Benq W6500

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Gilles C
Messages : 316
Inscription : 25 Sep 2008, 10:55
Localisation : La Rochelle

Re: Benq W6500

Messagepar Gilles C » 10 Nov 2010, 14:14

Pour shakard :
comment, dans images avancée, dans netteté, je n'arrive pas a modifier : réduction de bruit, qui reste en grisé, donc pas accessible :refl:
Gilles :wink:
BENQ W6500 /ONKYO TX NR 609 / DENON 2910 / Panasonic BMP 10 BD / Panasonic BMP 80 BD / Ecran screen up 2,95m / Harmony ONE--------HIFI LUXMAN LV 105 bride / système triphonique 3-A
TV Philips 21/9 eme 50 " 50PFL7956 H/12 3D passive

Avatar de l’utilisateur
anfi43
Messages : 1116
Inscription : 17 Nov 2007, 10:09
Localisation : Suisse

Re: Benq W6500

Messagepar anfi43 » 10 Nov 2010, 15:37

Sur mon 5000 j'avais le même truc... En fait ce n'est pas un problème en soit, la réduction de bruit n'est pas active en HDMI option valable uniquement sur les autres entrées.

C'est peut-être la même chose sur le 6000/6500 :roll:
Salle dédiée 6,35 x 4,12 m | VP Sony HW-50ES | Dune HD DUO | Zappiti Player | Sony PS3 | Denon DVD 2910 | Onkyo TX-NR609 | Caisson ELTAX ATOMIC AR12 | Acoustic Energy EVO3 | écran peint sur mur, image sur 350 cm. de base

Gilles C
Messages : 316
Inscription : 25 Sep 2008, 10:55
Localisation : La Rochelle

Re: Benq W6500

Messagepar Gilles C » 10 Nov 2010, 19:49

Oui, c'est ça !! :)
Quant aux fourmillements, en donnant des valeurs aux 6 couleurs, en mode cinéma à50% les saturations étaient elles, à 50% eh bien à première vue, les fourmillements ont disparus :o :refl:
La qualité de l'image est vraiment excellente !! j'attend à l'instant ozolli, qui vient avec son VIVITEK 1085! cela va être intéressant, j'espère !!! squal étant au lit avec la crève, ne sera pas des notres... dommage :(
Gilles :wink:
BENQ W6500 /ONKYO TX NR 609 / DENON 2910 / Panasonic BMP 10 BD / Panasonic BMP 80 BD / Ecran screen up 2,95m / Harmony ONE--------HIFI LUXMAN LV 105 bride / système triphonique 3-A
TV Philips 21/9 eme 50 " 50PFL7956 H/12 3D passive

Avatar de l’utilisateur
anfi43
Messages : 1116
Inscription : 17 Nov 2007, 10:09
Localisation : Suisse

Re: Benq W6500

Messagepar anfi43 » 10 Nov 2010, 20:13

Et bien moi j'attends Milio, Hamster, Lolo et worf pour une petite soirée Optoma HD-87. Sympa chacun sa petite soirée :wink:
Salle dédiée 6,35 x 4,12 m | VP Sony HW-50ES | Dune HD DUO | Zappiti Player | Sony PS3 | Denon DVD 2910 | Onkyo TX-NR609 | Caisson ELTAX ATOMIC AR12 | Acoustic Energy EVO3 | écran peint sur mur, image sur 350 cm. de base

crocket51

Re: Benq W6500

Messagepar crocket51 » 10 Nov 2010, 20:15

vous auriez pu inviter les autres :hallu:
forum séctariste :langue:

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Re: Benq W6500

Messagepar shacard » 10 Nov 2010, 20:43

anfi43 a écrit :C'est peut-être la même chose sur le 6000/6500 :roll:


Je confirme. Avec mon unique liaison hdmi, pas d'acces a cette fonctionnalite.

A+

Avatar de l’utilisateur
squal
Messages : 875
Inscription : 23 Juil 2010, 10:50

Re: Benq W6500

Messagepar squal » 10 Nov 2010, 21:50

Allé faut que ca calibre ici, pas de papotages, hein? :wink:
On attend les retours les gars. Putain j ai loupé deux belles machines a voir tourner....

Gilles C
Messages : 316
Inscription : 25 Sep 2008, 10:55
Localisation : La Rochelle

Re: Benq W6500

Messagepar Gilles C » 11 Nov 2010, 00:14

Nous avons passé un excellent moment avec Olivier (ozolli) et son VIVITEK 1085.. :)
D'abord une pizza avec du Lambrusco :D ,ensuite nous sommes passé aux choses plus sérieuses :? :
- le benq w6500, avec comme étalon: BARAKA en blu ray (la référence en encodage et piqué, master en 8K :headb2: )
- puis le Vivitek sur les même images.
le benq bénéficie grâce à son iris auto d'un meilleur contraste, les noirs semblent plus noir... et la fluidité est meilleure, peut être est-ce dû au HQV ?
Le Vivitek est aussi lumineux que le benq en mode bas,tout au moins largement suffisant pour un écran de 3 m de base, le benq l'est plus en mode normal car il y a très peu de différence entre les deux modes sur le Vivitek.
- le Vivitek utilise une puce DC2 alors que le benq une DC3( intervale entre micro miroirs légèrement plus fin) , eh bien le Vivitek parait plus net de près quand nous avons fait la mise au point, l'un de nous sur l'écran ,l'autre sur la molette de réglage, ce qui lui donne un piqué légèrement meilleur.
-Nous n'avons même pas pensé à comparer le bruit des VPs ce qui veut dire : pas du tout génant...
- évidemment le L.S. du benq facilite son replacement après avoir positionné le vivitek sur des coussin à l'envers pour faire l'essai :roll: , l'offset ne poserait aucun probléme, si j'avais acheté ce VP pour le placer sur ma bibliothèque.
Nous sommes tombé d'accord : deux VPs DLP lumineux et piqués, 8) nous n'avons été géné par aucun A.E.C. :o
Worf ayant communiqué ses valeurs, le Vivitek était très bien réglé.
Le Benq en sortie de carton est assez bien équilibré quant à la colorimétrie.
Désolé que squal n'ait pu se joindre à nous :cry: , cloué au lit car une sinusite.
On remettra ça quand il aura un nouveau VP. :lol:
Gilles :wink:
BENQ W6500 /ONKYO TX NR 609 / DENON 2910 / Panasonic BMP 10 BD / Panasonic BMP 80 BD / Ecran screen up 2,95m / Harmony ONE--------HIFI LUXMAN LV 105 bride / système triphonique 3-A
TV Philips 21/9 eme 50 " 50PFL7956 H/12 3D passive

Avatar de l’utilisateur
ozolli
Messages : 293
Inscription : 20 Sep 2010, 02:23
Localisation : 17

Re: Benq W6500

Messagepar ozolli » 11 Nov 2010, 00:56

Bon un petit CR à chaud de retour de chez Gilles que je remercie de son accueil !

Les forces en présences étaient donc le Benq 6500 et le Vivitek 1085.
Un blu-ray de test magnifique : Baraka, que je vais m'empresser d'acheter.
Le salon de Gilles est assez clair avec un écran blanc de 3m de base. Je pense que la distance de projection est d'environ 4.5 à 5m. Gilles précisera.

On a commencé avec le Benq de Gilles vu qu'il était en place.
C'est très lumineux en mode lampe basse. Je dirais comme le Vivitek. On n'a pas essayé le mode lampe haut parce que cela ne serait pas adapté dans le noir.
On a tout de suite remarqué que les noirs étaient bouchés, donc Gilles a fait quelques réglages de luminosité et de contraste pour arranger ça .
L'iris dynamique fait un bon boulot pour améliorer le contraste !
Ma bête noire : La fluidité. Et bien je peux dire que le Benq est tout simplement époustouflant à ce niveau ! Pas la moindre micro saccade même dans une scène difficile de chutes d'eau filmées en travelling horizontal.
Dans l'ensemble l'image est belle, elle à une bonne pêche, mais on sent qu'il faudra que Gilles travaille les réglages pour en tirer le meilleur.
En tout cas le potentiel est là !

On débranche le Benq pour laisser la place au Vivitek.
On pose le bazar sur des coussins en haut de l'armoire et on essaie tant bien que mal de le positionner correctement.
Séquence amusante :)
On remarque une netteté un poil supérieure lors de l'affichage du menu. Les caractères sont un peu mieux définis.
Le film repart, le Vivitek est en mode ISF night. Sur l'écran blanc de Gilles ça me paraît moins bien que sur mon gris. Je dois baisser la luminosité et pousser un peu le contraste. Ceci dit on félicite le travail de Vivitek sur ses modes ISF ; L'image est bien équilibrée et semble légèrement plus piquée qu'avec le Benq.
Par contre le 1085 est à la ramasse en fluidité... Un peu faute au 24p qui ne s'enclenche pas mais surtout il n'a pas le HQV de son concurrent du soir !

Ma conclusion :
Le Vivitek s'en sort très bien "out of the box" par rapport au Benq qui nécessite d'être réglé pour avoir une image au top.
On voit quand même que les deux projos ne sont pas dans la même gamme (grosso modo le Benq coûte le double du Vivitek, même si ce n'est pas le cas pour Gilles :wink: ). A terme ils ont une image comparable mais bien plus fluide sur le Benq, sans compter le renforcement des noirs grâce à l'iris et puis le lens shift qui facilite grandement le placement de l'image sur l'écran.

Au fait, on n'a pas vu d'AEC et on n'a pas spécialement été dérangés par le bruit généré par les deux machines.

Il en ressort de cette sympathique soirée que nous sommes tous les deux contents de notre achat et c'est bien le plus important !

Edit : Je viens de voir que Gilles a posté ses impressions pendant que jécrivais les miennes et il semble que l'on soit d'accord 8)

Avatar de l’utilisateur
squal
Messages : 875
Inscription : 23 Juil 2010, 10:50

Re: Benq W6500

Messagepar squal » 11 Nov 2010, 08:27

Chouette retour les gars, vous avez bien bossé!!! Bon alors j en retiens quand même que le vivitek a un meilleur piqué que le benq :? :o Pour le reste ca coule de source...Pas de grande surprise
Pour la fluidité avais tu ramené ton Scaler Olivier?
jour férié, la goutte au nez :wink:

Avatar de l’utilisateur
ozolli
Messages : 293
Inscription : 20 Sep 2010, 02:23
Localisation : 17

Re: Benq W6500

Messagepar ozolli » 11 Nov 2010, 10:21

squal a écrit :Pour la fluidité avais tu ramené ton Scaler Olivier?

Non pas de scaler. Les projos étaient branchés directement sur la platine blu-ray.
Il y a un net gain en fluidité avec le scaler (encore heureux vu le prix :wink: )

Avatar de l’utilisateur
Asterix
Professionnel
Messages : 431
Inscription : 05 Oct 2004, 22:33
Localisation : Liège
Contact :

Re: Benq W6500

Messagepar Asterix » 11 Nov 2010, 10:26

ozolli a écrit :
squal a écrit :Pour la fluidité avais tu ramené ton Scaler Olivier?

Non pas de scaler. Les projos étaient branchés directement sur la platine blu-ray.
Il y a un net gain en fluidité avec le scaler (encore heureux vu le prix :wink: )


Tu parles d'un Edge ?

Gain de fluidité malgré le truc motion Optoma ?
Le plaisir des autres est une grande part du nôtre !
Selection Passion-Cinéma

Asterix !

Avatar de l’utilisateur
squal
Messages : 875
Inscription : 23 Juil 2010, 10:50

Re: Benq W6500

Messagepar squal » 11 Nov 2010, 10:53

justement Olivier que donne le vivitek couplé au edge par rapport au Benq seul? ca se vaut ou pas?

Avatar de l’utilisateur
ozolli
Messages : 293
Inscription : 20 Sep 2010, 02:23
Localisation : 17

Re: Benq W6500

Messagepar ozolli » 11 Nov 2010, 10:59

Question fluidité le Vivitek + edge est encore largement en dessous du Benq.
C'est pas compliqué, le 6500 est d'une fluidité absolument parfaite. J'ai été scotché en voyant ça :o

Avatar de l’utilisateur
Asterix
Professionnel
Messages : 431
Inscription : 05 Oct 2004, 22:33
Localisation : Liège
Contact :

Re: Benq W6500

Messagepar Asterix » 11 Nov 2010, 11:00

worf a écrit :Ils parlent du vivitek H1085FD et du benQ W6500. Rien à voir avec optoma.


... pfff ! je me suis gourré de post ! :devotion:

Ben tant qu'on y est... y aurait-il un gain d'un edge sur un Optoma HD87 ?
Le plaisir des autres est une grande part du nôtre !
Selection Passion-Cinéma

Asterix !


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités