo TX-NR609 | Caisson ELTAX ATOMIC AR12 | Acoustic Energy EVO3 | écran peint sur mur, image sur 350 cm. de base

Avatar de l’utilisateur
El-Rico
Messages : 473
Inscription : 29 Nov 2010, 10:15
Localisation : Marne la vallée

Re: JVC DLA-X30 : test en ligne page 1

Messagepar El-Rico » 08 Déc 2011, 11:55

Bon... ben sinon je garde le HW30 pour l'instant avec sa 3D fluide, et je prendrai en plus un Epson R2000 l'année prochaine... :mrgreen:


Chérie, viens voir ! Il faut qu'on discute... On ne va pas pouvoir acheter les meubles du salon finalement .... :ptdr:

Avatar de l’utilisateur
rudy15
Messages : 1112
Inscription : 29 Oct 2010, 18:56
Localisation : dunkerque

Re: JVC DLA-X30 : test en ligne page 1

Messagepar rudy15 » 08 Déc 2011, 12:17

Merci d'avance[/quote]
Ta signature me fait penser le contraire :roll: Encore une fois je n'avais pas été super séduit par le Sony sauf peut-être pour sa 3D, mais là le JVC offre d'avantage sur beaucoup d'autres points (contraste, luminosité, motorisation, mémoire, dynamique d'image) mais aussi quelques inconvénients comme son CMD qui n'est pas parfait et la case obligatoire de la sonde, mais ça c'est anecdotique :wink:[/quote]

ouaip je peux comprendre que ma signature puisse te faire penser le contraire, depuis l'ifa je suis à la recherche du vp qui va me suivre pendant au moins 5 ans...au moment de la sortie du hw 30 es y avait pas de discution possible sur le choix!!!
Maintenant les choses sont différentes et bien plus compliquées, même si je suis certain de ne pas être déçu par l'une ou l'autre de ces machines.
Je vais relire de cr de greg :wink:

Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Messages : 626
Inscription : 15 Oct 2010, 12:26

Re: JVC DLA-X30 : test en ligne page 1

Messagepar Coxwell » 08 Déc 2011, 12:28

Rudy15, en NTSC/24p, la fluidité en 24p est bonne. Le projecteur se cale bien avec la fréquence d'origine de la source, y compris lorsque celle-ci n'est pas du 23.976, mais du 24. L'inverse telecine marche bien également. Le Motion flow du Sony ne me manque pas, même si je dois avouer qu'en bas, il est très bon.
Le contraste natif inégalé, le piqué avec un appareil bien convergé et relié à une bonne source permettent d'obtenir la meilleure image 2D actuellement (en salle dédiée, c'est encore plus vrai).

Avatar de l’utilisateur
rudy15
Messages : 1112
Inscription : 29 Oct 2010, 18:56
Localisation : dunkerque

Re: JVC DLA-X30 : test en ligne page 1

Messagepar rudy15 » 08 Déc 2011, 12:49

Coxwell a écrit :Rudy15, en NTSC/24p, la fluidité en 24p est bonne. Le projecteur se cale bien avec la fréquence d'origine de la source, y compris lorsque celle-ci n'est pas du 23.976, mais du 24. L'inverse telecine marche bien également. Le Motion flow du Sony ne me manque pas, même si je dois avouer qu'en bas, il est très bon.
Le contraste natif inégalé, le piqué avec un appareil bien convergé et relié à une bonne source permettent d'obtenir la meilleure image 2D actuellement (en salle dédiée, c'est encore plus vrai).


Toi tu vas me faire acheter un jvc :wink: :mrgreen: .....son image en 2d est incroyable y pas de discution à avoir!!! :?
Maintenant je souhaite partir comme tu le sais sur une machine qui va durer pendant 5 ans et cette cmd peut fonctionnelle en 3d m'angoisse un peu (un sacré avantage avec les DA aussi).
Soyons clairs le truc qui me fait douter maintenant c'est le prix, sony reste assez cher au niveau de son tarif et jvc par rapport à ses prestations fait fort du coup.Tu penses pas que la cmd du sony lui permet pas d'avoir une netteté plus importante face au x30?

En gros 3d hw 30es
piqué hw 30es
fluidité hw30es
contraste x30
luminosité x30
netteté x30
réglage hw30es
garantie hw30es
prix x30

Misére :devotion: :refl: :refl:

Avatar de l’utilisateur
citroevo
Messages : 571
Inscription : 15 Juil 2011, 22:48

Re: JVC DLA-X30 : test en ligne page 1

Messagepar citroevo » 08 Déc 2011, 13:24

On va demander a Sony/JVC nous fassent un Projo en commun :lol:
Focal 826W+serie 8 en 7.1, Ampli Denon 4311,Caisson Velodyne spl 1200U, oppo bdp 93 EU,PS3, Xbox one S , SONY VPL-VW870ES , Ecran Amleto 3,34 m de base format 2.35


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités