Optoma Themescene HD82

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Locutus2borg
Messages : 285
Inscription : 08 Août 2008, 08:43

Re: Optoma Themescene HD82 : Test en cours page 1

Messagepar Locutus2borg » 02 Mars 2009, 22:37

Tant pis je serais venu le chercher demain :D

ba
Messages : 1030
Inscription : 02 Oct 2003, 20:18
Localisation : alsace

Re: Optoma Themescene HD82 : Test en cours page 1

Messagepar ba » 02 Mars 2009, 22:40

t habites dans mon coin?

Avatar de l’utilisateur
Locutus2borg
Messages : 285
Inscription : 08 Août 2008, 08:43

Re: Optoma Themescene HD82 : Test en cours page 1

Messagepar Locutus2borg » 02 Mars 2009, 22:43

à moins de 3h de route et la je suis 2 semaines à la maison ;)

Avatar de l’utilisateur
ptiJean
Messages : 651
Inscription : 02 Nov 2004, 07:20

Re: Optoma Themescene HD82 : Test en cours page 1

Messagepar ptiJean » 03 Mars 2009, 07:13

Au fait j'ai pas lu ou j'avais les yeux fermés, mais que vaut-il ce HD82 en sd ?
Merci ;)
A+

Avatar de l’utilisateur
Tchagui
Messages : 264
Inscription : 17 Nov 2003, 22:08
Localisation : 61 - 29

Re: Optoma Themescene HD82 : Test en cours page 1

Messagepar Tchagui » 03 Mars 2009, 08:25

anfi43 a écrit :Je voulais pas revenir dessus, mais les AEC c'est dans la tête...


Oui, tu dois avoir raison :roll:
Mais dans ce cas, je me demande pourquoi j'en vois plus sur certains média que sur d'autres.


anfi43 a écrit :ça fait plus de 5 ans que je fais de la videoprojection et ce uniquement avec du DLP, un nombre incroyable de personnes sont venues dans ma salle et jamais, je dis bien jamais une personne c'est plainte de voir des AEC ou je ne sais quoi d'autre, tout simplement parce que je ne dis jamais qu'ils peuvent en voir avant....

On a dit une fois que les DLP provoquaient des AEC et ceux qui l'on entendu essaie à tout prix d'en voir, ça devient un jeu et du coup tout le monde en voit... Alors c'est vrai que si on s'applique et qu'on les cherches ou qu'on bouge la tête de manière rapide on peut en voir dans les scènes où le contraste intra image est très fort, mais franchement est ce une habitude de bouger la tête de manière rapide de gauche à droite ou de haut en bas quand on regarde un film :refl: et si par malheur une fois tu vois un AEC c'est pas bien grave et à mon sens c'est moins grave que du shading ou du vertical banding...


C'est effectivement possible. Mais ici c'est un forum de passionnés, qui cherchent ce qu'il y a de mieux et pour juger de celà, il faut aussi chercher des défauts.
Et quand tu parles de s'appliquer pour voir les AEC, et bien saches que tout le monde n'a pas besoin de s'appliquer, c'est malheureusement mon cas.
Quand au shading ou vertical banding, c'est comme les aec, j'aime autant ne pas en avoir.


anfi43 a écrit :Bref tout ça reste une affaire de goût, je le conçois, mais arrêtons avec ces AEC...

Et bien non, ce n'est pas une affaire de goût : J'aime l'image DLP, mais je ne peux pas rester la regarder.
Sony HW10 - Sony BDP-S350 - Toshiba XDE500 - Jungson AV-899C - JBL Northridge E100 - EC35 - JBL Pro 8330

Avatar de l’utilisateur
anfi43
Messages : 1116
Inscription : 17 Nov 2007, 10:09
Localisation : Suisse

Re: Optoma Themescene HD82 : Test en cours page 1

Messagepar anfi43 » 03 Mars 2009, 10:32

Juste un petit HS

Je vais te raconter un truc Tchagui…,

Avant d'acheter mon premier DLP (un Infocus 4805 il y a bientôt 5 ans) je suis allé voir une démo d'un Infocus 5700 en sachant (puisqu'on me l'avait dit) qu'il était possible de voir des AEC sur cette technologie.

La démo à duré plus de 30 minutes, suite à laquelle j'ai eu un mal de tête terrible… Donc, ou c'était une simple coïncidence ou j'avais vraiment un problème lié à cette technologie un peu comme toi Tchagui.

Durant cette démo je n'ai fait qu'une seule chose… Essayer de voir des AEC, en bougeant la tête dans tous les sens, en monopolisant toute les ressources de mon pauvre cerveau, mon attention était portée finalement que sur les AEC.

Mais comme à l'époque pour moi la seule et belle image que je voulais obtenir était celle du DLP (aujourd'hui ça peut se discuter, car les autres technologies ont fait d'énormes progrès) je me suis dit que ça serait du DLP ou rien du tout.

Donc j'ai joué gros et j'ai quand même pris mon premier DLP, et depuis ce jour je n'ai plus jamais eu de problèmes et même si parfois j'en vois, ça ne me dérange pas plus que ça…

Évidemment cette histoire ne concerne que moi et je ne voudrais pas influencer qui que ce soit, mais c'est un peu la preuve qu'en sachant qu'on va voir des AEC c'est sûr on va porter une attention particulière à ce phénomène. Les gens qui n'ont aucune idée de ce que ça représente n'ont visiblement pas de problèmes à part peut-être quelques cas extrêmes.

Fin du HS
Salle dédiée 6,35 x 4,12 m | VP Sony HW-50ES | Dune HD DUO | Zappiti Player | Sony PS3 | Denon DVD 2910 | Onkyo TX-NR609 | Caisson ELTAX ATOMIC AR12 | Acoustic Energy EVO3 | écran peint sur mur, image sur 350 cm. de base

Avatar de l’utilisateur
adel
Messages : 99
Inscription : 18 Déc 2004, 13:24
Contact :

Re: Optoma Themescene HD82 : Test en cours page 1

Messagepar adel » 03 Mars 2009, 20:21

merci Worf pour ce CR et toutes ces infos...Avec le HD81 ds les scénes sombres on a un genre d'halo de lumiéres parasite qui entoure l'extérieur de l'ecran ss nuire à l'image,mais c'est génant un peu ,qu'en est il le HD82,y'a t'il des lumiéres parasites?
A+

ba
Messages : 1030
Inscription : 02 Oct 2003, 20:18
Localisation : alsace

Re: Optoma Themescene HD82 : Test en cours page 1

Messagepar ba » 03 Mars 2009, 20:23

Le HD82 n est pas une évolution de l ancienne gamme mais plutôt un nouveau produit.
je ne pense pas que ce HD82 ai les défauts de ces ancètres, mais certainement d autres :wink:

fish eye
Messages : 1232
Inscription : 07 Jan 2007, 13:47

Re: Optoma Themescene HD82 : Test en cours page 1

Messagepar fish eye » 04 Mars 2009, 10:53

Le seul defaut redhibitoire c'est dlp
Cela j'ai du mal avec ces produits peut être parcequ'il sont a connotation "informatique"
et non ciné/audio haut de gamme comme jvc ou sony par ex :roll:

Avatar de l’utilisateur
azzaro
Messages : 375
Inscription : 29 Juil 2005, 11:16

Re: Optoma Themescene HD82 : Test en cours page 1

Messagepar azzaro » 04 Mars 2009, 11:19

fish eye a écrit :Le seul defaut redhibitoire c'est dlp
Cela j'ai du mal avec ces produits peut être parcequ'il sont a connotation "informatique"
et non ciné/audio haut de gamme comme jvc ou sony par ex :roll:


Affaire de goût :wink:

fish eye
Messages : 1232
Inscription : 07 Jan 2007, 13:47

Re: Optoma Themescene HD82 : Test en cours page 1

Messagepar fish eye » 04 Mars 2009, 13:11

En tout j'aime bien l'aspect, ca ressemble plus a un sony et jvc

Richard Lemesle
Messages : 86
Inscription : 04 Mars 2009, 13:12

Re: Optoma Themescene HD82 : Test en cours page 1

Messagepar Richard Lemesle » 04 Mars 2009, 13:17

Le mien est commandé ;-)

Par contre il semble qu'il soit d'approvisionnement difficile...

Richard

Richard Lemesle
Messages : 86
Inscription : 04 Mars 2009, 13:12

Re: Optoma Themescene HD82 : Test en cours page 1

Messagepar Richard Lemesle » 04 Mars 2009, 13:22

fish eye a écrit :Le seul defaut redhibitoire c'est dlp
Cela j'ai du mal avec ces produits peut être parcequ'il sont a connotation "informatique"
et non ciné/audio haut de gamme comme jvc ou sony par ex :roll:


Il me semble pourtant que les cinémas numériques ne sont équipés ni en LCD, ni en LCOS/SXRD, mais bien en DLP (tri-DLP soit, mais DLP quand même) :o

Marantz, Sharp, Yamaha, Sim2 et j'en passe ont tous fait ou font des projecteurs vidéo home cinéma haut de gamme et ces projecteurs sont depuis longtemps basés sur la technologie DLP.

Enfin mon 1er projecteur était un Dreamvision DL500 : LE premier DLP "grand public" et il était clairement orienté home cinéma à la différence d'un certain nombre de LCD de l'époque...

Je ne sais pas d'où tu tiens que la techno DLP est connotée informatique... :roll:

Tous les projecteurs "informatique" (pour du powerpoint et privilégiant la luminosité au contraste) que j'utilise quotidiennement depuis des années sont des projecteurs tri-LCD...

Richard.
Dernière édition par Richard Lemesle le 04 Mars 2009, 13:24, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
CafardNaüm
Messages : 475
Inscription : 21 Nov 2008, 19:04
Localisation : Toujours derrière toi... Oui là, tout près... Tu sens mon soufle ?

Re: Optoma Themescene HD82 : Test en cours page 1

Messagepar CafardNaüm » 04 Mars 2009, 13:25

worf a écrit :Pour la nappe, il me fait concurrence :mrgreen:

Oui, sauf que lui c'est son tapis... :mrgreen:
[Nom Masculin] Insecte bordélique.
La vie c'est comme au supermarket, on fini toujours par passer à la caisse.
\o_/\

Richard Lemesle
Messages : 86
Inscription : 04 Mars 2009, 13:12

Re: Optoma Themescene HD82 : Test en cours page 1

Messagepar Richard Lemesle » 04 Mars 2009, 13:28

worf a écrit :Pour une fois qu'ils livrent dans les délais annoncés, ils ont des problèmes d'approvisionnement :cry:

En tout cas, aucune crainte à avoir richard sur la qualité de l'image de ce projecteur. En sd, c'est assez incroyable le résultat obtenu avec le puremotion et le puredetail en position 1 :o


De toute façon il y aura un scaler EDGE devant ;-)

Ca devrait me permettre d'allier désentrelacement/scaling DVDO et puremotion fait pas le projecteur.

Sinon je suis passé par la même "filière" que toi ;-)

Richard.


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 35 invités