OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

oliv69540
Messages : 8
Inscription : 23 Jan 2012, 10:36

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar oliv69540 » 30 Jan 2012, 12:21

Et bien en fait ca dépend surtout de la configuration de ta pièce et de l'usage de tes appareils.

Si tu prends des dlp link il faut s'assurer que rien ne se trouve entre ton vp et les lunettes (ex : lustre) et que tu évite d'utiliser un appareil infrarouge (ex : télécommande) pendant la diffusion, il faut également éviter de se déplacer dans la pièce sinon c'est déconnection assurée et être assez près de ton vp (ex: juste en dessous).
Si ces conditions correspondent à ton usage tu peux prendre des dlp link. Après tu risque d'avoir un peu de ghosting (google est ton ami), mais si tu prend bien les précautions que je t'ai citées, ca devrait être assez rare.

De plus souvent les dlplink fonctionnent avec piles de 150h voir moins alors que les RF se rechargent 1000 fois et dure 40h à chaque charge soit 40 000 heures (bon c'est vrai que si tu attends bien la decharge a chaque fois que tu charge, mais bon en extrapolant ca fait qd même du 20 000 - 30 000 h)

Le RF c'est du confort car il est vrai que l'on peux très bien disposer sa config de sorte à utiliser des dlp link, mais le hd33 à été conçu pour fonctionner avec cette technologie RF et qu'il est vrai qu'elle est plus fiable et ne coute rien en piles et vaut le coup à mon avis d'y mettre le prix.

En espérant avoir pu répondre à ta question

senor cj
Messages : 19
Inscription : 13 Nov 2011, 00:07

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar senor cj » 30 Jan 2012, 12:36

Très bien répondu .. Bonne explication .. En fait , toutes les conditions que tu m as expliquées sont dans ma config ( salle dédiée , pas de lustre , recul suffisant ...) ce qui me freinait était le prix .. Famille de 5 ... 30% du prix du VP pour des lunettes , c est un peu cher ... Si d' ailleurs tu connais d' autres marques qui font le RF , cela m intéresse ...

oliv69540
Messages : 8
Inscription : 23 Jan 2012, 10:36

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar oliv69540 » 30 Jan 2012, 12:41

Comme dit plus haut, désolé je connais pas d'autres marques rf.

oliv69540
Messages : 8
Inscription : 23 Jan 2012, 10:36

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar oliv69540 » 30 Jan 2012, 12:57

Sinon, c'est un peu chiant mais bon, je l'ai deja fait pour d'autre produits où j'étais indécis comme toi, tu prends une paire dlplink et une paire rf tu testes les 2 technologies et tu te fait rembourser celles que tu ne veux pas dans les délais de retour.

senor cj
Messages : 19
Inscription : 13 Nov 2011, 00:07

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar senor cj » 30 Jan 2012, 21:20

Bon ben je crois que je vais chercher sur le net et m acheter les optoma.... Pour ce qui est des reglages du VP a proprement dit, quelqu'un aurait un reglage à me conseiller ( je n arrive pas à trouver un reglage approprié).. Rappel : salle dédiée, recul 3.6 , ecran de 2.2 * 1.30... J ai mis plusieurs films ( Rio pour les couleurs, matrix pour les contrastes, le seigneur des anneaux pour les noirs...mais j ai toujours ces petits parasites a certains moments ( surtouts sur les fonds unis et sombres ( sortes de pixels ) .Idem sur Narnia 2 ( par ex au début , dans les escaliers juste avant que l'armée arrive devant l armoire et tire a l arbaléte, l image scintille )..

oliv69540
Messages : 8
Inscription : 23 Jan 2012, 10:36

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar oliv69540 » 02 Fév 2012, 20:16

Sur quoi lis-tu tes films et sous quel format?
en 2d ou 3d?
Platine bluray 3d?
PS3?
PC avec power dvd ou vlc?
ce sont des bluray originaux, des mkv (taille en octet, side by side ou top bottom?), des avi?

senor cj
Messages : 19
Inscription : 13 Nov 2011, 00:07

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar senor cj » 03 Fév 2012, 11:00

Bonjour Olivier..
Alors ce ne sont que des MKV .1080.DTS ( principalement 2d pour l instant ), minimum 8gb le film diffusés via un pc exclusif qui utilise VLC via le programme XBMC.. Envoyé vers l ampli en HDMI1.4 en entree et hdmi1.4 vers videopro de l ampli..Je ne pense pas que le souci vienne de la source ( ou alors cela vient de l encodage des MKV que j utilise). Je pense qu'un affinage des réglages du VP suffirait à régler ce PB .

senor cj
Messages : 19
Inscription : 13 Nov 2011, 00:07

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar senor cj » 06 Fév 2012, 21:01

Apres quelques reglages cela s'affine... Le probléme est : par ou commencer ? luminosité, contraste, puremotion, pure engine, quels modes ?.... A suivre..

f5prj
Messages : 57
Inscription : 11 Nov 2011, 13:33

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar f5prj » 07 Fév 2012, 05:51

senor cj a écrit :Apres quelques reglages cela s'affine... Le probléme est : par ou commencer ? luminosité, contraste, puremotion, pure engine, quels modes ?.... A suivre..

As-tu lu en page 1 le test de worf ?
Tu peux utiliser les réglages indiqués qui sont fonctionnels.
Par la suite, tu fais confiance à tes yeux pour ajuster plus finement selon ton environnement et tes goûts.
Tu peux mémoriser des réglages différents selon chaque mode : Cinéma, Référence, Utilisateur, 3 dimensions...
:roll:

luapj
Messages : 20
Inscription : 31 Jan 2012, 18:25

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar luapj » 07 Fév 2012, 19:14

Les réglages de worf c'est bien mais dans les mêmes conditions que lui.
Si un seul des paramètres suivant change tout est à refaire:
la taille de l'écran (zoom utilisé)
la distance projo/écran (perte luminosité avec le recul)
le type de pièce (dédiée ou salon) couleur des murs

et pire si tout change la calib de worf ne vous servira à rien.

J'ai eu le même pb en passant d'une pièce dédiée à un salon avec un vieux projo, j'ai jamais réussi à obtenir l'image éclatante et les noirs que j'avais en salle dédiée (murs et plafond noir, moquette bleue foncée).

C'est aussi pour cela qu'il faut pas trop se prendre la tête en choisissant le projo le plus performant (sur le papier) à moins de l'utiliser dans les conditions idéales, car, si on a des murs un peu clair en videoprojection tout fou le camp, valeur de contraste et de luminosité.
Un projo ne réagit pas comme une télé dans son environnement.

f5prj
Messages : 57
Inscription : 11 Nov 2011, 13:33

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar f5prj » 07 Fév 2012, 19:57

Les réglages de worf sont une bonne base de départ.
Ensuite, on s'adapte en fonction de ses goûts et surtout on se sert de ses YEUX.
:roll:

senor cj
Messages : 19
Inscription : 13 Nov 2011, 00:07

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar senor cj » 07 Fév 2012, 20:24

Pour la finesse je vais peut etre y arriver, pour les couleurs cela va etre autre chose .... ( je confond les nuances )..

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar Thx428 » 07 Fév 2012, 21:13

oliv69540 a écrit :Et bien en fait ca dépend surtout de la configuration de ta pièce et de l'usage de tes appareils.

Si tu prends des dlp link il faut s'assurer que rien ne se trouve entre ton vp et les lunettes (ex : lustre) et que tu évite d'utiliser un appareil infrarouge (ex : télécommande) pendant la diffusion, il faut également éviter de se déplacer dans la pièce sinon c'est déconnection assurée et être assez près de ton vp (ex: juste en dessous).
Si ces conditions correspondent à ton usage tu peux prendre des dlp link. Après tu risque d'avoir un peu de ghosting (google est ton ami), mais si tu prend bien les précautions que je t'ai citées, ca devrait être assez rare.

De plus souvent les dlplink fonctionnent avec piles de 150h voir moins alors que les RF se rechargent 1000 fois et dure 40h à chaque charge soit 40 000 heures (bon c'est vrai que si tu attends bien la decharge a chaque fois que tu charge, mais bon en extrapolant ca fait qd même du 20 000 - 30 000 h)

Le RF c'est du confort car il est vrai que l'on peux très bien disposer sa config de sorte à utiliser des dlp link, mais le hd33 à été conçu pour fonctionner avec cette technologie RF et qu'il est vrai qu'elle est plus fiable et ne coute rien en piles et vaut le coup à mon avis d'y mettre le prix.

En espérant avoir pu répondre à ta question



Vous avez oublié la plus importante des qualités, dans le choix des lunettes à radios fréquences (RF): PAS DE FLASH BLANC, donc image non "brouillardeuse", donc meilleurs contraste et saturation des couleurs ;)

Perso, j'ai bien vu la différence quand je suis passé du DLP Link aux lunettes infrarouge (donc pas de flash blanc) 3D Vision Nvidia= colorimétrie quasi intacte ( légère dérive et perte de luminosité dû aux verres teintés des lunettes, comme toutes techno 3D active qui se respecte ) et contraste meilleurs forcement :)
CQFD 8)

alexsnakes
Messages : 53
Inscription : 31 Mai 2006, 16:49

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar alexsnakes » 12 Fév 2012, 22:32


senor cj
Messages : 19
Inscription : 13 Nov 2011, 00:07

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar senor cj » 20 Fév 2012, 20:50

Bon , et bien toujours en attente de mes lunettes... Commandées chez Boulanger....Je ne vais pas raler, ils m'ont fait une remise... Je vous tiens au courant dés que je les ai testées..


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités