PANASONIC PT-AT5000E LCD D9 3D : Test en ligne page 1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

MisterYacko
Messages : 29
Inscription : 10 Nov 2011, 16:29

Re: PANASONIC PT-AT5000E LCD D9 3D : Test en ligne page 1

Messagepar MisterYacko » 25 Nov 2011, 09:19

Est-ce que le detail clarity à un impact sur le ghosting ?
Et ca ne fait pas trop d'avoir la création de cadre à 3 ? Je trouve le niveau 2 bien suffisant.

MisterYacko
Messages : 29
Inscription : 10 Nov 2011, 16:29

Re: PANASONIC PT-AT5000E LCD D9 3D : Test en ligne page 1

Messagepar MisterYacko » 25 Nov 2011, 13:14

Oui en 2d comme en 3d, d'ailleurs c'est flagrant sur les combats de sabres lasers dans star-wars !!

tristandarmanno
Messages : 234
Inscription : 03 Nov 2010, 06:13

Re: PANASONIC PT-AT5000E LCD D9 3D : Test en ligne page 1

Messagepar tristandarmanno » 25 Nov 2011, 15:41

MisterYacko a écrit :Oui en 2d comme en 3d, d'ailleurs c'est flagrant sur les combats de sabres lasers dans star-wars !!


y'en a beaucoup moins en cadre 2,mais j'ai remarqué quand on laisse le détail clarity a 4,les artefacts de mouvement sont très diminués!

MisterYacko
Messages : 29
Inscription : 10 Nov 2011, 16:29

Re: PANASONIC PT-AT5000E LCD D9 3D : Test en ligne page 1

Messagepar MisterYacko » 26 Nov 2011, 16:43

Je viens de tester les configurations de kepassa, c'est nikel pour la 2d !
Et finalement je laisse l'iris dyn à off après plusieurs essais.

Par contre pour la 3d je ne suis pas satisfait, je suis parti de la config 3d de kepassa, mais en image dynamique et pas cinéma 1, pour avoir plus de luminosité. Le mode cinéma 1 en 3d c'est vraiment trop sombre.
De plus il faut vraiment mettre le detail clarity à 0 pour limiter le ghosting.
J'ai aussi passé la création de cadre à 2.

Avec ces modifications c'est bien mieux, mais pas encore ça. Entre autre à cause de l'image dynamique qui met les couleurs à la rue...

Pour le parallaxe, j'ai modifié de deux crans vers le bas. (je ne trouve pas d'autre indicateur pour spécifier ma configuration)

Pour le moment c'est vraiment la meilleur configuration que j'ai trouvé pour diminuer le ghosting, mais je pense qu'il est possible de faire encore bien mieux.

klaatu
Messages : 43
Inscription : 03 Sep 2011, 10:38

Re: PANASONIC PT-AT5000E LCD D9 3D : Test en ligne page 1

Messagepar klaatu » 26 Nov 2011, 17:03

MisterYacko a écrit :Par contre pour la 3d je ne suis pas satisfait, je suis parti de la config 3d de kepassa, mais en image dynamique et pas cinéma 1, pour avoir plus de luminosité. Le mode cinéma 1 en 3d c'est vraiment trop sombre.
De plus il faut vraiment mettre le detail clarity à 0 pour limiter le ghosting.
J'ai aussi passé la création de cadre à 2.

Avec ces modifications c'est bien mieux, mais pas encore ça. Entre autre à cause de l'image dynamique qui met les couleurs à la rue...

Pour le parallaxe, j'ai modifié de deux crans vers le bas. (je ne trouve pas d'autre indicateur pour spécifier ma configuration)

Pour le moment c'est vraiment la meilleur configuration que j'ai trouvé pour diminuer le ghosting, mais je pense qu'il est possible de faire encore bien mieux.


Pour la 3D je trouve le mode d'image"normal" mieux que le mode dynamique. Ce qui est dommage c'est que la mémoire d'image ne permette pas de mémoriser le mode de la lampe et de devoir manuellement mettre le projo en mode lampe haut (je reste en ECO pour la 2D)

MisterYacko
Messages : 29
Inscription : 10 Nov 2011, 16:29

Re: PANASONIC PT-AT5000E LCD D9 3D : Test en ligne page 1

Messagepar MisterYacko » 26 Nov 2011, 17:39

En 3d je trouve aussi l'image mieux en normal ou cinéma 1 pour les couleurs. Mais c'est très sombre, on a l'impression d'avoir un énorme filtre gris sur l'image (les lunettes quoi...)

tristandarmanno
Messages : 234
Inscription : 03 Nov 2010, 06:13

Re: PANASONIC PT-AT5000E LCD D9 3D : Test en ligne page 1

Messagepar tristandarmanno » 27 Nov 2011, 12:02

c'est avec beaucoup d'amertume,que j'annonce que je vends mon panasonic,le fait est que je ne trouve pas véritablement un calibrage "universel" qui conclurait à ce que je recherche entre une dynamique ,luminosité,colorimétrie et réduction du grain!!
Pour éviter les langues fourchus :lol: ,je me repete,cà reste à mes yeux un merveilleux projecteur qui mérite son succès auprès des cinefiles!!
Mon problème désormais,c'est que c'est la premier fois que je ne sais quoi acheter!!en vérité,ce que je recherche ,c'est un résultat similaire a un excellent écran plat au led ou plasma....
j'ai vu le jvc X30 hier,j'ai détesté,il est granuleux,et le 100 hertz a vomir!!quand au piqué,moyen!
A moins d'un réglage miraculeux,le panasonic est en route pour me tirer sa révérence.... :oops:

redirts
Messages : 14
Inscription : 17 Nov 2011, 17:58

Re: PANASONIC PT-AT5000E LCD D9 3D : Test en ligne page 1

Messagepar redirts » 27 Nov 2011, 12:05

Une petite intervention pour donner un avis après trois soirées passées devant ce projo (dont une en 3D), très bonne impressin globale, luminosité largement suffisante même pour une base de 2.60m. Et je suis en eco.

La 3D est très bonne, la perte de luminosité est le point noir mais c'est équivalent à l'expérience ciné. Je me suis toujours dit dans mes complexes UGC et Pathé que les lunettes assombrissait l'image et bouffait les couleurs. Avec le Pana c'est pareil mais je trouve que les lunettes respectent mieux les couleurs. Au niveau ghosting, même constat, c'est mieux qu'au ciné
.Attention à la source, je n'ai testé que deux bluray 3d (avatar et gahoole) et très peu de ghosting, vraiment négligeable. Par contre sur des extraits SBS en 1080p, c'était affreux, ghosting à gogo, très désagréable. Alors un conseil: évitez la solution facile de ce qu'on peut trouver sur le net.

redirts
Messages : 14
Inscription : 17 Nov 2011, 17:58

Re: PANASONIC PT-AT5000E LCD D9 3D : Test en ligne page 1

Messagepar redirts » 27 Nov 2011, 12:10

Tristandarmanno, c'est triste ça, j'ai testé tes réglages j'ai adoré les couleurs mais j'ai trouvé l'image un peu délavée (attention tout est relatif) par rapport au réglage de kepassa qui eux, m'ont donné l'impression que les noirs étaient bouchés. Après vérification non c'est bon, par contre c'est trop froid chez moi. J'verrai précisemment plus tard quand je sortirai la sonde. Pour le moment j'me familiarise avec la bête.

tristandarmanno
Messages : 234
Inscription : 03 Nov 2010, 06:13

Re: PANASONIC PT-AT5000E LCD D9 3D : Test en ligne page 1

Messagepar tristandarmanno » 27 Nov 2011, 12:21

redirts a écrit :Tristandarmanno, c'est triste ça, j'ai testé tes réglages j'ai adoré les couleurs mais j'ai trouvé l'image un peu délavée (attention tout est relatif) par rapport au réglage de kepassa qui eux, m'ont donné l'impression que les noirs étaient bouchés. Après vérification non c'est bon, par contre c'est trop froid chez moi. J'verrai précisemment plus tard quand je sortirai la sonde. Pour le moment j'me familiarise avec la bête.


Le problème,c'est réussir a trouver une balance entre des noirs profond,sans perdre en luminosité et garder une cohérence en colorimétrie!!
par contre dans les réglages que je t'ai donné,mets la température couleur a 0,tu verras tu vas adorer!!

kepassa
Messages : 174
Inscription : 01 Nov 2011, 10:56

Re: PANASONIC PT-AT5000E LCD D9 3D : Test en ligne page 1

Messagepar kepassa » 27 Nov 2011, 17:50

@ Tristandarmanno,

salut, avant de revendre ton pana, essaie mes derniers réglages qui débouchent les noirs. Je les ai posté dans le forum d'en face. La luminosité passe de - 1 à 0. J'ai refait complètement le gamma dans le réglage Y, rouge, vert, bleu. J'ai peaufiné le gestionnaire des couleurs. Tu me diras ce que tu en penses...

tristandarmanno
Messages : 234
Inscription : 03 Nov 2010, 06:13

Re: PANASONIC PT-AT5000E LCD D9 3D : Test en ligne page 1

Messagepar tristandarmanno » 28 Nov 2011, 11:58

kepassa a écrit :@ Tristandarmanno,

salut, avant de revendre ton pana, essaie mes derniers réglages qui débouchent les noirs. Je les ai posté dans le forum d'en face. La luminosité passe de - 1 à 0. J'ai refait complètement le gamma dans le réglage Y, rouge, vert, bleu. J'ai peaufiné le gestionnaire des couleurs. Tu me diras ce que tu en penses...

$
kepassa!!je ne revends plus mon projo!!jviens d'annulé la vente,et en plus ma femme voulait me tuer si je le vendais!!!j'ai trouver le graal en réglage!!je suis dingue enfin de mon image!!!je sors d'une longue démo à un pote ,qui lui meme est rester sans voix!!!

Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Messages : 326
Inscription : 29 Nov 2010, 18:15

Re: PANASONIC PT-AT5000E LCD D9 3D : Test en ligne page 1

Messagepar STAR WARS » 28 Nov 2011, 12:05

tristandarmanno a écrit :
kepassa a écrit :@ Tristandarmanno,

salut, avant de revendre ton pana, essaie mes derniers réglages qui débouchent les noirs. Je les ai posté dans le forum d'en face. La luminosité passe de - 1 à 0. J'ai refait complètement le gamma dans le réglage Y, rouge, vert, bleu. J'ai peaufiné le gestionnaire des couleurs. Tu me diras ce que tu en penses...

$
kepassa!!je ne revends plus mon projo!!jviens d'annulé la vente,et en plus ma femme voulait me tuer si je le vendais!!!j'ai trouver le graal en réglage!!je suis dingue enfin de mon image!!!je sors d'une longue démo à un pote ,qui lui meme est rester sans voix!!!


et pourtant en te lissent :o "c'est avec beaucoup d'amertume,que j'annonce que je vends mon panasonic,le fait est que je ne trouve pas véritablement un calibrage "universel" qui conclurait à ce que je recherche entre une dynamique ,luminosité,colorimétrie et réduction du grain!!"

Avatar de l’utilisateur
rodo
Messages : 26
Inscription : 06 Juil 2010, 22:51
Localisation : Cannes (06)

Re: PANASONIC PT-AT5000E LCD D9 3D : Test en ligne page 1

Messagepar rodo » 28 Nov 2011, 12:06

Alors il va falloir que tu nous développe un peu ce fameux Graal... :)
Le rododrôme en construction

Avatar de l’utilisateur
safe
Messages : 596
Inscription : 07 Sep 2009, 23:20
Contact :

Re: PANASONIC PT-AT5000E LCD D9 3D : Test en ligne page 1

Messagepar safe » 28 Nov 2011, 12:06

[Mode troll=on]

C'est Bollywood votre histoire ... :D

Image

[Mode troll=off]


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités