ACER H9500BD full hd 3d : test en ligne page 1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Bardiane
Messages : 149
Inscription : 26 Nov 2011, 19:40

Re: ACER H9500BD full hd 3d : test en ligne page 1

Messagepar Bardiane » 09 Jan 2013, 13:19

Mon Acer n'ayant pas du tout apprécié le dernier BR que je lui ai administré j'ai donc écris aux intéressés...
Voici le message que j'ai adressé ce jour à la 20th Century FOX France... (Je vous tiens au courant dès que j'ai un retour...).

Bonjour,
Consommateur de Blu-ray depuis 2 ans et ayant récemment acheté "28 jours plus tard", j'ai donc essayé de visionner ce film hier soir. Mais compte tenu de la qualité de son image... (digne d'un mauvais enregistrement VHS d'un programme télévisé des années 80...et c'est un BLU-RAY d'un film sorti en France en 2003 !!!) j'ai du stoppé ce blu-ray au bout de 5 minutes (j'ai balayé le reste du programme qui reste identique en terme de qualité).
Je vous demande de trouver une solution à ce problème, soit sous la forme d'un échange ou d'un remboursement.

Je suppose que je ne suis pas le seul client final à remonter ce type d'information et franchement cela me sidère qu'en 2012 / 2013 on puisses acheter des programmes soit disant HD avec une qualité aussi insipide... C'est une véritable honte.
Si vos masters destinés aux copies ne sont pas conforme à de la HD alors prenez au moins le temps d'en réaliser de meilleurs quitte à repousser la date de sortie...

Vous vous plaignez de la piraterie !!! mais c'est justement à cause des produits de si piètre qualité que certain se dirige sur des copies pirates... Vous en etes les premiers instigateurs.
Vos client finaux qui investissent dans du matériel permettant de profiter à domicile d'oeuvres cinématographiques dans les meilleures conditions possible et qui se retrouvent avec un soft aussi mauvais et c'est toutes leurs démarches dans cette recherche de qualité qui s'effondrent avec en prime un a priori qui s'installe sur votre industrie.
A quoi sert de développer des supports de qualité pour finalement les utiliser dans la plus indigeante médiocrité...?
Faites vous partie de ceux qui privilégie la rentabilité à la qualité...?

Bien cordialement,

Grimmjaw
Messages : 4
Inscription : 09 Jan 2013, 16:46

Re: ACER H9500BD full hd 3d : test en ligne page 1

Messagepar Grimmjaw » 09 Jan 2013, 17:20

Bonjour à tous,

Lecteur attentif de cette discussion concernant l'Acer H9500BD, j'avais noté les différents problèmes rencontrés par quelques utilisateurs sans les rencontrer moi-même. Mais depuis 1 semaine et demi, c'est problème sur problème :

J'achète ce vidéoprojecteur sur VP24. Rapide , efficace et relativement bon marché en comparaison à d'autres offres. Je l'utilise alors assez régulièrement sans aucun problème d'aucune sorte (pas de porte qui casse, pas de problème d'image, ou autre. Le seul problème vient de la télécommande qui ne fonctionne plus du tout.
Et puis bardaf... pendant le visionnage d'un film en 3D, le vidéoprojecteur s'éteint soudainement tout seul... Plus moyen de le rallumer (diode LAMP en rouge). La lampe en était à 120 heures d'utilisation. Je passe via le SAV, je renvoie le colis -> Changement de la lampe... Ce mercredi, je reçois le VP "réparé". Déjà, je remarque que la porte de l'emplacement de la lampe ne se ferme plus complétement...La lampe aussi ne parait pas neuve (poussière et saleté présente).
Je teste : déjà, la télécommande n'a pas été changée, elle ne fonctionne toujours pas. Puis je teste la 3D. Et là, catastrophe. Plus de dédoublement de l'image, le visionnage via les lunettes est tout bonnement impossible (sorte de flou qui se balade style l'acumotion à fond de chez à fond alors qu'il est désactivé.
-> Retour SAV, je sens que je vais m'amuser...
Je pense tout doucement à changer de VP, on verra bien la suite...

Bonne fin de journée.

Bardiane
Messages : 149
Inscription : 26 Nov 2011, 19:40

Re: ACER H9500BD full hd 3d : test en ligne page 1

Messagepar Bardiane » 09 Jan 2013, 17:33

Bonsoir Grimmjaw,
as tu essayé de changer la synchro sur le paramétrage 3D...?

Grimmjaw
Messages : 4
Inscription : 09 Jan 2013, 16:46

Re: ACER H9500BD full hd 3d : test en ligne page 1

Messagepar Grimmjaw » 09 Jan 2013, 17:47

Bonsoir Bardiane,
Oui, j'ai essayé mais y'a rien à faire. C'est assez bizarre, quand je mets un film 3D, le film sur l'écran passe comme si c'était en 2D (pas d'effet de dédoublement). Pourtant, le lecteur le reconnait bien comme 3D.

Bardiane
Messages : 149
Inscription : 26 Nov 2011, 19:40

Re: ACER H9500BD full hd 3d : test en ligne page 1

Messagepar Bardiane » 09 Jan 2013, 17:53

et cela sur plusieurs blu-ray ?

Grimmjaw
Messages : 4
Inscription : 09 Jan 2013, 16:46

Re: ACER H9500BD full hd 3d : test en ligne page 1

Messagepar Grimmjaw » 09 Jan 2013, 18:12

Je l'ai testé avec des films que j'avais déjà visionné avec le vp. 5 ou 6 blu-ray... Le problème est toujours présent...

Bardiane
Messages : 149
Inscription : 26 Nov 2011, 19:40

Re: ACER H9500BD full hd 3d : test en ligne page 1

Messagepar Bardiane » 09 Jan 2013, 18:19

Tiens nous au courant du retour que fera le SAV sur ce problème...
En attendant, bon courage...!

erik17
Messages : 15
Inscription : 06 Nov 2012, 13:28

Re: ACER H9500BD full hd 3d : test en ligne page 1

Messagepar erik17 » 10 Jan 2013, 00:04

salut,

Tu passe par un ampli ?
As tu plusieurs diffuseurs?
J'avais la même chose en fait mon ampli était paramétré pour envoyé le signal HDMI sur mon lcd non 3d et mon projeteur en même temps.
Et çà marchais pas il faut que j'assigne a mon ampli la sortie HDMI de mon projecteur et la pas de souci.
et ne pas oublier de désactiver le menu BD .

erik

Grimmjaw
Messages : 4
Inscription : 09 Jan 2013, 16:46

Re: ACER H9500BD full hd 3d : test en ligne page 1

Messagepar Grimmjaw » 10 Jan 2013, 09:55

Salut,
Non je ne passe pas par un ampli, le VP est directement relié au lecteur Blu-ray.

erik17
Messages : 15
Inscription : 06 Nov 2012, 13:28

Re: ACER H9500BD full hd 3d : test en ligne page 1

Messagepar erik17 » 10 Jan 2013, 14:20

Le miens par demain matin chez Acer pour une mise à jour du firmware en B03
J'ai effectué une demande de RMA pour cette mise à jour , même si ils ont du mal a admettre ce problème sur les 3D SBS.
Mais en expliquant bien le souci ça passe.

Erik

bosko12
Messages : 174
Inscription : 28 Juin 2012, 10:38

Re: ACER H9500BD full hd 3d : test en ligne page 1

Messagepar bosko12 » 10 Jan 2013, 18:30

Le pb ne vient pas de la config de Grimmjaw puisque ca fonctionnait tres bien jusqu'à maintenant. Le pb c'est le Vp !
Je vois que tu as pu connaitre les joies du Sav France d'Acer. Quand je te lis ça confirme quand même qu'il y a belle bande d'amateurs dans ce service ...

ryder_35
Messages : 45
Inscription : 27 Déc 2011, 22:44

Re: ACER H9500BD full hd 3d : test en ligne page 1

Messagepar ryder_35 » 10 Jan 2013, 18:57

J'ai envoyé mes lunettes 3D acer en sav et je viens de les recevoir ce matin. Résultat : toujours pareil!!! ça scintille...

Quand j'allume mon autre maire, j'ai l'impression d'avoir 3 modes : j'allume et l'image scintille, j'appuie une fois sur le bouton et l'image est nette, j'appuie une autre fois et l'image ne change pas. Si je rappuie je reviens au point de départ.

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que sont ces modes?? Et pourquoi je les ai pas sur la paire acer livrée avec le VP ??

Je rappelle que se sont des lunettes 3D ACER E1B et celles qui ne fonctionnent pas sont celles livrées avec le VP, les E2B

D'avance merci.

Bardiane
Messages : 149
Inscription : 26 Nov 2011, 19:40

Re: ACER H9500BD full hd 3d : test en ligne page 1

Messagepar Bardiane » 11 Jan 2013, 10:18

Bonjour ryder_35,
j'ai eu également une paire de lunette que ne se synchronisait pas correctement avec ce phénomène de scintillement... J'avais renvoyé la paire (E2B) après avoir signalé le problème par téléphone au distributeur qui s'est chargé du retour et m'a relivré 2 jours après une nouvelle paire avec laquelle je n'ai eu aucun soucis...
Le bouton sert à lancer la synchro des lunettes... Je ne connais pas les E1B, je suppose qu'à la deuxième pression la synchro est inversée et à la troisième la synchro est coupée...!

gesnault
Messages : 7
Inscription : 11 Jan 2013, 10:47

Re: ACER H9500BD full hd 3d : test en ligne page 1

Messagepar gesnault » 11 Jan 2013, 11:12

Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum j'ai suivi depuis le départ ce topic en lisant toutes les pages.
J'ai fait l'aqcuisition de ce projecteur depuis quelques mois qui dispose de 100h de fonctionnement.
Pour le moment pas de problème de trappe ou autre,je suis très satisfait des performances visuelles de cet appareil,autant en 2d qu'en 3D.
Cependant j'ai remarqué un truc récemment:
j'utilise un HTPC comme source qui est paramétré par defaut en 23,976Hz en sortie graphique (GX560 TI)
et j'ai remarqué que j'avais comme un très léger scintillement régulier sur une image très claire genre fond de fenêtre windows.Je ne vois rien pendant un film.
Je me dis que c'est la fréquence de balayage qui me génère ça donc j'essaye en 60hz,pareil..
Je passe la lampe en mode haut , et la on dirait que cela disparait.
C'est un problème quasi invisible mais qui parait bizarre et je n'ai pas eu l'impression de le voir avant.
En parcourant toutes les pages j'ai vu qu'une personne semblait avoir le même souci mais pas vraiment de réponse.
Pour info je passe par un switch HDMI compatible 3D et j'ai derrière 10m de cable .
Le projo est au plafond monté sur un pantographe,il est bien ventilé.
Par contre j'ai monté le filtre sans toucher aux réglages dans le menu (genre mode haute altitude)
ESt il préférable que je le retire et que pensez vous de mon souci de scintillement/fickering ??
Merci d'avance pour vos réponses.
Dernière édition par gesnault le 11 Jan 2013, 13:10, édité 1 fois.

ryder_35
Messages : 45
Inscription : 27 Déc 2011, 22:44

Re: ACER H9500BD full hd 3d : test en ligne page 1

Messagepar ryder_35 » 11 Jan 2013, 12:27

Bardiane a écrit :Bonjour ryder_35,
j'ai eu également une paire de lunette que ne se synchronisait pas correctement avec ce phénomène de scintillement... J'avais renvoyé la paire (E2B) après avoir signalé le problème par téléphone au distributeur qui s'est chargé du retour et m'a relivré 2 jours après une nouvelle paire avec laquelle je n'ai eu aucun soucis...
Le bouton sert à lancer la synchro des lunettes... Je ne connais pas les E1B, je suppose qu'à la deuxième pression la synchro est inversée et à la troisième la synchro est coupée...!


Merci pour ta réponse, le soucis c'est que mes lunettes reviennent juste de SAV et qu'ils disent qu'ils ont changé une pièce défaillante. Je vais les rappeler pour voir ce qu'il en est.

Les E1B sont plus grosses, avec 2 piles au lieu d'une mais les verres étant grand, elles sont très confortables visuellement je trouve. Elles se plient pas par contre.


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités