[DLP Full HD] SAMSUNG SP-A600B

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fOxneil
Modérateur vétéran
Messages : 1551
Inscription : 23 Nov 2011, 00:00

Re: TEST PROJECTEUR SAMSUNG SP-A600B DLP FULL HD : page 1

Messagepar fOxneil » 29 Nov 2011, 10:24

Rien à faire, en re testant AVATAR hier soir c'est toujours une claque monumentale.Même si effectivement le master est TOP, beaucoup d'autres films sont magnifiquement retranscrit.

Un an et demi après je suis toujours aussi fou de ce produit.
** Mon petit bureau C.I.N.E.M.A **
SONY VPL HW55es – Screenline 0.8 – ONKYO 818 THX - HARMAN 3490 - D600 Jamo THX Ultra – Klisch R115SW - SONY BDP 6200 - Earthquake Q10B - Crown XLS 1002 - QED

EricOp
Messages : 7
Inscription : 07 Nov 2011, 16:26

Re: TEST PROJECTEUR SAMSUNG SP-A600B DLP FULL HD : page 1

Messagepar EricOp » 30 Nov 2011, 13:25

Salut a tous,

Ca y est j'ai tout reçu Ecran Cadre Kimex de 2.40m de base, et le fameux VP Samsung A600BX.

Le problème est que je vais devoir positionner l'écran minimum à 1m du sol pour pouvoir installer mes enceintes. Du coup pouvez vous me donner vos conseils quant au meilleur positionnement du VP. J'ai lu que le mieux était d'aligner l'objectif du VP au centre de l'image de l'écran.

Qu'en pensez vous ???

Sinon super post et merci pour vos conseil qui m'ont beaucoup aider dans mes choix.

Dés que j'ai tout fini de installer, configurer, fignoler je vous fait des photos et donnerais mes premières impressions.

Merci à tous.

eljavier75
Messages : 60
Inscription : 12 Fév 2010, 11:19

Re: TEST PROJECTEUR SAMSUNG SP-A600B DLP FULL HD : page 1

Messagepar eljavier75 » 30 Nov 2011, 15:16

L'objectif doit être positionné verticalement à la base ou au sommet de l'écran en étant alors en position inversée, comme c'est indiqué dans le manuel :

Image


Attention à l'offset de + ou - 14 cm suivant la taille de l'écran...
BenqW1100/Darbee dvp5000/écran manuel 2m Da Lite High Power 2.4/ensemble 5.1 hc Pioneer LX01BD

laurent22
Messages : 14
Inscription : 10 Sep 2011, 21:51

Re: TEST PROJECTEUR SAMSUNG SP-A600B DLP FULL HD : page 1

Messagepar laurent22 » 02 Déc 2011, 21:06

Bonsoir. Selon vous, est-ce envisageable d'associer ce samsung SP-A 600B à un un écran de 2m40 pour une distance d'environ 3m50 dans une pièce blanche?
Merci pour vos avis.

echauvin
Messages : 41
Inscription : 28 Nov 2011, 11:24

Re: TEST PROJECTEUR SAMSUNG SP-A600B DLP FULL HD : page 1

Messagepar echauvin » 02 Déc 2011, 22:44

http://www.projectorcentral.com/Samsung ... ulator.htm

en mettant 240 cm de base il te faut un minimum de recul de 367 cm

p-drito
Messages : 5
Inscription : 19 Déc 2011, 17:48

Re: TEST PROJECTEUR SAMSUNG SP-A600B DLP FULL HD : page 1

Messagepar p-drito » 13 Jan 2012, 14:46

Bonjour,

je viens d'acquérir le SP-A600 et j'ai un petit problème de câble HDMI, qui à priori a déjà été rencontré, notamment par melka03. En effet, j'ai acheté un câble de 15m (http://www.amazon.fr/Cablesson-Ivuna-Ethernet-Avanc%C3%A9e-Vitesse/dp/B002KDGX1U/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1326461943&sr=8-2) pour pouvoir installer le vidéo à l'opposé de mon ampli mais apparemment ça ne fonctionne pas bien j'obtiens le message "Mode non optimal Mode conseillé 1920x1080/60Hz", sachant que dans un premier temps je branche directement ma ps3 au vidéo pour tester.

Quelqu'un a-t-il résolu ce problème ou suis-je condamné à prendre un câble plus court ?

Merci.

elyoyo
Messages : 23
Inscription : 05 Oct 2010, 13:36

Re: TEST PROJECTEUR SAMSUNG SP-A600B DLP FULL HD : page 1

Messagepar elyoyo » 13 Jan 2012, 18:22

le mien fait ça aussi j'ai pris un câble hdmi 1.4 chez home cine solution je te dirait si ca a changer quelque chose
avec ce cable ou pas par contre quand j'utilise la ps3 je met 1080i dans le menu de la console et 1080 24p automatique pour les blue ray et ca marche

p-drito
Messages : 5
Inscription : 19 Déc 2011, 17:48

Re: TEST PROJECTEUR SAMSUNG SP-A600B DLP FULL HD : page 1

Messagepar p-drito » 17 Jan 2012, 11:23

Effectivement ça marche en mettant en 1080i mais bon le but c'est quand même d'avoir une qualité optimale... dommage !
Tu as pu tester avec ton nouveau câble ?

elyoyo
Messages : 23
Inscription : 05 Oct 2010, 13:36

Re: TEST PROJECTEUR SAMSUNG SP-A600B DLP FULL HD : page 1

Messagepar elyoyo » 17 Jan 2012, 15:24

non je le reçois demain ou après demain je te tiendrait au courant

elyoyo
Messages : 23
Inscription : 05 Oct 2010, 13:36

Re: TEST PROJECTEUR SAMSUNG SP-A600B DLP FULL HD : page 1

Messagepar elyoyo » 22 Jan 2012, 20:01

ces bon je viens de changer le câble avec un hdmi 1.4 home cine solution et ça marche nickel plus de problème de décrochage ni rien
voila aparament ces la solution et le cable fait 10metre

Avatar de l’utilisateur
djsteps
Messages : 18
Inscription : 20 Mai 2011, 18:13
Localisation : au dessus de lyon vers chatillon sur chalaronne dans l'ain

Re: TEST PROJECTEUR SAMSUNG SP-A600B DLP FULL HD : page 1

Messagepar djsteps » 14 Mars 2017, 11:57

bonjour à tous

y a-t-il parmis des personnes qui aurait un peu bidouiller le samsung A600B suite à une panne. Car je suis actuellement dans l'embarras avec le mien et je n'arrive pas a trouver le souci.

seriez vous prêt à m'épauler un peu ?

merci

djsteps
« les jeux vidéos n'affectent pas les enfants.
je veux dire, si Pacman nous avait influencé étant enfants,
nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres,
en gobant des pilules magiques
tout en écoutant de la musique électronique répétitive. »

Avatar de l’utilisateur
djsteps
Messages : 18
Inscription : 20 Mai 2011, 18:13
Localisation : au dessus de lyon vers chatillon sur chalaronne dans l'ain

Re: TEST PROJECTEUR SAMSUNG SP-A600B DLP FULL HD : page 1

Messagepar djsteps » 15 Mars 2017, 15:14

bonjour,

personne pour m'aider ? ou pour m'orienter sur un topic où je serais plus succeptible de trouver conseils ?
« les jeux vidéos n'affectent pas les enfants.
je veux dire, si Pacman nous avait influencé étant enfants,
nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres,
en gobant des pilules magiques
tout en écoutant de la musique électronique répétitive. »

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: TEST PROJECTEUR SAMSUNG SP-A600B DLP FULL HD : page 1

Messagepar Syrius » 15 Mars 2017, 17:43

Salut djsteps,

Essais de contacter Mustang, il pourra peut-être soit t'aider soit t'orienter vers quelqu'un qui le pourrait.

Bonne chance.

A+
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

gilberten
Messages : 67
Inscription : 26 Déc 2015, 08:43

Re: TEST PROJECTEUR SAMSUNG SP-A600B DLP FULL HD : page 1

Messagepar gilberten » 15 Mars 2017, 19:12

djsteps a écrit :bonjour,

personne pour m'aider ? ou pour m'orienter sur un topic où je serais plus succeptible de trouver conseils ?


quel est ton souci déjà ? sa pourrais être déjà un point de départ..

Avatar de l’utilisateur
djsteps
Messages : 18
Inscription : 20 Mai 2011, 18:13
Localisation : au dessus de lyon vers chatillon sur chalaronne dans l'ain

Re: TEST PROJECTEUR SAMSUNG SP-A600B DLP FULL HD : page 1

Messagepar djsteps » 16 Mars 2017, 09:26

bonjour,

alors merci syrius pour le contactes que tu m'as filé

sinon pour répondre à votre question, je vais tenter de faire le plus courts possible.

Mon VP a 3950 de vie de lampe ! et du jour au lendemain sans avoir aucun avertissement sur l'image, les couleurs ou autre (juste de la neige sur les bandes noires dans les films mais ca faisait plusieurs mois déjà et je pensais que cela venait de mon pc (carte graphique)), le vidéo s'est coupé direct avec les 3 leds clignotantes. D'après le manuel, "un problème lié au fonctionnement de la lampe" et d'après les forums, la roue chromatique.

Donc j'ai commandé une roue chromatique que j'ai reçu et remplacée.

J'ai fait repartir le vidéo et j'ai trouvé dans un premier temps l'image un peu dégueulasse (solarisée). (d'après mes recherches, il fallait calibrer la mire après changement de la roue chromatrique, dans le menu service (accès par un code touche sur la telecommande pendant que le VP est en stand bye avec comme seul branchement l'alim...code touche : MENU, RETURN, INFO, EXIT et ensuite ON. cela fait demarrer le vp en mode menu tecnhique pour les pro/maintenance). Donc ça j'ai résolu, me demandé si vous souhaitez l'explication exacte, j'éditerais ce post)

Bref , changement de roue chroma, redemarrage du VP, et au bout de 5 minutes, paf, il a recoupé comme avant !! verdic, ce n'était donc pas que la roue chromatique ! je dis "que" car quand j'ai démonter mon vidéo, le câble de ma roue chromatique est déjà pré-sectionné (au niveau du passage dans le carter alu, où la roue chromatique se trouve) et il a cassé presque instantanément quand je l'ai saisi entre les doigts (alors qu’après test sur une autre partie du fil, pour le casser il fallait bien forcer). Après, il devait fonctionner quand même car la panne reste sensiblement identique (les couleurs dégueulasses en plus à recalibrer ^^)

le code erreur est le même qu'avant le changement de la roue chromatique (3 LEDs clignotantes)

Après fouille sur les forums, ça pourrait être le capteur de température de la lampe.

Mais je me demande aussi si ce n'est pas que la lampe. peut elle faire ce genre de symptôme en fin de vie, faire planter le VP ?

C'est pour ça que j'aimerais être orienter vers quelqu'un de plus ou moins compétent pour m'aide à aiguiser mon diagnostics ^^

merci
« les jeux vidéos n'affectent pas les enfants.
je veux dire, si Pacman nous avait influencé étant enfants,
nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres,
en gobant des pilules magiques
tout en écoutant de la musique électronique répétitive. »


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités