TEST MITSUBISHI HC4000 : en ligne page 1 !

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
sebacool92
Messages : 2268
Inscription : 19 Sep 2010, 11:00

Re: TEST MITSUBISHI HC4000 : en ligne page 1 !

Messagepar sebacool92 » 30 Déc 2010, 16:15

moi qui suis du genre poisseux aussi , je n'ai pas encore eu de soucis de ce coté là
mais je suis tres exigeant aussi sinon j'aurai pas changé mon z3000
c vrai que si on est pas super sensible au aec , les dlp ont le meilleur piqué
j'aurai tendance pour quasiment le meme prix a prendre davantage le vivitek que le mitsu
puis le benq w1000+ ou le samsung mais le benq a l'air d'etre plus sensible au aec j'ai l'impression
apres tu as pas d'aec sur les lcd et tu as un large lenshift qui facile grandement le placement du vp

Avatar de l’utilisateur
Axel75
Messages : 271
Inscription : 13 Juil 2010, 16:05

Re: TEST MITSUBISHI HC4000 : en ligne page 1 !

Messagepar Axel75 » 30 Déc 2010, 16:32

mayonnaise17 a écrit :
sebacool92 a écrit :on peut aussi tomber sur un modele qui n'a pas de soucis
i


Ce que tu dis est toujours à fait vrai... mais je suis du genre poisseux! lol (... ou très exigeant lol)


On peut aussi essayer d'éviter les soucis en amont! :idea:
Et faire verifier le VP par son vendeur avant achat! :wink:
Ca évite les surprise à l'arrivé du bébé!

Tous les vendeurs ne font pas ca mais Richard (Moudugnou) est tres pro et check tous les VP avant pour vérifier ce genre de truc! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Goldust-57
Messages : 41
Inscription : 14 Déc 2010, 22:54

Re: TEST MITSUBISHI HC4000 : en ligne page 1 !

Messagepar Goldust-57 » 30 Déc 2010, 21:59

Axel75 a écrit :AÏE désolé pour toi Goldust-57.. :?

As tu eu l'occasion de voir le samsung spa600 tourner?


Merci pour tes conseils, le samsung SPA600B était le tout premier qui m'a donné envie d'investir dans un vidéoprojecteur. Je ne l'ai jamais vu tourner, mais je pense avoir définitivement tiré un trait sur les DLP (à tord ou à raison). Le HC4000 était l'exception que j'ai fait, vu son tarif et sa roue à 6 segments. Je n'ai plus trop envie de prendre le risque, car même si ça passe pour moi,ce n'est pas dit que d'autres personnes ne les voient pas, ou qu'après une vraie séance, dans de bonnes conditions, un bon mal de crâne ne vienne...

mayonnaise17 a écrit :
Ben si un peu quand même! D'autant que l'epson m'a toujours intéressé aussi! Mais ce qui me fait peur sur l'epson c'est le defocus! J'ai l'impression que chaque modele de videoprojecteur a une tare lol, c'est lourd!



Eh oui, à toi de voir, si tu as l'occasion de voir tourner le Mitsubishi pendant assez longtemps pour te faire une idée de ta sensibilité aux effets AEC, fonce ! Le défocus ou d'autres problèmes, à coté de ça, c'est du soft. Donc ça dépend de toi.

sebacool92 a écrit :
dommage que tu sois pas ouvert au marché de l'occasion car par ex longsday vend son z3000 et celui-ci est largement au dessus de l'epson tw3200 d'apres moi



Je me suis fixé une limite de 1000€ (+/- 20% :D) alors même en occasion, difficile de trouver mon bonheur. Je suis convaincu que l'Epson me conviendra, même si je renvois le Mitsu, à contre coeur.

Avatar de l’utilisateur
Axel75
Messages : 271
Inscription : 13 Juil 2010, 16:05

Re: TEST MITSUBISHI HC4000 : en ligne page 1 !

Messagepar Axel75 » 30 Déc 2010, 22:20

Si tu as trop "peur" de l'image dlp alors oui je te conseille d'éviter cette technologie pour toi ou pour tes proches comme tu le faisait remarquer..
Ca ne sert à rien d'avoir un VP qui te file l'angoisse de voir arriver un AEC pour toi ou tes proches!
Tu ne seras jamais serein avec ton VP et finalement ton investissement aura un gout amer..

Pour infio je crois que le samy possède également une roue chromatique à 6 segments mais je ne sais pas par quelle magie je ne perçois aucun AEC sur cette machine et c'est bien la seule...
Je pense que c'est du à sa luminosité tempérée! :idea:

.J'espere que tu trouveras l'image qui te conviendras! :wink:
Et peut être que dans quelques années tu pourras retenter la techno DLP avec les nouvelles roues codeuses à vitesse de rotation mach 2! :mrgreen:

@+

pounemoule38
Messages : 2
Inscription : 06 Déc 2010, 22:44

Re: TEST MITSUBISHI HC4000 : en ligne page 1 !

Messagepar pounemoule38 » 02 Jan 2011, 15:30

Bonjour à tous et bonne année 2011 !

J'ai reçu mon HC4000 grâce à vos conseils et je vous donne mes impressions.
J'avais choisi ce projo en raison de son fort offset, indispensable dans ma pièce en sous-pente. J'ai un offset de 35cm pour 195cm de base, exactement ce que je voulais.
Ce projecteur n'est pas le plus puissant par rapport au Vivitek/Benq mais c'est tant mieux pour moi, car avec une base de 195 cm , il est largement suffisant en mode "low".
L'image est bien équilibrée en couleur sans modif dans mon cas. Je suis impressionné par le contraste et la profondeur des tons foncés. Cela me change de mon ancien Optoma H56.
Le bruit est un peu inférieur à celui de mon ancien projecteur, donc c'est un bon point, même si on pourrait espérer encore un peu moins...
L'uniformité sur un fond gris est effectivement imparfaite, mais je n'observe pas le shading de couleur (rose d'un coté, bleu de l'autre).
Je ne suis pas sensible aux AEC, et personne chez moi n'en voit !
Le seul reproche que je pourrais faire est la fuite de lumière. Les 2 cotés du projecteur sont assez ajourés, et la pièce est largement éclairée par ces fuites de lumière. C'est également une des raisons du bruit lorsqu'on est proche du projecteur, un systeme avec guidage du flux d'air et volets internes aurait pu supprimer les fuites lumineuses tout en réduisant encore d'avantage le bruit.

Voila, en conclusion, c'est un excellent projecteur, l'image est superbe, la fluidité aussi. J'ai associé le HC4000 avec un lecteur BD570 et un sous-réseau Wifi N 5Ghz et je peux lire du mkv en 1080p sans aucune saccade (j'ai obtenu un débit effectif de 118Mbps entre mon routeur wifi et le pont sur lequel est connecté la platine.

Amicalement.

Avatar de l’utilisateur
Goldust-57
Messages : 41
Inscription : 14 Déc 2010, 22:54

Re: TEST MITSUBISHI HC4000 : en ligne page 1 !

Messagepar Goldust-57 » 02 Jan 2011, 16:52

Bonne année pounemoule38, 2011 s'annonce pas trop mal avec cette belle acquisition :D

Elseric
Messages : 9
Inscription : 02 Jan 2011, 11:05

Re: TEST MITSUBISHI HC4000 : en ligne page 1 !

Messagepar Elseric » 03 Jan 2011, 22:42

Est ce que ce vp est bien meilleur que le mitsu 5500 ?

Merci

jop
Messages : 5
Inscription : 30 Déc 2010, 12:04

Re: TEST MITSUBISHI HC4000 : en ligne page 1 !

Messagepar jop » 04 Jan 2011, 19:30

aprés visionnage du hd 87,je prefere toujours le mitsu hc 4000 pour sa fluidité
seul le jvc350 ne plairais plus mais ce n'est plus la meme categorie.
ou trouve t'on le meilleur prix pour le hc 4000 ?
merci

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Re: TEST MITSUBISHI HC4000 : en ligne page 1 !

Messagepar siezien » 11 Jan 2011, 11:47

Salut à tous,

J 'ai actuellement un Hc3800 qui a déjà bien tourné (1000H) depuis mai :o

J 'ai du perdre pas mal de pêche, si j'ai bien lu quelque part 40% à partir de 500H, possible ??

en tout cas, je me demande si je ne ferai pas mieux de revendre mon 3800 avant de devoir racheter une lampe et de me prendre un HC4000 avec lampe neuve et déjà plus contrasté que le 3800 au départ.

j 'ai vu un 3800 sur ebay vendu à 750€ d' occaz sans telco..., je peux toucher le 4000 en Belgique à 1270€.

Pour la "petite" différence de prix, le gain sera t' il intéressant ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
torukmakto
Messages : 101
Inscription : 18 Nov 2010, 19:08

Re: TEST MITSUBISHI HC4000 : en ligne page 1 !

Messagepar torukmakto » 11 Jan 2011, 23:15

bonsoir ,en remontant quelques pages,j'ai lu que le mitsu pouvais etre sujet a "attraper de la poussière",est que il faut payer 150 euros pour la faire enlever.

par exemple est ce qu'un samy a600 est moins sujet a attraper de la poussière?
amplis:Rotel RMB1555/pré-ampli:Marantz av7701/enceintes JAMO D600 THX 5.1/lecteur blu-ray:Sony s790/videoprojecteur:mitsubishi hc4000 dlp

Avatar de l’utilisateur
torukmakto
Messages : 101
Inscription : 18 Nov 2010, 19:08

Re: TEST MITSUBISHI HC4000 : en ligne page 1 !

Messagepar torukmakto » 12 Jan 2011, 12:49

worf a écrit :Les poussières concernant principalement les modèles LCD de cette marque (HC5000/HC5500/HC6000/HC7000...) les DLP sont épargnés.


ok,merci.
amplis:Rotel RMB1555/pré-ampli:Marantz av7701/enceintes JAMO D600 THX 5.1/lecteur blu-ray:Sony s790/videoprojecteur:mitsubishi hc4000 dlp

Avatar de l’utilisateur
torukmakto
Messages : 101
Inscription : 18 Nov 2010, 19:08

Re: TEST MITSUBISHI HC4000 : en ligne page 1 !

Messagepar torukmakto » 17 Jan 2011, 11:42

worf a écrit :Enfin disons que tous les projecteurs prennent la poussière, mais les DLP sont ceux qui le montre le moins à l'image ;)



en fait si je demande cela,c'est parcequ''avant mon Z2000 j'ai eu deux infos X1 et X3 donc dlp,et le X1 a pris des poussières,et a chaque fois que je mettais un film ,j'étai dégouté ,parce qu'elle était en plein milieux de l'optique. :oops:
amplis:Rotel RMB1555/pré-ampli:Marantz av7701/enceintes JAMO D600 THX 5.1/lecteur blu-ray:Sony s790/videoprojecteur:mitsubishi hc4000 dlp

Neo_6951
Messages : 4
Inscription : 14 Jan 2011, 20:14

Re: TEST MITSUBISHI HC4000 : en ligne page 1 !

Messagepar Neo_6951 » 17 Jan 2011, 23:55

Bonjour tout le monde!

Voilà je parcours ce forum depuis quelques temps déjà pour l'achat de mon home cinéma (son + vidéo)

Donc concernant la vidéo, je pense diriger mon choix vers le mitsu HC4000. (A la vue des différents tests de cette gamme de prix, il me parait assez bien placé) ...Mais j'ai encore un petit doute avec le sammy SP-600.
Mon choix n'est pas encore ferme et définitif, et le souci c'est que je ne peux pas les voir fonctionner pour statuer!
Je tourne en rond!!! rhaa c'est horrible! lol

Ce qui me fait pencher pour le mitsu : plus récent, (DC3), image (rendu) un poil mieux.
Ce qui me fait pencher pour le sammy : image déjà très correct, son prix.

Je recherche une image belle et agréable à regarder, sans prise de tête dans les réglages, ni à la recherche de la mesure parfaite de tel ou tel paramètre.

L'instal' sera dans une pièce non dédiée, murs et plafond blanc. Projection sur un écran de 2m de base, (Lumene Capitol premium je pense) à une distance d'environ 3m50, fixé au plafond.
La source sera une PS3 et l'image traitée (pour l'upscale notamment) par un ampli A/V Denon 1911.

Donc ma question : Vers quel VP vous me conseillez de me diriger. (Je suis bien conscient que ça dépend de chaque personne, mais ça pourrait m'aider à me décider). Et ces 2 VP peuvent ils convenir à mon installation?

L'idéal serai le mitsu au prix du Sammy!! lol

Possesseur du HC4000, êtes vous pleinement satisfait de votre matériel?

Worf, je me permet de t'envoyer un MP pour avoir plus d'info sur les tarifs du Mitsu. :wink:

Merci par avance pour vos réponses.
(Et dsl de poser toutes ces questions de newbie... mais vu le prix d'achat, je ne voudrais pas être déçu)

damdam
Messages : 6
Inscription : 28 Déc 2010, 23:27

Re: TEST MITSUBISHI HC4000 : en ligne page 1 !

Messagepar damdam » 18 Jan 2011, 13:29

Bonjour à tous!!
Après quelques échanges particuliers en MP, je fais ma 1ère apparition au sein du forum.
Après un p'tit passage ce WE chez nos 2 magasins parisiens et voisins concurrents, j'en ai profité pour voir tourner le HC4000, le HD87, le TW-4400 et bien d'autres... (JVC x3! top mais pas dans mon budget... faut garder un peu d'sous pour d'aut'choses...non?? ;-) )
Concernant le HC 4000, j'ai demandé au vendeur de passer le générique de fin du film pour prendre compte des saccades du mitsubishi sur le texte déffilant et c'était assez visible en regard d 'autres VP avec traitement 100Hz... Le switch du magasin accentue peut être l'éffet mais bon c'était assez flagrant...
Worf, peut tu me confirmer qu'en usage domestique les travellings et génériques passent mieux?? ou bien ça restera comme j'ai pu le voir chez le serpent...
Merci d'avance,
Damien
(qui a vraiment du mal à se décider avec tous ces appareils...)

damdam
Messages : 6
Inscription : 28 Déc 2010, 23:27

Re: TEST MITSUBISHI HC4000 : en ligne page 1 !

Messagepar damdam » 18 Jan 2011, 14:25

Oui ok sorry... le test du générique est intéressant (je fais parti de ces rares personnes restant tpujours en salle à la fin d'un film...)
J'ai également remarqué des saccades lors de travelling horizontaux sur l'attaque de nuit du chateau dans le 2nd chapître de Narnia. Mais peut-être était-il accentué par le cablage magasin. On les voit clairement ou elles passent relativement aperçu pour toi??
Merci encore.


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités