OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar Thx428 » 22 Juin 2012, 17:46

roger34 a écrit :C'est sympa merci :D

Les lecteurs Oppo sont fabuleux, mais pour le prix autant changer d'ampli et passer en ampli 3d. Par contre le lecteur Sony 790 est d'un trés bon rapport qualité /prix ... je vais peut-être me laisser tenter ... dès que mes finances se renflouent :roll:


Gaffe au Sony 790 qui est bourré de bug et pas fiable du tout à l'heure actuelle :!: :idea: il m'interessait moi aussi, mais quand j'ai lu tout les retours d'utilisateur mécontent... :?

Avatar de l’utilisateur
sebacool92
Messages : 2268
Inscription : 19 Sep 2010, 11:00

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar sebacool92 » 22 Juin 2012, 20:10

Thx428 a écrit :
roger34 a écrit :C'est sympa merci :D

Les lecteurs Oppo sont fabuleux, mais pour le prix autant changer d'ampli et passer en ampli 3d. Par contre le lecteur Sony 790 est d'un trés bon rapport qualité /prix ... je vais peut-être me laisser tenter ... dès que mes finances se renflouent :roll:


Gaffe au Sony 790 qui est bourré de bug et pas fiable du tout à l'heure actuelle :!: :idea: il m'interessait moi aussi, mais quand j'ai lu tout les retours d'utilisateur mécontent... :?

Je ne suis pas d'accord avec toi THX
j'ai eu la 780 et la j'ai la 790 et je n'ai jamais eu le moindre probleme
Ce n'est pas parce que 2 personnes ont eu des soucis que toute les s790 sont à jeter
En général ceux qui n'ont pas de probleme ne le crie pas sur tous les toits
Je pense que la s790 n'a pas plus de probleme qu'une autre platine
j'ai vu hdfever et il n'y a que 2 utilisateurs qui ont des soucis
Il faudrait pas la jeter trop vite
Moi pour ces qualités multimedia , sa fonction d'amelioration des contrastes et des noirs, je la trouve tres bien
mais je trouve qu'un pc va plus loin (plus loin aussi que la pana 500 que j'ai testé recemmment)

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar Thx428 » 22 Juin 2012, 21:05

C'est vrai :idea: mais nous verrons dans le temps :?

Avatar de l’utilisateur
sebacool92
Messages : 2268
Inscription : 19 Sep 2010, 11:00

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar sebacool92 » 22 Juin 2012, 21:13

Thx428 a écrit :C'est vrai :idea: mais nous verrons dans le temps :?

si elle se met a fumer, je te fais signe :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Rom
Messages : 490
Inscription : 08 Sep 2011, 14:40

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar Rom » 22 Juin 2012, 22:16

Pour moi ce sera un Pana. BDT500, pas de hdmi sur mon ampli Denon donc sorties analogiques obligatoires pour profiter du DTS HDMA et Dolby TrueHD ! Je languis aussi de pouvoir profiter enfin de la vraie 3D Full HD Framepack avec...

Avatar de l’utilisateur
Rom
Messages : 490
Inscription : 08 Sep 2011, 14:40

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar Rom » 22 Juin 2012, 23:48

D'ailleurs concernant la lecture de mkv 24p (2D ou 3D), une info utile pour ceux qui disposent de lecteurs media ne pouvant sortir que du 1080i50 ou 1080i60 (sfr/neuf TV, freebox, ...) :

Le HD33 dispose d'une fonction automatique (comme certains lecteurs bluray pour la lecture des DVD NTSC 60hz) permettant de retrouver les 24fps originales dans un signal 60fps, éliminant dès lors les artefacts du 3:2 pulldown (saccades dans les mouvements) :

http://www.optoma.fr/uploads/manuals/HD33-M-fr.pdf

J'ai testé ça en basculant ma neuf-box en 1080i60, et ça fonctionne super bien ! Bon on est sur une double conversion (24fps -> 60fps -> 24fps) dont on se passerait bien à la base mais le résultat est là : fini les saccades insupportables lors des longs et superbes travellings !

Seule contrainte avec les boitiers de FAI, il faut repasser en 1080i50 dès qu'on bascule sur un programme ou enregistrement TV pour pouvoir en profiter correctement, sinon les saccades font à nouveau leur apparition (conversion 50hz -> 60hz), mais sur le journal TV cette fois ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Rom
Messages : 490
Inscription : 08 Sep 2011, 14:40

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar Rom » 24 Juin 2012, 17:25

Retour sur le débat filtre/écran gris :D

Malheureusement le magasin photo ne peut pas m'obtenir un B+W 0.3, donc me voilà revenu à zéro... :roll:

Du coup j'ai entrepris d'autres recherches et @ thx428 : je crois que la différence de rendu vient tout simplement du fait que les "ND2" que tu as testé (densité 0.3) enlèvent 50% de luminosité, alors que ton écran gris ne la réduit que de 20% (gain 0.8 - peinture type "gris 20%"), ce qui expliquerait le manque de pêche très notable que tu as pu constater dans le 1er cas ! :o

Car autant au niveau des réflexions parasites que de la perception du blanc je vois pas comment les 2 techniques pourraient agir différemment... :refl:

Il faudrait pour essayer d'obtenir un rendu comparable trouver un filtre qui ne "bouffe" que 20% de la luminosité, soit un filtre à densité 0.1 selon le tableau ci-dessous :

Densité Optique - Transmission Lumineuse (ND facteur d'atténuation)
0.04 - 91.2 %
0.1 - 79.4 % (ND 1.25 ?)
0.15 - 70.8 % (ND 1.4 ?)
0.2 - 63.1 %
0.3 - 50.1 % (ND 2)
0.4 - 39.8 %
0.5 - 31.6 %
0.6 - 25.1 % (ND 4)
0.7 - 20.0 %
0.8 - 15.8 %
0.9 - 12.6 % (ND 8 )
1.0 - 10.0 %
1.5 - 3.2 %
2.0 - 1.0 %
3.0 - 0.1 % (ND 1000)
4.0 - 0.01 %

L'ennui c'est qu'en photographie on ne trouve facilement que des ND2, ND4, ND8... J'ai trouvé des filtres à densité 0.1 sur le net mais ils ne sont généralement pas montés et en résine, ronds ou carrés (genre 50mm x 50mm), il faudrait donc fabriquer un support.

Je poursuis les recherches ! :wink:

roger34
Messages : 13
Inscription : 18 Juin 2012, 10:41

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar roger34 » 25 Juin 2012, 18:52

Chouette je capte enfin la 3d :D :D :D

C'était simplement mes lunettes qui ne fonctionnaient pas correctement. Heureusement, la deuxième tentative avec une seconde paire me permet de visualiser tous les effets 3d. Pourtant la première paire était correctement utilisée : charge de plus de 3 heures (trop de temps de charge ? Elles sont restées en charge une nuit), lunettes reconnues et voyants rouges corrects aussi. Bref, moi pas comprendre. Je viens de faire une comparaison avec la second paire : la y a pas photo, la 3d avec Hugo Cabret est super bien. Je n'ai vu que le début, mais il a neigé dans mon salon :D si, si, l'effet rendu est sensas !

Je refais une nouvelle charge de mes lunettes qui déconnent avant un retour au magasin, on ne sais jamais. Est-ce que ce genre de panne est déjà arrivée à quelqu'un ?

En tout cas, ça m'avait fichu le morale à zéro. Je suis trop content maintenant. A moi les Samy, Tintin et autres blu ray 3d.

Chouette de chez chouette :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Rom
Messages : 490
Inscription : 08 Sep 2011, 14:40

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar Rom » 25 Juin 2012, 21:32

Oui j'ai déjà une paire qui est partie en sav après quelques heures d'utilisation seulement, un des verres ne fonctionnait plus on voyait donc les 2 images au travers, ce qui inutile de préciser ruinait l'effet avec un sacré trouble de vision à la clé !

C'est pour cela que je te conseillais de tester une image fixe mode en Side By Side en fermant un oeil puis l'autre, ça te permet de vérifier que tu ne vois bien qu'une moitié d'image dans chaque oeil et que donc les lunettes fonctionnent correctement... :wink:

Ma paire a été échangée (il n'y a pas de réparation sur les lunettes), enlèvement par UPS à domicile et retour à l'identique après diagnostic, compte environ 3 semaines à partir de la déclaration, n'hésite pas à appeler optoma après quelques jours si pas de nouvelle des livreurs.

Content que tu puisses finalement profiter de la 3D ! 8)

Avatar de l’utilisateur
fOxneil
Modérateur vétéran
Messages : 1551
Inscription : 23 Nov 2011, 00:00

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar fOxneil » 25 Juin 2012, 22:39

Je comprends pas, tu as fais jouer la garantie Optoma ou revendeur ?
** Mon petit bureau C.I.N.E.M.A **
SONY VPL HW55es – Screenline 0.8 – ONKYO 818 THX - HARMAN 3490 - D600 Jamo THX Ultra – Klisch R115SW - SONY BDP 6200 - Earthquake Q10B - Crown XLS 1002 - QED

Avatar de l’utilisateur
Rom
Messages : 490
Inscription : 08 Sep 2011, 14:40

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar Rom » 25 Juin 2012, 22:48

Optoma, les lunettes ont été achetées sur internet et comme avec la plupart des revendeurs sur la toile : il faut voir directement le constructeur...

roger34
Messages : 13
Inscription : 18 Juin 2012, 10:41

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar roger34 » 27 Juin 2012, 14:17

Rom a écrit :Optoma, les lunettes ont été achetées sur internet et comme avec la plupart des revendeurs sur la toile : il faut voir directement le constructeur...


C'est ce que j'ai fait. Par correction, j'ai aussi prévenu mon vendeur de matériel acheté sur le net. Résultat : réponse immédiate d'Optoma en moins de 12 heures et pas de réponse du revendeur. Ce dernier me semble cependant trés sérieux et je ne doute pas de leurs sav, mais ils sont moins rapides en tout cas.

Pour la procédure, un simple formulaire en ligne avec la facture en fichier joint et j'attends la suite. Je crois qu'un enlèvement des lunettes en panne est prévu effectivement. BRAVO OPTOMA ! :D

roger34
Messages : 13
Inscription : 18 Juin 2012, 10:41

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar roger34 » 27 Juin 2012, 19:13

Appel reçu à 15 h du sav d'Optoma : UPS va passer récupérer directement chez moi les lunettes. Je dois juste tout remettre dans sa boite d'origine. Et hop !

Moins de 24 h après, la prise en charge par Optoma est totale. Et pas de nouvelle de mon vendeur sur le net.

RE BRAVO OPTOMA !

Avatar de l’utilisateur
Rom
Messages : 490
Inscription : 08 Sep 2011, 14:40

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar Rom » 28 Juin 2012, 22:59

Oui et bien heureusement que le SAV fonctionne car on peut franchement se poser des questions sur la qualité de fabrication de ces lunettes...

J'ai reçu dans le courant de la semaine dernière la nouvelle paire de rechange, l'ai chargée 3h comme il faut et vu avec ma compagne un film 3D avec ce weekend sans aucun problème.

Pas de projection 3D depuis, lunettes rangées pas touchées. Ce soir on s'apprête à voir Samy (pour la première fois), on active les lunettes et là... RIEN ! La paire fraîchement échangée ne veut plus s'allumer, même en la branchant sur usb... :o

Bref soit je n'ai vraiment, vraiment pas de bol, soit le suivi qualité dans la fabrication de ces 3D-RF laisse vraiment à désirer, dans tous les cas je commence à en avoir UN PEU MARRE !!! :x

Une paire de lunettes pour deux personnes depuis 3 semaines et probablement pour 2/3 semaines de plus maintenant, quasi immédiatement après, ça commence à bien faire...

f5prj
Messages : 57
Inscription : 11 Nov 2011, 13:33

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar f5prj » 29 Juin 2012, 07:05

Rom a écrit :Oui et bien heureusement que le SAV fonctionne car on peut franchement se poser des questions sur la qualité de fabrication de ces lunettes...
J'ai reçu dans le courant de la semaine dernière la nouvelle paire de rechange, l'ai chargée 3h comme il faut et vu avec ma compagne un film 3D avec ce weekend sans aucun problème.
Pas de projection 3D depuis, lunettes rangées pas touchées. Ce soir on s'apprête à voir Samy (pour la première fois), on active les lunettes et là... RIEN ! La paire fraîchement échangée ne veut plus s'allumer, même en la branchant sur usb... :o
Bref soit je n'ai vraiment, vraiment pas de bol, soit le suivi qualité dans la fabrication de ces 3D-RF laisse vraiment à désirer, dans tous les cas je commence à en avoir UN PEU MARRE !!! :x
Une paire de lunettes pour deux personnes depuis 3 semaines et probablement pour 2/3 semaines de plus maintenant, quasi immédiatement après, ça commence à bien faire...

Ces lunettes sont assez capricieuses ! :P
As-tu bien insisté avec l'ongle sur l'interrupteur, même en "cliquant" fortement plusieurs fois ?
J'ai plusieurs paires et je constate que certaines sont très rétives, par contre, certaines autres sont plus faciles à allumer.
Lorsque tu branches en USB, le fait qu'elle ne clignote pas signifie qu'elle est chargée complètement.
Try again ! :|


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités