OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

tekko
Messages : 527
Inscription : 04 Sep 2007, 23:05

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar tekko » 02 Jan 2012, 20:14

Slt

Ecran gris+recul de 4m: tu devrais obtenir un bon contraste mais une luminosité peut-être un peu limite (car plus on recule plus la luminosité diminue).

Je te conseille de prendre un support qui tient la route, j'ai pris un vogel's, c'est cher mais c'est de la qualité: réglage de hauteur, de profondeur, d'inclinaison, supporte 15kgs...

Le projecteur est au plafond retourné. Distance entre bas du projecteur et sol: 234cms.
En prenant en compte le bord noir de 4cms + la réglette contrepoids, mon image doit commencer à 90cms environ du sol.
Distance écran/oeil: 2.95m (je peux reculer mais ça me va)

Le positionnement est délicat avec ce projecteur, j'ai une image projetée de 2.40 de base un peu haute à cause de mon meuble avec enceinte centrale assez haut, je suis à un petit 3 m de distance et pas de soucis pour les films ni la 3D.

Je n'ai pas modifié le trapèze mais on peut remarquer une certaine difficulté à obtenir une image bien nette sur toute la surface (il faut jouer au mm près)

Avatar de l’utilisateur
Rom
Messages : 490
Inscription : 08 Sep 2011, 14:40

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar Rom » 03 Jan 2012, 13:34

Dans le sujet d'à coté sur l'acer h9500BD est soulevé un problème concernant le mauvais mapping 1:1 en HDMI (image trop douce) par rapport au VGA.

Vu que cet Optoma semble avoir les mêmes symptômes d'image douce sans une forte compensation de la netteté, quelqu'un aurait-il par hasard essayé en HDMI le mode "Natif" (1:1) de ce projo en lieu et place du mode 16:9 ?

Celui-ci se trouve dans le menu "AFFICHER" section "Format".

Normalement dans ce mode l'affichage le 1080p devrait être plein et le 720p (non upscalé par la source) s'afficher sur une surface 33% plus petite.

Quelqu'un pourrait-il vérifier tout ça svp ? :)

Lilyjane13
Messages : 5
Inscription : 07 Jan 2012, 15:12

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar Lilyjane13 » 07 Jan 2012, 15:32

Bonjour,

J'ai enfin reçu apres 3 semaines d'attente mon projo qui etait au sav(panne ventilation).

J'en ai profiter hier pour regarder quelques blu ray 3d et des mkv 3d.

La liste en blu ray:

Sammy,age de glace 3,coraline,moi moche et mechant,rio,raiponce,les schtroumpfs.

Je n'ai eut aucun probleme pour le visionnage en 3d de ces titres sauf sammy et rio.

L'image des autres blu ray etait grandiose,mais concernant ces 2 titres,je n'ai pas reussi a les visionner jusqu'au bout car une gene visuelle s'est fait sentir des le debut,des que l'image bouge ou est en mouvement,ce n'est pas aussi net que dans les autres blu ray,je ne sais pas si c'est du ghosting car apparement ce projo en est depourvu.

Par exemple dans sammy des le debut quand les petites tortues sortent de leur nid,quand ils avancent vers la mer,a chaque fois que leur patte bouge pour avancer c'est plus lumineux,le mouvement n'est pas net,il ya comme un genre de scintillement,c'est pas evident a expliquer(serait ce du ghosting?)

Le gene se fait resentir uniquement des que ca bouge,pour les autres blu ray l'image est net tout le temps,aucune gene visuelle.

Normalement si les autres marchent,je ne vois pas pourquoi cela est moins agreable sur ces 2 titres,il ne devrait y avoir aucune gene a chaque fois que je met un blu ray.

Donc je me demande si cela ne vient pas du blu ray lui meme,car est il possible que certains bluray aient du ghosting(si c'est avere evidement) et qu'on puisse le voir meme si ce projo en est depourvu,je cherche une explication.

Pour ceux qui possedent rio ou sammy en blu ray avez vous remarquer une gene pendant le visionnage.

Chose etrange je me suis matter sammy en mkv 3d depuis mon tvix et la ça passait nickel,3d de folie,la 3d etait plus grande que sur le blu ray(le crabe au debut qui flotte dans l'eau et sort litteralement de l'ecran,sur le mkv le crabe etait plus proche de mes,yeux que sur le br,aucune gene visuelle,les mouvement d'image etaient propres,net,sans bavure.

J'avoue ne pas bien comprendre.

Par contre rio que ce soit par mon tvix en mkv 3d ou en blu ray,c'est pareil,c'est irregardable.

Donc si vous avez une explication(je n'est fait pour le moment aucun reglage sur le projo et les lunettes sont en rf).

Par ailleurs j'en profite pour poser d'autres questions.

1/ regardez vous la 3d avec le mode lampe haut ou pas ?

2/les reglages en 3d sont ils les memes que votre reglage 2d,si vous avez changer des reglages concernant la 3d,merci de me dire quels changements avez-vous effectuer.

3/coment activer frame packing,car il est grise et non fonctionnel.

4/si on a les lunettes 3d rf,il faut bien mettre vesa 3d dans les options?

5/avez vous un truc ou une astuce quand vous voulez regler la nettete avant chaque demarrage d'un film,vu qu'il faut la regler a chaque fois,sur quoi vous basez vous,sur une image par exemple oi vous attendez que le film commence.

Desole pout toutes ces questions.

Merci et bonne journee.

pija
Messages : 3
Inscription : 08 Jan 2012, 15:12

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar pija » 08 Jan 2012, 15:36

salut a tous ,
heureux possesseur du HD33 depuis 15 jours. j'en suis très content. avant j'avais un optoma HD70 donc pour moi que de l'amélioration: meileur résolution,fluidité,contraste (et ouais !) et j'en ai profité pour mettre un ecran de 2.34 de base. Que du bonheur !
Pour la 3d je suis un peu plus mitigé. J'ai du très bon avec Captain América, vraiment très belle 3D proche du parfait. pareil avec Océanosaure 3D qui a une belle 3d sans défaut visible.
Et du très mauvais avec Rio : je vois très mal la 3D , les perso scintillent ...j'apprécie pas!
Et du moyen avec Samy: je rejoins Lilyjane13 sur ses problèmes de persos en mouvement. Sur Samy tous les paysages sont d'une très belle profondeur, on se croirait vraiment dans l'ocean ,par contre les persos en mouvement scintillent, ils ont l'air flous ! du coup ça gène !
Tout ça doit se regler je pense.
Allez, a plus.
Dernière édition par pija le 08 Jan 2012, 18:11, édité 1 fois.

pija
Messages : 3
Inscription : 08 Jan 2012, 15:12

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar pija » 08 Jan 2012, 18:07

Bon j'avais 10 minutes a perdre alors je suis aller chercher ma ps3 et je l'ai branché a la place de mon pioneer LX55 et là les problèmes de scintillement de persos ou d'effet de flou dans les mouvement ont quasi disparu ! Rio qui était pour moi pas vraiment regardable est devenu une 3d correcte. Pareil pour Samy , Les petites tortues du début ne scintillent plus. Donc pour lilyjane13 c'est un problème de lecteur qui est dû au persos en mouvement.
Je vais essayer de regler mon LX55 pour voir si je peux améliorer tout ça.
A plus.
Pour ceux qui ont une belle 3D sur tous les films, qu'avez vous comme lecteur ? merci.

Lilyjane13
Messages : 5
Inscription : 07 Jan 2012, 15:12

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar Lilyjane13 » 08 Jan 2012, 23:58

Ah merci a toi d'avoir tester.

C'est bien ce que je pensais,je changerais de lecteur,je sais pas encore lequel,mais au passage on a la meme marque de platine mais pas le meme modele(bdp140)

tekko
Messages : 527
Inscription : 04 Sep 2007, 23:05

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar tekko » 13 Jan 2012, 13:05

@Lilyjane13

1/ regardez vous la 3d avec le mode lampe haut ou pas ? HAUT

2/les reglages en 3d sont ils les memes que votre reglage 2d,si vous avez changer des reglages concernant la 3d,merci de me dire quels changements avez-vous effectuer. JE NE CHANGE RIEN OU RAREMENT SI LES TEINTES DE PEAU NE CORRESPONDENT PAS

3/coment activer frame packing,car il est grise et non fonctionnel. ON NE PEUX PAS AVEC LA TELECOMMANDE, LE PROJO LE DETECTE TOUT SEUL, MOI JE PASSE PAR LE PC (POWERDVD11 ULTRA)

4/si on a les lunettes 3d rf,il faut bien mettre vesa 3d dans les options? OUI

5/avez vous un truc ou une astuce quand vous voulez regler la nettete avant chaque demarrage d'un film,vu qu'il faut la regler a chaque fois,sur quoi vous basez vous,sur une image par exemple oi vous attendez que le film commence.
MON ECRAN DE DEMARRAGE DE MA DUNE BD PRIME 3.0 CONTENANT DES CARACTERES ME SERT DE REGLAGE

f5prj
Messages : 57
Inscription : 11 Nov 2011, 13:33

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar f5prj » 13 Jan 2012, 16:08

tekko a écrit :@Lilyjane13
<snip>
5/avez vous un truc ou une astuce quand vous voulez regler la nettete avant chaque demarrage d'un film,vu qu'il faut la regler a chaque fois,sur quoi vous basez vous,sur une image par exemple oi vous attendez que le film commence.
MON ECRAN DE DEMARRAGE DE MA DUNE BD PRIME 3.0 CONTENANT DES CARACTERES ME SERT DE REGLAGE

Pour régler la netteté j'utilise tout simplement le menu du HD33.
Ton projecteur est-il fixé ? Si oui, je te donne une astuce : pour que la bague de focus ne bouge plus, j'ai mis une boulette de "patafix" sur la molette de mise-au-point, idem sur la molette du zoom.

Image

Lilyjane13
Messages : 5
Inscription : 07 Jan 2012, 15:12

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar Lilyjane13 » 14 Jan 2012, 23:27

tekko a écrit :@Lilyjane13

1/ regardez vous la 3d avec le mode lampe haut ou pas ? HAUT

2/les reglages en 3d sont ils les memes que votre reglage 2d,si vous avez changer des reglages concernant la 3d,merci de me dire quels changements avez-vous effectuer. JE NE CHANGE RIEN OU RAREMENT SI LES TEINTES DE PEAU NE CORRESPONDENT PAS

3/coment activer frame packing,car il est grise et non fonctionnel. ON NE PEUX PAS AVEC LA TELECOMMANDE, LE PROJO LE DETECTE TOUT SEUL, MOI JE PASSE PAR LE PC (POWERDVD11 ULTRA)

4/si on a les lunettes 3d rf,il faut bien mettre vesa 3d dans les options? OUI

5/avez vous un truc ou une astuce quand vous voulez regler la nettete avant chaque demarrage d'un film,vu qu'il faut la regler a chaque fois,sur quoi vous basez vous,sur une image par exemple oi vous attendez que le film commence.
MON ECRAN DE DEMARRAGE DE MA DUNE BD PRIME 3.0 CONTENANT DES CARACTERES ME SERT DE REGLAGE


Merci :D

Lilyjane13
Messages : 5
Inscription : 07 Jan 2012, 15:12

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar Lilyjane13 » 14 Jan 2012, 23:31

f5prj a écrit :
tekko a écrit :@Lilyjane13
<snip>
5/avez vous un truc ou une astuce quand vous voulez regler la nettete avant chaque demarrage d'un film,vu qu'il faut la regler a chaque fois,sur quoi vous basez vous,sur une image par exemple oi vous attendez que le film commence.
MON ECRAN DE DEMARRAGE DE MA DUNE BD PRIME 3.0 CONTENANT DES CARACTERES ME SERT DE REGLAGE

Pour régler la netteté j'utilise tout simplement le menu du HD33.
Ton projecteur est-il fixé ? Si oui, je te donne une astuce : pour que la bague de focus ne bouge plus, j'ai mis une boulette de "patafix" sur la molette de mise-au-point, idem sur la molette du zoom.

Image

J'avoue,ton idee est geniale :D

Par contre depuis quelques jours,sur le port hdmi 1, je n'arrive plus a avoir de la 3d,seulement si je branche sur le 2 ,je peux avoir de la 3d,je comprends pas.

f5prj
Messages : 57
Inscription : 11 Nov 2011, 13:33

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar f5prj » 15 Jan 2012, 05:56

Lilyjane13 a écrit :<snip>
Par contre depuis quelques jours,sur le port hdmi 1, je n'arrive plus a avoir de la 3d,seulement si je branche sur le 2 ,je peux avoir de la 3d,je comprends pas.

Peut-être faudrait-il vérifier dans les options :
Menu > Image > Mode affichage > trois dimensions
et
Menu > Afficher > Trois dimensions > 3D->2D > Trois dimensions

Les paramètres étant, me semble-t-il, propres à chaque entrée, Il se pourrait que tu aies déréglé par erreur HDMI1.
Par contre ils seraient corrects pour HDMI2.
:D

Lilyjane13
Messages : 5
Inscription : 07 Jan 2012, 15:12

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar Lilyjane13 » 16 Jan 2012, 13:08

Merci de ton conseil,mais je n'arrive plus a acceder au menu via le hdmi1, par exemple quand j'allume ma platine,il m'indique uniquement son taux de rafraichissement(1920x1080p/60hz),ca apparait et disparait.
Je ne vois que le taux de rafraichissement a l'image.
Je pense que le hdm1 est hs,ca commence a faire beaucoup de probleme.

Je l'avais deja renvoyer pour probleme de ventilateur et maintenant ce soucis,

Je pense que je vais pas le renvoyer(je n'ai pas encore envie d'attendre),sur mon hdmi2 aucun probleme.

f5prj
Messages : 57
Inscription : 11 Nov 2011, 13:33

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar f5prj » 16 Jan 2012, 17:33

Désolé pour toi Lilyjane13. :o

pija
Messages : 3
Inscription : 08 Jan 2012, 15:12

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar pija » 16 Jan 2012, 20:06

Ouais t'as pas eu de chance!
moi ça fait 3 semaines que je l'ai et il tourne quasi tous les jours et aucun problème :D
J'avais déjà un optoma avant celui là et jamais eu de problème non plus.
Pourvu que ça dure !!

senor cj
Messages : 19
Inscription : 13 Nov 2011, 00:07

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar senor cj » 21 Jan 2012, 11:17

Bonjour.... J ai enfin le HD 33 depuis 3 semaines... Allumé pratiquement tous les jours... Salle dédiee ( ancien garage transformé en home cinéma , photos suivront) de 2.9/3.9.. Ecran de 2.10 et Videopro posé sur support mural à 2.2 du sol..( le focus est à fond)... Ampli onkyo tx nr609 equipé en cabasse eole II + 2 Surround back en advance acoustic... Tapisserie en cours ( la salle sera entierement noire ).. Voilà , les présentations sont faites et je peux vous dire que c est un nrégal en 3d : Avatar, Hubble3d, Oceanopolis...le rendu est enorme, détail incroyable.. En 2d , il est vrai que les noirs ne semblent pas profonds mais je ne me suis pas encore penché sur les réglages( on verra quand la salle sera finie en terme de deco et de tapisserie) je reviendrai vers vous pour de l'aide...C est un sacré projo, niveau silence , je ne serai pas objectif car vu la qualité de son du 7.1 onkyo/cabasse, on n entend pas trop le ventilateur du projo...
Juste une question, j ai le kit 3d rf de chez optoma, y a t il des lunettes moins cheres ,compatibles avec cet émetteur ?


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités