ACER H9500BD full hd 3d : test en ligne page 1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

VNet
Messages : 206
Inscription : 13 Déc 2011, 09:57

Re: ACER H9500BD full hd 3d : test en ligne page 1

Messagepar VNet » 13 Mars 2012, 09:04

Ben ça dépend de ta source ça ! :) Moi avec mon PC et le logiciel XBMC, je dois mettre sur limité (pourtant les PC c'est complet en général)
Le tout c'est d'etre raccord avec le reglage de ta source. De toute façon en essayant les reglages, tu vois vite la différence ! Dans un cas les noirs sont grisatre, dans l'autre cas ils sont plus noir. Comme un voile qui s'enlève de l'écran.

Tom Taylor
Messages : 38
Inscription : 06 Mars 2005, 00:36

Re: ACER H9500BD full hd 3d : test en ligne page 1

Messagepar Tom Taylor » 13 Mars 2012, 09:14

Aaah j'avais jamais calculé le truc! Je suis sur un ps3, j'imagine que je dois me mettre en complete puisque l'option est egalement sur la ps3. Sinon en mettant sur auto, ca se regle pas automatiquement par rapport a la source?

MagicOne
Messages : 55
Inscription : 15 Jan 2012, 14:00

Re: ACER H9500BD full hd 3d : test en ligne page 1

Messagepar MagicOne » 13 Mars 2012, 10:05

Merci pour vos conseils pour la fonction "hdmi". En effet je n'avais pas vu cette option. Je vais assayer de forcer le pc en mode 0-255 dans le driver nvidia pour voir.
Sinon hier j'ai essayé les réglages de worf et ce n'est vraiment pas mal du tout aussi. Je pense que je vais devoir adapter légèrement la luminosité et le contraste mais l'image est très agréable.

Pour le 1080p@24, c'est un peu HS, mais en fait j'ai un soucis avec les drivers nvidia : Dès que j'active la 3d dans les drivers, il me rajoute 2 résolutions 3D 1080p à 23 et 24Hz et il supprimme les résolutions 2D correspondantes. Pourtant à la fin du processus d'activation de la 3D, il y a une case à cocher pour dire si on veut ajouter les résolutions 3D et je décoche cette case. Il a l'air de s'en foutre.
Ensuite si je passe en 1080p@24, il passe en frame packing et je vois 2 bureaux windows supperposés. Je dois activer la 3d sur le projecteur pour retrouver un affichage normal mais plus flou que d'habitude.
Il faut que je cherche un peu sur le net pour savoir s'il y a une solution à ça...

Tom Taylor
Messages : 38
Inscription : 06 Mars 2005, 00:36

Re: ACER H9500BD full hd 3d : test en ligne page 1

Messagepar Tom Taylor » 13 Mars 2012, 10:56

Chez moi, les réglages de Worf tire sur le bleu et les noirs sont bouchés. En réalité, je pense que l'effet bleu est surtout du à un mauvais réglage/adaptation à ma config de la balance de la luminosité et du contraste.

Je n'ai pas encore calibré ces deux paramètres avec une mire mais je vais le faire.

Par contre, j'aime de plus en plus l'effet que le brillant color donne à l'image et je pense que je vais finir par l'adopter définitivement. J'ai comparé en arrêt sur image en le mettant sur on et off et je n'ai pas constaté de fourmillements, en tous cas pas suffisamment pour rentre cette option rédhibitoire.

Il faut que j'essaye aussi les propositions de réglages de projectorreview : dark cinema + Brillant color + saturation légèrement baissée (je crois à 44).

Je n'ai pas encore eu le temps de tester tout ça...

Maxime
Messages : 14
Inscription : 10 Mars 2012, 16:29

Re: ACER H9500BD full hd 3d : test en ligne page 1

Messagepar Maxime » 15 Mars 2012, 10:48

Je suis fortement intéressé par ce vp acer HD9500BD, mais ça représente un gros investissement et apres avoir parcouru les pages a ce sujet, je me pose encore quelques questions :

- Pour la 3d, je possède un HTPC xtreamer ultra (Intel atom 1.8Ghz/ ION 2, 4Go DDR3 (et sortie HDMI 1.4), c'est suffisant pour regarder des films en 3D ?
- Quel est la différence entre nvidia 3D TV play et nvidia 3D vision (je suppose que les 2 permettent de lire des vidéos en 3d, alors la différence c'est qu'avec 3D vision, il faut utiliser les lunettes NVIDIA, alors qu'avec 3D TV play, il faut lies lunettes avec le VP ? )
- A propose des lunettes Acer, je n'ai pas eu l'occasion de les tester, et je porte des lunettes de vue, la question peu parraitre simple, mais sont elles concu pour etre porté au dessus de lunette de vue ?
- J’hésite encore entre Optoma HD33 et Acer 9500HD, selon vous, a part que Acer possede un lens shift, je vois pas de difference, ....

Merci pour votre aide, meme si vous n'avez qu'une partie des réponses a mes questions

MagicOne
Messages : 55
Inscription : 15 Jan 2012, 14:00

Re: ACER H9500BD full hd 3d : test en ligne page 1

Messagepar MagicOne » 15 Mars 2012, 11:16

3d vision c'est l'ancien système propriétaire de nvidia avec leur emetteur et leurs lunettes actives. C'était surtout fait à la base pour les joueurs et ça permet de jouer à 60fps en 3d. L'acer n'est pas compatible 3d vision.
3dtv play c'est ce qui permet d'utiliser les lunettes fournies avec les tvs/projecteurs. L'acer est compatible 3dtv play.
Si j'ai bien compris, les drivers récents permettent de plus ou moins émuler le système 3d vision avec 3dtv play. C'est pour cela qu'on peut utiliser stereoscopic player en mode 3d vision. Avant il fallait acheter un soft mais maintenant c'est directement dans les drivers. Ca permet aussi de jouer en 3d à 24fps.
Pour les lunettes il y a plusieurs supports pour le nez dans la boite, dont un support court. Je porte des lunettes de vue et je n'ai pas de problème avec celui-ci.
Pour moi ce qui a fait la différence avec l'optoma c'est l'absence totale de ghosting en 3d.
Par rapport à ton processeur, là je ne sais pas. Cyberlink propose en téléchargement un 3d advisor qui vérifie la config pour voir si elle est compatible 3d. Tu peux essayer ça...

Maxime
Messages : 14
Inscription : 10 Mars 2012, 16:29

Re: ACER H9500BD full hd 3d : test en ligne page 1

Messagepar Maxime » 15 Mars 2012, 11:39

Merci pour ta réponse,
Apparemment (et si j'ai bien compris aussi :) , il y a quand même un logiciel a acheter pour profiter de 3DTV Play (40€ environ, il est gratuit avec 3D vision).
Je suppose que l''avantage avec 3D vision, c'est quand même qu'on peux utiliser les lunettes nvidia sur le PC et sur le VP, ou TV (et surtout le 60Hz pour les jeux, a condition d'avoir le matos PC derrière ...), sinon il faut une paire de lunette par appareil. Mais il me semble que dans cette gamme de prix, il n'y a pas de VP compatible 3D vison, alors le problème est réglé.
Je vais testé avec 3d advisor, je ne connaissais pas.
Si quelqu'un peux encore m’éclairer sur les différences entre l'acer et l'optoma .. tu parle de la 3D, mais dans les tests des 2 VP il est dis que la 3D est la meilleur ... au final les différences doivent être minime ?

Merci,
Dernière édition par Maxime le 15 Mars 2012, 12:25, édité 1 fois.

MagicOne
Messages : 55
Inscription : 15 Jan 2012, 14:00

Re: ACER H9500BD full hd 3d : test en ligne page 1

Messagepar MagicOne » 15 Mars 2012, 11:50

Je n'ai pas vu tourner l'optoma donc je ne peux pas te dire. Le lens shift de l'acer a été également déterminant pour moi car il permet plus de flexibilité de placement dans mon salon.

luapj
Messages : 20
Inscription : 31 Jan 2012, 18:25

Re: ACER H9500BD full hd 3d : test en ligne page 1

Messagepar luapj » 17 Mars 2012, 11:47

Pour le HD33 je peux te dire qu'il n'y a pas de ghosting du tout (3D-RF).
Ne tiend pas compte du LS sur l'ACER pour faire ton choix car il est plutôt là comme "gadget", par contre le zoom est pas mal.

Le 9500 semble plus performant en 2D mais il y a quand même quelques points à prendre en compte:

-durée de vie de la lampe
-durée de la garantie
-pb définition en HDMI
-télécommande peu intuitive
-nuisance sonore (supèrieure sur le papier)
-coût de la lampe

Maxime
Messages : 14
Inscription : 10 Mars 2012, 16:29

Re: ACER H9500BD full hd 3d : test en ligne page 1

Messagepar Maxime » 17 Mars 2012, 22:04

Par "probleme de definition en hdmi", c`est le probleme de flou sous le bureau windows dont vous parliez ici ?
Le pb apparait aussi en dvi ? En parlant de dvi, a part le son qui ne peux pas être transmis, c'est quoi la différence avec l'hdmi ? Je suppose que le DVI-D permet aussi la 3D ? A quoi sert le connecteur DVI-D sur l'acer ?

Merci pour les precisions entre le HD33 et le 9500BD, j'ai vu que pas mal de gens ont demandé les differences entre le HD300X et le 9500BD, mais je n'ai pas trouvé de reponse complete, ca m’intéresserai aussi.

Comme le HD300X est vendu presque 600€ moins cher ... Si le 9500BD est certainement meilleur (meilleur contraste, luminosité, etc ...), ca vaut les 600€ supplémentaire ? Apparament sur le HD300X, la 3D est aussi tres bonne, et les option de couleur, compensation de mouvement,etc, .. sont disponible aussi, Pour la 3D c'est 720p en 60hz ou 1080p en 24hz, comme sur les autre model ... Seul point noir, dans le test du HD300X, il est dis qu'il n'est pas assez lumineux et que le contraste n'est pas top, mais j'ignore dans quel mesure ...

Donc que pensez vous du HD300X face a l'acer. Quel est le mielleur rappport qualité/prix ?

Merci,

luapj
Messages : 20
Inscription : 31 Jan 2012, 18:25

Re: ACER H9500BD full hd 3d : test en ligne page 1

Messagepar luapj » 18 Mars 2012, 22:13

J'ai dit plus haut ce qui a fait pencher la balance dans mon cas.

C'est mon avis personnel et je suis pas là pour critiquer tel ou tel modèle.

Pour l'opposition 300/9500 je pense qu'ils ne sont pas dans la même catégorie, donc pas de match. :wink:

Etant donné que le 300 est moins performant que le 33 tu peux déjà en déduire mon avis par rapport au 9500 (si on met la différence de prix de côté).

Maxime
Messages : 14
Inscription : 10 Mars 2012, 16:29

Re: ACER H9500BD full hd 3d : test en ligne page 1

Messagepar Maxime » 19 Mars 2012, 05:05

Merci pour ta réponse, mais justement, je cherche a comparé 300/9500 par rapport a leur prix, le 9500 est mieux que le 300 j'en doute pas, mais comme dis il y a 500€ d’écart, donc pour cette écart est ce que le 300 vaut son prix. Entre le 33 et le 9500 (qui sont dans la meme "gamme") je ne pose plus trop de question, y a "que" environ 200€ d’écart ...

J'ai lu partout que la luminosité et les noirs ne sont pas terrible (et que c'est bien le seul "gros" défaut du VP), mais c'est si terrible que çà ? (je commence a croire que les noirs sont gris) C'est sur que si on compare a mieux, c'est toujours pas terrible, perso je ne pense pas être si exigeant que ça (sauf si les noirs sont gris ^^), surtout si je n'ai pas une 2e image a coté pour comparer,.. alors pour 1100€ ça vaut le coût ?

Avatar de l’utilisateur
adel
Messages : 99
Inscription : 18 Déc 2004, 13:24
Contact :

Re: ACER H9500BD full hd 3d : test en ligne page 1

Messagepar adel » 19 Mars 2012, 09:17

Slt
on cherchant bien,on peut trouver l'acer H9500BD à un prix trés intéréssant ;-)
http://www.idealo.fr/prix/2712947/acer-h9500bd.html

Avatar de l’utilisateur
Djcooljoke
Messages : 14
Inscription : 18 Déc 2011, 11:54

Re: ACER H9500BD full hd 3d : test en ligne page 1

Messagepar Djcooljoke » 19 Mars 2012, 10:23

adel a écrit :Slt
on cherchant bien,on peut trouver l'acer H9500BD à un prix trés intéréssant ;-)
http://www.idealo.fr/prix/2712947/acer-h9500bd.html



!!! Attention les bas prix correspondent au modèle H9500 sans BD ce qui veut dire sans 3D....
En 2D c'est un bon choix mais la vrais claque avec ce VP c'est la 3D...

Je l'ai depuis 2 mois et pas un regret.

Le meilleur rapport qualité/prix.

Le Lens shit bien que pas extraordinaire permet de fignoler le positionnement de l'image, je me demande d'ailleur comment on peut faire sans :D


Je vous fais un post dans une semaine de mon installation en salle semi-dédiée ( c'est aussi mon bureau).

@+

Matthieu
Onkyo Tx-NR609
Ps3 et Panasonic DMP-BDT500
H9500BD

Avatar de l’utilisateur
adel
Messages : 99
Inscription : 18 Déc 2004, 13:24
Contact :

Re: ACER H9500BD full hd 3d : test en ligne page 1

Messagepar adel » 19 Mars 2012, 14:41

Ok ;-) merci pour ce précieux renseignement.


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités