La projection pour les Nuls

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Re: La projection pour les Nuls

Messagepar tazz » 14 Jan 2010, 00:06

On peut pas, tout le budget passe pour les oeuvres de freharte.
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Ohm ciné
Messages : 54
Inscription : 06 Juil 2007, 05:23

Re: La projection pour les Nuls

Messagepar Ohm ciné » 14 Jan 2010, 00:44

C'est pas grave, me reste la gloir... ah bah non, pareil.

GregRollin
Messages : 11
Inscription : 13 Jan 2010, 11:21

Re: La projection pour les Nuls

Messagepar GregRollin » 14 Jan 2010, 12:34

Je le repète : y'a pas mieux sur le web que cet article pour bien choisir son projo !

Bravo !

Ohm ciné
Messages : 54
Inscription : 06 Juil 2007, 05:23

Re: La projection pour les Nuls

Messagepar Ohm ciné » 14 Jan 2010, 16:07

Merci Greg :wink:

a+

captain17
Messages : 1
Inscription : 06 Mars 2010, 10:28

Re: La projection pour les Nuls

Messagepar captain17 » 06 Mars 2010, 10:41

Bonjour,

Je suis à la recherche de mon premier videoprojecteur et j'ai deux questions à vous poser.
(emplacement à 6 m de l'écran et 280 cm de base)
Pouvez vous me dire quel videoprojecteur choisir entre le Sony VPL-HW15 et le Optoma HD-82.
Sachant que je suis attaché aux détails et à la luminosité.
Aussi je vais sur Paris bientot, pouvez vous me dire où il est possible de voir fonctionner ces videoprojecteurs.

Merci pour vos réponses.

Ohm ciné
Messages : 54
Inscription : 06 Juil 2007, 05:23

Re: La projection pour les Nuls

Messagepar Ohm ciné » 09 Mars 2010, 18:15

Salut,

tu devrais poser la question à worf qui connait ces projecteurs. En attendant as-tu vérifié le placement de ces deux modèles dans ta configuration avec les calculateurs?

Gilles C
Messages : 316
Inscription : 25 Sep 2008, 10:55
Localisation : La Rochelle

Re: La projection pour les Nuls

Messagepar Gilles C » 11 Mars 2010, 09:54

Si tu va à Paris, passe chez Cobra et Magma, le 1er au métro parmentier, le second est à moins de 5 à 10 minute à pied.
En une matinée tu verras à peut près tout !!!
Dans la salle de Cobra, tu pourras voir un max de VP, par contre, les règlages ne sont pas toujours au top...
Demande Raynald, assez compétent et sympa.
En plus des deux que tu souhaites voir, ne rate pas le LG 181 et aussi le BENQ W6000, ces deux deniers ont une excellente luminosité, ma préférence va aux DLPs mais le LCD reflectif de LG ( matrice SONY ) est très bien..
Gilles
BENQ W6500 /ONKYO TX NR 609 / DENON 2910 / Panasonic BMP 10 BD / Panasonic BMP 80 BD / Ecran screen up 2,95m / Harmony ONE--------HIFI LUXMAN LV 105 bride / système triphonique 3-A
TV Philips 21/9 eme 50 " 50PFL7956 H/12 3D passive

Avatar de l’utilisateur
freharte
Director/Chairman of EDV
Messages : 5037
Inscription : 04 Nov 2003, 15:47
Localisation : non.
Contact :

Re: La projection pour les Nuls

Messagepar freharte » 05 Juin 2010, 00:36

Image
"Tout homme qui fait quelque chose a contre lui ceux qui font la même chose, ceux qui font exactement le contraire et l'immense majorité de ceux qui sont d'autant plus critiques qu'ils ne font rien du tout."

gerald777
Messages : 23
Inscription : 09 Nov 2009, 12:58

Re: La projection pour les Nuls

Messagepar gerald777 » 19 Juin 2010, 15:17

excellent article ohm ciné ..heu seul le titre peut être criticable

tout y est

j'ai relevé ceci entre autre:

Enfin, sauf pour les maniaques du silence, il n’est pas superflu d’activer le mode haute altitude pour augmenter la vitesse du ventilateur


il existe dans beaucoup de VP ce mode ...j'ai pas vu sur le mien ..mais pas trop cherché non plus :?:

encore une fois félicitaton pour la rigueur et la perspicacité de cet article ..j'ai pas l'impression que tu ai oublié grand chose :wink:

Ohm
Messages : 10
Inscription : 07 Août 2010, 23:07

Re: La projection pour les Nuls

Messagepar Ohm » 07 Août 2010, 23:29

Salut carai... euh gerald

Merci pour le compliment. Ah, sauf le titre... n'hésite pas si tu as des suggestions, toute idée reste bienvenue.

P.S. Effectivement ce mode n'existe que chez certains fabricants comme sony, optoma... mais pas chez mitsu a priori.
Animated Weather for Android : the exquisitely realistic video effects of cloudiness, rain and snow provide the vivid sensation of current or future weather conditions.

http://www.weather-android.com/

Video:
http://www.youtube.com/watch?v=KY9qkmzbBy4

Avatar de l’utilisateur
anfi43
Messages : 1116
Inscription : 17 Nov 2007, 10:09
Localisation : Suisse

Re: La projection pour les Nuls

Messagepar anfi43 » 08 Août 2010, 10:18

Ce mode existe aussi chez BenQ :wink:
Salle dédiée 6,35 x 4,12 m | VP Sony HW-50ES | Dune HD DUO | Zappiti Player | Sony PS3 | Denon DVD 2910 | Onkyo TX-NR609 | Caisson ELTAX ATOMIC AR12 | Acoustic Energy EVO3 | écran peint sur mur, image sur 350 cm. de base

Avatar de l’utilisateur
petrus
Messages : 369
Inscription : 27 Oct 2003, 19:59

Re: La projection pour les Nuls

Messagepar petrus » 08 Août 2010, 17:36

Et chez SANYO
lecteur assidu mais petit posteur ;-)

Gilles C
Messages : 316
Inscription : 25 Sep 2008, 10:55
Localisation : La Rochelle

Re: La projection pour les Nuls

Messagepar Gilles C » 28 Nov 2010, 08:47

Bonjour,
Je viens d'acquérir un BENQ W6500 et un lecteur PANASONIC BMP 80 qui tous les deux, acceptent le: 24 images / seconde, j'ai remarqué en visionnant la denière version d'AVATAR que cela saccadait sur les passages rapides (attaque du "tigre" noir au début du film) :roll:
Est-il préférable de regarder en 50 Im /S ? et qu'apporte cette possibilité de se rapprocher du film original (24 i/s), :o alors qu'on s'évertue à nous proposer au lieu du 50 hertz(50 im/s), du 100hertz(sur certains VP), voire du 200,400,600 hertz sur certain téléviseur :refl:
Merci de vos explications :)
Gilles :wink:
BENQ W6500 /ONKYO TX NR 609 / DENON 2910 / Panasonic BMP 10 BD / Panasonic BMP 80 BD / Ecran screen up 2,95m / Harmony ONE--------HIFI LUXMAN LV 105 bride / système triphonique 3-A
TV Philips 21/9 eme 50 " 50PFL7956 H/12 3D passive

Avatar de l’utilisateur
DimBarTeam
Messages : 68
Inscription : 27 Nov 2010, 18:41
Localisation : CHER

Re: La projection pour les Nuls

Messagepar DimBarTeam » 28 Nov 2010, 18:29

Bonjour,

J'ai une question concernant le lens shift. Ou plutôt l'absence de celui-ci sur les modèles DLP et ce que cela implique.
Je vais présenter le contexte (mon cas), ça aidera sans doute à comprendre...

Je compte acheter un Vivitek (ou un BenQ W1000+, tout sera une question de budget le moment venu) qui ne disposent pas de lens shift. Dans mon cas, l'installation se fait dans un salon avec une projection sur un mur blanc (peinture spéciale) et surtout la fixation du projo au plafond (non négociable). Ayant cru comprendre le principe du lens shift qui permet de s'affranchir d'un placement du projo en face (sur un plan 2D) de l'écran, j'avais de suite écarté le Vivitek et le BenQ qui n'en disposent pas car :
- Je peux placer le projecteur au centre de la pièce dans l'axe horizontal : No souci,
- Le projo est au plafond : Problème car défaut de centrage vertical.

Worf m'a pourtant dit que la meilleure option pour le placement de ces 2 DLP est de les mettre au plafond! :refl:

Je ne remets pas en doute (mais alors très très loin de là) sa parole, je souhaiterais juste comprendre comment cela est possible... Cela sous-entend t-il que les projo décalent tous l'image vers le haut (ou le bas) suivant l'axe vertical.

Serait-il alors question "d'offset" (nouveau terme pour moi) suivant ce qui est expliqué dans le début du topic? "offset : image décentrée vers le haut d'origine"

Vous vous doutez bien que ce point est particulièrement important pour moi car il conditionne l'achat du projo convoité.

Merci de votre aide! :devotion:
@+
Faut savoir ce que l'on veut...

Avatar de l’utilisateur
ozolli
Messages : 293
Inscription : 20 Sep 2010, 02:23
Localisation : 17

Re: La projection pour les Nuls

Messagepar ozolli » 28 Nov 2010, 19:00

Oui l'image est décalée vers le bas avec le projo à l'envers au plafond. Après il faut finir le placement en pivotant le projo plus ou moins verticalement sous son support et finalement ajuster le trapèze à l'aide de la fonction idoine pour avoir une image bien rectangulaire.
Attention cependant à prendre un support de la bonne longueur pour minimiser la correction de trapèze au maximum ; Cette fonction étant un peu préjudiciable à la qualité de l'image.
Voici un lien pour calculer au mieux les bonnes valeurs sur les Vivitek : http://www.vivitekusa.com/calculator/calculator9.html


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités