TEST PROJECTEUR VIVITEK H1085FD : En ligne page 1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

blasterspyk
Messages : 239
Inscription : 27 Août 2010, 09:58

Re: Test VIVITEK H1085FD : En ligne page 1

Messagepar blasterspyk » 26 Oct 2010, 15:08

je t'ai envoyé un mp christophe :wink:

Avatar de l’utilisateur
Axel75
Messages : 271
Inscription : 13 Juil 2010, 16:05

Re: Test VIVITEK H1085FD : En ligne page 1

Messagepar Axel75 » 26 Oct 2010, 18:24

totolarico a écrit :Bon ça y est j'ai le bébé, petit test sur base 1,30 m, ça le fait ! colorimetrie suprenante dans le bon sens du terme, superbe roue RVBCYM pas l'ombre d'un AEC ! ultra facile à règler à la mano si on a les bonnes ref visuelles. le noir pour l'instant je n'en parle pas car sur 1.30m avec 1800 lumens en mode isf night c'est pas vraiment cela.
Machine tres serieusement developpée avec une grande rigueur. Menus super bien foutus.
Bon et bien maintenant il faut monter tout cela sur la potence vogel's en faisant les calculs de positionnement au micron.


Ouah super!

On attend tous tes impressions toto!!
Profite bien! :wink:

Avatar de l’utilisateur
ozolli
Messages : 293
Inscription : 20 Sep 2010, 02:23
Localisation : 17

Re: Test VIVITEK H1085FD : En ligne page 1

Messagepar ozolli » 26 Oct 2010, 19:34

totolarico a écrit :le noir pour l'instant je n'en parle pas car sur 1.30m avec 1800 lumens en mode isf night c'est pas vraiment cela.

Oui ça doit être violent !
Moi je suis sur 2.80m de base, toile grise à gain de 0.8 et c'est pas mal.

totolarico
Messages : 978
Inscription : 25 Août 2010, 13:31

Re: Test VIVITEK H1085FD : En ligne page 1

Messagepar totolarico » 26 Oct 2010, 20:44

sur 2.64 m de base c'est impeccable à première vue, mais l'offset me fait pas mal ramer, mais je vais m'en sortir.
.

totolarico
Messages : 978
Inscription : 25 Août 2010, 13:31

Re: Test VIVITEK H1085FD : En ligne page 1

Messagepar totolarico » 26 Oct 2010, 21:42

worf a écrit :En même temps, les 1800 lumens en mode ISF ils ne sont pas là ;)



Salut GREG,superbe petite machine qui timbre plus aigus que le Samsung et le Sanyo donc subjectivement pour l'instant un poils moins silencieux dans mon environnement. Bon c'est subjectif et un peu normale avec une lampe 1 heure. Pour le noir chez moi c'est top comme samsung, c'est pas Sanyo mais l'un dans l'autre cela semble etre harmonieux avec l'image qui est bluffante. Colorimetrie superbe meric la roue 6 segments. Pas un seul AEC ! une merveille.

je retourne au reglage d'offset.....
.

totolarico
Messages : 978
Inscription : 25 Août 2010, 13:31

Re: Test VIVITEK H1085FD : En ligne page 1

Messagepar totolarico » 27 Oct 2010, 09:22

GREG,
Perso je trouve le vivitek remarquablement étudie avec des résultats à la norme comme tout le monde aimerait avoir ( chez moi SDTV rec601 ISF night avec 14 FTL à 100 ire ), il trouve sa pleine justification sur ecran de 2.64m, rien a dire pour moi la machine est terriblement affûtée. comme tu le dis il n'y a rien à faire. C'est le nouveau prince du plug & play. Encore bien vu de ta part.

le seul qui passera par dessus lui sera le dernier optoma mais pour le double de son prix et le double de son poids poids qui pourra afficher un noir de la profondeur du Z4000 en mode lampe A1.

Je ne vais pas dépasser 5 heures de lampe pour le mettre dans le PA en rentrant de vacances ( je commence à faire comme toi cela coûte cher mais on voit bien le produit )

Encore une fois il casse la barraque ce petit monstre mais je suis habitué au noir abyssal et au blanc à 300 lumens et 7 FTL à 100 IRE qui est plus " reposant " pour mon confort visuel. :wink:
.

crocket51

Re: Test VIVITEK H1085FD : En ligne page 1

Messagepar crocket51 » 27 Oct 2010, 18:29

J'en connais qui vont faire une belle affaire en reprenant le vivitek's toto calibré

totolarico
Messages : 978
Inscription : 25 Août 2010, 13:31

Re: TEST PROJECTEUR VIVITEK H1085FD : En ligne page 1

Messagepar totolarico » 30 Oct 2010, 21:01

Le seul problème David, c'est qu'il n'est pas à vendre.
.

Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Messages : 626
Inscription : 15 Oct 2010, 12:26

Re: Test VIVITEK H1085FD : En ligne page 1

Messagepar Coxwell » 31 Oct 2010, 12:49

totolarico a écrit :GREG,
Perso je trouve le vivitek remarquablement étudie avec des résultats à la norme comme tout le monde aimerait avoir ( chez moi SDTV rec601 ISF night avec 14 FTL à 100 ire ), il trouve sa pleine justification sur ecran de 2.64m, rien a dire pour moi la machine est terriblement affûtée. comme tu le dis il n'y a rien à faire. C'est le nouveau prince du plug & play. Encore bien vu de ta part.

le seul qui passera par dessus lui sera le dernier optoma mais pour le double de son prix et le double de son poids poids qui pourra afficher un noir de la profondeur du Z4000 en mode lampe A1.


Je ne vais pas dépasser 5 heures de lampe pour le mettre dans le PA en rentrant de vacances ( je commence à faire comme toi cela coûte cher mais on voit bien le produit )

Encore une fois il casse la barraque ce petit monstre mais je suis habitué au noir abyssal et au blanc à 300 lumens et 7 FTL à 100 IRE qui est plus " reposant " pour mon confort visuel. :wink:


Toto, tu parles de l'Optoma HD 87 ?
Si c'est celui dont tu parles, effectivement, il marche vraiment bien.
Le Vivitek doit être sympa. Comment le voir en conditions réelles ?
Par chez moi, je n'ai rien sous la main, pas même un Panasonic, Epson ou JVC. Rien de rien :cry:

totolarico
Messages : 978
Inscription : 25 Août 2010, 13:31

Re: TEST PROJECTEUR VIVITEK H1085FD : En ligne page 1

Messagepar totolarico » 31 Oct 2010, 21:53

Oui Greg c'est plus fort que moi, il faut que je dissèque au fond les choses et je ne m'arrête jamais donc j'ai continué à approfondir dans tous les sens tant que je n'avais pas trouvé le truc qui me colle au mûr et j'ai reussi tres tard dans la nuit le dernier jour avant mon depart en vacances et là franchement je n'ai rien vu de si impressionnant depuis des années de HC.Malheureusement je n'ai pu en profiter qu'une heure, donc je pense que je vais vous montrer des trucs assez .......Broadcast like en rentrant si ce que j'ai vu n'est pas une illusion dûe à la fatigue. :wink:

Un seul problème, il me faut un lecteur façon " Dune HDmax " qui gère parfaitement la fluidité 23,9 ims c'est son seul petit problème. Greg je crois que tu as une Dune. Peux tu me dire si la lecture de BD est parfaitement fluide avec ?
.

totolarico
Messages : 978
Inscription : 25 Août 2010, 13:31

Re: TEST PROJECTEUR VIVITEK H1085FD : En ligne page 1

Messagepar totolarico » 31 Oct 2010, 21:57

Oui coxwell, l'optoma87HD qui je pense trouve son alter ego chez vivitek H5085FD
.

Avatar de l’utilisateur
chakal
Messages : 6
Inscription : 06 Oct 2010, 14:09

Re: TEST PROJECTEUR VIVITEK H1085FD : En ligne page 1

Messagepar chakal » 01 Nov 2010, 11:21

Bonjour à tous,

ça fait maintenant 40h que j'utilise mon vivitek H1085 reçu de projectorpoint, et je voudrais remercier Worf pour ses conseils qui m'ont bien orienté et Ozolli pour son retour d'expérience utilisateur. Je partage les commentaires de totalarico sur le VP, je l'ai testé avec une base de <2m d'abord puis en configuration salon avec un base d'env. 3m, je ne perds pas trop de détails. Je préfère par contre l'upscaller de mon onkyo sr508 que celui du VP. Testé aussi avec une platine Blu-ray et je m'y retrouve dans de superbes couleurs et une dynamique des images agréable. Le seul défaut que j'ai noté est un scintillement sur une fine bande en bas de l'écran, désagréable si on y fait attention (peu fréquent, se produit j'ai l'impression quand je passe de 1080i -> 1080p source TV depuis ma neufbox).
Par contre pas d'accès aux menus ISF évoqués par vos posts, et mon firmware date un peu et n'est pas celui cité dans un post précédent.
Je n'arrive plus à décrocher de mon écran du coup ...
bye

totolarico
Messages : 978
Inscription : 25 Août 2010, 13:31

Re: TEST PROJECTEUR VIVITEK H1085FD : En ligne page 1

Messagepar totolarico » 01 Nov 2010, 15:00

worf a écrit :
totolarico a écrit :Un seul problème, il me faut un lecteur façon " Dune HDmax " qui gère parfaitement la fluidité 23,9 ims c'est son seul petit problème. Greg je crois que tu as une Dune. Peux tu me dire si la lecture de BD est parfaitement fluide avec ?


Oui j'ai testé les capacités 1080p24 avec une dune mais pas une HDMAX, je forçais également ce mode avec mon ex-scaler dvdo edge.



Donc dois-je comprendre que le mode 23,97 sur ta dune est parfaitement fluide avec le vivitek ?
.

totolarico
Messages : 978
Inscription : 25 Août 2010, 13:31

Re: TEST PROJECTEUR VIVITEK H1085FD : En ligne page 1

Messagepar totolarico » 01 Nov 2010, 17:15

merci Greg, je vais m'occuper de cela. Vas-tu tester la dune HDMAX ? Serait -il judicieux d'attendre l'OPPO 93EU ?
.

Avatar de l’utilisateur
Axel75
Messages : 271
Inscription : 13 Juil 2010, 16:05

Re: TEST PROJECTEUR VIVITEK H1085FD : En ligne page 1

Messagepar Axel75 » 01 Nov 2010, 19:09

Salut toto!

Tu n'étais pas équipé d'une Sony S760?

Même avec cette platine tu as des problèmes de fluidité sur ce VP?

Ai-je bien compris?


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités