[SXRD Full HD] SONY VPL-HW30 2D/3D 240HZ : 3300 euros - Test en 1ère page

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar Laurent » 16 Oct 2011, 13:24

Sincèrement Elipson, j'ai des doutes que celà vienne du projo. Moi aussi j'avais différents résultats en fonction du lecteur...
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
sebacool92
Messages : 2268
Inscription : 19 Sep 2010, 11:00

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar sebacool92 » 16 Oct 2011, 16:09

en faite, il trouve un soucis à son projo quand il veut passer à une gamme plus haute
dis le que tu veux un vw95 Epsilon :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cineted
Messages : 273
Inscription : 06 Août 2011, 17:03
Localisation : Metz

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar Cineted » 16 Oct 2011, 16:45

Bonjours a tous...je ferai le test avatar ce soir..

Mais j'ai bcp reflechis depuis que David m'a telephoner pour ce probleme

Mais a force de vous lire...je crois plutot que c'est un probleme physiologique..

lisez cela :arrow: : http://fr.wikipedia.org/wiki/Accommodation

a mon avis...vous avez de soucis d'accomodation rapide entre un plan éloigné d'un plan rapproché...
votre differentiel proximum et remotum, ne doit tout simplement pas correspondre a celui generer par l'angle calculer pour le film.

portez vous ds lunettes?...si oui corrigent t'elle parfaitement votre presbitie ou myopie correctement pour les 2 yeux?
je pense que le fait de devoir toucher au paralaxe..permet de venir a des valeur correspondant a votre possibilté physiologique.

Pour ma part avec une myopie au 2 yeux et astigmatie plus quelques subltilite (je rassure toute de suite, je vois bien...mais je fait jouer de ma super mutuelle pour une correction absolument parfaite car c'est largement possible si on en prend le temps).

Je ne consulte donc pas un ophatlmo (maladie principalement et correction a 10) ou un opticien (correction a 10), mais un orthoptiste..j'y vais depuis 7 ans, et il me paufine tout les 18 mois environ une vue tiptop pour mon boulot (qui etait le HC justement :roll: )...et en octobre dernier par exemple j'ai refait aligner mon point de focalisation remotum au proximum il ya avait 1 degré..mais ca suffisait la nuit pour voir les phares double au loin alors que j'ai 14 dixiemes, mes consultations durent plus de 2 heures..mais lorsque je remet mes verres corrigés...je redecouvre le monde a chaque fois...et bien mieux que ceux qui ne portent pas de lunettes dans mon entourage.. 8)

Mes lunettes etant des percés tres fine pour les portées sous un casque ou lunettes 3D..sisi :wink: plus solaire a ma vue et quelques autres pour bricoler...Bref vous voyez je ne rigole pas avec ma vue :oops:

tout cela pour vous dire, qu'un probleme d'accomodation, j'en suis sur a 90 %, les autres
10 % que cela depend d'un réglage du matos pas d'un probleme,...qu'un matos possede un reglage plus adapté qu'un autre oui..mais probleme..non

Voila...

ah oui, tout tombe par terre si vous constatez le probleme a plusieurs devant le projo...et que ce n'est aps le cas avec les meme personnes devant un autre projo...la je m'incline... :arrow: PROBLEME :mrgreen:
Dernière édition par Cineted le 16 Oct 2011, 17:15, édité 1 fois.
Image
4 HC at Home
Salle Ciné: HW30, Z7,hd3000, BC, klipsh
Salon: HD82 ,rxv 767,Cabasse, Highland,Vu+duo HD
Audito: Barco CV80,Yam AX2, Ditton, Cabasse, classe A et tube, vinyl
Buro: HD65, pc, hifi,Tnt adsl

Avatar de l’utilisateur
pomzz
Messages : 877
Inscription : 21 Août 2010, 23:57

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar pomzz » 16 Oct 2011, 17:07

à tout hasard Epsi , il y a un reglage dans le setup video de la ps3 pour indiquer la taille de l'ecran... essaye de lui indiquer une taille plus petite (ou plus grande) que ton ecran car il semble que celà joue sur la convergeance (donc profondeur de la 3D).

Avatar de l’utilisateur
Cineted
Messages : 273
Inscription : 06 Août 2011, 17:03
Localisation : Metz

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar Cineted » 16 Oct 2011, 17:17

tout a fait...pareil avec les sony 3X0 4X0 etc...
Image
4 HC at Home
Salle Ciné: HW30, Z7,hd3000, BC, klipsh
Salon: HD82 ,rxv 767,Cabasse, Highland,Vu+duo HD
Audito: Barco CV80,Yam AX2, Ditton, Cabasse, classe A et tube, vinyl
Buro: HD65, pc, hifi,Tnt adsl

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar EPSILON » 16 Oct 2011, 20:42

Nous étions 3 à voir le même "problème" aujourd'hui, j'ai bien un décallage de...je dirais sur 3m de base...5cm environ, c'est une image fantôme, ghosting, et sur le fameux test du 20th century fox est bien perceptible par les 3 personnes différentes.

je poursuis mes tests demain et sur optoma j'ai jamais eu ce problème, du coup je vais mener mon enquête et faire d'autres tests.

Sinon en 2D, j'ai matté "Xmen le commencement" et c'est du jamais vu ! une vraie claque, noir nickel et loin d'être bouché, fluide, d'une précision suisse, des couleurs à tomber bref....je ne parle du film mais bien de l'image et c'est tout simplement magique ! :headb2:

Avatar de l’utilisateur
sebacool92
Messages : 2268
Inscription : 19 Sep 2010, 11:00

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar sebacool92 » 16 Oct 2011, 20:52

matte captain America Epsilon
l'image 2D est à tomber :wink:

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar EPSILON » 16 Oct 2011, 21:08

sebacool92 a écrit :matte captain America Epsilon
l'image 2D est à tomber :wink:


Ouais mais le film en lui même fait que je vais rester debout :wink:
J'attend qu'il sorte en blu-ray et je verrais ça seb.

@pomzz : ma taille d'écran est la bonne dans la ps3.

Bon je m'en vais tester la 3D sur un autre lecteur blu-ray.

Avatar de l’utilisateur
pomzz
Messages : 877
Inscription : 21 Août 2010, 23:57

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar pomzz » 16 Oct 2011, 21:35

EPSILON a écrit :@pomzz : ma taille d'écran est la bonne dans la ps3.

Bon je m'en vais tester la 3D sur un autre lecteur blu-ray.



justement moi j'ai 100pouces et j'ai mis le double et ça joue sur la convergence... peut etre une piste pour ton soucis sur le sony

elomel
Messages : 55
Inscription : 21 Mai 2011, 08:46

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar elomel » 16 Oct 2011, 21:45

bonsoir,
retour sur ma petite visite chez cobra samedi,je dois avouer que j ai mieux apprecier,il etait a cote d'un hd350 et franchement l'image etait vraiment bien,j aime beaucoup le jvc et le hw30 etait vraiment a la hauteur,juste les noirs un peu moins bon sinon pour le reste rien a dire!
un client est venu avec un dvd de star wars,et bien il s'en sort tres bien,l image etait tres bien vu la source.
pas de 3d,mais je sais de quoi il est capable,donc il revient dans ma liste.
bonne soirée

hoareau
Messages : 89
Inscription : 06 Oct 2011, 19:26

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar hoareau » 16 Oct 2011, 22:18

bonsoir, je possède maintenant le hw30es et je perçois lors de la 3d des clignements (fréquence lunette) dans les scènes claire .Quelqu'un d'autre a t'il le même problème .Une solution ?

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar EPSILON » 16 Oct 2011, 22:39

hoareau a écrit :bonsoir, je possède maintenant le hw30es et je perçois lors de la 3d des clignements (fréquence lunette) dans les scènes claire .Quelqu'un d'autre a t'il le même problème .Une solution ?


Je les percois uniquement quand ma salle est allumée (avec la lumière ambiante) mais une fois dans le noir complet c'est parfait.
As tu une salle avec un petit éclairage ambiant ?

@pomzz : oui il la ps3 est bien réglée et sur mon autre lecteur blu-ray panasonic c'est idem.
Alors je vais préciser une chose, ce ghosting que je vois est vraiment minime, lors du test de 20th century fox, au moment ou la phrase apparait, mettez sur pause et observez bien la phrase, mon beau père ne l'a pas vu au départ mais quand je lui ai fait remarqué, toujours en pause, il a vu aussi ce léger dédoublement.
Je vous rassure, la 3D reste a 95% excellente, ce sont les effets de relief qui sont légèrement dédoublés.
Faites le test en mettant sur pause pour ceux qui peuvent :wink:

Pour les faire complètement disparaître il faut que je règle non pas la luminosité des lunettes mais la luminosité du projo a 0 :mrgreen:

Je poursuis mes tests demain car je vais un peu reposer me yeux :wink:

Avatar de l’utilisateur
citroevo
Messages : 571
Inscription : 15 Juil 2011, 22:48

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar citroevo » 16 Oct 2011, 22:46

Des dédoublements il y en a sur certains films.
C'est léger mais il y en a.
J'ai fait un test avec wipeout hd sur PS3 et la c'est plus important.
Je pense que le jeu lui meme en est la cause principale.
Focal 826W+serie 8 en 7.1, Ampli Denon 4311,Caisson Velodyne spl 1200U, oppo bdp 93 EU,PS3, Xbox one S , SONY VPL-VW870ES , Ecran Amleto 3,34 m de base format 2.35

hoareau
Messages : 89
Inscription : 06 Oct 2011, 19:26

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar hoareau » 16 Oct 2011, 22:50

Merci Epsilon, mais je suis dans une salle dédiée a part la façade de l'amplis et c'est vraiment pas grand chose il fait noir complé

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar EPSILON » 16 Oct 2011, 22:53

hoareau a écrit :Merci Epsilon, mais je suis dans une salle dédiée a part la façade de l'amplis et c'est vraiment pas grand chose il fait noir complé


Ton émetteur est placé ou ?

citroevo a écrit :Des dédoublements il y en a sur certains films.
C'est léger mais il y en a.
J'ai fait un test avec wipeout hd sur PS3 et la c'est plus important.
Je pense que le jeu lui meme en est la cause principale.


Ok je pense aussi mais pas chez Optoma.
Citroevo, va dans les options de wipe et regarde la 3D elle est a 0, tu peux la régler :wink:


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 26 invités