OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

f5prj
Messages : 57
Inscription : 11 Nov 2011, 13:33

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar f5prj » 13 Déc 2011, 08:23

Hello ! :D
Tiens, j'ai une question concernant les lunettes.

J'ai un mal fou à les allumer, j'ai beau appuyer sur l'interrupteur, rien ne se passe.
je dois utiliser les ongles (heureusement que je ne les ronge pas) et m'y reprendre à 5 ou 6 reprises avant que la diode daigne enfin s'allumer.

Avez-vous rencontré cette difficulté ?
Avez-vous une méthode ou une astuce pour démarrer facilement ces lunettes ?

Merci & À+ :lol:

Avatar de l’utilisateur
safe
Messages : 596
Inscription : 07 Sep 2009, 23:20
Contact :

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar safe » 13 Déc 2011, 10:25

nericou a écrit :bon c'est vrai que j'exagère quand je dis "irregardable". En fait certaines scènes, et notamment les plus impressionnantes en jaillissements, font un peu souffrir les yeux car nécessitent d'importantes mises au point pour bien se focaliser sur le sujet principal. Il est clair que l'ensemble des scènes sont somptueuses et on se croirait dans l'océan avec Samy et toutes les autres bestioles aquatiques.
Ces efforts oculaires ont été constaté par 100% des personnes qui l'ont essayé chez moi (sur TV ou VP). C'est pour cette raison que je déconseille Samy pour convertir quelqu'un à la 3D. Moi je reste fan de Dragons ou ga'hool pour une belle démo 3d "sans forcer".
Mais comme tu dis c'est le diffuseur qui sera responsable (sans oublier la source) de la qualité finale de l'image.
A ce propos ton retour sur le HC7800 ? A ma connaissance il n'y a pas de test de ce VP.


Je te suggères d'aller voir le post consacré au mitsu hc7800.

@+

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar anonyme001 » 13 Déc 2011, 10:30

f5prj a écrit :Hello ! :D
Tiens, j'ai une question concernant les lunettes.

J'ai un mal fou à les allumer, j'ai beau appuyer sur l'interrupteur, rien ne se passe.
je dois utiliser les ongles (heureusement que je ne les ronge pas) et m'y reprendre à 5 ou 6 reprises avant que la diode daigne enfin s'allumer.

Avez-vous rencontré cette difficulté ?
Avez-vous une méthode ou une astuce pour démarrer facilement ces lunettes ?

Merci & À+ :lol:


salut jean, je ne vois pas, à part te laisser pousser l'ongle de l'index gauche... :ptdr:

ricou400
Messages : 71
Inscription : 20 Oct 2011, 16:15

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar ricou400 » 19 Déc 2011, 23:53

c'est vrai que j'ai du mal aussi dès fois à les allumer mais maintenant je les allume sans les avoir sur les oreilles comme ça je vois bien ou j'appuie!
Par contre toujours aussi bien ce projo et quelle 3d!!! :wink:

f5prj
Messages : 57
Inscription : 11 Nov 2011, 13:33

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar f5prj » 20 Déc 2011, 07:33

Salut Ricou400. :P
Je profite de l'occasion pour te remercier.
Les conseils que tu m'as prodigués en MP au moment de mon achat m'ont été forts utiles.

Sinon, à part cette gêne au moment d'allumer les lunettes, je n'ai qu'à me louer d'avoir acquis ce projecteur.
Après une déception passagère concernant principalement la netteté (j'ai fini par mettre 14 à la netteté et 3 à Pure détail) j'en suis pleinement satisfait.
Quand à la 3D, c'est vrai qu'elle est fantastique.
J'ai un TV Samsung de 63" qui est d'excellente qualité en 3D, mais malgré tout, de temps en temps on perçoit du ghosting, et c'est ce qui gêne le plus car il y a toujours dans un coin du cerveau une pensée latente : vais-je voir du dédoublement ?
Par contre, avec le HD33, plus aucun ghosting, même sur des sources réputées difficiles (Volt, par exemple), à tel point que l'on n'y pense plus, et l'on est complètement immergé dans l'action, on se croirait dedans.
Les ingénieurs d'Optoma ont réalisé là, à mon sens, un chef d'œuvre de technique, et qui plus est, à un prix extrêmement raisonnable, ce qui ne gâche rien.

Ne croyez pas que ces commentaires dithyrambiques soient exagérés, c'est vraiment ce que je ressent !

Bonne journée et @+. :roll:

Avatar de l’utilisateur
adel
Messages : 99
Inscription : 18 Déc 2004, 13:24
Contact :

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar adel » 20 Déc 2011, 09:18

Bonjour Worf
es-ce qu'il y'a une grande différence en 3D uniquement entre le HD33 et le HD 300X d'aprés toi?
A+ :)

Avatar de l’utilisateur
anfi43
Messages : 1116
Inscription : 17 Nov 2007, 10:09
Localisation : Suisse

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar anfi43 » 20 Déc 2011, 10:38

Pour info le HD300X est très bon marché en Suisse CHF. 1'090.- ce qui fait à peu près 870 € mais sans aucun kit 3D
Salle dédiée 6,35 x 4,12 m | VP Sony HW-50ES | Dune HD DUO | Zappiti Player | Sony PS3 | Denon DVD 2910 | Onkyo TX-NR609 | Caisson ELTAX ATOMIC AR12 | Acoustic Energy EVO3 | écran peint sur mur, image sur 350 cm. de base

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar Soulnight » 20 Déc 2011, 11:07

Bonjour,

Je suis nouveau ici. Merci à tous pour vos retours d'expérience qui m'ont fait acheter le hd300x.
Passé l'euphorie des 1er jours, j'ai remarqué tout comme tekko qu'il est impossible de faire la mise au point à la fois en haut et en bas de l'image. Si je veux avoir l'heure dans le coin en bas à droite du bureau windows nette, tout le reste de l'image devient moins net.

Mon projo est bien placé en face de l'écran sans keystone. Je suis donc déçu de la netteté de ce projecteur.

Cette impossibilité de faire la mise au point à la fois sur le haut et le bas de l'image fait penser à une lentille défectueuse et je pense l'envoyer en SAV car je me trouve pas ça normal.

Qu'en pensez vous?

Merci tekko. Grace à toi, je me sens moins seul :D
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
adel
Messages : 99
Inscription : 18 Déc 2004, 13:24
Contact :

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar adel » 20 Déc 2011, 13:13

worf a écrit :Je n'ai pas testé le HD300X mais lorsque je lis le test de mon camarade nicolas sur hdfever, je me dis que kif kif.

Merci Worf :wink:

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar Soulnight » 20 Déc 2011, 13:15

@Worf: merci pour ta réponse rapide. Je suis conscient qu'il ne faut pas attendre de miracles pour l'optique des projecteurs pas de gamme. Cependant, je ne pense pas que la disposition des zones plus ou moins nettes soit chez moi typique. Ca devrait être nette au centre et de moins en moins net vers les bords,et pire dans les coins.

Or chez moi avec le projo monté à l'envers, je peux avoir la partie superieur de l'image nette jusqu'au centre et en dessous moins net. Par contre je ne peux pas avoir toute la partie basse nette en même temps,seulement une partie et le reste de l'image est alors assez flou. C'est comme si la moitié de l'optique était de moins bonne qualité.

Si d'autres que tekko et moi pouvaient tester d'afficher du texte écrit petit et de voir si il y a des différences majeurs de netteté sur la globalité de l'image, ce serait sympa.

Sinon,vous pouvez aussi aller dans le menu activer la mire de quadrillage blanc sur noir.
En ayant fait une mise au point sur la partie haute de l'image,j'ai mesuré la largeur des lignes un peu partout suron écran,et la largeur varie de 4mm à 7mm! Mon écran cadre vient de chez sinelux est fait 2.60m de large.
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar Soulnight » 20 Déc 2011, 15:19

Que dois je faire? Comment expliquer ça au SAV pour qu'il ne pense pas que ce soit un phenomène normal?
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Messages : 326
Inscription : 29 Nov 2010, 18:15

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar STAR WARS » 20 Déc 2011, 19:13

vu ce jour le hd 33 en démo chez expert Cottel. un seul mot en 3D, impressionnent pour le prix. :o :o

Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Messages : 326
Inscription : 29 Nov 2010, 18:15

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar STAR WARS » 20 Déc 2011, 23:42

worf a écrit :Faudra que j'y aille faire un tour un de ces jours chez expert cottel, ce n'est pas très loin de chez moi.

oui de plus leurs salle dédiée est vraiment bien et fonctionnel.

Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Messages : 326
Inscription : 29 Nov 2010, 18:15

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar STAR WARS » 20 Déc 2011, 23:48

voila une photo des projo en démo pour l'instant dans la salle.

Image

Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Messages : 326
Inscription : 29 Nov 2010, 18:15

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar STAR WARS » 20 Déc 2011, 23:52

et je dois dire que l'optoma ma bluffé. A me demander même si le sony 95 ne me convenait pas en 3D, de rajouter celui ci uniquement pour le 3D.


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités