Problème JVC HD350

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Re: Problème JVC HD350

Messagepar shacard » 08 Nov 2010, 13:14

Dans la serie...
Je suis passe chez un copain qui, depuis quelques mois, a un HD350 et un phenomene la encore pas courant.

Pendant la periode de chauffe du projecteur (20-30 min), le projecteur ne produit aucun noir. C'est du gris digne d'un vieux lcd.
J'ai verifie ses reglages et ceux du lecteur (oppo 83se). Tout est ok.

Un mesure de luminosite a 1m de l'optique au demarrage donne une valeur 3 a 4 fois superieur a une mesure effectuee a 30cm une demie-heure plus tard. Totalement illogique !

Et pas la peine de faire une mesure pour se rendre compte du probleme. Sur l'ecran, c'est flagrant. Les bandes noires en 2.35 sont fortement eclairees, puis virent au noir tel que les JVC savent le faire.

Si quelqu'un a deja entendu parler de ce probleme...

A+

crocket51

Re: Problème JVC HD350

Messagepar crocket51 » 08 Nov 2010, 15:01

que du bonheur JVC :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Re: Problème JVC HD350

Messagepar shacard » 08 Nov 2010, 15:05

Comme toujours, on lit plus de temoignages de ceux qui rencontrent des problemes que de ceux qui passent 5 ans sans un soucis ;)

crocket51

Re: Problème JVC HD350

Messagepar crocket51 » 08 Nov 2010, 15:18

bah non regardes le post du Z4000 :mrgreen: :mrgreen:
je rigole évidemment, mais généralement les possesseurs de JVC laissent peu de place à la critique constructive :wink:

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Re: Problème JVC HD350

Messagepar shacard » 08 Nov 2010, 15:56

crocket51 a écrit :bah non regardes le post du Z4000 :mrgreen: :mrgreen:
je rigole évidemment, mais généralement les possesseurs de JVC laissent peu de place à la critique constructive :wink:


Laisses moi deviner... Mmm... Tu ne possederais pas un Z4000 par hasard ?
Un projecteur sorti il y a a peine 6 mois ? On en reparle dans 2 ans histoire d'avoir le meme recul qu'avec JVC ? :mrgreen:

crocket51

Re: Problème JVC HD350

Messagepar crocket51 » 08 Nov 2010, 16:34

C'est le même que le Z3000 qui doit avoir cent ans celui là :mrgreen:

anonyme002
Messages : 63
Inscription : 26 Avr 2012, 10:37

Re: Problème JVC HD350

Messagepar anonyme002 » 11 Avr 2015, 17:19

taldio a écrit :Comme vous pouvez le constater sur l'image jointe, une trainée rouge vient de faire son apparition sur la droite de l'écran.
Si quelqu'un pouvait me donner les raisons du problème se serait sympa.
Merci d'avance


Bonjour,

Je sais nous sommes presque cinq ans après ce message, mais ayant eu le même problème, que l'on trouve aussi mentionné sur des forums anglo-saxons, je n'avais pas trouvé l'explication du problème, mon HD 350 ayant la même bande rose sur le coté.

Tout d'abord j'ai utilisé l'artifice du zoom et du cadre noir, ne songeant pas à dépenser le montant facturé pour un changement d'optique. Mais après quelque temps le phénomène s'est aggravé et a dépassé la zone masquée par le cadre noir.

En France il n'y a que quatre centre agréés JVC pour la réparation des vidéo-projecteurs, on les trouve indiqués ici: http://www.jvc.fr/centres-techniques.php

J'ai donc utilisé les service d'ATM92 situé à Gennevilliers. L'accès est facile depuis l'autoroute A86, et on y trouvera un parking pour garer son véhicule. Lorsque je suis arrivé un transporteur récupérait un projecteur pour le renvoyer à son propriétaire. Au préalable de ma venue j'avais contacté ATM92 par mail, et l'on m'avait indiqué qu'un re-réglage du bloc optique pouvait suffire. J'étais donc plein d'espoir. Contact par mail et sur place très sympathique.

Ils ne l'on gardé qu'une semaine (et non pas six mois comme on peut lire sur les forums), et cela ne m'a couté que 210€ (à comparer au coût du changement de bloc optique annoncé sur les forums comme étant la seule solution). La réparation à faire n'est pas documentée dans le service manual du projecteur, et il convient de bien vérifier si votre réparateur sait le faire.

Ce sont les optiques qui se décollent sous l'effet de la chaleur et glissent entre elles !! Il faut les décoller et les replacer/recoller, ce qui demande un savoir faire spécifique.

Mon HD350 est revenu comme neuf. Je vais donc pouvoir attendre l'arrivée des projecteurs Ultra HD avec tout ce qu'il faut (Wide Gamut, ITU-R BT.2020, HDR, HFR, HDMI2.0a (au minimum)) sans être obligé d'acheter entre temps un nouveau projecteur !

Si votre JVC est atteint de la maladie de la bande rose sur le coté ne désespérez pas cela peut être réparable pour pas trop cher et ne pas vous en priver trop longtemps.

***

ricrv18
Messages : 1
Inscription : 21 Juil 2015, 00:29

Re: Problème JVC HD350

Messagepar ricrv18 » 23 Juil 2015, 02:08

Bonjour
j'ai lu que le pb réapparaissait après qq mois. Est ce votre cas?

Cordialement

anonyme002
Messages : 63
Inscription : 26 Avr 2012, 10:37

Re: Problème JVC HD350

Messagepar anonyme002 » 23 Juil 2015, 18:28

Non le problème n'est pas revenu, l'image est toujours bonne, aucun signe de retour du problème après une centaine d'heures de fonctionnement en plus.

Je compte utiliser mon HD 350 jusqu'à la disponibilité à des prix abordables de projecteurs Ultra HD HDR avec toutes les caractéristiques requises par les standards en cours de définition pour le HDR (luminance crête suffisante, SMPTE 2084, HDMI 2.0a, DVB UHD-1 Phase 2 et le Wide Color Gamut (BT.2020 avec un gamut du projecteur couvrant au moins 100% du gamut P3 du cinéma). Il faut donc qu'il dure jusque là.

***


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités