SAMSUNG SP-A900B : - de 4000 euros

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: SAMSUNG SP-A900B : - de 4000 euros

Messagepar Soulnight » 09 Nov 2013, 14:34

C'est quand meme dommage qu'aucun projo DLP actuel n'arrive à égaler ce projo...
Dernière édition par Soulnight le 09 Nov 2013, 16:14, édité 1 fois.
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
sebacool92
Messages : 2268
Inscription : 19 Sep 2010, 11:00

Re: SAMSUNG SP-A900B : - de 4000 euros

Messagepar sebacool92 » 09 Nov 2013, 14:54

jetskisss a écrit :Quelqu'un sait ou trouver un SP A900 ?

J'ai entendu dire que Christophe cherel en vendait un

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: SAMSUNG SP-A900B : - de 4000 euros

Messagepar Laurent » 09 Nov 2013, 14:56

worf a écrit :Faut arrêter de lire la propagande d'a côté ce projecteur est dépassé dans bien des domaines : luminosité, contraste, fluidité et traitement Video.


EXACTEMENT! Mais faut pas le dire à Mustang :lol: :lol: :lol:
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: SAMSUNG SP-A900B : - de 4000 euros

Messagepar Soulnight » 09 Nov 2013, 14:58

worf a écrit :Faut arrêter de lire la propagande d'a côté ce projecteur est dépassé dans bien des domaines : luminosité, contraste, fluidité et traitement Video.


Non je pensais au test d'audiovision. Et en contraste, il y a aucun DLP actuel qui a un meilleur contraste ON-OFF. Sa luminosité est respectable.
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
sebacool92
Messages : 2268
Inscription : 19 Sep 2010, 11:00

Re: SAMSUNG SP-A900B : - de 4000 euros

Messagepar sebacool92 » 09 Nov 2013, 15:01

Il n'y a pas plus de propagande du A900 que toi avec le sony 4K Laurent
Puis s'ils sont heureux avec leurs samsung ou est le probleme ?
Worf a l'air d'etre heureux avec un led laser de 4 ans qui a aussi une luminosité limité
Puis aujourd' hui avec une bonne source nulle besoin d'un traitement video
Si c pour avoir un RC qui bruite comme sur un HW50, j'en vois pas l'interet

Avatar de l’utilisateur
sebacool92
Messages : 2268
Inscription : 19 Sep 2010, 11:00

Re: SAMSUNG SP-A900B : - de 4000 euros

Messagepar sebacool92 » 09 Nov 2013, 15:05

Soulnight a écrit :
Non je pensais au test d'audiovision. Et en contraste, il y a aucun DLP actuel qui a un meilleur contraste ON-OFF. Sa luminosité est respectable.

un samsung a800 bien optimisé qui lui (contrairement) a l'optoma hd91 a un iris dynamique qui fonctionne bien
donne des noirs plutot pas mal
dans les dlp qui sortent ils manquent des iris fixe ou dynamique
les benq w5000/20000 avaient des iris fixe et dynamique et des zoom focus motorisé

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: SAMSUNG SP-A900B : - de 4000 euros

Messagepar Laurent » 09 Nov 2013, 15:11

Soulnight a écrit :
Non je pensais au test d'audiovision. Et en contraste, il y a aucun DLP actuel qui a un meilleur contraste ON-OFF. Sa luminosité est respectable.


Je ne veux pas être provocant mais il faut que vous arrêtez de vous masturber avec vos mesures de contraste, encore faut-il que vos salles suivent pour profitez pleinement du potentiel d'un projecteur (quelqu'il soit), hors 99% des utilisateurs de projecteurs ne pourrons jamais atteindre plus de 400:1 de contrast ainsi...même si le projo peut en faire bien plus.
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: SAMSUNG SP-A900B : - de 4000 euros

Messagepar Laurent » 09 Nov 2013, 15:18

sebacool92 a écrit :Il n'y a pas plus de propagande du A900 que toi avec le sony 4K Laurent
Puis s'ils sont heureux avec leurs samsung ou est le probleme ?
Worf a l'air d'etre heureux avec un led laser de 4 ans qui a aussi une luminosité limité
Puis aujourd' hui avec une bonne source nulle besoin d'un traitement video
Si c pour avoir un RC qui bruite comme sur un HW50, j'en vois pas l'interet


Je ne fais pas de propagante, je rectifie juste des conneries qu'on peut lire sur les forums... c'est pas moi qui écrit que le SP900 est supérieur à un vw1000es... :lol: D'ailleurs il faut être un peu inconscient ou de mauvaise foi pour afirmer celà :mrgreen:
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
sebacool92
Messages : 2268
Inscription : 19 Sep 2010, 11:00

Re: SAMSUNG SP-A900B : - de 4000 euros

Messagepar sebacool92 » 09 Nov 2013, 15:25

Franchement je n'ai pas été épaté par le sony 4k sur du 1080p
mais il fait toute la difference sur du 4k et sa grande luminosité lui permet de faire des tres grande base
sur des base en dessous de 2m50 je suis plus dubitatif sur du 1080p sur le vw500 qui est peut etre limité par une optique moins bonne
Je trouve aussi dommage qu'il n y ait pas d'interpolation en 4k

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: SAMSUNG SP-A900B : - de 4000 euros

Messagepar Laurent » 09 Nov 2013, 15:30

sebacool92 a écrit :Franchement je n'ai pas été épaté par le sony 4k sur du 1080p
mais il fait toute la difference sur du 4k et sa grande luminosité lui permet de faire des tres grande base
sur des base en dessous de 2m50 je suis plus dubitatif sur du 1080p sur le vw500 qui est peut etre limité par une optique moins bonne
Je trouve aussi dommage qu'il n y ait pas d'interpolation en 4k


Eh ben non la grande force du vw500 et biensur du vw1000 est de délivrer une image somptueuse justement en 1080p (évidement en 4K c'est encore mieux). Je pense que tu ne les as pas vu dans d'excellentes conditions :wink:

Je t'assure que même sur 2m50 la différence se voit avec un dlp 2K :wink:
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: SAMSUNG SP-A900B : - de 4000 euros

Messagepar Soulnight » 09 Nov 2013, 16:10

Laurent a écrit :
Je ne veux pas être provocant mais il faut que vous arrêtez de vous masturber avec vos mesures de contraste, encore faut-il que vos salles suivent pour profitez pleinement du potentiel d'un projecteur (quelqu'il soit), hors 99% des utilisateurs de projecteurs ne pourrons jamais atteindre plus de 400:1 de contrast ainsi...même si le projo peut en faire bien plus.


Que d'agressivité! On est plus dans la court d'école ici. On est sur un Forum de passionné. Le Sujet n'est pas ici de savoir si 99% des utilisateurs se mettent dans des conditions suffisantes pour utiliser leur projecteur. Le débat est sur les projos DLP et leur contraste ON-OFF en berne depuis quelques années. Les sony n'étant pas DLP n'ont rien à voir là dedans.

Ce projo, le SP-A900B a non seulement un contraste natif respectable de 3300:1, mais également un contraste ANSI de 650. De plus son Iris dynamique apparemment bien programmé lui permets d'atteindre les 10400:1 de contraste dynamique. Il donne 901Lumens en mode haut, et 723 en mode éco. Et il a une super optique qui associée à sa puce DC4 0,95, lui donne un super piqué.

Je demande juste où son passé les projos DLP "abordable" ayant toutes ces qualités. Il est vrai que de nos jours, la montée en puissance des processeur aidant, la fluidité et les outils permettant de permettre l'interpolation d'inage ou du sharpen se sont popoularisé. Il est aussi vrai qu'un HTPC couplé à un tel projo donnera les memes resultats.

Je trouve juste dommage qu'il n'y est pas de projo DLP dans la Tranche 3500€ qui ait toutes ces qualités de nos jours 5 ans après la sortie de ce Samsung.

Enfin, pour revenir au commentaire de Laurent sur les personnes n'ayant pas de Piece adaptée à la projection et que cela detruit les Performances du projo, je dirais que c'est leur problème mais que les veritables passionnés et éclairés qui s'intéressent aux Performances pures des projos, sont les memes que ceux qui auront des salles dédiées ou semi-dediés pour en profiter (ou bien des écrans spéciaux type DNP SUPERNOVA, SI BLACK DIAMOND, ou Stewart Firehawk...ou bien DAYLIGHT).
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: SAMSUNG SP-A900B : - de 4000 euros

Messagepar Laurent » 09 Nov 2013, 16:28

Floriant,

Je ne suis pas agressif, c'est une réalité! Même dans ta salle tu n'atteindras JAMAIS les performances absolues de ce SP900, alors à quoi bon se focaliser uniquement sur les chiffres du contraste. ;)

Il faut juger un projecteur dans sa globalité et non sur un critère précis, sincèrement je suis convaincu que ce HD91 est une excellente machine et associé à un environnement ou un écran adapté les résultats peuvent être très bons. Il suffit de demander à worf ce qu'il obtient avec un couple vivitek led+daylight (écran à gain 1.4)...
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
sebacool92
Messages : 2268
Inscription : 19 Sep 2010, 11:00

Re: SAMSUNG SP-A900B : - de 4000 euros

Messagepar sebacool92 » 09 Nov 2013, 16:41

Oui mais en revient toujours au même
Il faut associer un projecteur avec un écran qui coûte cher pour la plupart des gens
Après je ne remet pas les qualités de tes écrans car je ne les ai toujours pas vu en action
Moi j'ai la chance d'avoir pu optimiser ma pièce mais ce n'est pas toujours possible
Pour le vw500 je pense que son optique moins bonne que son grand frère fait que le rc a un effet négatif sur l'image
Après je dois aujourd'hui être moins facilement impressionnable
N'empêche que le VP qui m'a donné pour la première fois une claque c'était le A900
Pour le hd91 on verra bien
J'attends d'autres retours et de le revoir

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: SAMSUNG SP-A900B : - de 4000 euros

Messagepar Soulnight » 09 Nov 2013, 16:45

Ma salle/mon Salon sera beaucoup plus semi-dédiée dans quelques jours avec des rideaux Noirs sur 3m sur les cotés et au Plafonds à tirer pour chaque petite seance de cinema. :)

Le but n'étant pas d'avoir les performaces absolues, mais de bonnes Performances. Et ce sera plus facile Avec un projo ayant de bon contraste ON-OFF et ANSI + un environnement adapté, que juste un environnement adapté Avec un contraste de 900:1 ON-OFF.

Le vivitek LED n'a pas un contraste ON-OFF de 900:1 il me semble. Je crois que son contraste ON-OFF est plus de l'ordre de 2500:1. Et je suis d'accord que le contraste n'est pas le seul critere. Ce que je regrette, c'est que sur les machines DLP actuelles, le contraste ON-OFF est pas top et le l'implementation quand elle est presente d'un Iris dynamique est mal faite.
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: SAMSUNG SP-A900B : - de 4000 euros

Messagepar Laurent » 09 Nov 2013, 19:32

worf a écrit :
Le Vivitek 9080FD est un full LED pas un hybride et j'en profite uniquement en le couplant avec un daylight sur un écran sans gain, il montre rapidement les limites de sa luminosité et de son contraste.


Effectivement le daylight lui permet d'avoir une dynamique assez impressionnante...j'ai été quand même sur les fesses quand j'ai vu ce coupe en action lors du salon de Strasbourg :o
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités