TEST PROJECTEUR VIVITEK H1085FD : En ligne page 1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
squal
Messages : 875
Inscription : 23 Juil 2010, 10:50

Re: Test VIVITEK H1085FD : En ligne page 1

Messagepar squal » 24 Août 2010, 21:38

C es vrai aussi!! mais le range du pana est bien meilleur que sur les 2 autres donc il pourra l adapter a sa convenance avec le temps, les yeux s habituent ou pas et on veut plus grand ou pas. Béotien!! on est tous le béotien de quelqu un...lol

tomas
Messages : 38
Inscription : 24 Août 2010, 19:53

Re: Test VIVITEK H1085FD : En ligne page 1

Messagepar tomas » 24 Août 2010, 21:38

Bonsoir

je ne sais pas ce qu'est une image SD...

Je suis allé sur le site de vivitek, et j'ai fais le calcul de distance avec mon recul, j'obtiens une image de 130 à 160 cm de largueur.

Je me suis tourné vers le vivitek1085 et le benq w1000, grâce aux tests de worf, après je ne connais pas les autre VP.
J'aimerai juste un VP dlp, avec de belle couleur et définition pour mon utilisation et mon environnement.

merci à vous

Avatar de l’utilisateur
squal
Messages : 875
Inscription : 23 Juil 2010, 10:50

Re: Test VIVITEK H1085FD : En ligne page 1

Messagepar squal » 24 Août 2010, 21:42

Alors si tu tiens au dlp et full HD, pourquoi pas le Sammy (samsung a600) , sa luminosité correspondrait mieux a ta distance de projection?!

Avatar de l’utilisateur
squal
Messages : 875
Inscription : 23 Juil 2010, 10:50

Re: Test VIVITEK H1085FD : En ligne page 1

Messagepar squal » 24 Août 2010, 21:58

SD c est "simple definition" (divx, dvd,tnt) sur un full HD c est affreux un divx...
Pour les jeux pc, j ai noté que le Sammy etait meilleur que le benq w1000, carte graphique vapor x 1go option a fond en 1920x1080.
les jeux console sur un hd ready ou un full hd , tu ne verra pas ou très peu de différences mais tes divx seront moins moches.
Le vivitek je ne sais pas, mais il a l air meilleur en tout point, dommage que Worf ne test pas de jeux dans ses test...

chtinavion
Messages : 213
Inscription : 26 Juin 2010, 14:37

Re: Test VIVITEK H1085FD : En ligne page 1

Messagepar chtinavion » 24 Août 2010, 23:13

A partir de maintenant, je débarque avec ma console pour chaque test afin de remédier à cet énormissime oubli. :mrgreen:
Je suis étonné de la taille que tu trouves, thomas, j'étais à plus que ça d'après projectorcentral.
SD=standard definition, par opposition à High Definition (=1080p). Sur des sources HD, tu tireras donc le maximum en ayant aussi un projecteur HD.
Par contre, si tu prends un projo "précis", et que tu le nourris avec n'importe quoi (divx etc), tu verras plus les défauts (les carrés qui composent l'image).
Pour ton utilisation, je songerais effectivement à l'A600, ou le pana hd-ready (=720p, ça ne veut pas dire qu'il sera prêt à être HD un jour!), ou même à voir du coté des led type LG HX300 (ou hs200), qui en plus te permettrait d'atteindre 2m de base avec ton recul (si les conditions le permettent: il est moins lumineux, donc pièce sombre demandée). Ce dernier est petit, et tu n'as pas de lampe à changer par la suite! Pas de zoom et moins lumineux néanmoins.

Avatar de l’utilisateur
squal
Messages : 875
Inscription : 23 Juil 2010, 10:50

Re: Test VIVITEK H1085FD : En ligne page 1

Messagepar squal » 24 Août 2010, 23:40

Bien résumé Chtinavion, faut que tu me donnes des leçons de francais :lol:
Sinon t as l epson tw450 hd ready spécialement conçut pour les jeux mais en tri LCD.
http://www.webdistrib.com/cat/Projecteur-EPSON-EH-TW-450-__p_637927.html?utm_source=tradedoubler&utm_medium=affiliation&utm_campaign=TradedoublerWebd&site=tradedoubler&xtor=AL-2721&tduid=a9ce39d708d06f8f87a1ec76ad2efe3c#infos
Moins cher mais il cartonne aupres des gamers PS3 et Xbox 360
tu pourras meme faire des choses hallucinantes comme ca: http://www.youtube.com/watch?v=D9sXhYlIfRY :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
AnagraM
Messages : 2299
Inscription : 12 Juil 2010, 11:29
Localisation : Liège

Re: Test VIVITEK H1085FD : En ligne page 1

Messagepar AnagraM » 25 Août 2010, 00:35

Pour les sources SD, c'est quand même pas si terrible que ça.. J'ai déjà regardé quelques divx, et tantôt un bout de l'Etrange noël de Mr Jack en dvd, et c'est sur que c'est pas de la hd, mais ça reste très agréable, je trouve..

Avatar de l’utilisateur
squal
Messages : 875
Inscription : 23 Juil 2010, 10:50

Re: Test VIVITEK H1085FD : En ligne page 1

Messagepar squal » 25 Août 2010, 01:18

Oui Anagram, surement parce que le traitement vidéo du Vivitek est supérieur a celui du sammy et du benq. mais un divx reste relativement moche sur un vp full hd quelque soit le traitement...un DVD passe beaucoup mieux. Perso depuis que j ai goutté au 1080p j ai refilé tous mes divx et n ai gardé que quelques bons dvd "introuvable".
Selon les critères de Tomas (une bonne définition et un bon piqué dlp avec une colorimétrie juste et pétante au possible) pour du divx ou du dvd , je trouve que c est du gâchis d investir dans le vivitek...En revanche, pour les jeux pc c 'est louable!! Si il a les moyens de s offrir le vivitek uniquement pour profiter pleinement de ces jeux, pourquoi pas?

Avatar de l’utilisateur
AnagraM
Messages : 2299
Inscription : 12 Juil 2010, 11:29
Localisation : Liège

Re: Test VIVITEK H1085FD : En ligne page 1

Messagepar AnagraM » 25 Août 2010, 09:00

Je voulais dire que le fait que ce soit beau ou moche, c'est très subjectif.
C'est une question d'habitude et de tolérance par rapport à la qualité.

C'est sur qu'il y a un gros écart visuel, qui se remarque très fort, entre un divx projeté et un blueray, mais pour moi, même l'importance de cet écart ne me fera pas dire que le divx est horrible, et je ne vais pas expédier mes divx et dvd pour passer au br exclusivement.

Donc le mieux, c'est d'essayer de faire des tests, de voir les bêtes tourner, avec les différentes sources, pour juger de son taux critique personnel.
Certains pourront seront satisfait là où d'autres ne le seront pas..

Avatar de l’utilisateur
hervev8
Messages : 38
Inscription : 12 Août 2010, 16:20

Re: Test VIVITEK H1085FD : En ligne page 1

Messagepar hervev8 » 26 Août 2010, 08:45

voila reçu le Vp ce matin .....
petit bémol emballage avec carton du 1080 ..... j'ai eu la trouille d'une erreur mais dedans, le Vp et bien noir avec étiquette 1085

par contre pas de manuel ... juste CD, et bien sur cable secteur, HDMI ,YUV et VGA
une fiche quick strat mais de 1080
sacoche
télécommande blanche

je sais pas si il y a eu juste inversion de carton, au quel cas c pas grave ....
si tu peux confirmer que le 1085 et bien noir et le 1080 blanc iniquement et pas de doc papier ....

Ps facture et étiquète avec le même num de série et il y a bien 1085 sur l'étiquète blanche coller sur le Vp

merci ...

Avatar de l’utilisateur
squal
Messages : 875
Inscription : 23 Juil 2010, 10:50

Re: Test VIVITEK H1085FD : En ligne page 1

Messagepar squal » 26 Août 2010, 09:44

AnagraM a écrit :Je voulais dire que le fait que ce soit beau ou moche, c'est très subjectif.
C'est une question d'habitude et de tolérance par rapport à la qualité.

C'est sur qu'il y a un gros écart visuel, qui se remarque très fort, entre un divx projeté et un blueray, mais pour moi, même l'importance de cet écart ne me fera pas dire que le divx est horrible, et je ne vais pas expédier mes divx et dvd pour passer au br exclusivement.

Donc le mieux, c'est d'essayer de faire des tests, de voir les bêtes tourner, avec les différentes sources, pour juger de son taux critique personnel.
Certains pourront seront satisfait là où d'autres ne le seront pas..


Nous sommes d accord!! :)

Avatar de l’utilisateur
hervev8
Messages : 38
Inscription : 12 Août 2010, 16:20

Re: Test VIVITEK H1085FD : En ligne page 1

Messagepar hervev8 » 26 Août 2010, 10:05

merci j'ai allumer le truc ...... YEEEEES ca donne !
et encore sur un lino acroché au mur !!!
je vais cette aprem chez FL pour prendre la toile ....
petite question comme je peux pas ouvrir le Cd (suis sous mac et pas de lecteur sur le Macbook air) et je n'aurais le Pc de ma femme que ce soir !

tu peux m'expliquer la diff entre : 19/9 , auto, et reel (bon 19/9 auto oui mais reel ???!!)

Avatar de l’utilisateur
AnagraM
Messages : 2299
Inscription : 12 Juil 2010, 11:29
Localisation : Liège

Re: Test VIVITEK H1085FD : En ligne page 1

Messagepar AnagraM » 26 Août 2010, 10:44

hervev8 a écrit :voila reçu le Vp ce matin .....
petit bémol emballage avec carton du 1080 ..... j'ai eu la trouille d'une erreur mais dedans, le Vp et bien noir avec étiquette 1085



J'ai eu le même stress.. :lol:

Avatar de l’utilisateur
hervev8
Messages : 38
Inscription : 12 Août 2010, 16:20

Re: Test VIVITEK H1085FD : En ligne page 1

Messagepar hervev8 » 26 Août 2010, 22:27

en tout cas super bien bon j'ai pas l'écran def donc ca sera encore mieux

le projo et super silencieux a tel point que j'avais prévu de le mettre de l'autre coter de la cloison .... je vais meme pas me faire chi...
a faire le trou ! je le laisse au plafond en fond de salle je l'entend pas ! et c plus facile pour les réglages et surtout la télécommande pas besoin de relais IR pour passer la cloison ....

par contre je vais faire des "masques" qui bougent électriquement pour passer du 16/9 au 2.35

j'attaque demain je vous mettrais qq photos

Avatar de l’utilisateur
hervev8
Messages : 38
Inscription : 12 Août 2010, 16:20

Re: Test VIVITEK H1085FD : En ligne page 1

Messagepar hervev8 » 30 Août 2010, 17:47

bon voila le masque 16/9 2.35 fonctionne reste a tendre le vrais écran sur le mur, cacher les barres en alu avec du tissu noir comme au mur et finir le "cadre" autour de l'écran avec du tissu noir tendu

le mieux c une petite video je ferais ca mieux quand ce sera terminé

http://www.youtube.com/watch?v=PXurL1fz0Fk


ps je n'arrive pas a intégrer la video ..... :? :?


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités