TEST PROJECTEUR BenQ W1000+ : en ligne page 1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
DimBarTeam
Messages : 68
Inscription : 27 Nov 2010, 18:41
Localisation : CHER

Re: TEST PROJECTEUR BenQ W1000+ : en ligne page 1

Messagepar DimBarTeam » 25 Fév 2011, 10:09

Et une dernière de derrière...

Image
Faut savoir ce que l'on veut...

Avatar de l’utilisateur
the pilou
Messages : 161
Inscription : 16 Nov 2010, 22:43

Re: TEST PROJECTEUR BenQ W1000+ : en ligne page 1

Messagepar the pilou » 25 Fév 2011, 14:11

Merci pour ta réponse, ton installe est très propre!

Je dois faire le pat mais mon potefeuille ne suit pas ! snif! Je viens d'acheter le carrelage, ensuite chape et placement et je doir encore faire le faux plafond. La taxe de la voiture vient de tomber, l'assurance, ... la creche de mon fils!!!

Donc voili voilou, ça sera si, si tout va bien dans 2 mois, snif snif.

En entendant je m'informe et je reve de vos joujoux :-)
LCD samsung 32"LE32A659 > Dreambox hd800 > Panasonic BD65 > Sony S760 > Epson TW-3200 > Denon 1910 > Klipsch Synergie One > Harmony Logitech.

steve_pinkcity
Messages : 13
Inscription : 06 Juil 2009, 18:21

Re: TEST PROJECTEUR BenQ W1000+ : en ligne page 1

Messagepar steve_pinkcity » 28 Fév 2011, 14:17

the pilou a écrit :Merci pour ta réponse, ton installe est très propre!

Je dois faire le pat mais mon potefeuille ne suit pas ! snif! Je viens d'acheter le carrelage, ensuite chape et placement et je doir encore faire le faux plafond. La taxe de la voiture vient de tomber, l'assurance, ... la creche de mon fils!!!

Donc voili voilou, ça sera si, si tout va bien dans 2 mois, snif snif.

En entendant je m'informe et je reve de vos joujoux :-)


Pour info, j'ai acheté le mien sur Pixmania car en ce moment ils font une offre très intéressante : en 10 fois sans frais.

Bref, ça fait 85€ par mois, quand on n'est pas au top concernant les finances ça peut aider...

A+,
Stève

Avatar de l’utilisateur
the pilou
Messages : 161
Inscription : 16 Nov 2010, 22:43

Re: TEST PROJECTEUR BenQ W1000+ : en ligne page 1

Messagepar the pilou » 28 Fév 2011, 18:21

Merci pour ton plan, je suis pas trop pour le principe mais c'est que c'est bien des fois!

Je vais d'abord attendre de carreler et de faire le faux plafond avec l'écran et l'assenceur et puis je devrai faire un choix. Il y a un nouveau benq qui va sortir peut-etre que ça vaut la peine d'attendre soite pour le nouveau ou l'ancien qui sera peut etre au rabait.
LCD samsung 32"LE32A659 > Dreambox hd800 > Panasonic BD65 > Sony S760 > Epson TW-3200 > Denon 1910 > Klipsch Synergie One > Harmony Logitech.

Avatar de l’utilisateur
DimBarTeam
Messages : 68
Inscription : 27 Nov 2010, 18:41
Localisation : CHER

Re: TEST PROJECTEUR BenQ W1000+ : en ligne page 1

Messagepar DimBarTeam » 25 Oct 2011, 21:51

Bonjour,

Je remonte ce post après un an d'utilisation de ce VP...

Tout d'abord, si je devais faire un bilan, je citerais de nouveau les mêmes 2 points faibles que lors de mon 1er CR. C'est-à-dire :
- Les contrastes trop faibles,
- Le bruit légèrement trop présent.
Pour le reste, c'est du tout bon (à deux détails près).

En effet, j'écris aujourd'hui car j'ai deux petits problèmes :
1) Le VP reçoit les ordres de la télécommande un coup sur trois. En gros, faut appuyer plusieurs fois sur le même bouton de la télécommande pour que la commande soit bien prise en compte par le VP. Et c'est vite relou. Je précise que ça ne vient pas de la télécommande car le problème persiste avec une télécommande universelle Logitech.
2) Plus problématique : Le VP s'allume tout seul (3 fois aujourd'hui)! :o Incroyable mais vrai, c'est limite flippant! :refl: Et pour le coup, je n'arrive vraiment pas à comprendre! Si quelqu'un d'autre est dans le même cas que moi, je suis preneur. Je précise que le VP est branché sur un onduleur, ce qui devrait normalement limiter l'influence des variations de tension/courant...

Merci de votre aide!
Faut savoir ce que l'on veut...

steve_pinkcity
Messages : 13
Inscription : 06 Juil 2009, 18:21

Re: TEST PROJECTEUR BenQ W1000+ : en ligne page 1

Messagepar steve_pinkcity » 26 Oct 2011, 10:25

Tu as de toute évidence un pb avec ton VP, le mien ne fait pas ça.

Ce qui est troublant, c'est que tu as un double problème au niveau du lien telco / VP
1) telco -> VP : marche pas bien
2)comme si la telco envoyait de temps en temps des ordres d'allumage au VP

Moi je serai toi je ferai comme ça:
- tu vires les piles de la télco pendant quelques jours, et tu vois si le pb d'allumage persiste.

Si non, alors : tu as ta solution, faut changer ta télco.

Si oui, alors c'est soit tu as une autre télécommande (un voisin peut-être) qui envoie un signal provoquant l'allumage de l'appareil (ne rigole pas ça m'est déjà arrivé, pas avec un voisin, mais avec un autre de mes appareils: une touche de la télco B allumait l'appareil A). Dans ce cas, il faut faire le tour de toutes les télco de ton entourage, un peu galère...

Si jamais tu es certain que ça ne peut pas être ça (genre maison isolée à la campagne sans voisins + pas d'autre télco utilisée chez toi), alors dans ce cas un retou au SAV me semble s'imposer.

A+,
Stève

Avatar de l’utilisateur
DimBarTeam
Messages : 68
Inscription : 27 Nov 2010, 18:41
Localisation : CHER

Re: TEST PROJECTEUR BenQ W1000+ : en ligne page 1

Messagepar DimBarTeam » 26 Oct 2011, 13:01

Salut,

Tout d'abord, merci de ta réponse.

Pour les piles de la télécommande, c'est ce que j'ai fait hier soir après 3 allumages intempestifs. Malgré ça, alors que je faisais la vaisselle et qu'aucun appareil électrique n'était sous tension, je me retourne et... Le VP venait de s'allumer! :hallu:
Donc 4 fois dans la journée hier. Ça ne me l'avait jamais fait autant. Et aucune utilisation d'une quelconque télécommande à l'intérieur de la maison tandis que celle du VP trônait sur la table à manger les piles à coté d'elle. Incroyable! J'ai d'abord cru que c'était consécutif à des pics/chutes de tension/courant (genre, quand les radiateurs se déclenchent) mais une fois encore, le VP est relié à un onduleur.

Ce soir, je pense que je ferai le tour des voisins pour savoir si qlq'un utilise une télécommande universelle. Si ce n'est pas le cas, je brancherai directement le VP sur mon réseau électrique (sans onduleur). Enfin je vais essayer de demander à quelques collègues qui travaillent dans la fiabilité des composants électroniques si ce genre de cas leur parle.

Et puis, si je ne trouve absolument rien de concluant, je pense que je ferai un topic sur le sujet "allumage intempestif de VP" pour essayer de recenser le retour d'expérience d'un maximum d'utilisateurs (pas forcément W1000+). Peut-être ne suis-je pas seul?

Merci à toi en tout cas (si tu as d'autres idées, n'hésite pas)...

@+
Faut savoir ce que l'on veut...

steve_pinkcity
Messages : 13
Inscription : 06 Juil 2009, 18:21

Re: TEST PROJECTEUR BenQ W1000+ : en ligne page 1

Messagepar steve_pinkcity » 26 Oct 2011, 13:56

Non malheureusement aucune.

Attention simplement au fait qu'une télécommande parasite n'est pas forcément universelle. Dans mon cas c'était une télco Panasonic qui impactait un appareil Rega. Le mieux est donc d'essayer de recouper avec tes voisins par rapport aux horaires d'allumages intempestifs.

Sinon juste un truc que tu peux tester aussi: mettre une pastille autocollante devant le récepteur IR du VP, histoire d'interdire la réception de tout signal. De cette façon, tu verras bien si l'allumage intempestif du VP provient de l'appareil lui-même, ou bien d'un signal reçu.

Si malgré aucune commande reçue le VP s'allume => SAV direct, le bug est dans l'appareil.
Si tu n'as plus aucun allumage intempestif, il te restera alors à découvrir le voisin responsable.

Bon courage,

A+,
Stève

Avatar de l’utilisateur
DimBarTeam
Messages : 68
Inscription : 27 Nov 2010, 18:41
Localisation : CHER

Re: TEST PROJECTEUR BenQ W1000+ : en ligne page 1

Messagepar DimBarTeam » 26 Oct 2011, 15:09

Ok, merci de ta précision sur la télécommande universelle... Tu as entièrement raison.
Sinon quand tu parles de "pastilles", tu désignes qlq chose de spécifique ou juste un autocollant quelconque?

Pour répondre à une question de ton 1er mail, je suis en maison individuelle. Certes dans un lotissement mais la maison la plus proche doit être à 6 ou 7 m. En comptant les murs et tout, penses-tu qu'il y ait une réelle chance qu'un de mes voisins allume mon projo involontairement? Personne aux alentours (moi compris) n'a de portail/porte de garage électrique...

Enfin, je précise que le VP est dans un salon que je pourrai qualifier de "chargé en environnement électromagnétique". Je compte une PS3, un ampli DENON, un HTPC, une Freebox, un ampli Roksan, une Squeezebox, une chaine Hifi, etc. La plupart de ces équipements est reliée à Internet soit par Wifi, soit par CPL. Je ne sais pas trop si ça peut jouer sur mon problème d'allumage intempestif du vidéoprojecteur...

Plus j'y pense et plus je crois à un problème du VP. Ou éventuellement à un problème de tension/courant résultant soit de l'onduleur, soit de mon installation électrique.

Bref, ça m'intrigue!
Faut savoir ce que l'on veut...

steve_pinkcity
Messages : 13
Inscription : 06 Juil 2009, 18:21

Re: TEST PROJECTEUR BenQ W1000+ : en ligne page 1

Messagepar steve_pinkcity » 26 Oct 2011, 15:17

Mes connaissances physiques/éléctromagnétisme ne me permettent malheureusement pas de répondre à ta question.
Donc il est possible qu'un de tes nombreux appareils (connections par ondes) intéragissent avec le VP, je n'en sais rien.

Mais l'idée du cache me paraît excellente. Si une pastille autocollante ne suffit pas, tu scotches simplement un bout de carton épais devant le récepteur IR. C'est pas compliqué à vérifier: tu vérifies que la télco du VP n'arrive plus à piloter le VP, comme ça tu seras sûr que la réception est bien vérouillée.

Une fois que tu as ça, tu sauras vite si le pb vient de ton VP, ou d'une éventuelle émission d'onde d'on ne sait où.

A+,
Stève

calvinball
Messages : 9
Inscription : 14 Déc 2010, 14:27

Re: TEST PROJECTEUR BenQ W1000+ : en ligne page 1

Messagepar calvinball » 06 Mars 2012, 08:25

Bonjour, je reviens après également une petite année d'utilisation du Benq w1000+, je n'ai pas grand chose à en dire c'est du tout bon, pas de mauvaises surprises pour le moment.
Cependant j'ai un petit soucis sur la lecture de certains fichiers (des MKV), une partie de ceux-ci se retrouvent avec une image étirée (alors qu'il devrait y avoir des bandes noires en haut et en bas) lorsque que je choisi le format image en original, 16/9, 4/3, Boite aux lettres, rien ne change (sauf pour le 4/3 mais ça déforme encore plus l'image). J'ai noté que dans le menu du Benq que certains réglages étaient grisé notamment un "format video" et en dessous un "film mode" je ne sais pas trop quoi faire pour le débloquer, peut-être la solution à ce pb est là...

... j'utilise le lecteur bluray LG BD550, le pb viens peut-être du lecteur mais j'ai bidouillé un peu tout de ce coté et rien ne change.


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités