Chromapure : meilleur soft de calibration résumé page 1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

sebi67
Messages : 35
Inscription : 18 Déc 2011, 20:30

Re: Chromapure : meilleur soft de calibration pour projecteurs

Messagepar sebi67 » 17 Jan 2012, 11:33

yannsarah a écrit :je pense qu'un tutoriel avec images a l'appui et photos serait une excellente chose a faire avec l'aide de tout le monde :)


Et expliquer comment on corrige les différentes erreurs également :wink:
Dernière édition par sebi67 le 17 Jan 2012, 12:45, édité 1 fois.

tyrex
Messages : 135
Inscription : 23 Mai 2006, 17:02

Re: Chromapure : meilleur soft de calibration pour projecteurs

Messagepar tyrex » 17 Jan 2012, 12:12

sebi67 a écrit :Bonjour,

j'essaie de configurer mon JVC X30 avec Chromapure et je dois dire que c'est assez coton :?

Déjà, on ne peut calibrer la balance du blanc du X30 qu'en jouant sur les températures des 3 couleurs rouge, vert et bleu il me semble. Je mets donc une mire de gris à 80 % en place comme indiqué sur la procédure et je joue sur les 3 couleurs pour être le plus prêt possible de 100%. Le problème c'est qu'il faut faire la même manip sur une mire de 20% gris et ça a obligatoirement des incidences sur le niveau de blanc de la mire de 80%. Euh j'ai été assez clair? :lol:

Bref comment faites vous?

Et aussi quelle est la différence entre les gains et les offsets? Comment doit on jouer avec pour équilibrer les couleurs?



quand tu essaies d'aligner les rvb sur des mires à 80% et qu'ensuite en retouchant sur les mires à 20% tu deregles à nouveau les 80, c'est normal. c'est pour cela que c'est un peu long à doser.

de ce que j'ai retenu, les gains sont les valeurs à modifier lorsque qu'on aligne sur les mires à 80 et les offset sur les mires à 20%

en cochant la case " continous" tu peut voir immediatemment l'impact de tes modifications sur tes valeurs rvb....apres y a plus qu'a faire mumuse et être patient..................;;tres patient :mrgreen:

tyrex
Messages : 135
Inscription : 23 Mai 2006, 17:02

Re: Chromapure : meilleur soft de calibration pour projecteurs

Messagepar tyrex » 17 Jan 2012, 13:34

worf a écrit :
tyrex a écrit :savez vous ce qu'est la fonction " take dark reading" svp ?


Certes sondes nécessitent de faire toutes les 15 mn environ une mesure du noir, concrètement on effectue une mesure en cachant toute source de lumière. La D3 n'a pas cette contrainte.


oki, merci :wink:

Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Messages : 626
Inscription : 15 Oct 2010, 12:26

Re: Chromapure : meilleur soft de calibration pour projecteurs

Messagepar Coxwell » 18 Jan 2012, 08:19

worf a écrit :
tyrex a écrit :savez vous ce qu'est la fonction " take dark reading" svp ?


Certes sondes nécessitent de faire toutes les 15 mn environ une mesure du noir, concrètement on effectue une mesure en cachant toute source de lumière. La D3 n'a pas cette contrainte.


Cela suppose de calibrer les offset internes de la sonde comme chez colorhcfr ?
Je ne l'ai jamais fait toutes les 15mn avec ma display2, et je n'ai constaté de gros problèmes jusqu'à présent, y compris quand je reprend une calibration quelques jours plus tard, avec un nouveau dark reading dentree de jeu.
Ça joue sur quoi ?

jetskisss
Messages : 613
Inscription : 04 Fév 2004, 18:52

Re: Chromapure : meilleur soft de calibration pour projecteurs

Messagepar jetskisss » 08 Mars 2012, 02:20

Est ce que cette sonde est livrée avec chromapure ? et est elle également compatible avec Calman ?

http://www.chromapure.co.uk/catalog/pro ... cts_id=120

Avez vous d'autre sites plus avantageux pour l'achat d'une sonde xrite OEM ?

merci
HC : Anthem AVM50 + Nuforce MCH 3SE, PCHC S21T, PS3, XE1, HD Max, B&W 802, HTM1, CDM SNT, DD12+, Kuro 509, Samsung SPA800, TSU 9600, RTI T4, Harmony One
Hifi : UGS + 2 bloc UP, Virtue, Lynx 2B, Advance CD203, Aurum leisure 5 MKII, Focus Audio FS68

optoman-26
Messages : 71
Inscription : 26 Fév 2012, 20:29

Re: Chromapure : meilleur soft de calibration pour projecteurs

Messagepar optoman-26 » 29 Mars 2012, 14:44

sebi67 a écrit :Bonjour,

j'essaie de configurer mon JVC X30 avec Chromapure et je dois dire que c'est assez coton :?

Déjà, on ne peut calibrer la balance du blanc du X30 qu'en jouant sur les températures des 3 couleurs rouge, vert et bleu il me semble. Je mets donc une mire de gris à 80 % en place comme indiqué sur la procédure et je joue sur les 3 couleurs pour être le plus prêt possible de 100%. Le problème c'est qu'il faut faire la même manip sur une mire de 20% gris et ça a obligatoirement des incidences sur le niveau de blanc de la mire de 80%. Euh j'ai été assez clair? :lol:

Bref comment faites vous?

Et aussi quelle est la différence entre les gains et les offsets? Comment doit on jouer avec pour équilibrer les couleurs?

j'ai apparament des soucis avec ma sonde, mais avant de dire quelle est naze je veux en etre sur !
perso pour l'echelle de gris je prend des mires 100% pour régler les gains !!! je comprend pas que tu prenne un coup 80% et un coup 20% pour les offsets :o ( perso j'arrive à aligner les courbes à 100% sans toucher au offset )

Avatar de l’utilisateur
southstar
Messages : 178
Inscription : 11 Sep 2005, 18:30

Re: Chromapure : meilleur soft de calibration résumé page 1

Messagepar southstar » 19 Oct 2012, 14:03

oups ........le prix !.......costaud .

A+

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: Chromapure : meilleur soft de calibration résumé page 1

Messagepar anonyme001 » 28 Oct 2012, 14:37

je vais tester l'autocalibration avec cette nouvelle version. des ce soir

Avatar de l’utilisateur
southstar
Messages : 178
Inscription : 11 Sep 2005, 18:30

Re: Chromapure : meilleur soft de calibration résumé page 1

Messagepar southstar » 15 Nov 2012, 14:13

worf a écrit :La nouvelle version de chromapure est en ligne, voici les améliorations apportées :

http://www.chromapure.com/distribute/st ... mapure.zip

ChromaPure 2.3.1 Release Notes

New Features
100%, 75%, and 50% stimulus are now selectable in the Advanced Color Management module, as announced in 2.3.

Enhancements
The Auto-Calibrate module has been substantially redesigned, offering the following enhancements.

Gamma is now selectable and applies to both grayscale and color. Users may select a fixed power law value from 2.2 through 2.6 or BT.1886, which calculates the power law values at each level of stimulus depending on the display's peak output and black level.
Grayscale and Gamma auto-calibration have been consolidated and can no longer be run independently.
Grayscale/Gamma auto-calibration now includes a 10% and 5% increment option for Lumagen users.
The selectable reference gamut now applies to both to standard color gamut and 125-point calibration.
dE is user-selectable independently for grayscale, color gamut, and advanced color gamut (125 point).
Advanced auto-calibration begins by automatically resetting all color gamut values and turning off echo in the Radiance. The active configuration is also automatically saved upon completion.
The Number of Passes option in the 125-point calibration has been removed. One pass is sufficient for good results.

Bug Fixes

Wait times have been increased for pre and post-calibration measurements to resolve reporting problems.
The wait time for reference white in the 125-point calibration has been increased to resolve problems with lowered luminance levels.
Reference white in the 125-point calibration now generates the same regardless of how signal uintensity was setup in the signal generator.


GREG BONJOUR ,

J ai un peu la trouille de faire la mise a jour .......de ma version chroma de début d année .

peux tu me confirmer ....désinstaller en ayant pris la précaution de sauvegarder le no de licence ....réinstaller le derniere version ?........

merci

a+

Avatar de l’utilisateur
southstar
Messages : 178
Inscription : 11 Sep 2005, 18:30

Re: Chromapure : meilleur soft de calibration résumé page 1

Messagepar southstar » 15 Nov 2012, 17:47

c est ok j ai installé la derniere version sur on autre ordi .....dans la derniere version de CHROMA il y a un installateur de la clé qui facilite la tache .

a+

belnea
Messages : 160
Inscription : 16 Déc 2012, 21:55
Localisation : un pommé dans le neuf trois.

Re: Chromapure : meilleur soft de calibration résumé page 1

Messagepar belnea » 21 Déc 2012, 09:34

çà me rappelle quand j'ai calibré mon 7700. sous 20 IRE, l'eye one pro ne fonctionne casi-pas. j'avais dû passer plus de 2 heures pour arriver à du correct. =))
jvc x35 - magnat vector 77 - omega 380 - sherwood newcastle 963 - LG BD 390

r8b5
Messages : 6
Inscription : 24 Déc 2012, 09:03

Re: Chromapure : meilleur soft de calibration résumé page 1

Messagepar r8b5 » 24 Déc 2012, 09:28

Bonjour à tous et joyeux noël,

Je suis très intéressé par l'achat d'un pack Chromapure standard + i1 Display Pro III.

Donc j'ai vérifié les tarifs proposés par les sites en page 1 :
- chromapure : 595$ (450€)
- curtpalme : 520$ (394€)
- chromapure.co.uk : 249£ (305€)

Le tarif proposé par chromapure.co.uk me parait bien bas. Voici le lien vers les options que j'ai choisis :
http://www.chromapure.co.uk/details.asp ... e=products

Cela correspond bien au pack Chromapure standard + i1 Display Pro III ?


Merci.

ps : un grand bravo pour ce site ainsi que les tests réalisés.

Lem3ssie
Messages : 16
Inscription : 03 Déc 2012, 17:05

Re: Chromapure : meilleur soft de calibration résumé page 1

Messagepar Lem3ssie » 26 Déc 2012, 13:27

Bonjour, je viens de calculer le cout pour les 3 sites : avec l'i1d3 pro
Chromapure.co.uk :
chromapure seul = 121€
chromapure+sondepro = 420€
chromapure+sondepro+autocal = 469€
Autocal addon depuis standard version = 104€
chromapure+sondepro+advautocal=573€
Livraison = 34€

chromapure.com
chromapure seul = 150€
chromapure+sondepro = 450
advautocal depuis standard = 174€
advautocal depuis autocar = 60€
chromapure+sondepro+autocal = 528€
chromapure+sondepro+advautocal = 588€
Livraison = 38€

curtpalme
chromapure standard = 136€
autocal = 105€
advautocal = 165€
advautocal depuis standautocal = 56€
chromapure+sondepro = 393€
chromapure+sondepro+autocal = 476€
chromapure+sondepro+advautocal = 536€
Livraison = 38€

Il n'y a au final pas d'écart important de prix.
La douane possible ferait pencher la balance vers chomapure.co.uk non ?

Lem3ssie
Messages : 16
Inscription : 03 Déc 2012, 17:05

Re: Chromapure : meilleur soft de calibration résumé page 1

Messagepar Lem3ssie » 26 Déc 2012, 13:35

Ok merci.

Lem3ssie
Messages : 16
Inscription : 03 Déc 2012, 17:05

Re: Chromapure : meilleur soft de calibration résumé page 1

Messagepar Lem3ssie » 07 Jan 2013, 20:09

Je suis passé à la caisse, version enhanced de la sonde. Vivement la réception. Il est quand même dommage qu'aucune version pour mac ne soit disponible, je vais devoir me monter une machine virtuelle rien que pour ça.


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités