EH-TW3500

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Locutus2borg
Messages : 285
Inscription : 08 Août 2008, 08:43

EH-TW3500

Messagepar Locutus2borg » 06 Jan 2010, 20:56

Image
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Locutus2borg
Messages : 285
Inscription : 08 Août 2008, 08:43

Re: EH-TW3500

Messagepar Locutus2borg » 07 Jan 2010, 08:18

Image

Pris avec un minolta vieux de 7 ans :lol:

Avatar de l’utilisateur
Locutus2borg
Messages : 285
Inscription : 08 Août 2008, 08:43

Re: EH-TW3500

Messagepar Locutus2borg » 07 Jan 2010, 08:19

Tout d'abord je tiens à remercier Richard de cinémotion chez qui j'ai acheté le projo. Commandé, reçu et récupéré tout ça en seulement 2 jours. Du grand professionnalisme.

A savoir que ce sont mes 1ères impressions et que le projo n'a que quelques heures. Pour les réglages j'ai pris comme base ceux de LONGEST DAY ce qui rend l'image pas mal dutout avec des couleurs plus justes qu'en sortie du carton.
Je n'ai pas calibré le projo.
Ma source est le lecteur samsung BD-P1600 (c'est mon 3ème lecteur BD sans compter la PS3 et en rapport/qualité prix on fait pas mieux. Son réglage de netteté marche du tonnerre) sur une toile fixe 2M de base sinélux. la pièce est un bureau et n'est ni sombre ni clair.

Le shading : une toute petite tache rose en bas à gauche qui est totalement invisible durant un visionnage. Elle disparaitra sans doute avec le temps (c'est ce qui c'était passé avec mon TW680)
Convergences: alors la je suis content. Je n'ai qu'un pixel de décalage sur le bleu. Pour du LCD transmitif, c'est excellent.
Source: avec un pc je dois faire plus de tests car avec VLC c'est assez decevant. Il faut que j'instal MP HC.
Fluidité avec le samsung BD-P1600 : Excellente. Le projo detecte en 23,90 (à peu de chose près du 23,976).
Netteté: je pousse le sharpness sur le Projo et sur le lecteur (Il y a un peu de grain si on s'approche de l'écran, mais à 4M c'ets invisible) et là c'est très beau et détaillé. Les scènes de dark knight en IMAX sont fantastiques.Je n'ai pas ce voile et ce manque de pèche que j'avais sur le TW680.
Luminosité : Alors là, le projo arrache. Trop même dans ma situation car j'ai des cadres et des vitrines dans ma pièce. Du coup ça se reflète et ma pièce est fort éclairé. Par contre, dans une pièce sombre et sur une grande base, le projo sera un régal et très à l'aise.
Contraste: et bien c'est le défault du projecteur. Le contraste est assez moyen. Mieux que le TW680 mais assez loin du VW60 de mon pote chez qui je vais souvent voir des films. Les noirs sont un peu bouchés et si on à le malheur de pousser la luminosité pour les déboucher, on se retrouve avec du gris claire au lieu du gris foncé du départ. Il faut trouver le juste milieu.

C'est tout. Pour le moment.

Avatar de l’utilisateur
huglykidjoe
Messages : 26
Inscription : 24 Jan 2010, 21:46

Re: EH-TW3500

Messagepar huglykidjoe » 04 Fév 2010, 11:32

D'autres avis ????

jejeaudio
Professionnel
Messages : 72
Inscription : 15 Déc 2006, 12:50
Registre de commerce : 49300649800015
Contact :

Re: EH-TW3500

Messagepar jejeaudio » 20 Fév 2010, 09:30

je trouve le contraste de ce projo pas mauvais.
Mais au lieu de travailler un niveau de noir profond et une luminosité moyenne, il a un niveau de noir faible, mais une excellente peche.
Pour ton probleme de noir bouchés, ne rajoute pas de luminosité (+1 est un maximum). Essaye plutot de jouer sur le gamma de ton lecteur si c possible (et vérifie que tu sois dans le bon mode sur les 2 appareils : Extended RGB ou RGB)

Excellent choix cependant...

lecareur
Messages : 45
Inscription : 13 Juil 2008, 21:06

Re: EH-TW3500

Messagepar lecareur » 01 Avr 2010, 21:57

Salut Worf, et a tous le monde!

Je suis de retour dans la recherches d'un projecteur pas trop cher (maxi 1500), performant, lumineux car murs blancs et salle non dédiée cette fois car nouvelle maison, et j'avoue que ce TW 3500 me fait de l'œil sérieusement.
Je vois qu'ici il ne déchaine pas vraiment les passions ici contrairement au forum d'en face :wink: as tu vu un soucis Worf avec cet EPSON?
Pensez vous que pour profiter a n'importe quel moment de la journée d'un projecteur dans un environnement assez clair comme chez moi celui ci est un bon candidat a ce prix?
Car avant de lire un max de pages en face et dans la presse US, j'étais parti sur un HC 3800 qui est la star du moment...
Que dois je faire, n'ayant pas la possibilité de tester, seulement voir des screens... :o :roll:

Merci A+ Franck

lecareur
Messages : 45
Inscription : 13 Juil 2008, 21:06

Re: EH-TW3500

Messagepar lecareur » 01 Avr 2010, 22:11

HS ON :D

Oui Worf je reviens avec plaisir sur ce forum après une très longue absence due a ma situation géographique et a mon boulot, mais les pb sont réglés...
Toujours autant de plaisir a lire tes tests et répondre avec franchise a ceux qui croient détenir la vérité des chiffres sans visionner... :lol:

HS OFF :mrgreen:

Sinon pour le 600 je flippe un peu dessus pour les raisons que je viens d'evoquer dans le sujet qui lui correspond, j'attend ton avis... merci :wink:

A+ Franck

lecareur
Messages : 45
Inscription : 13 Juil 2008, 21:06

Re: EH-TW3500

Messagepar lecareur » 06 Avr 2010, 00:32

Salut,

D'autres avis sur l'EPSON???? :refl:
Avec un peu plus de recul, "Locutus2borg" peut tu nous en dire d'avantage et faire une analyse plus poussée stp? 8)

A+ Franck

Avatar de l’utilisateur
rmarchal
Professionnel
Messages : 52
Inscription : 19 Mars 2010, 09:24
Registre de commerce : BE 0897.704.415
Localisation : Limelette (Belgique)

Re: EH-TW3500

Messagepar rmarchal » 10 Sep 2010, 14:36

Bonjour Locutus2borg,

Après 7 mois d'utilisation, quel est ton avis sur ton EH-TW3500? Toujours content?

As-tu recalibré finement ton VP? J'ai cherché en vain les réglages de Longest Day sur le forum d'en façe, pourrais-tu me les transmettre par MP ou bien les placer dans le sujet?

Merci,

Régis
Revendeur VP (Vivitek,Sanyo,Samsung,...) sur le Brabant Wallon, Namur et Hainaut http://www.cinetson.org/phpBB3/pro-f47/vendeur-vivitek-autres-marques-t32490.html


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités