[DLP Full HD] OPTOMA HD87 : avec mode 120hz - Test en 1ère page

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Asterix
Professionnel
Messages : 431
Inscription : 05 Oct 2004, 22:33
Localisation : Liège
Contact :

Re: OPTOMA HD87 : Test en ligne page 1 !

Messagepar Asterix » 04 Mars 2012, 18:45

Oui, en changeant l'Optique.
Le plaisir des autres est une grande part du nôtre !
Selection Passion-Cinéma

Asterix !

jezabel
Messages : 82
Inscription : 07 Juil 2010, 20:56

Re: OPTOMA HD87 : Test en ligne page 1 !

Messagepar jezabel » 04 Mars 2012, 18:54

Merci de ta réponse. Connaîtrais tu un endroit où me le procurer ?
Optoma Hd87, Darbee darblet Dvp 500, Pioneer Lx55, Xbox 360 + Hd dvd, Onkyo TX-SR709+ pack enceintes Jamo 7.1.

Z'avez pas vu passer LittleBigMoche sur ce forum ?!!

Avatar de l’utilisateur
Asterix
Professionnel
Messages : 431
Inscription : 05 Oct 2004, 22:33
Localisation : Liège
Contact :

Re: OPTOMA HD87 : Test en ligne page 1 !

Messagepar Asterix » 04 Mars 2012, 19:24

Oui, chez moi. :-)
Le plaisir des autres est une grande part du nôtre !
Selection Passion-Cinéma

Asterix !

jezabel
Messages : 82
Inscription : 07 Juil 2010, 20:56

Re: OPTOMA HD87 : Test en ligne page 1 !

Messagepar jezabel » 04 Mars 2012, 19:37

Ahahahahah !!! Je m'en doutais !
Optoma Hd87, Darbee darblet Dvp 500, Pioneer Lx55, Xbox 360 + Hd dvd, Onkyo TX-SR709+ pack enceintes Jamo 7.1.

Z'avez pas vu passer LittleBigMoche sur ce forum ?!!

jezabel
Messages : 82
Inscription : 07 Juil 2010, 20:56

Re: OPTOMA HD87 : Test en ligne page 1 !

Messagepar jezabel » 13 Mars 2012, 21:26

Yo les filles !

Ca y est, je me suis laissé tenter par cet Optoma et j'ai troqué pour le coup mon Epson tw 4400 (merci encore à Sebas pour ces précieux conseils !). Bol ultime, mon vp n'a aucun des bug cités sur ce topic ! Pas de fourmillements par exemple. J'ai pu faire avant cet acquisition quelques comparo avec le Sony Hw30. Donc, si ça intéresse quelqu'un, voici les points forts et les point faibles de ces projo :

La source tout d'abord, Marantz UD7006.

Piqué de l'image : l'Optoma fout littéralement une baffe au deux technologies employées par Epson et Sony ! Des détails à foison et une image taillée à la serpette ! bref, l'Hd87 calme tout le monde !!! L'Epson s'en sort quand même par mal avec son mode super résolution quant au Hw30, l'image est beaucoup trop douce et manque de peps.

Contraste : La tendance s'inverse et Sony remporte haut la main le match suivi du tw 4400. L'optoma a quand même un contraste intra image supérieur à l'Epson.

Fluidité avec interpollation d'images : Je dirais match nul entre l'Epson et le Sony, on retrouve le même effet. En ce qui concerne l'Optoma, son pure motion est beaucoup plus dur rendant l'effet vidéo plus prononcé, avec plus de profondeur, par contre, pas de saccades pour les 3.

Bref, j'suis satisfait de ce projo et moi qui voulais une image plus piqué je suis servi ! Le meilleur projo 2d selon moi !
Optoma Hd87, Darbee darblet Dvp 500, Pioneer Lx55, Xbox 360 + Hd dvd, Onkyo TX-SR709+ pack enceintes Jamo 7.1.

Z'avez pas vu passer LittleBigMoche sur ce forum ?!!

Avatar de l’utilisateur
Area303
Messages : 681
Inscription : 05 Sep 2008, 15:37

Re: OPTOMA HD87 : Test en ligne page 1 !

Messagepar Area303 » 16 Mars 2012, 16:28

Salut :)

Je suis passé du HD87 au HW30 ( avec pas mal de rétisences au debut ).
Je suis plutot d'accord avec ton CR , sauf pour le piqué , que j'ai finalement trouvé meilleur sur le HW30 , car meme si il est trés bon sur le HD87 ( en focal standard pour moi ) , il fallait pas mal monter le pure detail , ce qui avait pour effet de dégrader les contours , et de rendre l'image assez dure.
Contrairement au HW30 , ou j'ai dut aussi pousser les détails , mais l'image est plus propre , plus nette .
Enfin , j'avais qqs artifactes avec le HD87 ( pure motion sur 1 ) , et aucun sur le HW30.
Sinon , le rapport qualité / prix du HD87 est vraiment trés bon surtout maintenant.
Image

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: OPTOMA HD87 : Test en ligne page 1 !

Messagepar vévé38 » 07 Nov 2012, 19:59

Je relance ce topic car je viens de faire une petite découverte. Jusqu'à aujourd'hui, je n'utilisais pas l'iris dynamique car je trouvais que cela diminuait la dynamique de l'image, celle-ci devenait très sombre (iris fixe réglé à 6).
Aujourd'hui, j'ai essayé de placer l'iris fixe à 9 (ouverture maximum) et j'ai activé l'iris dynamique (cinema 1). Et là, le résultat est magnifique, le contraste est meilleur sur tous les types d'image. Certes, il y a un très léger pompage lors des changements de luminosité brusques, mais je ne suis pas dérangé par ce phénomène.
J'ai désormais l'impression de profiter pleinement de cet appareil qui procure une image de très belle facture.

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: OPTOMA HD87 : Test en ligne page 1 !

Messagepar vévé38 » 08 Nov 2012, 07:07

worf a écrit :Tu collectionnes les DLP veve ;)


Ce n'est pas mon objectif. Je pense mettre en vente l'Infocus X9 qui me sert très peu. Ensuite, j'attends l'arrivée d'un VP LED/laser qui pourrait remplacer le Benq W1100 et l'Optoma HD87. Autrement dit, j'attends un VP LED/laser, à moins de 2000€, avec interpolation d'images et un bon contraste. Peut-être en 2013 ?

morrison2
Messages : 3
Inscription : 06 Jan 2007, 08:50

Re: OPTOMA HD87 : Test en ligne page 1 !

Messagepar morrison2 » 15 Fév 2013, 06:00

Bonsoir de L'Espagne.

Excusez moi, mais il est tres dificil pour moi ecrire en francais. Je vais vous exposer mon problem en anglais.

Following some recomendations in the internet, and your test about the Optoma HD87 I deciced. just two months ago, to buy one of these projectors in Spain. One store here had sold them at a very affordable price (about 1,750.- euros). Of course the items were brand new, and including a two years warranty. The one that I bought was the last one in stock.

At the beginning all was fine, and testing what vevé38 told us about opening completely the iris and activating the dinamique iris (cinema 1), I was really delighted whit the image.
But from last week, a strange problem has started to happen.

The image is getting a lot of white and brilliant little points (pixels?), that are changing from different parts in the screen. If I activate the pause mode, the points remain appearing and disappearing in the place. If I press again the play, the points move again trough different parts of the screen.

I've found something in the net describing the problem has something about the DMD Chip. I copy you some text about the problem.:

" Quote:
Has anyone had issues with dead or stuck pixels? I've had mine for 11 months with no issues, until yesterday when 3 distinct white spots appeared all of a sudden. They look bigger than a single pixel, and 2 of them are bigger/brighter than the 3rd. They all appeared in the lower left quadrant.

answer:
Unlucky you!!!
Mine is in the repair shop now for the same reason. According to their tech support it needs a new DMD chip. The DMD chip is the foundation of DLP. It's a chip about the size of a matchbook with thousands of microscopic mirrors on it that are each mounted on devices that swivel - thus projecting the light/dark images on the screen. My HD66 is 11 months old with about 400 hours +/- and the chip went bad. "

Has somebody got a similar problem with a DLP projector? Any recomendations to fix it?

Thank you

jezabel
Messages : 82
Inscription : 07 Juil 2010, 20:56

Re: OPTOMA HD87 : Test en ligne page 1 !

Messagepar jezabel » 13 Nov 2013, 11:47

Yo les gars !!!
Mon hd87 à 880 h au compteur et je m'aperçois d'un manque d'uniformité au niveau de la netteté, que ce soit en bas, en haut et au milieu. Vous avez constaté la même chose chez vous ?
Optoma Hd87, Darbee darblet Dvp 500, Pioneer Lx55, Xbox 360 + Hd dvd, Onkyo TX-SR709+ pack enceintes Jamo 7.1.

Z'avez pas vu passer LittleBigMoche sur ce forum ?!!

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: OPTOMA HD87 : Test en ligne page 1 !

Messagepar vévé38 » 13 Nov 2013, 12:43

jezabel a écrit :Yo les gars !!!
Mon hd87 à 880 h au compteur et je m'aperçois d'un manque d'uniformité au niveau de la netteté, que ce soit en bas, en haut et au milieu. Vous avez constaté la même chose chez vous ?


Le mien a un plus de 600h et je n'ai rien remarqué. Est-ce flagrant ou ne le voit-on que sur des mires ?


Hervé

jezabel
Messages : 82
Inscription : 07 Juil 2010, 20:56

Re: OPTOMA HD87 : Test en ligne page 1 !

Messagepar jezabel » 13 Nov 2013, 13:02

C'est flagrant ! Je fais par exemple un focus sur le menu en position milieu, je le déplace en haut gauche droite et bas droite et gauche et celui ci devient flouté !!!
Optoma Hd87, Darbee darblet Dvp 500, Pioneer Lx55, Xbox 360 + Hd dvd, Onkyo TX-SR709+ pack enceintes Jamo 7.1.

Z'avez pas vu passer LittleBigMoche sur ce forum ?!!

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: OPTOMA HD87 : Test en ligne page 1 !

Messagepar vévé38 » 13 Nov 2013, 16:48

jezabel a écrit :C'est flagrant ! Je fais par exemple un focus sur le menu en position milieu, je le déplace en haut gauche droite et bas droite et gauche et celui ci devient flouté !!!


Je viens de tester en faisant la même chose et tout est normal avec le mien.


Hervé

jezabel
Messages : 82
Inscription : 07 Juil 2010, 20:56

Re: OPTOMA HD87 : Test en ligne page 1 !

Messagepar jezabel » 13 Nov 2013, 18:44

Tu crois que ça peut venir du placement du projo ou du Lens shift ?
Optoma Hd87, Darbee darblet Dvp 500, Pioneer Lx55, Xbox 360 + Hd dvd, Onkyo TX-SR709+ pack enceintes Jamo 7.1.

Z'avez pas vu passer LittleBigMoche sur ce forum ?!!

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: OPTOMA HD87 : Test en ligne page 1 !

Messagepar vévé38 » 13 Nov 2013, 19:03

jezabel a écrit :Tu crois que ça peut venir du placement du projo ou du Lens shift ?


Je ne sais pas mais l'as-tu changé de place récemment ?


Hervé


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités