TEST EPSON EH-TW5500 en ligne page 1.

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
melka03
Messages : 56
Inscription : 19 Sep 2010, 19:01

Re: TEST EPSON EH-TW5500 en ligne page 1.

Messagepar melka03 » 20 Mai 2011, 05:35

pas de problème l'ami :wink: !des que je monte,on va tester ton matos :beavis: :beavis: :beavis:

lude22vti
Messages : 69
Inscription : 12 Déc 2010, 12:27
Localisation : BORDEAUX

Re: TEST EPSON EH-TW5500 en ligne page 1.

Messagepar lude22vti » 20 Mai 2011, 14:15

yannsarah a écrit :on comparera ce qui est comparable, pas d'interpolation pour les 2, du pur 1080/24p avec des sources à la hauteur du genre OPPO, PCHC bien configuré bien sur.

Rassure-toi je ne cherche pas à te faire changer d'avis et je n'ai aucun intérêt envers l'une ou l'autre marque ou quelques marques que ce soit, je suis un opportuniste dans ce domaine le jour ou je trouve mieux j'abandonne de suite l'ancien, a l'heure actuelle en 2D il n'y a rien de mieux de 90ES et ça je défie quiconque de me prouver le contraire duel a l'appui, pour le reste c'est uniquement dans une optique de rencontre et de débats sur du concret, c'est pour cela que d'avoir plusieurs forumeurs serait intéressant, tout le monde pourrait tester des réglages, des sources etc... et on pourrait faire un VRAI comparatif live avec des vrais tests et des vrais images non retouchées :)

histoire de dire qu'on aurait tout le temps, je propose un dimanche et un lundi complet s'il le faut, courant juillet.

d'ailleurs si worf veut se prêter au jeu, c'est avec joie.


ca m'intéresse bien

je pourrais me joindre à vous étant de bordeaux

perso j'ai un Z3000 si on veut élargir les comparos....

Avatar de l’utilisateur
pomzz
Messages : 877
Inscription : 21 Août 2010, 23:57

Re: TEST EPSON EH-TW5500 en ligne page 1.

Messagepar pomzz » 20 Mai 2011, 14:28

sebacool92 a écrit :salut les gars
petit photo rapide du dernier upgrade de mon install avec ecran electrique et recouvrage des murs lateraux et du plafond par une couleur foncée pour gagner en contraste
d'ailleurs au passage cela donne une plus grand profondeur a la piece
reste a cacher un peu plus les cables de la télé qui se trouve derriere l'ecran
Image


slt seb!
ça commence à avoir de la gueule en effet !
chez moi c presque ça aussi mais j'ai peint le mur derriere l'ecran en gris graphite mat de chez casto et franchement le gain en contraste et immersion est impressionnant :wink:

au passage je mettrai bien une photo de mon instal mais je ne sais pas faire...
bravo en tt k

Avatar de l’utilisateur
dem1980
Messages : 145
Inscription : 08 Août 2005, 21:27
Localisation : près de Metz
Contact :

Re: TEST EPSON EH-TW5500 en ligne page 1.

Messagepar dem1980 » 09 Juin 2011, 12:10

Salut,

j'ai un soucis d'intégration dans mon projet de salle dédiée dans les combles...
Malheureusement une poutre qui devait pouvoir être enlevée... ne peux plus être enlevée.
La poutre se situe actuellement à une hauteur d'environ 1.5/1.6m du sol.
Au mieux on peut la déplacer à 1.8m du sol.
Le petit soucis, c'est que cette poutre se trouve entre la position d'écoute prévue et l'écran (soit environ 3.3m de l'écran).
J'ai fait des simulations avec les infos de projectorcentral pour voir si j'arriverai à m'en sortir.
Pour le moment cela n'est pas très bon mais j'aurai besoin de vos lumières sur le lens-shift de l'Epson qui me tente le plus actuellement.
Voici un apercu :
Image
Comme vous le voyez sur la capture, j'ai laissé la poutre à 1.5m pour le moment car plus je vais la monter et moins cela m'arrangera je pense.
Avec la poutre à 1.5m et le VP à 2m on voit que le champ de projection touche la poutre. Dans cet exemple, je suis à 4.5m de l'écran donc pour une base de 3m en 16/9. J'ai fait un essai à 4m (qui devrait être possible sur cet appareil) et le champ de projection est un peu moins coupé mais il l'est encore.
Est-ce que je peux encore monter le VP afin de pouvoir éviter la poutre ? Cela ne déforme pas l'image par exemple (trapèze) ?
Sachant que pour des raison pratique (bosse au front), il serait pas mal de pouvoir monter la poutre à 1.8m, est-ce que dans ce cas je pourrai tout de même m'en sortir ? Je ne souhaite pas avoir le VP au sol, ni dans la tête donc je vais devoir le monter encore plus haut que 2m.
Merci d'avance !

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: TEST EPSON EH-TW5500 en ligne page 1.

Messagepar anonyme001 » 11 Juin 2011, 00:11

worf a écrit :Tiens c'est la braderie aux TW5500 et au 4400 en ce moment ? Ils fleurissent dans les petites annonces.


je pense qu'il va y avoir bcp d'annonces de tw5500 et 4400 avec la sortie du HW30 :)

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: TEST EPSON EH-TW5500 en ligne page 1.

Messagepar anonyme001 » 22 Juin 2011, 23:30

worf a écrit :Pour résumé ohm ciné, voici les différences que j'ai constaté : mode couleurs usines différents entre le TW5500 et le TW4400 d'où la difficulté de comparer les deux dans des modes identiques. Globalement mesuré après calibration : le TW5500 est légèrement plus lumineux que le TW4400. Le TW5500 a un switch de gamut qui fait défaut au TW4400. La gestion software de l'iris est différente entre les deux appareils. Mais sur les performances globales, traitement vidéo SD/HD, piqué, fluidité l'image et contraste et luminosité subjectivement perceptible, tout ceci est bougrement similaire. Ha si j'oubliais une différence d'importance, le TW5500 est noir et le TW4400 est blanc ;) C'était nécessaire de le préciser. :)



comme le précise Worf, sincèrement le TW440 suffit et AMHA, la différence de prix avec le grand frère n'est pas forcément justifiée pour 400 euros de différences :?

Avatar de l’utilisateur
anfi43
Messages : 1116
Inscription : 17 Nov 2007, 10:09
Localisation : Suisse

Re: TEST EPSON EH-TW5500 en ligne page 1.

Messagepar anfi43 » 15 Nov 2011, 21:27

Pour ceux que ça intéresserait, j'ai filmé mon TW5500 lors du bug de la "chromacité" afin que tout le monde sache à quoi ça ressemble, ce bug intervient env. tous les 10 allumages et pour qu'il disparaisse, il faut couper l'alimentation complète et rallumer le VP :cry: il semblerait que seul les tous premiers exemplaires munis du firmware d'origine soient touchés.

Salle dédiée 6,35 x 4,12 m | VP Sony HW-50ES | Dune HD DUO | Zappiti Player | Sony PS3 | Denon DVD 2910 | Onkyo TX-NR609 | Caisson ELTAX ATOMIC AR12 | Acoustic Energy EVO3 | écran peint sur mur, image sur 350 cm. de base


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités