[DLP Full HD] OPTOMA HD87 : avec mode 120hz - Test en 1ère page

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Area303
Messages : 681
Inscription : 05 Sep 2008, 15:37

Re: OPTOMA HD87 : Test en ligne page 1 !

Messagepar Area303 » 23 Juil 2011, 13:32

C'était quoi le soucie avec le 24p ?
Ce n'est pas le seul vp a avoir des problemes avec le 24p , j'ai cru lire qu'avec le 120hz , il vallait mieux retirer le 24p de la source , tu en penses quoi ?
Image

danbach
Messages : 14
Inscription : 30 Avr 2011, 13:22

Re: OPTOMA HD87 : Test en ligne page 1 !

Messagepar danbach » 23 Juil 2011, 14:16

merci pour ton attention yannsarah, non je n’ai pas possibilité de calibration pour mon optoma en tout les cas proche de mon domicile mon vendeur se trouve à 320 km aller et je suis satisfait de la qualité des noir en iris 1 ou il faudrait passer la scène plusieurs fois en iris avec ou sans pour détecter un hypothétique pompage
Je pense que l’on peut faire mieux en "poussant" iris 1 de 10 ou 20% mes câbles (4) ne me donne aucune différences du 1m au dix mètres
Je projette sur 2m70 salle totalement noir en iris fixe 6 sur écran légèrement gris avec gain qui laisse les blancs et les tons pastels fidèles à 98% et boots le noir de 8 à 10%
Je contacterai le magasin la semaine prochaine celui-ci étant fermé pour voir si possibilité ou pas de modifier iris en interne car je n'ai aucune réponse à ce sujet même si on ne veut pas me faire part de la façon de faire cela est POSSIBLE OU PAS
Pour ma part je ne constate aucun fourmillement ou défauts le seul problème actuel est la qualité des supports faite la différence du film exemple avatar on aime ou pas je parle de l’image (netteté contraste densité des couleurs) et la grande majorité des bluray elle est énorme et une image "plate flou bruitée sans détail " ne peut- être corrigé par aucun projecteur

Avatar de l’utilisateur
Area303
Messages : 681
Inscription : 05 Sep 2008, 15:37

Re: OPTOMA HD87 : Test en ligne page 1 !

Messagepar Area303 » 23 Juil 2011, 14:58

Peut etre aucune réponse car personne ne sait ou n' a essayé.
Image

danbach
Messages : 14
Inscription : 30 Avr 2011, 13:22

Re: OPTOMA HD87 : Test en ligne page 1 !

Messagepar danbach » 23 Juil 2011, 16:07

Bonjour Area303 et à toi Worf, merci pour tes test et ta participation, si si certain en parle et dise avoir modifié les paramètres menu usine pour l'iris je citerai Laurent Astérix et une autre personne dont j'ai oublié le nom il est vrai que se sont des professionnels pour ma part je l'avait modifié dans mon précédent projecteur le hd 82 qui était moins contrasté certes mais qui avait un surcroit de netteté dû à une matrice plus fine, se qui serait par contre regrettable s'est que se soit de pure invention car même si rêver est indispensable lorsque on propose des améliorations qu'elle soit fondées sur des fait existent,
par respect pour ceux qui se décarcasse à faire des tests et donne d'humble conseils, et vérifiable. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Area303
Messages : 681
Inscription : 05 Sep 2008, 15:37

Re: OPTOMA HD87 : Test en ligne page 1 !

Messagepar Area303 » 23 Juil 2011, 16:35

Donc il faudrait entrer ds le menu usine ?
L'usb sert a quoi au fait ?
Image

be_ep
Messages : 71
Inscription : 22 Fév 2011, 14:12

Re: OPTOMA HD87 : Test en ligne page 1 !

Messagepar be_ep » 23 Juil 2011, 17:40

De même je ne constate aucun fourmillement ou de défaults majeurs avec mon optoma HD87.
Bien sur je suis à l'écoute pour l'amélioration de l'iris dynamique, j'utilise l'iris statique en position 5.
Le firmware à bord est le FW1.11 et j'essaie de comprendre comment appliquer les règlages CMS
Luminosité vert : + 34
Luminosité rouge : - 6
Luminosité bleue : -28
Luminosité magenta : -2
Luminosité cyan : 9
Luminosité jaune : 13

mais ...

be_ep
Messages : 71
Inscription : 22 Fév 2011, 14:12

Re: OPTOMA HD87 : Test en ligne page 1 !

Messagepar be_ep » 23 Juil 2011, 18:50

Je reviens sur le cms de l'optoma, je dois changer quel paramètre par couleur ?
x offset
y offset
brightness ?


Merci d'avance Worf pour cette précision.

Avatar de l’utilisateur
Area303
Messages : 681
Inscription : 05 Sep 2008, 15:37

Re: OPTOMA HD87 : Test en ligne page 1 !

Messagepar Area303 » 23 Juil 2011, 19:31

Ca m'interesse aussi de connaitre vos reglages :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: OPTOMA HD87 : Test en ligne page 1 !

Messagepar Laurent » 23 Juil 2011, 20:05

T'as pas bien lu...l'optimisation en fait c'est du pipot ...

Nan sérieusement vous croyez vraiment que j'ai aujourdui envie de partager le fruit de mes recherches après toutes ces critiques et attaques...vraiment je ne suis pas maso non plus...
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
pomzz
Messages : 877
Inscription : 21 Août 2010, 23:57

Re: OPTOMA HD87 : Test en ligne page 1 !

Messagepar pomzz » 23 Juil 2011, 20:33

..."partager" est un peu le but des forums en effet...

be_ep
Messages : 71
Inscription : 22 Fév 2011, 14:12

Re: OPTOMA HD87 : Test en ligne page 1 !

Messagepar be_ep » 23 Juil 2011, 20:50

Cela s'appelle de la réténtion d'information ou bien une personne qui n'est pas certaine de ce qu'elle avance!
De toute façon on avait déjà bien compris dans la rédaction des postes!

Avatar de l’utilisateur
Area303
Messages : 681
Inscription : 05 Sep 2008, 15:37

Re: OPTOMA HD87 : Test en ligne page 1 !

Messagepar Area303 » 23 Juil 2011, 20:53

"c'est mon miens !!"

Ca me rappel parfois la guerre "amiga vs atari st " ou ps2 vs dreamcast...
Faut grandir , un forum est un lieu de partage , et merci a ceux qui les créent d'ailleur !
Image

pb1
Messages : 36
Inscription : 02 Nov 2007, 03:33

Re: OPTOMA HD87 : Test en ligne page 1 !

Messagepar pb1 » 23 Juil 2011, 22:39

Bonjour à tous.

Sur les conseils de Worf, j'ai acheté ce projo à très bon prix. Sortant du monde du tri-tubes, je n'ai aucune expérience en projection "moderne" et encore moins comparé à ceux qui passent des heures à régler leur appareil pour une amélioration discutable selon les ages du ou des spectateurs (je n'ai plus des yeux de 20 ans :D ).

Mon expérience "en bon père de famille", dans une pièce dédiée d'une dizaine de M² me satisfait pleinement. Quand j'ai la chance de regarder un film en 1080p, c'est un grand plaisir. mais comme beaucoup, c'est encore du DVD ou du Divx qui trônent dans ma "médiathèque" . (y compris les films familiaux tournés en DVCAM avec une PD170 et montés en ISO)

En utilisant comme source le C200, je trouve le traitement des images SD étonnant, compte tenue de la pauvre qualité des vidéo regardées. Je ne sais pas si c'est le popcorn ou l'Optoma qui traite les images, mais le résultat me satisfait.

Il a été vu par deux projectionnistes à la retraite et les deux ont été étonnés de la qualité des couleurs et du piqué de l'image. ils m'ont rappelé que même dans un cinéma, les noirs n'étaient pas tout à fait noir (ce que l'on a tendance à oublier). N'étant pas allé depuis bien longtemps au cinéma, je n'ai pas eu le loisir de le vérifier, mais leurs 35 années d’expérience me suffisent.

pour info, j'ai une image de 2m de base. La pièce a été repeinte en bleu nuit (murs et plafonds), processeur Lexicon MC1, ampli Yamaha 6150 et cables HDMI quelconques de 5m en provenance d’Allemagne à 7 euros.

Avatar de l’utilisateur
Area303
Messages : 681
Inscription : 05 Sep 2008, 15:37

Re: OPTOMA HD87 : Test en ligne page 1 !

Messagepar Area303 » 23 Juil 2011, 22:53

Franchement c'est vrai que j'ai souvent trouvé ( sans prétention) que l'image ds ma salle était souvent meilleur qu'au cinema , noir piqué couleur et meme son , la ou le ciné est baleze , c'est sur la luminosité , surtout pour la taille de projection .
On chipotte parfois mais on a en générale d'excellent résultats.
Image

pb1
Messages : 36
Inscription : 02 Nov 2007, 03:33

Re: OPTOMA HD87 : Test en ligne page 1 !

Messagepar pb1 » 23 Juil 2011, 22:58

Coté son, j'ai posé la question à mes amis projectionnistes . ils m'ont dit que bien souvent les salles étaient très mal réglées (il y a portant des normes faciles à suivre pour égaliser une salle) et que bien souvent, les projectionnistes se prenaient un peu trop pour des DJ et ne respectaient plus les normes et usages.


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités