Problème JVC HD350

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

taldio
Messages : 4
Inscription : 21 Avr 2009, 19:57

Problème JVC HD350

Messagepar taldio » 28 Sep 2010, 16:03

Comme vous pouvez le constater sur l'image jointe, une trainée rouge vient de faire son apparition sur la droite de l'écran.
Si quelqu'un pouvait me donner les raisons du problème se serait sympa.
Merci d'avance
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

taldio
Messages : 4
Inscription : 21 Avr 2009, 19:57

Re: Problème JVC HD350

Messagepar taldio » 30 Sep 2010, 22:13

Vu sur un autre forum que cela proviendrait du bloc optique.
Si quelqu'un pouvait me le confirmer, ce serait sympa
Si tel est le cas, retour SAV.

taldio
Messages : 4
Inscription : 21 Avr 2009, 19:57

Re: Problème JVC HD350

Messagepar taldio » 01 Oct 2010, 12:33

Merci Worf pour ta réponse

Le surbalayage est sur arrêt donc pour toi retour SAV.
Penses-tu également au bloc optique?

NB : Pour mémoire et pour la discrétion, je suis de Boulay (pour te mettre sur la voie)

taldio
Messages : 4
Inscription : 21 Avr 2009, 19:57

Re: Problème JVC HD350

Messagepar taldio » 01 Oct 2010, 16:05

1170 heures au compteur

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Problème JVC HD750

Messagepar shacard » 03 Oct 2010, 21:00

B'soir,

Tiens, tant qu'on est dans les problemes JVC : sur mon 750 j'ai constate un truc sympa.
Sur une image a fort contraste, style une lampadaire allume dans une rue noire, l'image fait apparaitre un halo lumineux qui est positionne de maniere symetrique par rapport au centre de l'image du lampadaire.

Exemple en image (retraitee pour montrer le probleme):

Image

Ca se passe vers 1h38 sur le blu-ray de La momie.
On voir le miroir a droite de l'image et si on trace un ligne du miroir vers le centre de l'image et qu'on la prolonge, on trouve son double sous forme de halo lumineux.

Vu que le halo correspond toujours a une symetrie centrale de l'objet lumineux, je pencherais pour un probleme de traitement anti-reflet dans l'optique ?
SAV ?

A+

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Re: Problème JVC HD350

Messagepar shacard » 08 Oct 2010, 10:51

moudugnou a écrit :
J'ai juste une question con, ça le fait sur plusieurs films/extraits ?


Oui, je vois le probleme quasiment a chaque film.
Avec mon lecteur blu-ray qui affiche un rectangle dans un coin de l'image quand tu appuies sur pause par exemple, et bien tu voies le 'fantome' de ce rectangle en symetrie par rapport au centre de l'ecran sur une image sombre.

Dans une piece a vivre, ca passerait peut-etre inapercu, je demande a voir, mais dans ma salle dediee noire, ca se voit bien :?

Sur la photo que j'ai mise dans mon post au dessus, l'image fantome se voit plus ou moins bien selon le reglage du moniteur (tres difficile a voir sur mon Dell au boulot par exemple. Mais c'est une bouze cet ecran)

A+

Avatar de l’utilisateur
DAVID555
Messages : 793
Inscription : 23 Nov 2005, 15:27

Re: Problème JVC HD350

Messagepar DAVID555 » 14 Oct 2010, 09:08

Shacrad il est de combien le gain de ton ecran?

Un gain élevé peut provoquer un effet de spot central puisqu'il y canalise la luminosité (gain 1.5, 50% de la lum au centre de l'écran).
Moi égaré? Pas possible, j'ai un GPS!

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Re: Problème JVC HD350

Messagepar shacard » 14 Oct 2010, 10:23

DAVID555 a écrit :Shacrad il est de combien le gain de ton ecran?


Gain 1.0 (toile procolor)

Un gain élevé peut provoquer un effet de spot central puisqu'il y canalise la luminosité (gain 1.5, 50% de la lum au centre de l'écran).


Non, ca n'a rien a voir avec un probleme de spot qui serait toujours au centre de l'image.
La, l'image fantome se deplace en permanence a l'oppose de la source tres lumineuse presente dans l'image.

Apparemment, ca ne vous saute pas aux yeux sur ma photo. La revoici avec un gamma pousse :

Image

A droite, entoure en orange, c'est un miroir qui renvoie la lumiere du soleil.
A gauche, entoure en orange, le fantome de cette zone en symetrie centrale.

A comparer a mon image precedente :

Image

Pour donner un autre exemple : le phenomene se voit lorque le generique de fin d'un film commence a defiler avec le nom des acteurs.
Les premieres lignes apparaissent en bas de l'image et remonte, en meme temps j'ai des lignes fantomes qui apparaissent au haut de l'image et descendent pour croiser les vraies lignes au milieu de l'ecran.

Il y a toujours cette symetrie centrale quand je constate le probleme.

A+

Grubert
Messages : 309
Inscription : 27 Nov 2006, 12:49

Re: Problème JVC HD350

Messagepar Grubert » 14 Oct 2010, 15:45

Cela pourrait être un problème d'optique dû à des réflexions de la lumière à l'intérieur de l'objectif.

Grubert
Messages : 309
Inscription : 27 Nov 2006, 12:49

Re: Problème JVC HD350

Messagepar Grubert » 17 Oct 2010, 19:34

J'ai trouvé un cas similaire sur AVSforum:

However, I really don't recommend using this PJ at dead centre as you get the worst ANSI contrast in this position and these models aren't blessed with the highest figure to start with. Manni01 actually measured this somewhere on the HD750 thread and I've had practical experience of the effect as at dead centre (to help when I used to zoom...although I did get better ): I found that at dead centre when there were end credits scrolling down the screen I could see a reverse 'ghost' image going the opposite way a little to one side of the screen. Moving my HD350 to level with the top of the screen and applying the appropriate amount of lens shift cured this issue and by inferance improved ANSI contrast as any bright parts of the image that 'ghost' over dark parts would raise the black levels in those parts. Unfortunately you do get the sharpest image at dead centre, so it is a compromise...enough lens shift to cure the ghosting, but not enough to noticably decrease the sharpness.



Tu es au zéro lens shift? (càd projo pile au centre de l'image)?

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Re: Problème JVC HD350

Messagepar shacard » 18 Oct 2010, 09:10

Grubert a écrit :J'ai trouvé un cas similaire sur AVSforum:

However, I really don't recommend using this PJ at dead centre as you get the worst ANSI contrast in this position and these models aren't blessed with the highest figure to start with. Manni01 actually measured this somewhere on the HD750 thread and I've had practical experience of the effect as at dead centre (to help when I used to zoom...although I did get better ): I found that at dead centre when there were end credits scrolling down the screen I could see a reverse 'ghost' image going the opposite way a little to one side of the screen. Moving my HD350 to level with the top of the screen and applying the appropriate amount of lens shift cured this issue and by inferance improved ANSI contrast as any bright parts of the image that 'ghost' over dark parts would raise the black levels in those parts. Unfortunately you do get the sharpest image at dead centre, so it is a compromise...enough lens shift to cure the ghosting, but not enough to noticably decrease the sharpness.



Tu es au zéro lens shift? (càd projo pile au centre de l'image)?


Merci pour cette recherche Grubert.
Malheureusement mon 750 est positionne au cente de l'ecran. J'essaierai de l'installer sur la petite table basse devant les sieges pour voir si en utilisant le lenshift ca a un impact.

Tu as le lien vers le post en question sur avs ?

A+

Grubert
Messages : 309
Inscription : 27 Nov 2006, 12:49

Re: Problème JVC HD350

Messagepar Grubert » 18 Oct 2010, 10:41

shacard a écrit :
Grubert a écrit :J'ai trouvé un cas similaire sur AVSforum:

However, I really don't recommend using this PJ at dead centre as you get the worst ANSI contrast in this position and these models aren't blessed with the highest figure to start with. Manni01 actually measured this somewhere on the HD750 thread and I've had practical experience of the effect as at dead centre (to help when I used to zoom...although I did get better ): I found that at dead centre when there were end credits scrolling down the screen I could see a reverse 'ghost' image going the opposite way a little to one side of the screen. Moving my HD350 to level with the top of the screen and applying the appropriate amount of lens shift cured this issue and by inferance improved ANSI contrast as any bright parts of the image that 'ghost' over dark parts would raise the black levels in those parts. Unfortunately you do get the sharpest image at dead centre, so it is a compromise...enough lens shift to cure the ghosting, but not enough to noticably decrease the sharpness.



Tu es au zéro lens shift? (càd projo pile au centre de l'image)?


Merci pour cette recherche Grubert.
Malheureusement mon 750 est positionne au cente de l'ecran. J'essaierai de l'installer sur la petite table basse devant les sieges pour voir si en utilisant le lenshift ca a un impact.

Tu as le lien vers le post en question sur avs ?

A+


Le lien était bien dans mon post (clique sur le "AVSforum" en bleu et souligné :wink: :wink: )

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Re: Problème JVC HD350

Messagepar shacard » 18 Oct 2010, 11:27

Grubert a écrit :Le lien était bien dans mon post (clique sur le "AVSforum" en bleu et souligné :wink: :wink: )


Je tiens a remercier Mr Dell pour la qualite de ces ecrans d'entree de gamme beneficiant de reglages tout pourris qui font que je n'ai bien du mal a distinguer ton lien du reste du texte.

A+

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Re: Problème JVC HD350

Messagepar shacard » 28 Oct 2010, 23:10

Et bien finalement mon 750 n'ira pas au SAV. Grace au lien sur AVS, j'ai lu la solution : deplacer le projecteur pour qu'il ne soit plus centre face l'ecran.
Je l'ai deplace d'un petit metre vers le haut et fini les fantomes :

Image

A+

Grubert
Messages : 309
Inscription : 27 Nov 2006, 12:49

Re: Problème JVC HD350

Messagepar Grubert » 29 Oct 2010, 16:40

Heureux que tu aies trouvé une solution au mystère des fantômes. ;)


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités