MITSUBISHI HC7800D DLP FULL HD 3D READY : test en ligne p. 1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
safe
Messages : 596
Inscription : 07 Sep 2009, 23:20
Contact :

Re: MITSUBISHI HC7800D DLP FULL HD 3D READY : test en cours !

Messagepar safe » 30 Déc 2011, 11:21

Idem pour moi, position plafond et pas de bruit notable, pas de changement de fréquence dans le bruit émis par le VP en fonction des images du film ( si j'ai bien tout compris ????!??? ). Pas de ca chez moi en tout cas.

@+

Avatar de l’utilisateur
safe
Messages : 596
Inscription : 07 Sep 2009, 23:20
Contact :

Re: MITSUBISHI HC7800D DLP FULL HD 3D READY : test en cours !

Messagepar safe » 30 Déc 2011, 11:24

Au fait greg, pour la 3D il faut utiliser le mode d'image "3D" pour espérer obtenir 16,5 Foot Lambert.
Dans ce mode la je trouve même la colorimétrie pas déconnante.
@+

Avatar de l’utilisateur
safe
Messages : 596
Inscription : 07 Sep 2009, 23:20
Contact :

Re: MITSUBISHI HC7800D DLP FULL HD 3D READY : test en cours !

Messagepar safe » 30 Déc 2011, 13:22

worf a écrit :Pour la 3D tout était au max. Ce sont les lunettes qui laissent passer beaucoup moins de lumière que les DLP link. Pour le bruit il disparaît totalement des que je sectionne le mode 3D.


Ah oui je comprend mieux. Les DLP link doivent être quasimment sans pertes puisque les premiers tests démontrent que les lunettes du mitsubishi ne perdent que 17% de la luminosité contrairement aux autres modèles de VP 3D non DLP ( 30 à 45% ).

Bizarre ce bruit en 2D tout de même : était-ce en mode lampe haut ou bas ? Car moi je suis constamment en mode lampe haut et je n'ai pas ce phénomène qui doit surement être plus marqué en mode lampe bas ...

@+

Avatar de l’utilisateur
sebacool92
Messages : 2268
Inscription : 19 Sep 2010, 11:00

Re: MITSUBISHI HC7800D DLP FULL HD 3D READY : test en cours !

Messagepar sebacool92 » 30 Déc 2011, 14:25

worf a écrit :Pour la 3D tout était au max. Ce sont les lunettes qui laissent passer beaucoup moins de lumière que les DLP link. Pour le bruit il disparaît totalement des que je sectionne le mode 3D.

c'était pas l'avantage des lunettes de mitsu de laisser passer plus de lumière
parce que si elles sont plus grosses , plus lourde, et plus cher pour au final être moins performante que des lunettes à 70 euro , on peut se demander ou est l'intérêt en 3D
après lors des demo, je me suis pas senti gêner par le manque de luminosite en 3D mais en 2D , il manquait clairement de punch pour moi

Avatar de l’utilisateur
safe
Messages : 596
Inscription : 07 Sep 2009, 23:20
Contact :

Re: MITSUBISHI HC7800D DLP FULL HD 3D READY : test en cours !

Messagepar safe » 30 Déc 2011, 15:58

sebacool92 a écrit :après lors des demo, je me suis pas senti gêner par le manque de luminosite en 3D mais en 2D , il manquait clairement de punch pour moi


Pourtant en 2D tu peux avoir tes 1500 lumens ... en calibré nickel j'arrive à un peu plus de 600 lumens ce qui est déjà plus que mon benq en non calibré. Sinon tu esayes le mode cinéma avec une ou deux petites corrections et tu sera pas loin de la norme avec plus de 800 lumens.

Alors oui il est moins lumineux qu'un jvc ou qu'un epson surtout, mais je ne peux absolument pas dire qu'il manque de lumière alors même que je n'ai pas de salle dédiée :idea:

@+

Avatar de l’utilisateur
safe
Messages : 596
Inscription : 07 Sep 2009, 23:20
Contact :

Re: MITSUBISHI HC7800D DLP FULL HD 3D READY : test en cours !

Messagepar safe » 30 Déc 2011, 16:21

worf a écrit :
safe a écrit :Bizarre ce bruit en 2D tout de même : était-ce en mode lampe haut ou bas ? Car moi je suis constamment en mode lampe haut et je n'ai pas ce phénomène qui doit surement être plus marqué en mode lampe bas ...

@+


J'ai tout essayé patrice, lampe haut, lampe bas, iris off, iris activé, il n'y qu'en passant en mode 3D qu'on retrouve un bruit de fonctionnement classique de ventilation.


Greg, le mien est en position plafond ( donc renversé sur le dos ) tout comme tous les autres modèles testés sur le net jusqu'à présent ( et tu es le seul sur le net a avoir ce soucis visiblement ). Il est probable que quelquechose ne tourne pas rond,la notice recommande bien que d'utiliser ce projecteur en position plafond ( ils indiquent que c'est dans cette position ou les noirs sortiront le mieux ... ).

D'ou ma question : l'as tu essayé dans cette position ( à prendre au premier degré bien sur :mrgreen: ).

@+

Avatar de l’utilisateur
safe
Messages : 596
Inscription : 07 Sep 2009, 23:20
Contact :

Re: MITSUBISHI HC7800D DLP FULL HD 3D READY : test en cours !

Messagepar safe » 30 Déc 2011, 18:24

Et oui l'acer a 2000 lumens à revendre contre 1500 pour le mitsubishi.

@+

Avatar de l’utilisateur
sebacool92
Messages : 2268
Inscription : 19 Sep 2010, 11:00

Re: MITSUBISHI HC7800D DLP FULL HD 3D READY : test en cours !

Messagepar sebacool92 » 30 Déc 2011, 18:34

au niveau iris dynamique, le mitsu doit etre meilleur que l'acer donc meilleur contraste et meilleur noir pour le mitsu avec l'iris non ?

Avatar de l’utilisateur
KILMER
Messages : 376
Inscription : 02 Sep 2011, 09:49

Re: MITSUBISHI HC7800D DLP FULL HD 3D READY : test en cours !

Messagepar KILMER » 30 Déc 2011, 22:59

Acer marche avec les lunettes Optoma?

Avatar de l’utilisateur
sebacool92
Messages : 2268
Inscription : 19 Sep 2010, 11:00

Re: MITSUBISHI HC7800D DLP FULL HD 3D READY : test en cours !

Messagepar sebacool92 » 31 Déc 2011, 09:20

worf a écrit :
sebacool92 a écrit :au niveau iris dynamique, le mitsu doit etre meilleur que l'acer donc meilleur contraste et meilleur noir pour le mitsu avec l'iris non ?


Je ne suis pas fan du tout du travail de l'iris dynamique que ce soit sur l'acer ou sur le mitsubishi.

J'ai réussi à faire disparaître le bruit qui correspond à une variation d'intensité de la lampe, en positionnant tout comme pour le mode 3D à savoir BC on, lampe mode haut, iris dynamique désactivé.


est ce que l'on doit comprendre par là que l'iris dynamique de l'acer et du mitsu fonctionne aussi bien car j'ai trouvé l'iris dynamique du mitsu pas mal avec peu de pompage (surtout si je compare au hd87)
Iris désactivé, c sur que les 2 VP doivent etre assez proche car il y a peu de differences entre une dc2 et une dc3
est ce que tu as les chiffres du niiveau de noir du mitsu et de son contraste avec et sans iris ?
Pour ce qui est du bruit, il faudrait que d'autres utilisateurs qui l'utilisent dans la même config disent s'ils ont le même souci ou pas
j'avoue que j'attend plus ton retours sur le w7000 que sur le mitsu mais pour le moment, l'acer semble etre une superbe alternative au mitsu à moindre coût

RickAVManiac
Messages : 379
Inscription : 23 Juil 2010, 22:39

Re: MITSUBISHI HC7800D DLP FULL HD 3D READY : test en cours !

Messagepar RickAVManiac » 02 Jan 2012, 02:22

worf a écrit :Mesures terminées, voici quelques primeurs !

calibré lampe bas, brilliant color off : 535 lumens contraste 2914:1 profondeur des noirs 0.07 lux
calibré lampe bas, brilliant color on : 616 lumens contraste 2611:1 profondeur des noirs 0.09 lux

calibré lampe haut brilliant color off : 648 lumens contraste 1300:1 profondeur des noirs 0.19 lux
calibré lampe haut brilliant color on : 781 lumens contraste 1241:1 profondeur des noirs 0.24 lux

Luminosité en mode 3D, lampe haut derrière lunettes 3D : 134 lumens (bien loin derrière l'Acer).

Contraste dynamique : 10 200:1


134 lumens derrière les lunettes, c'est très décevant... Pourtant, leur lunettes sont supposément 10 fois plus rapide que les autres :refl:

Avatar de l’utilisateur
safe
Messages : 596
Inscription : 07 Sep 2009, 23:20
Contact :

Re: MITSUBISHI HC7800D DLP FULL HD 3D READY : test en cours !

Messagepar safe » 02 Jan 2012, 12:40

worf a écrit :Mesures terminées, voici quelques primeurs !

calibré lampe bas, brilliant color off : 535 lumens contraste 2914:1 profondeur des noirs 0.07 lux
calibré lampe bas, brilliant color on : 616 lumens contraste 2611:1 profondeur des noirs 0.09 lux

calibré lampe haut brilliant color off : 648 lumens contraste 1300:1 profondeur des noirs 0.19 lux
calibré lampe haut brilliant color on : 781 lumens contraste 1241:1 profondeur des noirs 0.24 lux

Luminosité en mode 3D, lampe haut derrière lunettes 3D : 134 lumens (bien loin derrière l'Acer).

Contraste dynamique : 10 200:1


Hello Greg, merci pour ces mesures.

Je rejoins Rick sur la mesure derrière les lunettes 3D, dans quel mode de projo as tu testé cette luminosité ? car ce chiffre de 134 ressemble fortement à la mesure faite avec le projo calibré en mode lampe bas. SI c'est le cas, pouurais tu aussi nous dire combien tu mesure en mode d'image "3D" c'est à dire le mode le plus lumineux ?

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
safe
Messages : 596
Inscription : 07 Sep 2009, 23:20
Contact :

Re: MITSUBISHI HC7800D DLP FULL HD 3D READY : test en cours !

Messagepar safe » 02 Jan 2012, 12:44

worf a écrit :Elles n'ont que des avantages ces nouvelles lunettes mitsubishi, elles sont deux fois plus chères que les autres, laissent passer moins de lumière et génèrent du ghosting :refl: :mrgreen:

HC7800B :

Image

Image

en comparaison les petites DLP LINK acer à 79 euros donnent ça :

Image

Image



Greg, désolé de te reprendre mais tu t'es trompé dans tes mesures et ca se voit ..... :o

Ces lunettes étant les seules à ne pas fonctionner à 120 hz ( comme toutes les eutres lunettes catives 3D pour VP ) il faut absolument que tu baisse le temps de mesure en conséquence sinon ca ne marchera pas et évidemment tu va mesurer un ghosting qui n'existe pas !!!

@+

Avatar de l’utilisateur
safe
Messages : 596
Inscription : 07 Sep 2009, 23:20
Contact :

Re: MITSUBISHI HC7800D DLP FULL HD 3D READY : test en cours !

Messagepar safe » 02 Jan 2012, 12:46

worf a écrit :C'est mesuré dans le mode 3D avec la lampe en mode haut, si je passe en lampe bas derrière lunettes on descend à 50 lumens :(


Merci pour cette précision Greg, .... ton mitsu a un problème en 3D, cine4home mesure au dela de 300 lumlens dans ce mode derrière les lunettes et je serais enclin à leur donner raison.

@

Avatar de l’utilisateur
safe
Messages : 596
Inscription : 07 Sep 2009, 23:20
Contact :

Re: MITSUBISHI HC7800D DLP FULL HD 3D READY : test en cours !

Messagepar safe » 02 Jan 2012, 12:48

worf a écrit :Heu..... et si je continue à voir du ghosting sur les mêmes scènes en cours de visionnage je me trompe toujours ?


Greg, je n'ai pas dit qu'il n'y avait absolument aucun ghosting sur cette bécane, je dis simplement que celui que tu as mesuré et pris en photo ne correspond à rien si tu n'as pas ajusté la vitesse de mesure, ni plus ni moins.

@+


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités