OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
StingRay
Messages : 58
Inscription : 07 Avr 2013, 08:47

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar StingRay » 05 Sep 2013, 20:08

Bonjour a tous je déterre un peu...

Que pensez vous de ça ?

image-6.jpeg


image-1.jpeg


image-5.jpeg


image-4.jpeg


image-8.jpeg


le le plan avec l'eau et l'Alfa c'est Quantum of Solace BR sur Ps3, les autres viennent de de mon Med600x Mkv by moi même sans compression
Pour moi j'ai un problème de bruit vidéo flagrant mais,
D'apres le SAV d'optoma en France et la 2eme fois le SAV en Angletterre soit 3 mois d'immobilisation en 2 fois, tout est normal et ils vont me retourner mon projo dans le meme etat, je suis tres joisse!! :evil:

En revenant la 1ere fois du sav, plus de synchro avec l'émetteur 3DRF, pour eux c'est pas grave envoyés nous vos lunettes et votre émetteur.
J'en ai 2 et les 2 sont tombes en rade en même temps, incroyable non ? PFFF!!

J'attends, je revends et je rachete quoi ? un W1070 ?

Merci pour vos avis
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Dernière édition par StingRay le 05 Sep 2013, 22:34, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
StingRay
Messages : 58
Inscription : 07 Avr 2013, 08:47

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar StingRay » 05 Sep 2013, 20:10

Desole elles sortent a l'envers

Le bruit est peut etre legerement accentue par l'APN Iphone5, mais pas tant que cela.

C'est fidele a la daube que je me tape depuis 6 mois...

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar Thx428 » 05 Sep 2013, 21:41

On voit rien sur tes photos...

Avatar de l’utilisateur
StingRay
Messages : 58
Inscription : 07 Avr 2013, 08:47

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar StingRay » 06 Sep 2013, 07:42

Mea-culpa...

Hier j'ai fait un test chez une revendeur ultra sympa chez Futureland dans le 69, qui avait un HD33 en expo et sur lequel j'ai branché mon Med600X3d avec mes propres ripps...

Malheureusement le constat est le même, l'image est aussi bruitée que sur le mien, donc ça vient de ma platine, on a essayé sur un JVC: même chose.

En réessayant chez moi sur un lcd 40", le grain est aussi présent en passant du NAS par le freebox player, image bien bruitée aussi.

Mes ripps seraient donc en cause... pourtant je fais ça avec un Mac et MakeMKV dans les règles va t on dire, pas de compression possible, le fait que je ripp sur un DD externe en USB peut il créé ce bruit en sortant du lecteur externe usb passant par le Mac et ressortant sur le DD ??

:?:

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar anonyme001 » 08 Sep 2013, 09:09

il y a forcement une compression lorsque tu rips un bluray, la seule manière de ne pas en avoir est d'extraire le fichier M2TS directement du repertoire stream et le reauthorer en gardant que la piste son et video que tu souhaites, les softs d'encodages automatiques sont pas tops en general et on reencode en general directment par un calcul et une ligne de commande h264 assez longue qui inclu le crop et tous les parametres d'encodage par rapport a la sequence :) je te parle par expérience car il fut un temps j'étais du coté obscur, mais la technique n'a pas bcp changée depuis.

en tout cas avec le tout en un tu n'auras jamais la précision d'un encodage a la mano avec tes calculs de reglages de codecs par film car chaque encodage est particulier à la sequence que tu veux ripper

Emmanuel piat
Messages : 850
Inscription : 22 Oct 2004, 12:14

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar Emmanuel piat » 08 Sep 2013, 09:46

MakeMKV permet de ripper en mkv sans réencoder l'image. Dans ce cas, c'est juste un chgt de container.

On peut aussi ripper des BR3D en mkv en gardant le format MVC/AVC donc sans le moindre réencodage :
http://www.hdfever.fr/2012/09/02/tutori ... c-makemkv/

Avatar de l’utilisateur
StingRay
Messages : 58
Inscription : 07 Avr 2013, 08:47

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar StingRay » 09 Sep 2013, 17:54

Techniquement oui aucune perte, mais pourtant...

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar Soulnight » 23 Jan 2014, 22:30

Bonjour à tous, à toutes (et à pas grand monde...) :)

Mieux vaut tard que jamais. Je viens de découvrir comment améliorer l'image de manière significative sur l'optoma hd300x et hd33. Ceci pour résoudre des problèmes de "color banding" et de "solarisation" plutot courant sur ces modèles...

Pour cela il faut se rendre dans le MENU SERVICE: power off, gauche, gauche, bas

Puis dans l'onglet: "DDP3021 setting", allez sur brillant color est positionné sur 0 à la place de 1.

Mais avant ca, il faut mieux laisser le brillant color sur 1 (pour mieux voir les défauts de graduation des couleurs--> genre sur le visage du méchant/gentil de "moi moche et méchant"), ET ALLEZ dans le second menu service au préalable afin d'ajuster au mieux la roue chromatique.

Pour ce faire, une fois dans le menu service normal (power off, gauche, gauche, bas), il faut appuyer de nouveau sur la touche menu de la télécommande. Ensuite, il faut aller sur "Color-Weel-Index" et jouer avec la valeur pour qu'il n'y est aucune bande de couleur mais bien une continuité parfaite. Par defaut, moi c'était sur 295 et je l'ai descendu à 292 et ca reduit deja énormément tout effet de banding. (vers la gauche l'image devient bleu, vers la droite jaune).

En desactivant le brillant color comme expliquer auparavent ensuite, l'image devient VRAIMENT PARFAITE.

Voilà, j'ai l'optoma hd83 qui arrive bientot à la maison, je vais pouvoir le tester (30 jours pour le redonner) et voir si il donne mieux que le hd300x en contraste et en détail dans les noirs. Si c'est pas flagrant, je vais acheter une nouvelle lampe pour mon hd300x (j'ai 1300 heures dessus dont 300 en mode lampe haut pour la 3d).

Voilà!!
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités