TEST PROJECTEUR LG-CF 181 : SXRD 120hz en ligne page 1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
azzaro
Messages : 375
Inscription : 29 Juil 2005, 11:16

Re: TEST LG-CF 181 : SXRD FULL HD 120hz en ligne page 1

Messagepar azzaro » 07 Sep 2010, 20:27

Au moins ils réagissent chez LG , un nouveau firmware , c'est une preuve de suivi de leur produit .

THX49
Messages : 31
Inscription : 04 Sep 2010, 09:23

Re: TEST LG-CF 181 : SXRD FULL HD 120hz en ligne page 1

Messagepar THX49 » 08 Sep 2010, 13:14

worf a écrit :Contraste natif 7500:1, nouveau firmware pour améliorer le mode 120hz, voilà pour les points importants.


salut worf,

le contraste natif de 7500:1 est d'origine ou bien après application du nouveau firmware ?
ou trouve t'on ce firmware car rien sur le site de LG ?

merci

@+

Avatar de l’utilisateur
pomzz
Messages : 877
Inscription : 21 Août 2010, 23:57

Re: TEST LG-CF 181 : SXRD FULL HD 120hz en ligne page 1

Messagepar pomzz » 15 Sep 2010, 12:23

worf a écrit :Contraste natif 7500:1, nouveau firmware pour améliorer le mode 120hz, voilà pour les points importants.


Merci pour l'info Worf.
J'ai beau chercher sur le site Lg un firmware et une mise à jour pour le cf181d il n'y a rien à l'horizon :roll:
Est -il possible de mettre à jour les modeles déjà vendus ou celle -ci ne sera effective que dans la nouvelle production?

Celà m'interresse car justement le seul reproche que je fais à ce projo, c'est sa suceptibilité envers la fluidité selon les sources( que ce soit en 24p ou meme en en 1080i 50hz). :?
Le truemotion ne me convainc pas du tout sur ce probleme

J'ai du mal à eviter l'effets stromboscope sur certain programmes, et les travellings horizontaux et verticaux qui saccadent, et sur le 24p comme des micros arrets sur image :oops:

si seulement la MàJ pouvait soigner tout ça je serais un homme heureux!!!!

Avatar de l’utilisateur
pomzz
Messages : 877
Inscription : 21 Août 2010, 23:57

Re: TEST LG-CF 181 : SXRD FULL HD 120hz en ligne page 1

Messagepar pomzz » 16 Sep 2010, 00:17

worf a écrit :Là je n'ai pas l'information désolé, peux-tu poser la question directement à ton revendeur ? J'ai déjà posé la question au service presse de LG mais pas de réponse pour le moment.

j'avais déjà envoyer un mail à Lg la semaine derniere et pas encore de réponse...

Je vais contacter mon revendeur pour savoir s'il à des infos...

Dommage que je ne pratique pas l'allemand pour poser la question sur le forum ou Pipro en parle http://www.beisammen.de/board/index.php ... de1fe2846f

Avatar de l’utilisateur
pomzz
Messages : 877
Inscription : 21 Août 2010, 23:57

Re: TEST LG-CF 181 : SXRD FULL HD 120hz en ligne page 1

Messagepar pomzz » 17 Sep 2010, 17:45

suite de l'episode: je ss passé voir mon vendeur qui n'avait connaissance d'aucuns retours sur d'eventuels pb de fluidité :roll:
pas de bol donc car il n'a pas connaissance d'eventuelles mises à jour :?

2eme point le service customer de LG m'a repondu hier, je cite:

"Afin de pouvoir vous aider au mieux, nous vous suggérons de nous contacter directement au 3220 (Dites LG ou tapez 54, numéro gratuit depuis un poste fixe).
De cette manière, nos techniciens pourront vous aider par téléphone à résoudre votre problème. En effet un envoi de votre produit en station technique pourrait permettre de mettre à jour votre firmware. Cela dépendra essentiellement de la date d'achat de votre produit, mais la station technique s'occupant de projecteurs peuvent normalement mettre à jour le produit avec les derniers drivers disponibles."

Je ne les ai pas encore appellé mais mon vendeur m'a conseillé de ramener mon modele pour le traiter en direct avec le sav...

ce que j'ai fait aujourd'hui, (en esperant une issue favorable).

salutation

Avatar de l’utilisateur
pomzz
Messages : 877
Inscription : 21 Août 2010, 23:57

Re: TEST LG-CF 181 : SXRD FULL HD 120hz en ligne page 1

Messagepar pomzz » 25 Oct 2010, 21:48

Me revoilà à la charge pour la suite de mon aventure avec ce projo...

Il est au sav depuis le 17/09, mais apres plusieurs contacts telephoniques avec eux , personne chez LG ne semble etre au courant d'une mise à jour firmware ou meme hardware!!!!...
aux dernieres nouvelles l'appareil n'etant pas "reparable" (sous entendu nous ne savons pas ce qu'il a!), une demande d'echange ou d'arrangement commercial avec mon revendeur est en cours...

g egalement eu la confirmation avec le service sav de ma cremerie qui lui non plus n'a pas de connaissance "oficielle" d'un quelconque upgrade en france :o ... donc il ne peut donc pas me garantir que le nouveau projecteur en echange sera à jour, puisque la mise à jour est inconnue chez LG!!!!! :?

je ss vraiment desoeuvré ...

Help :roll:

chagou
Messages : 1
Inscription : 02 Nov 2010, 15:06

Re: TEST PROJECTEUR LG-CF 181 : SXRD 120hz en ligne page 1

Messagepar chagou » 02 Nov 2010, 15:12

Bonjour

Merci pour toutes les info sur le firmware, je viens de l'acheter ce WE chez cobra et j ai vu que mon numéro de série commence par 008 cela veut il dire que j ai besoin d'un upgrade?

En fait je sais pas si c'est lié au pb de firmware mais j observe quelques trucs étranges
- Si je modifie le trapèzes, la fonction truemotion est alors grisée, est ce normal?
- la touche auto sur la télécommande (tout en haut a gauche ) ne fait rien, est-ce normal?
- Si j actionne le true motion, il est ensuite impossible de le désactiver, il faut que je repasse par la sélection de la source

Avez vous remarqué les mêmes dysfonctionnements

Merci d'avance pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
pomzz
Messages : 877
Inscription : 21 Août 2010, 23:57

Re: TEST PROJECTEUR LG-CF 181 : SXRD 120hz en ligne page 1

Messagepar pomzz » 03 Nov 2010, 10:58

chagou a écrit :Bonjour

Merci pour toutes les info sur le firmware, je viens de l'acheter ce WE chez cobra et j ai vu que mon numéro de série commence par 008 cela veut il dire que j ai besoin d'un upgrade?

sagit-il du num de serie sous l'appareil ?
... le mien commence par 904xxx acheté en aout et n'a pas eu la mise à jour et le comble personne ne semble en avoir connaissance en france :evil: .
En fait je sais pas si c'est lié au pb de firmware mais j observe quelques trucs étranges- Si je modifie le trapèzes, la fonction truemotion est alors grisée, est ce normal?
etrange...
- la touche auto sur la télécommande (tout en haut a gauche ) ne fait rien, est-ce normal?
il me semble que cette touche est dediée à l'entrée PC , elle actionne la detection auto de la resolution de la carte video...

- Si j actionne le true motion, il est ensuite impossible de le désactiver, il faut que je repasse par la sélection de la source
etrange aussi... es-tu sur de ne pas confondre truemotion et real cinema?
Avez vous remarqué les mêmes dysfonctionnements
Merci d'avance pour votre aide


pour ma part le mien est tjrs au sav ou personne ne semble pouvoir resoudre ce pb de judder :evil:
en attente d'echange ou de geste commercial :o

je crois que je v lacher l'affaire avec cette marque...Je ss à la limite de croire que cette fameuse mise à jour n'a jamais existée et que cette "rumeur" aurait profité à la marque pour continuer à vendre leur stocks!!!

ou alors ils sont vraiment incompetents, notament leur SAV, ce qui revient au meme dans tous les cas pour moi :roll:

Avatar de l’utilisateur
pomzz
Messages : 877
Inscription : 21 Août 2010, 23:57

Re: TEST PROJECTEUR LG-CF 181 : SXRD 120hz en ligne page 1

Messagepar pomzz » 03 Nov 2010, 11:35

worf a écrit :La mise a jour existe bien, c est une réalité, tout comme la faiblesse du sav Lg France (pour y avoir goute).


une realité pour qui?!!!
...pour moi qui me bat depuis pres de 2 mois avec l'interlocuteur du sav du magasin, et LG directement, pour le suivit de l'affaire ,personne ne sait repondre sur la question de la mise à jour...

je me suis meme fait rebouler pour leur avoir dit que je suivais plusieurs forums sur le net ou il en etait question.
La reponse : vous savez tout ce qui peut se dire sur le net ne veut rien dire, tant que LG ne communique pas officiellement sur le sujet, merci , au revoir...

Voilà ma realité...

Worf ,si tu as une piste plus "explicite" pour me sortir de mauvais pas, je t'en serais eminemment reconnaissant :oops:

Avatar de l’utilisateur
anfi43
Messages : 1116
Inscription : 17 Nov 2007, 10:09
Localisation : Suisse

Re: TEST PROJECTEUR LG-CF 181 : SXRD 120hz en ligne page 1

Messagepar anfi43 » 03 Nov 2010, 17:20

Et pourquoi seulement en Allemagne, les autres pays n'auraient pas le droit d'avoir la nouvelle mouture du CF181D :o . Ce que je trouve navrant pour ceux qui ont l'ancienne version, c'est que LG leur refuse d'accepter que la première mouture du CF181D avait un défaut.

Je me suis déjà exprimé sur la politique commerciale de LG et leur SAV mais en même temps, il scie un peu la branche sur laquelle ils sont assis et c'est vraiment dommage car ils font malgré tout de bons produits.
Salle dédiée 6,35 x 4,12 m | VP Sony HW-50ES | Dune HD DUO | Zappiti Player | Sony PS3 | Denon DVD 2910 | Onkyo TX-NR609 | Caisson ELTAX ATOMIC AR12 | Acoustic Energy EVO3 | écran peint sur mur, image sur 350 cm. de base

Avatar de l’utilisateur
pomzz
Messages : 877
Inscription : 21 Août 2010, 23:57

Re: TEST PROJECTEUR LG-CF 181 : SXRD 120hz en ligne page 1

Messagepar pomzz » 03 Nov 2010, 17:31

Merci Worf ...
autant dire qu'avec ça je suis furieux!!!...

Avatar de l’utilisateur
pomzz
Messages : 877
Inscription : 21 Août 2010, 23:57

Re: TEST PROJECTEUR LG-CF 181 : SXRD 120hz en ligne page 1

Messagepar pomzz » 06 Nov 2010, 15:14

salut à tous,

suite de mes (més)aventure!!!...

...projecteur echangé, me revoilà chez moi avec l'engin sans avoir pu l'essayer au magasin, en serrant les fesses donc.

Premiere chose, en brut sorti du carton, num de serie commencant par 007xxx.

je branche en direct le BD (de la meme marque) et selectionne sortie 24p ds le lecteur, surprise le proj n'affiche pas 24 mais 60hz :roll:
etrange sur l'ancien il m'affichait bien 24p...

je selectionne le realcinema apres avoir cherché un bon moment pour y avoir acces et hop je lance une lecture.

Rien à voir avec l'image que j'optenait sur l'ancien, fluidité nickel !!!! oufff :mrgreen:

Alors soit j'avais un model deffectueux soit il y a eu "correction" niveau machine car je ne retrouve plus les defauts que je lui reprochait...
-reste à elucider le pb de 24p et qlqchose me dit que c'est p etre là qu'il y a eu des modifications (ils ont preferé supprimer le mode qui posait pb) :roll:

Avatar de l’utilisateur
pomzz
Messages : 877
Inscription : 21 Août 2010, 23:57

Re: TEST PROJECTEUR LG-CF 181 : SXRD 120hz en ligne page 1

Messagepar pomzz » 06 Nov 2010, 19:06

Je confirme aussi pour le trumotion, comme Chagou, qui n'est plus activable lorsque on a reglé le keystone (trapeze) :?

...ça fonctionnait sur mon ancien model!!! C'est un bug ????

Là ça me derange un peu car mon ecran n'est pas tout a fait dans l'axe :roll:

De toute evidence , il ya eu du changement sur ce CF181 ,mais franchement c'est inquietant ce genre de défauts.
ça commence à faire beaucoup :oops:
Dernière édition par pomzz le 10 Nov 2010, 08:07, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
pomzz
Messages : 877
Inscription : 21 Août 2010, 23:57

Re: TEST PROJECTEUR LG-CF 181 : SXRD 120hz en ligne page 1

Messagepar pomzz » 06 Nov 2010, 20:40

Décidement je reviend pour confirmer les memes soucis que toi Chagou!...

j'ai egalement le bug du trumotion qui bien que désactivé (arret) lorsqu'on l'a activé (bas ou haut) ne s'arrete pas!!!!

J'avais cru à un miracle de fluidité en position arret mais il n'en est rien du tout... :|

Résumé: nouveau projecteur, pas de 24p, trumotion buggé et surtout inactivable avec reglage keystone...

la fete continue :roll:

la chose positive c'est que je ne suis plus seul dans mon malheur, bienvenu Chagou 8)
Dernière édition par pomzz le 10 Nov 2010, 08:07, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
pomzz
Messages : 877
Inscription : 21 Août 2010, 23:57

Re: TEST PROJECTEUR LG-CF 181 : SXRD 120hz en ligne page 1

Messagepar pomzz » 07 Nov 2010, 16:35

Pour le 24p j'ai trouvé la cause!!! mon cable hdmi de 10m :| j'ai branché le bd directement à l'arriere du proj avec un cable court 1.3c et là il reconnait bien le 24hz...youpi!!!

...curieux qd meme avec ce meme cable de 10m et l'ancien proj, il reconnaisait le 24p (mais avec les micro arrets sur image et judder).
Mon cable est un vieux cable 1.2 certainement et apres qlq recherches "il semble" que ce soit le deep color 24p qui ne passe plus, donc le lecteur lui envoit du 60hz... à creuser

sinon, là en 24p, j'ai enfin trouvé la fluidité que j'attendais, mais tres bizarement sans le real cinema activé!!!!!! :o :o :o
je n'y comprend plus rien!!!!...

Maintenant pour la suite, il va falloir que je trouve un cable hdmi 1.3 de 10m capable de faire transiter du 1080p 24p deep color 24bits, et là c'est une autre histoire qui m'attend!!!!
...car niveau normes sur les cables hdmi, c'est le grand foutoir (de gueule). Ce matin j'ai vu du monster meme pas 1.4 à 200 euros!!! :o bref...

Pour l'histoire du trumotion ,il y a réellement un bug,car pour etre sur de revenir sur "arret" il faut effectivement appuyer sur input et revalider la source pour changer "l'etat du true motion".


Je me repond un peu à moi meme, mais ça serait pas mal si un utilisateur pouvais nous confirmer , pour voir si c'est reellement des bugs ou encore des defauts machine.
Chagou tu en es ou?
Dernière édition par pomzz le 10 Nov 2010, 08:06, édité 1 fois.


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités