[SXRD Full HD] SONY VPL-HW30 2D/3D 240HZ : 3300 euros - Test en 1ère page

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

jlf31180
Messages : 372
Inscription : 14 Déc 2009, 15:59

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : Test en cours !

Messagepar jlf31180 » 06 Août 2011, 19:19

Coxwell a écrit :
Laurent a écrit :
sylvain84 a écrit :par rapport au w90 comment tu le trouves?

quand tu fait une calibration , elle est differente pour le mode haut et bas ou pas?
je suppose que oui mais y a t'il plusieurs memoires de sauvegarde.
j'imagine qu'elle est aussi differente pour la 2d et 3d?


Le hw30 est très très proche du vw90...on va dire en 2D à 85-90% et en 3D il est meilleur que son grand frère . ;)


Je n'ai pas vu le 30es, mais si il est aussi proche que le 20, la différence de contraste avec les mitsu hc 9000 et vw90 est importante. La profondeur d'image s'en ressent. Limplantation des panneaux sxrd est différente, le piqué est supérieur également
Quand on a que faire de la 3D, le choix est clairement en faveur dune image 2D de compétition : vw90

En oubliant le budget. Le vw90 n'est pas dans la même catégorie que le 30 !!!

Avatar de l’utilisateur
Cineted
Messages : 273
Inscription : 06 Août 2011, 17:03
Localisation : Metz

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : Test en cours !

Messagepar Cineted » 06 Août 2011, 19:51

En oubliant le budget. Le vw90 n'est pas dans la même catégorie que le 30 !!!


Ca marche pas chez moi ca!! :twisted:

j'ai installer des projos au beau design...calibré d'origine...en mode 2.35..(genre planar 80)J
qui rivalisait pas des gammes concurentes 4 fois moins cher moins prestigieuse (benq w5000 entre autre)

Le rubis etait mauvais niveau optique(abberations de folie)...12 000 euros
Dernière édition par Cineted le 06 Août 2011, 19:54, édité 2 fois.
Image
4 HC at Home
Salle Ciné: HW30, Z7,hd3000, BC, klipsh
Salon: HD82 ,rxv 767,Cabasse, Highland,Vu+duo HD
Audito: Barco CV80,Yam AX2, Ditton, Cabasse, classe A et tube, vinyl
Buro: HD65, pc, hifi,Tnt adsl

vidger
Messages : 31
Inscription : 10 Mars 2009, 17:20

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : Test en cours !

Messagepar vidger » 06 Août 2011, 19:54

Ma presence et ma participation (la premiere comme vous pouver le constater) sur ce post ce justifie pour un principal probleme...Le ratio de la focale!!! Mais bo..l de m..de allons nous enfin avoir une réponse claire et definitif quand a son positionnment max et min...??? pour rappel:
- des grossistes m'indique une valeur max de 2.29 dixit sony!
- d'autre revendeur grand public annonce moins 2.16 ou 2.18
- depuis le debut de l'aventure on annonce sur les forums du 2.13 comme le HW20 (clone)
- le mode d'emploi officiel possede 2 tableau contradictoire!!!!??? like HW20 et un nouveau


j'ai répondu dans ce thread à cette question. il suffisait de bien lire ce qui et écrit dans le manuel.



petite précision concernant les "throw ratio".

Le doc scanné et posté plus tôt par un forumeur est bien le doc du hw30.
Si vous regardez bien, il y a deux types de distance: les pages du haut renseignent la distance pour une utilisation du projo en position normale, l'autre doc (numéroté dans les pages80) indique les distances pour un projo en position renversée (plafond). Elles sont un petit peu plus longues dans ce dernier cas.

Vérification faite avec le manuel du hw20, celles-ci sont précisément identiques. On peut donc affirmer que ces deux projos partagent les même focale.

Avatar de l’utilisateur
Cineted
Messages : 273
Inscription : 06 Août 2011, 17:03
Localisation : Metz

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : Test en cours !

Messagepar Cineted » 06 Août 2011, 19:59

vidger a écrit :
Ma presence et ma participation (la premiere comme vous pouver le constater) sur ce post ce justifie pour un principal probleme...Le ratio de la focale!!! Mais bo..l de m..de allons nous enfin avoir une réponse claire et definitif quand a son positionnment max et min...??? pour rappel:
- des grossistes m'indique une valeur max de 2.29 dixit sony!
- d'autre revendeur grand public annonce moins 2.16 ou 2.18
- depuis le debut de l'aventure on annonce sur les forums du 2.13 comme le HW20 (clone)
- le mode d'emploi officiel possede 2 tableau contradictoire!!!!??? like HW20 et un nouveau


j'ai répondu dans ce thread à cette question. il suffisait de bien lire ce qui et écrit dans le manuel.



petite précision concernant les "throw ratio".


Le doc scanné et posté plus tôt par un forumeur est bien le doc du hw30.
Si vous regardez bien, il y a deux types de distance: les pages du haut renseignent la distance pour une utilisation du projo en position normale, l'autre doc (numéroté dans les pages80) indique les distances pour un projo en position renversée (plafond). Elles sont un petit peu plus longues dans ce dernier cas.

Vérification faite avec le manuel du hw20, celles-ci sont précisément identiques. On peut donc affirmer que ces deux projos partagent les même focale.



Justement parlons en..cela fait parti des conneries sur la question...
Vous avez deja vu un projo qui change de caracteristiques optiques en le fixant en mode plafond ?
a moins que quelques choses ne m'echappe c'est du grand n'importenawak! une connerie d'edition du manuel
:beavis:

Worf confirmera ces caracteristiques une bonne fois pour toute
Image
4 HC at Home
Salle Ciné: HW30, Z7,hd3000, BC, klipsh
Salon: HD82 ,rxv 767,Cabasse, Highland,Vu+duo HD
Audito: Barco CV80,Yam AX2, Ditton, Cabasse, classe A et tube, vinyl
Buro: HD65, pc, hifi,Tnt adsl

Avatar de l’utilisateur
El-Rico
Messages : 473
Inscription : 29 Nov 2010, 10:15
Localisation : Marne la vallée

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : Test en cours !

Messagepar El-Rico » 06 Août 2011, 20:15

Malheureusement j'ai bien peur que la focale soit effectivement la meme que le HW20...
Le L' du scan ne correspond pas à la distance optique-ecran. La definition n'est pas claire, mais ce serait la distance entre l'ecran et un des points de fixation au plafond...

Bon par contre du coup carton rouge au gars de Sony qui nous a balancé son 2.29... :cry:

vidger
Messages : 31
Inscription : 10 Mars 2009, 17:20

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : Test en cours !

Messagepar vidger » 06 Août 2011, 20:16

oui j'en ai deja vu, il a des différences souvent minces entre un projecteur placé au plafond à l'envers et le même situé à mi hauteur d'écran, les distances que le flux lumineux parcourt peuvent être un peu plus longues en fonction de l'emplacement, lens shift, etc...


Ce que je retiens c'est que les caractéristiques sont identiques au hw20, donc manifestement ce qui vaut pour l'un vaut aussi pour l'autre.

Avatar de l’utilisateur
El-Rico
Messages : 473
Inscription : 29 Nov 2010, 10:15
Localisation : Marne la vallée

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : Test en cours !

Messagepar El-Rico » 06 Août 2011, 20:32

Comprend pas pourquoi Sony reste sur des rapport de zoom a 1.6, et non de 2 comme bcp de concurrents...

En salle non dédiée, en gros un projo c'est souvent soit sur la table basse entre spectateurs et ecran, ou sur étagère en fond de salle... La fixation plafond me semble difficile dans une piece de vie. Dans ces conditions, 1,6 c'est trop faible pour laisser le choix entre les deux.

Ma piece est classique. Rectangulaire, 26m2. Pas reellement la place pour une table basse (de toute façon le projo serait trop proche de l'ecran) entre la canape et l'ecran, et en fond de salle ben faut une focale assez longue pour faire les 2m de base que la taille de ma piece ne me permet pas vraiment de depasser... (le WAF non plus dailleurs... :lol: )

:cry:

Bon, je vais attendre le test final de Worf tout de meme ... Tiens je vais aussi surveiller le PTAE5000 du coup...

Avatar de l’utilisateur
Cineted
Messages : 273
Inscription : 06 Août 2011, 17:03
Localisation : Metz

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : Test en cours !

Messagepar Cineted » 06 Août 2011, 21:36

Pareil...

j'attend le ziiiiip du metre déroulant de worf...lui seul connais la vérité!!

Voici le lien de mon grossiste sur la gamme sony:

http://www.fvs.fr/1-Videoprojecteurs/in ... ll=0&offr=

on distincte en un coup d'oeil les differentes caract. Tec. d'un projo a l'autre

Il m'ont confirmé le ratio par telephone il ya 2 semaines.
Dernière édition par Cineted le 06 Août 2011, 21:38, édité 1 fois.
Image
4 HC at Home
Salle Ciné: HW30, Z7,hd3000, BC, klipsh
Salon: HD82 ,rxv 767,Cabasse, Highland,Vu+duo HD
Audito: Barco CV80,Yam AX2, Ditton, Cabasse, classe A et tube, vinyl
Buro: HD65, pc, hifi,Tnt adsl

jlf31180
Messages : 372
Inscription : 14 Déc 2009, 15:59

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : Test en cours !

Messagepar jlf31180 » 06 Août 2011, 21:37

Cineted a écrit :
En oubliant le budget. Le vw90 n'est pas dans la même catégorie que le 30 !!!


Ca marche pas chez moi ca!! :twisted:

j'ai installer des projos au beau design...calibré d'origine...en mode 2.35..(genre planar 80)J
qui rivalisait pas des gammes concurentes 4 fois moins cher moins prestigieuse (benq w5000 entre autre)

Le rubis etait mauvais niveau optique(abberations de folie)...12 000 euros

Je comprens pas ce que tu veux dire, mais voilà le HW30 est annoncé aux alentours de 3000€ voir moins, et le VW90 est affiché aux environs de 6500€. Comment voulez vous comparer deux engins avec une différence de prix aussi monumentale ????????

Avatar de l’utilisateur
Cineted
Messages : 273
Inscription : 06 Août 2011, 17:03
Localisation : Metz

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : Test en cours !

Messagepar Cineted » 06 Août 2011, 21:45

jlf31180 a écrit :
Cineted a écrit :
En oubliant le budget. Le vw90 n'est pas dans la même catégorie que le 30 !!!


Ca marche pas chez moi ca!! :twisted:

j'ai installer des projos au beau design...calibré d'origine...en mode 2.35..(genre planar 80)J
qui rivalisait pas des gammes concurentes 4 fois moins cher moins prestigieuse (benq w5000 entre autre)

Le rubis etait mauvais niveau optique(abberations de folie)...12 000 euros

Je comprens pas ce que tu veux dire, mais voilà le HW30 est annoncé aux alentours de 3000€ voir moins, et le VW90 est affiché aux environs de 6500€. Comment voulez vous comparer deux engins avec une différence de prix aussi monumentale ????????


parfois seul le prix est prevu pour son marketing....en ce qui concerne ces 2 produits ce n'est même pas un bon exemple...le prix de revient certainement quasi identique pour le fabricant...
Je te le réaffirme...que même un prix par 10 est souvent une heresie car aucune correlation qualitative.

le fabricant le justifie parfois par une carrosserie plus travaillée, metal ou massive...fleuron de la gamme...3 fois moins performant que le 2em ou 3em de la gamme 10 fois moins chere...en 3 mois de décalage de sortie...

10 ans que je me suis fait avoir... :evil:

par experience..professionnel pendant 7 ans dans l'intégration audiovisuel...le second de gamme est tres (trop!?) souvent plus interessant niveau qualité/prix!

Ya plein d'exemple comme ca!! est celui du rubis en est magnifique...Trop cher..pas aboutis..tombait en panne..et peu de temps apres..mieux 3 fois moins cher même fabricant.

C'etais mon credo...proposer les modeles moins honéreux calibrés aux petis oignons au même resultat...pour etre plus pro et respecteux du client...comment justifié un prisme a 3000 euros? les kaleidoscape a 10 000? quand tu as eu les produits en mains tu hurle a l'arnaque...heureusement il ya des produits magique a prix doux!!

et pour moi le HW30 en est un!
Image
4 HC at Home
Salle Ciné: HW30, Z7,hd3000, BC, klipsh
Salon: HD82 ,rxv 767,Cabasse, Highland,Vu+duo HD
Audito: Barco CV80,Yam AX2, Ditton, Cabasse, classe A et tube, vinyl
Buro: HD65, pc, hifi,Tnt adsl

UnYx
Messages : 40
Inscription : 18 Juil 2011, 00:40

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : Test en cours !

Messagepar UnYx » 06 Août 2011, 22:53

El-Rico a écrit :Malheureusement j'ai bien peur que la focale soit effectivement la meme que le HW20...
Le L' du scan ne correspond pas à la distance optique-ecran. La definition n'est pas claire, mais ce serait la distance entre l'ecran et un des points de fixation au plafond...

Bon par contre du coup carton rouge au gars de Sony qui nous a balancé son 2.29... :cry:

Je viens de remesurer les tailles d'image :refl: :
lentille/ecran__Base_mini____Base_maxi____ratio(y/L)min___ratio(y/L)max
5.075m________2.325m______3.72m________1.364__________2.182
4.3m__________1.98m_______3.16m________1.361__________2.171

:idea: (en linéarisant) :arrow:

[taille de base min (mm)] = 0,44516 X [distance de projection (mm)] + 65
[taille de base max (mm)] = 0,72258 [distance de projection (mm)] + 53

[distance de projection min (mm)] = 1.3839 * [taille de base (mm)] - 73
[distance de projection max (mm)] = 2.2464 * [taille de base (mm)] - 148


El-Rico a écrit :Comprend pas pourquoi Sony reste sur des rapport de zoom a 1.6, et non de 2 comme bcp de concurrents...

En salle non dédiée, en gros un projo c'est souvent soit sur la table basse entre spectateurs et ecran, ou sur étagère en fond de salle... La fixation plafond me semble difficile dans une piece de vie. Dans ces conditions, 1,6 c'est trop faible pour laisser le choix entre les deux.

Ma piece est classique. Rectangulaire, 26m2. Pas reellement la place pour une table basse (de toute façon le projo serait trop proche de l'ecran) entre la canape et l'ecran, et en fond de salle ben faut une focale assez longue pour faire les 2m de base que la taille de ma piece ne me permet pas vraiment de depasser... (le WAF non plus dailleurs... :lol: )

:cry:

Bon, je vais attendre le test final de Worf tout de meme ... Tiens je vais aussi surveiller le PTAE5000 du coup...

En se basant sur les formules ci-dessus, pour une base de 2m, tu peux placer ton projecteur entre 2.69m & 4.34m de ton écran :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : Test en cours !

Messagepar Laurent » 06 Août 2011, 22:57

Cineted,

Tu travailles pour quelle enseigne?
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
El-Rico
Messages : 473
Inscription : 29 Nov 2010, 10:15
Localisation : Marne la vallée

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : Test en cours !

Messagepar El-Rico » 06 Août 2011, 23:59

UnYx a écrit :
En se basant sur les formules ci-dessus, pour une base de 2m, tu peux placer ton projecteur entre 2.69m & 4.34m de ton écran :cheers:


Merci UnYx. C'est un peu mieux que le HW20 de mémoire, mais insuffisant pour ma pièce... :(
Me reste à etudier la possibilité d'un 2m20, ou trouver un autre projo...

Avatar de l’utilisateur
anfi43
Messages : 1116
Inscription : 17 Nov 2007, 10:09
Localisation : Suisse

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : Test en cours !

Messagepar anfi43 » 07 Août 2011, 00:30

Merci à Greg de nous avoir reçu Juan et moi. :wink:

J’ai redécouvert la coque de mon ancien HW-10, sur ce plan rien n’a changé (à part la sortie RJ45 pour l’émetteur 3D), il semble tout-de-même que l’optique soit un peu différente et les bagues de réglages sont plus grosses que sur les modèles précédents.

Pas de défocus durant toute la durée de la démo et il semblerait bien que de ce côté Sony aie bien revue sa copie.
Premier film « the dark night » on commence souvent par celui-ci et dès la première image du film (c’est le zoom sur la fenêtre du bâtiment) c’est la stupeur…

L’image est infestée de macro blocks en particulier sur les couleurs claires et moyennes (entre 70 et 90 IRE) et les aplats fourmillent… Mais qu’est-ce qui ce passe ? On change de film, de source, bref rien n’y fait…

Après de nombreuses recherches, les réglages, le câble, l’ampli… On a mis du temps à trouver, finalement il s’avère que c’est quand on active le RCP que l’image est dégradée et l’image redevient nickel à la désactivation du RCP.

Le RCP était activé au lancement du premier film, il ne l’est pas par défaut.

Est-ce un problème sur le modèle que nous avions entre les mains ou est-ce un problème général, il y a que ceux qui sont déjà en possession de leur HW-30 qui pourront nous le dire.

A ce niveau une petite déception, mais au final si le RCP est désactivé, pas de souci.

Nous avons pu constater un léger manque d’uniformité lumineuse qui se voyait nettement sur une fond à 0 IRE (coin en bas à droite plus lumineux) j’avais déjà ce problème sur mon HW-10 mais en haut à gauche et je dois avouer que pour moi c’est quelque chose d’assez gênant.

Je remarque donc que la série HW n’a pas tellement évolué sur ce plan.

Le VW-90 que j’avais vu n’avais pas ce souci. Mais bon ce n’est pas non plus le même prix

Après avoir passé ces « petits » défauts en revue, je vous rassure il a aussi de très grandes qualités.

L’aquarium Sony 3D est bluffant, Avatar 3D est somptueux, et Raiponce 3D est magnifique…

C’est effectivement la meilleure démo 3D à laquelle j’ai pu assister. Les lunettes sont confortables et exemptes de tous scintillements. Il reste dans de rares moment un tout petit peu de ghosting, mais vraiment insignifiant et les différents réglages vous permettrons de le régler au plus juste en fonction des films.

En terme de luminosité c’était très bon en 3D comme en 2D pour un VP placé à un peu plus de 3 m sur 2 m 20 de base
Sur le plan colorimétrie, c’est beau, vivant et semble t-il facile à régler.

En résumé, c’est très certainement une excellente affaire et un excellent projo et ceux qui aiment la 3D seront conquis, mais pour ma part (c’est juste personnel) les petits soucis mentionnés plus haut et en particulier son uniformité lumineuse ne m’enchante pas à 100% (en particulier parce que j’y suis sensible) et la 3D même si j'aime bien je trouve ça encore assez anecdotique.

Pour le reste, on l’a déjà dit, il est super silencieux, il est beau (enfin je trouve), son image est très cinéma et précise, ses panneaux très biens alignés, doté en plus d'un Motion Flow bien foutu... C’est probablement un des meilleurs rapports qualité prix actuel.

Tout ça, c'est bien sûr subjectif, je vous livre juste mon ressenti...

Wait and see, et surtout bonne nuit :wink:
Salle dédiée 6,35 x 4,12 m | VP Sony HW-50ES | Dune HD DUO | Zappiti Player | Sony PS3 | Denon DVD 2910 | Onkyo TX-NR609 | Caisson ELTAX ATOMIC AR12 | Acoustic Energy EVO3 | écran peint sur mur, image sur 350 cm. de base

Avatar de l’utilisateur
Cineted
Messages : 273
Inscription : 06 Août 2011, 17:03
Localisation : Metz

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : Test en cours !

Messagepar Cineted » 07 Août 2011, 01:03

Laurent a écrit :Cineted,

Tu travailles pour quelle enseigne?

:arrow: MP
Image
4 HC at Home
Salle Ciné: HW30, Z7,hd3000, BC, klipsh
Salon: HD82 ,rxv 767,Cabasse, Highland,Vu+duo HD
Audito: Barco CV80,Yam AX2, Ditton, Cabasse, classe A et tube, vinyl
Buro: HD65, pc, hifi,Tnt adsl


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités