EPSON EH-R4000 LCD-Réflectif

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

dico95
Messages : 17
Inscription : 25 Nov 2010, 11:41

Re: EPSON EH-R4000 LCD-Réflectif

Messagepar dico95 » 29 Sep 2011, 19:47

étant donné ta réponse très tranchée,même si cela reste subjectif,quels seraient les plus en faveur du SONY?.

RickAVManiac
Messages : 379
Inscription : 23 Juil 2010, 22:39

Re: EPSON EH-R4000 LCD-Réflectif

Messagepar RickAVManiac » 30 Sep 2011, 13:33

Ok, j'ai placé le Sony 95 en haut de ma liste :-)

Sony, a également la réputation de sortir ses produits à temps et aboutis. Des qualités que je commence à apprécier...

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: EPSON EH-R4000 LCD-Réflectif

Messagepar anonyme001 » 02 Oct 2011, 12:00

c'est sur que SONY est une marque qui ne se moque pas de ses clients et qui tiens ses délais et ses promesses alors que certains autres sont décevants pour les gens de ce coté-là... de plus le suivi SONY envers les pro est régulier et ils sont ouvert aux critiques. les Epson sont surement beaux mais ils sont en retard technologiquement par rapport aux autres concurrents et le fait de ne pas proposer de 3D sur ce proj' en fait un projecteur has been avant meme la sortie.

la 3D est un critère de choix maintenant, je le constate presque tous les jours quand on me pose des questions. d'ailleurs personne ne m'a demandé d'info sur ce projo, c'est surtout le TW9000 chez epson qui intéresse les consommateurs.
je pense que ce sera le TW9000 le vrai concurrent (sur le papier en tout cas)

hym
Messages : 18
Inscription : 08 Déc 2003, 11:54

Re: EPSON EH-R4000 LCD-Réflectif

Messagepar hym » 02 Oct 2011, 13:56

Bonjour,

yannsarah a écrit :Les Epson sont surement beaux mais ils sont en retard technologiquement par rapport aux autres concurrents et le fait de ne pas proposer de 3D sur ce proj' en fait un projecteur has been avant meme la sortie.

Votre phrase me fait sourire et je ne me retrouve pas du tout dans cette affirmation. Il faut tout de même faire attention de ne pas faire de généralité. :roll:
La 3D ne fait pas rêver tout le monde loin de là, je cherche à remplacer mon 3ème VP et je me contre fout de la 3D (je ne pense pas être le seul dans ce cas).
Si comme c'est annoncé à droite et à gauche, les nouveaux Epson réflectifs délivrent une image 2D à tomber par terre, ils ne me semblent pas " has been avant meme la sortie".
Encore faut-il qu'ils sortent un jour :evil: , que les tests confirment les très bons premiers retours :?: et que le prix de vente soit cohérent (à voir avec leur dernière augmentation) :evil: :evil: ...

Patrick
Messages : 781
Inscription : 17 Avr 2005, 00:19

Re: EPSON EH-R4000 LCD-Réflectif

Messagepar Patrick » 02 Oct 2011, 14:25

A part quelques excités sur les forums, l'immense majorité des amateurs de cinéma à la maison se foutent éperdument de la 3D, je confirme.
Heureusement, parce que les quelques démonstrations auxquels j'ai assisté me laissent pantois.
Si on laissent des cotés la médiocrité crasse de tous les films 3D, le visuel est navrant, même dans le haut de gamme.
Ca explique d'ailleurs la vitesse à laquelle ces engins sont remis en vente.
Mais laissons les gogos se casser les dents, il en restera bien quelque chose pour la 2D.
Cine7+écran 2,30m diy, PCHC + Maxio XD filtrage actif, 3 x Crown studio, JBL 2426+pav. rond diy, Altec416B-->235l diy, 2 doublet acc. diy, Yamaha SW1500, salle dédiée diy.

Avatar de l’utilisateur
pomzz
Messages : 877
Inscription : 21 Août 2010, 23:57

Re: EPSON EH-R4000 LCD-Réflectif

Messagepar pomzz » 02 Oct 2011, 15:54

oui dans un an ou 2 on aura enfin droit à une belle 2D de l'année derniere !!!! :roll: ok je sors

DAOUD II
Messages : 99
Inscription : 30 Juil 2011, 00:28

Re: EPSON EH-R4000 LCD-Réflectif

Messagepar DAOUD II » 02 Oct 2011, 16:09

Ne pas oublié qu'un projo n'est pas dédié uniquement aux films,perso je taquine un peu la manette de la ps3 et la 3D sur des jeux ca doit etre quelques choses de vraiment pas mal!!
Aprés bien sur, je comprend les personnes réfractaires a la "mode" 3D.

Avatar de l’utilisateur
El-Rico
Messages : 473
Inscription : 29 Nov 2010, 10:15
Localisation : Marne la vallée

Re: EPSON EH-R4000 LCD-Réflectif

Messagepar El-Rico » 02 Oct 2011, 17:25

worf a écrit :On peut être réfractaire à la 3D et néanmoins constater que tous les constructeurs présentent des modèles 2D/3D maintenant. Les acheteurs (même s'ils n'ont que faire de la 3D) veulent avoir la possibilité d'accéder au deux formats.

Tout pareil...

Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Messages : 326
Inscription : 29 Nov 2010, 18:15

Re: EPSON EH-R4000 LCD-Réflectif

Messagepar STAR WARS » 02 Oct 2011, 17:28

worf a écrit :On peut être réfractaire à la 3D et néanmoins constater que tous les constructeurs présentent des modèles 2D/3D maintenant. Les acheteurs (même s'ils n'ont que faire de la 3D) veulent avoir la possibilité d'accéder au deux formats.

tout a fait :wink: et je suis même sur que sa doit un plus pour la revente. :lol:

Avatar de l’utilisateur
El-Rico
Messages : 473
Inscription : 29 Nov 2010, 10:15
Localisation : Marne la vallée

Re: EPSON EH-R4000 LCD-Réflectif

Messagepar El-Rico » 02 Oct 2011, 17:34

Patrick a écrit :A part quelques excités sur les forums, l'immense majorité des amateurs de cinéma à la maison se foutent éperdument de la 3D, je confirme.

En l'absence de toute étude sérieuse sur la question, ton affirmation reste ni plus ni moins ... Un avis... Une opinion...
Et on peut tout aussi bien affirmer l'inverse... A part quelques forumeurs avertis, la majorité des consommateurs (qui d'ailleurs ne mettent jamais les pieds ici ou en face) se laissent plus ou moins consciemment manipulés par l'evolution du marché et ne verront pas l'interêt de mettre 5000 euros dans un projo qui ne propose pas le choix de pouvoir profiter de productions 3D alors, alors que de très bon produits à moins de 4000 euros font les deux...

:mrgreen:

policenauts
Messages : 277
Inscription : 05 Sep 2011, 22:28
Localisation : bouches du rhone

Re: EPSON EH-R4000 LCD-Réflectif

Messagepar policenauts » 02 Oct 2011, 17:43

et puis la 3D électroniquement parlant, c'est à priori un séquencement plus rapide des frames avec une synchro en plus pour les lunettes, c'est quand même pas une révolution je pense pour les fabricants.

Avatar de l’utilisateur
pomzz
Messages : 877
Inscription : 21 Août 2010, 23:57

Re: EPSON EH-R4000 LCD-Réflectif

Messagepar pomzz » 02 Oct 2011, 18:04

moi j'ai toujours ete tres sceptique pour les frigos avec compartiment congelateur... en tant que puriste j'ai toujours soupçonné que ça marchait moins bien qu'un vrai frigo qui faisait que frigo :roll: et que les vrais puristes comme moi avaient un frigo et optionnellement un congelateur :wink:
Dernière édition par pomzz le 02 Oct 2011, 18:05, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Linkonline
Messages : 121
Inscription : 02 Sep 2005, 22:30

Re: EPSON EH-R4000 LCD-Réflectif

Messagepar Linkonline » 02 Oct 2011, 18:39

pomzz a écrit :moi j'ai toujours ete tres sceptique pour les frigos avec compartiment congelateur... en tant que puriste j'ai toujours soupçonné que ça marchait moins bien qu'un vrai frigo qui faisait que frigo :roll: et que les vrais puristes comme moi avaient un frigo et optionnellement un congelateur :wink:


Et les frigos américains, t'en pense quoi ? :mrgreen:

Fred
Image
HW30, InWall B&W, ASW610XP, Pioneer VSX-D2021, Dune B1


hym
Messages : 18
Inscription : 08 Déc 2003, 11:54

Re: EPSON EH-R4000 LCD-Réflectif

Messagepar hym » 02 Oct 2011, 20:46

worf a écrit :On peut être réfractaire à la 3D et néanmoins constater que tous les constructeurs présentent des modèles 2D/3D maintenant.

Tout à fait.
worf a écrit :Les acheteurs (même s'ils n'ont que faire de la 3D) veulent avoir la possibilité d'accéder au deux formats.

Là je ne suis pas vraiment d'accord. Les acheteurs en l'occurrence n'ont pas vraiment le choix, s'ils veulent acheter un VP de nouvelle génération et bah ils sont obligatoirement en 3D. Ceux qui n'ont que faire de cette option n'ont plus qu'à voir si les modèles de la nouvelle génération ont tout de même évolué en 2D par rapport à la génération précédente. Sinon autant se rabattre sur un VP de la génération précédente.
Et puis d'un point de vu coup, je préfèrerai avoir le choix de ne pas payer un surcout pour une option qui ne m'intéresse pas.

"Mode troll ON" :
La 3D ça me fait un peu penser au système de néon de couleur que certains constructeurs ont mis derrière les TV LCD, ambilight ou un truc comme ça. Certains aiment cet artifice... d'autres pas. Mais les constructeurs n'ont pas mis le système sur tous les LCD. :wink:
"Mode troll OFF" :


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités