[SXRD Full HD] SONY VPL-HW30 2D/3D 240HZ : 3300 euros - Test en 1ère page

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

fonky33
Messages : 4
Inscription : 12 Août 2011, 13:59

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : Test en cours !

Messagepar fonky33 » 12 Août 2011, 14:53

Mince ce 33 est trop voyant ! Oui oui oui bien de la Gironde
Merci pour l'accueil :-)

Avatar de l’utilisateur
El-Rico
Messages : 473
Inscription : 29 Nov 2010, 10:15
Localisation : Marne la vallée

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : Test en cours !

Messagepar El-Rico » 12 Août 2011, 15:17

Laurent a écrit :L'image n'est plus bruitée??? Oh comme c'est bizarre! En realité, elle ne l'a jamais été...je me tuais à le dire...comme quoi c'était juste une question de réglages...;)

Je pense qu'on peut aller encore beaucoup plus loin dans les performances et notamment au niveau du contraste avec une petite optimisation...Mais j'ai rien dit ;)


Attention Laurent, tu es au bord de la mauvaise foi là... :mrgreen:
Le coup du bruit vidéo c'était sur le pré-test, le modèle de pré-série quoi... Là on parle bien du modèle définitif, pas de la version beta d'avant... :wink:

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : Test en cours !

Messagepar EPSILON » 12 Août 2011, 15:19

Eh bien voila, j'ai enfin trouvé le remplacant de mon Sony VW 40,
je vais voir ça en fin d'année en version blanc :twisted:

Avatar de l’utilisateur
panda22
Messages : 210
Inscription : 08 Août 2011, 13:46
Localisation : dans ma belle bretagne
Contact :

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : Test en cours !

Messagepar panda22 » 12 Août 2011, 15:22

pour faire "mousser" mes amis du 33

Image

A La Votre :D
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, A CONSOMMER AVEC MODERATION !
Dernière édition par panda22 le 12 Août 2011, 15:28, édité 2 fois.
http://www.cinehomedigital.com
Sony HW30/ Cadre Sinelux 2.40/ PCHC 3D/ PS3-Popcorn C200/Onkyo TX SR-805 THX ULTRA 2/Jamo D6 7.1 THX ULTRA 2/ - Xbox360.

Avatar de l’utilisateur
El-Rico
Messages : 473
Inscription : 29 Nov 2010, 10:15
Localisation : Marne la vallée

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : Test en cours !

Messagepar El-Rico » 12 Août 2011, 15:27

Très bon test Worf.
Dis, petite question d'un gars non familier avec chromapure et qui utilise le truc gratos du forum d'en face dont il est assez satisfait finalement étant donné ses modestes connaissances en calibration (un HW30 offert à ceux qui ont lu toute la phrase sans reprendre leur respiration... :lol: )... C'est quoi le graphe de luminance primaires et secondaires où le HW30 se ramasse en sortie de carton ? Est-ce finalement rien d'autre que les saturations ?

A l'image, par rapport a après la calib, ça se traduit comment ce pb dans le bleu ? Les bleus sont trop saturés ? Ca se voit ou c'est timide ?
Question bête, je vois que la plupart des primaires et secondaires sont au dessus des 0%, du coup si on diminue le simple réglage couleurs, ca ne rapproche pas tout le monde des 0% ? En dehors du bleu malheureusement, mais il serait alors moins à la rue, non ?

Avatar de l’utilisateur
El-Rico
Messages : 473
Inscription : 29 Nov 2010, 10:15
Localisation : Marne la vallée

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : Test en cours !

Messagepar El-Rico » 12 Août 2011, 15:30

Pour ma part, après analyse, mesures dans la pièce, etc... Je me rend compte que le 2m20 de base est envisageable. Du coup, le HW30 en focale longue, ca tient dans mon salon pour ces 2m20... Youpi, le HW30 revient dans ma liste. J'attend juste le test du pana pour voir...

allensh
Messages : 52
Inscription : 23 Août 2010, 11:29

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : Test en cours !

Messagepar allensh » 12 Août 2011, 15:39

El-Rico a écrit :Très bon test Worf.
Dis, petite question d'un gars non familier avec chromapure et qui utilise le truc gratos du forum d'en face dont il est assez satisfait finalement étant donné ses modestes connaissances en calibration (un HW30 offert à ceux qui ont lu toute la phrase sans reprendre leur respiration... :lol: )

je l'ai lue du premier coup. Je t'envoie mon adresse en MP pour l'expédition?

DAOUD II
Messages : 99
Inscription : 30 Juil 2011, 00:28

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : Test en cours !

Messagepar DAOUD II » 12 Août 2011, 16:54

yannsarah a écrit :oh j'oubliais, pardon, quel manque de politesse.... bienvenue à toi fonky33 (camarade du département 33 ?? ) sur ce super forum.


heu....... moi aussi 1er post aujourdhui,je pue surement :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (humour inside)

Avatar de l’utilisateur
panda22
Messages : 210
Inscription : 08 Août 2011, 13:46
Localisation : dans ma belle bretagne
Contact :

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : Test en cours !

Messagepar panda22 » 12 Août 2011, 16:59

Bienvenue "DAOUD II". je suis aussi un membre récent du forum.
http://www.cinehomedigital.com
Sony HW30/ Cadre Sinelux 2.40/ PCHC 3D/ PS3-Popcorn C200/Onkyo TX SR-805 THX ULTRA 2/Jamo D6 7.1 THX ULTRA 2/ - Xbox360.

zilliq
Messages : 172
Inscription : 16 Avr 2011, 22:33

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : Test en cours !

Messagepar zilliq » 12 Août 2011, 17:23

Merci Worf,

J'attends donc les nouveautés de l'IFA de Berlin dans quelques semaines et à défaut de nouveautés intéressantes et de dispo prochaine de celles-ci notamment le VW95ES, ce petit sony sera mien ;-)

Zilliq
Sony VPL-VW95, Ampli Onkyo TXNR3009, Enceintes KEF KHT3005 et IQ90, Sources: PS3 et PCHC. Salle dédiée 5,2 x 4,1 m. Ecran tunnel DIY 4,1 x 2,25 m.

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : Test en cours !

Messagepar Laurent » 12 Août 2011, 17:37

El-Rico a écrit :
Laurent a écrit :L'image n'est plus bruitée??? Oh comme c'est bizarre! En realité, elle ne l'a jamais été...je me tuais à le dire...comme quoi c'était juste une question de réglages...;)

Je pense qu'on peut aller encore beaucoup plus loin dans les performances et notamment au niveau du contraste avec une petite optimisation...Mais j'ai rien dit ;)


Attention Laurent, tu es au bord de la mauvaise foi là... :mrgreen:
Le coup du bruit vidéo c'était sur le pré-test, le modèle de pré-série quoi... Là on parle bien du modèle définitif, pas de la version beta d'avant... :wink:


C'est du bla bla tout ça le modèle proto n'avait aucuns pb de bruit encore fallait-il le régler comme il fallait...chose qui n'était pas possible ou plutôt qui n'était pas autorisé pour un simple journaliste...;)
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
El-Rico
Messages : 473
Inscription : 29 Nov 2010, 10:15
Localisation : Marne la vallée

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : Test en cours !

Messagepar El-Rico » 12 Août 2011, 17:54

Bon ben finalement, heureusement qu'on est d'accord sur la qualité du modèle de serie, hein ? :wink:

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : Test en cours !

Messagepar Laurent » 12 Août 2011, 18:09

Je n'avais aucun doute la dessous...d'autant plus qu'on peut faire bien mieux encore...;)
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
sebacool92
Messages : 2268
Inscription : 19 Sep 2010, 11:00

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : Test en cours !

Messagepar sebacool92 » 12 Août 2011, 18:43

Bonjour,

je reviens de chez elecson ou j'ai vu tourner en salle dédié ce fameux HW30 qui fait un peu les gros titre ces derniers temps
la demo s'est faite en salle dédié sur un ecran cadre de 2m34 de base avec comme source un oppo bd93
extrait 2D : Batman the dark knight , les sentiers de la perdition, Toy story 3
extrait 3D: resident evil apocalypse
Pour ce qui est de mon gout au niveau image, j'aime les images tres piquées et j'aime l'interpolation d'image qui garde un certain naturel sans faire trop effet camescope et je met cette meme interpolation d'image sur haut pour les films d'animations et des films comme Avatar
j'ai eu comme VP successivement: un sanyo z700, un Z3000, un samsung A600, un epson tw4400 , un optoma HD87 et maintenant un benq w1200

Commençons par the dark knight, premiere scene du film et premiere deception ce n'est pas tres fluide dans les mouvements de camera
je prend la telecommande du Vp et la je vois que le motion flow n'est pas activé
je le met sur bas et tout de suite c'est nettement mieux avec un grain de netteté et de relief
par contre le motion flow s'accompagne de leger artefacts ( rcp ?)
au niveau piqué, on est pas tres loin de ce que j'ai vu sur le HD87 et le w1200 mais je trouve que la profondeur de champ du au motion flow est un peu moins importante que les 2 vp précedemment cités

second extrait: les sentiers de la perdition : j'ai choisi ce film car c'est un film avec pas mal de grains et sur le sony , on les voit bien donc a ce niveau là, il respecte assez bien le grain originel s'il y en a
par contre, je trouve que l'image est trop douce a mon gout (j'ai testé la meme scene chez moi hier soir et c'etait nettement plus piqué)
donc je décide d'ameliorer les détails avec l'oppo mais mal m'en a pris au contraire, ça ajoute beaucoup de bruits sur +1 et grosse apparition de double contours en mettant sur +2 donc je remet tout a zero
la aussi petites artefacts avec le motion flow sur bas
d'ailleurs pour parler d'interpolation d'image, je trouve celui du sony moins bons que celui du 4400 qui etait tres fluide en mode bas sans artefact et sans faire effet camescope
j'avais le souvenir qu'il etait meilleur sur le vw90 es
par contre si on aime une interpolation d'image tres prononcé a l'image du hd87 ou du w1200 , il vaut mieux se tourner vers ces machines car je trouve que l'effet de relief est davantage accentué sur ces dernieres
concernant toy story 3: là j'ai mis le motiow flow sur haut (apparition de davantage d'artefact), le relief est plus important mais la aussi j'ai pas eu une claque comme avec le hd87 qui apportait un plus grand relief et qui etait encore accentué avec son piqué au couteau
j'ai bien tenté d'augmenter les details via l'oppo mais je trouve que ça dénature trop l'image avec le sony donc j'ai tout remis a zero
j'ai mis la scene avec osso qui est abandonné et on voit bien le bon contraste de ce VP associé a une bonne dynamique d'image car ce projo est assez lumineux pas de frustrations a ce niveau là en tout cas pour 2m34 de base
Avatar: belle couleur, le motiow flow toujours sur haut qui apporte un beau relief et une belle fluidité mais là encore des artefacts plus important que sur le mode bas , la aussi je trouve l'image un peu trop douce et un peu plus de sharpness aurait ete mieux mais j'ai pas eu le temps d'essayer de rajouter du detail sur l'oppo sur cette extrait

alors que dire en 2D: Vp silencieux, fluide avec motion flow sur bas (mais apparition de quelques artefacts) , fluidité dans la norme sans le motion flow , tres belle dynamique d'image, bon contraste, bon piqué mais pourrait etre mieux (mais je suis difficile sur ce plan là) , je pense qu'il manque un valeur au motion flow ( bas , haut aurait du etre le niveau moyen, et un palier haut qui serait vraiment beaucoup plus prononcé)
ce vp est bon mais il m'a pas transcendé, je l'ai pas trouvé specialement meilleur que mon ex tw4400 et je ne sais pas si c'est l'ecran cadre qui fait ça mais j'ai trouvé l'image tres numerique et ça m'a pas beaucoup plus
globalement je prefere l'image en 2D de mon benq w1200 a 1300 euro meme s'il a quelques bugs , il a un mode d'interpolation d'image plus impressionnant et une image nettement plus piqué
apres chacun ces gouts mais je suis un peu déçu en 2D en tout cas

maintenant la partie 3D, j'avoue que je n'ai vu qu'un JVC X3 en projection 3D et ça n'avait pas été terrible, image tres sombre, fluide mauvaises et image tirant fortement sur le VP (le film etait avatar en 3D)
la j'ai vu la fin de resident evil apocalypse en 3D avec le motiow flow sur haut
deja les lunettes sont tres legeres et ne font pas mal au niveau de l'arete du nez
au niveau 3D, j'ai pas senti specialement de differences de luminosité , pas effet de scintillement ou de ghosting
aucune gene oculaire , c'est la meilleure 3D que j'ai vu en projection que ce soit au cinema ou en Home cinema , un moment donné , il y avait un objet qui sortait de l'ecran et j'ai eu le reflexe de mettre ma main devant mon visage
avec le motion flow sur haut, je n'ai senti aucune gene au niveau de la fluidité a ce niveau la , je dis bravo a sony car pour quelqu'un qui veut de la 3D en home cinema, je pense que c'est le meilleur VP a l'heure actuelle pour cela

Pour conclure: si on veut un bon Vp en 2D et surtout tres bon en 3D, il faut pas hesiter
par contre, en 2D en ce qui me concernce ce vp m'a pas transcendé et je l'ai pas trouvé spécialement meilleur que mon ex tw4400
j'ai cette imagerie tres numerique a l'esprit qui ne m'a pas plu donc je conseille vraiment d'aller le voir tourner car on peut etre eventuellement déçu
il est bon en 2D mais pour moi c'est pas une tuerie
par contre, si vous voulez un projo pour la 3D, vous aurez difficilement mieux pour le moment

Avatar de l’utilisateur
sebacool92
Messages : 2268
Inscription : 19 Sep 2010, 11:00

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : Test en cours !

Messagepar sebacool92 » 12 Août 2011, 19:13

moudugnou a écrit :Merci pour ton retour Seb, quand tu dis que tu ne l'as pas trouvé meilleur que ton 4400 (que j'aime beaucoup), je t'invite à faire une démo et comparer les deux en simultané.. entre les convergences, la luminosité et le contraste.. c'est assez visible. Après, comme tu le soulignes, ce n'est pas le même niveau de prix et heureusement. ;)


moi j'ai pas eu de soucis de convergences sur mon 4400, j'ai trouvé le contraste assez bon et je l'ai trouvé lumineux pour ma base d'ecran apres je trouve pas le hw30 assez piqué a mon gout et j'ai vu pas mal d'artefacts avec le motion flow
j'ai surtout pas aimé cette image numerique mais c chacun ces gouts
par contre pour celui vu un vp bon en 2D et bon en 3D, je lui conseille le sony


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités