VP FULL HD que choisir !

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
anfi43
Messages : 1116
Inscription : 17 Nov 2007, 10:09
Localisation : Suisse

Re: VP FULL HD que choisir !

Messagepar anfi43 » 22 Mars 2009, 19:58

ba a écrit :
anfi43 a écrit :
ba a écrit :sauf que je ne pense pas que HW10 puisse aller pour des bases d'écran supérieur à 2,50m?? non?

Il est plus lumineux que mon W5000 sur 3 m 50 de base dans une salle dédiée :o

Ah bon :o je le pensais anémique, donc plus péchu voire aussi péchu que le W5000?
et côté piqué, tu as du perdre pas mal?

Il est plus péchu que le W5000 et pas qu'un peu (il faut aussi dire que la lampe de mon W5000 avait plus de 400 heures et que celle du HW-10 est neuve)... Comme quoi les mesures au niveau lumen des fabricants c'est pas très fiable, les JVC sont encore plus péchu et pourtant ils sont donnés à 800 ou 900 lumens... Côté contraste ANSI on perd un peu le bénéfice du DLP mais compensé par un contraste plus important... Côté piqué ça évidemment rien ne peut rivaliser le DLP, c'était d'ailleurs un peu ma peur, mais l'image qu'il donne est très nette et je trouve même que les arrières-plans sont plus détaillés, une image très cinéma la HD en plus... Il est supérieur aussi en fluidité, bref ravi de mon achat et d'avoir retrouvé mes 3 m. 50 de base :wink:
Salle dédiée 6,35 x 4,12 m | VP Sony HW-50ES | Dune HD DUO | Zappiti Player | Sony PS3 | Denon DVD 2910 | Onkyo TX-NR609 | Caisson ELTAX ATOMIC AR12 | Acoustic Energy EVO3 | écran peint sur mur, image sur 350 cm. de base

Avatar de l’utilisateur
Boobtube
Messages : 25
Inscription : 27 Jan 2009, 17:57

Re: VP FULL HD que choisir !

Messagepar Boobtube » 22 Mars 2009, 20:35

Re,

L'oeil humain est plus sensible au contraste intra/image qu'a un eventuel piqué d'image relatif a: 1) l'encodage 2) la source 3) le traitement video. Il se trouve que la technologie D-ILA permet d'obtenir le meilleur contraste intra/image et sans iris dynamique(donc pas de pompage video meme minime) un bloc optique de premiere tout motorisé, un silence de mort etc...

Ma mire sur mon ecran est vraiment noir sur toute sa surface (2m40) sans aucun parasite video apres 40 h de lampe l'image s'ameliore encore.

Pensez-vous vraiment que la presse international en fait ses choux gras pour les beaux yeux du PDG de JVC :!:

Quand j'ai appris que le Kuro etait une tuerie j'etait mefiant, je l'ai vu et c'etait vrai, pour le JVC HD1 1er du nom c'etait terrible et vrai, le HD-350 est une formidable machine pour son prix (pas plus de 3500€ ont le trouve a 3000€) dans sa meme gamme de prix la concurence se bat comme elle peut mais il manque le truc en plus que JVC possede.

Ps: Aucun fourmillement a signalé sur mon HD-350, meme le Sim D-60 fourmille et c'est la creme des DLP's et pas d'effet de grille a 30cm de mon ecran du a la matrice des LCD, le SXRD de Sony est aussi reflectif mais avec un iris dynamique.

Comparer Le JVC HD--350 en meme temps que les autres VP et non separement vous comprendrez. :wink:
Men at Work
VP JVC HD-350 B
Ecran Lumene Embassy II motorisé 240
TV panasonic plasma 42 px 80. PS3
DSP Z7
Sub velodyne CHT-8R
En commande( +3 Klipsch R-5502-W)

Richard Lemesle
Messages : 86
Inscription : 04 Mars 2009, 13:12

Re: VP FULL HD que choisir !

Messagepar Richard Lemesle » 23 Mars 2009, 07:32

Boobtube a écrit :Ps: Aucun fourmillement a signalé sur mon HD-350, meme le Sim D-60 fourmille et c'est la creme des DLP's et pas d'effet de grille a 30cm de mon ecran du a la matrice des LCD, le SXRD de Sony est aussi reflectif mais avec un iris dynamique.


Le D60 n'est certainement pas la crème des DLP !

C'est l'une des excursions de Sim2 dans le marché "grand public" et ce n'est qu'un Benq W5000 modifié un peu par Sim2 (cf ici).

Si tu veux comparer ton JVC avec du DLP, compares-le au moins à quelque chose de comparable du genre un Planar PD8130.

Si tu veux le comparer avec la "crème" du DLP c'est plutôt vers les Marantz VP15S1, VP11S2, Planar PD8150 ou encore vers du tri-DLP qu'il faut te tourner :wink:

Richard.

Avatar de l’utilisateur
Boobtube
Messages : 25
Inscription : 27 Jan 2009, 17:57

Re: VP FULL HD que choisir !

Messagepar Boobtube » 23 Mars 2009, 15:17

Richard Lemesle a écrit :
Boobtube a écrit :Ps: Aucun fourmillement a signalé sur mon HD-350, meme le Sim D-60 fourmille et c'est la creme des DLP's et pas d'effet de grille a 30cm de mon ecran du a la matrice des LCD, le SXRD de Sony est aussi reflectif mais avec un iris dynamique.

Richard.[/quote]

Le D60 n'est certainement pas la crème des DLP !



Quand je parle des cremes cela est dans la meme game de prix que le JVC, le Planar PD8150 est a 6490€, je ne parle pas du HD-750 non plus.

Il y a des technologies differentes, laquelle rend le mieux hommage au cinema? pour moi c'est le D-ILA, et il n'y a que JVC qui l'utilise(proprietaire) donc difficile de comparer car toutes les autres technologies utilisent un iris dynamique alors que l'iris du JVC est natif d'ou un contraste intra/image important ce que la plupart des gens appellent "piqué" au lieu de "definition",le "piqué" est le resultat de la definition+le contraste intra-image, prend un ecran de 2m40 projete une mire coupé en deux, noir a gauche et blanche a droite tu auras beau avoir la meilleur des definitions si ton contraste intra/image est degueu (la jonction du noir et blanc et son rendu sur toute l'image uniformement) tes arriere plans ou la profondeur de ton image y perdrons, Tenez un lien avec qlqs infos sur sa techno: http://www.jvc.fr/files/catalog/dla_hd750_350_fr.pdf

Pour 3200€ cette techno n'est vraiment pas cher, par contre pour les autres technos (a part Sony) elle sont quand meme un peu vielles non? donc trop chers et toujours pas au point a mes yeux(depuis le temps toujours pas de vrai noir, effet de grilles,aec,shading,banding etc...), a part un tri/DLP ou un VP/lazer :roll: Le HD-350 a un E.X.C.E.L.L.E.N.T rapport qualité prix. :headb2:

Cela n'engage que moi, je donne des arguments a titre informatif pour les forumeurs qui hesitent dans leurs achat et je pense que la polemique de toute façons aidera un peu plus les futurs proprietaires de VP :wink:
Men at Work
VP JVC HD-350 B
Ecran Lumene Embassy II motorisé 240
TV panasonic plasma 42 px 80. PS3
DSP Z7
Sub velodyne CHT-8R
En commande( +3 Klipsch R-5502-W)

Richard Lemesle
Messages : 86
Inscription : 04 Mars 2009, 13:12

Re: VP FULL HD que choisir !

Messagepar Richard Lemesle » 23 Mars 2009, 19:40

Boobtube a écrit :
Richard Lemesle a écrit :
Boobtube a écrit :Ps: Aucun fourmillement a signalé sur mon HD-350, meme le Sim D-60 fourmille et c'est la creme des DLP's et pas d'effet de grille a 30cm de mon ecran du a la matrice des LCD, le SXRD de Sony est aussi reflectif mais avec un iris dynamique.

Richard.


Le D60 n'est certainement pas la crème des DLP !



Quand je parle des cremes cela est dans la meme game de prix que le JVC, le Planar PD8150 est a 6490€, je ne parle pas du HD-750 non plus.

Il y a des technologies differentes, laquelle rend le mieux hommage au cinema? pour moi c'est le D-ILA, et il n'y a que JVC qui l'utilise(proprietaire) donc difficile de comparer car toutes les autres technologies utilisent un iris dynamique alors que l'iris du JVC est natif d'ou un contraste intra/image important ce que la plupart des gens appellent "piqué" au lieu de "definition",le "piqué" est le resultat de la definition+le contraste intra-image, prend un ecran de 2m40 projete une mire coupé en deux, noir a gauche et blanche a droite tu auras beau avoir la meilleur des definitions si ton contraste intra/image est degueu (la jonction du noir et blanc et son rendu sur toute l'image uniformement) tes arriere plans ou la profondeur de ton image y perdrons, Tenez un lien avec qlqs infos sur sa techno: http://www.jvc.fr/files/catalog/dla_hd750_350_fr.pdf

Pour 3200€ cette techno n'est vraiment pas cher, par contre pour les autres technos (a part Sony) elle sont quand meme un peu vielles non? donc trop chers et toujours pas au point a mes yeux(depuis le temps toujours pas de vrai noir, effet de grilles,aec,shading,banding etc...), a part un tri/DLP ou un VP/lazer :roll: Le HD-350 a un E.X.C.E.L.L.E.N.T rapport qualité prix. :headb2:

Cela n'engage que moi, je donne des arguments a titre informatif pour les forumeurs qui hesitent dans leurs achat et je pense que la polemique de toute façons aidera un peu plus les futurs proprietaires de VP :wink:


Effectivement, c'est ton avis et il n'engage que toi :wink:

Quand je parlais du Planar, je parlais du 8130, pas du 8150...

Maintenant, à 3200€ de budget, le JVC est peut-être la meilleur choix.
Mais à 2100€ de budget (nous ne sommes plus dans la même gamme de prix), je pense que le HD82 est un très bon choix.
Dans cette gamme de prix, le HW10 est d'ailleurs également à considérer d'autant qu'on peut le trouver beaucoup moins cher (à environ 1600€ comme indiqué plus haut, je ne lui vois pas de concurrent).

Je reste confiant sur l'avenir de la technologie DLP (j'en suis à mon 4ème : Toshiba TDP490 800x600 -> Optoma H56 1024x768 -> Benq 8720 1280x720 -> Optoma HD82 1920x1080) et je pense que la technologie LED (et Laser, je ne sais pas...) vont leur redonner un nouvel intérêt.

Aujourd'hui, le cinéma numérique c'est du DLP, ce n'est pas du Dila ou du SXRD... :wink:

Mais tout ça n'engage que moi :mrgreen:

Richard.

Avatar de l’utilisateur
anfi43
Messages : 1116
Inscription : 17 Nov 2007, 10:09
Localisation : Suisse

Re: VP FULL HD que choisir !

Messagepar anfi43 » 23 Mars 2009, 20:09

Tout juste Richard, je suis avec toi... :mrgreen: Le HD-82 avec son prix n'a pas de réel concurrents et si j'avais eu les moyens et que j'avais pu le placer, je pense que je l'aurais pris, mais le HW-10 me convient très bien et pourtant avant ça j'ai eu 4 DLP comme je pense que le HD350 me conviendrait aussi, mais pas son prix et ses couleurs flasheeee... :ptdr: allez on rigole !
Salle dédiée 6,35 x 4,12 m | VP Sony HW-50ES | Dune HD DUO | Zappiti Player | Sony PS3 | Denon DVD 2910 | Onkyo TX-NR609 | Caisson ELTAX ATOMIC AR12 | Acoustic Energy EVO3 | écran peint sur mur, image sur 350 cm. de base

Avatar de l’utilisateur
ptiJean
Messages : 651
Inscription : 02 Nov 2004, 07:20

Re: VP FULL HD que choisir !

Messagepar ptiJean » 24 Mars 2009, 09:29

Richard Lemesle a écrit :Je reste confiant sur l'avenir de la technologie DLP (j'en suis à mon 4ème : Toshiba TDP490 800x600 -> Optoma H56 1024x768 -> Benq 8720 1280x720 -> Optoma HD82 1920x1080) et je pense que la technologie LED (et Laser, je ne sais pas...) vont leur redonner un nouvel intérêt.


Pourquoi un nouvel intéret ?

Autre-chose : j'avais vu tourner le Benq 8720 qui m'avait impressionné (à l'époque), le passage à l'Optoma HD82 apporte réellement tant que ça ?
Merci,
A+

Avatar de l’utilisateur
DoobieOne
Messages : 392
Inscription : 21 Nov 2007, 14:05
Localisation : NEMOURS Ile de france

Re: VP FULL HD que choisir !

Messagepar DoobieOne » 24 Mars 2009, 18:13

Merci tout le monde pour votre retour d'expérience.

Maintenant, à 3200€ de budget, le JVC est peut-être la meilleur choix.
Mais à 2100€ de budget (nous ne sommes plus dans la même gamme de prix), je pense que le HD82 est un très bon choix.
Dans cette gamme de prix, le HW10 est d'ailleurs également à considérer d'autant qu'on peut le trouver beaucoup moins cher (à environ 1600€ comme indiqué plus haut, je ne lui vois pas de concurrent).


HD350 à 3000 euros techno Dila
HD82 à 2100 euros techno DLP
HW10 à 1600 euros techno SXRD

On ne peut pas dire que ces trois VP sont dans la même enveloppe de prix :)
- Si entre le HD350 et le HD82 ce n'est qu'une question de contraste au prix de perdre du piqué, est ce que cela justifie l'écart des 1000 euros voir même plus selon le pays d'achat ?
- maintenant entre le HD82 et le HW10 les traitement vidéo ne semble pas entre les mêmes et je ne pense pas que le HW10 trite l'upscaling ce qui justifie l'écart des 500 euros.

Si je tien conte de ces remarques le HD82 s'emble être le meilleur choix rapport/qualité alors !

Richard Lemesle
Messages : 86
Inscription : 04 Mars 2009, 13:12

Re: VP FULL HD que choisir !

Messagepar Richard Lemesle » 24 Mars 2009, 19:19

ptiJean a écrit :
Richard Lemesle a écrit :Je reste confiant sur l'avenir de la technologie DLP (j'en suis à mon 4ème : Toshiba TDP490 800x600 -> Optoma H56 1024x768 -> Benq 8720 1280x720 -> Optoma HD82 1920x1080) et je pense que la technologie LED (et Laser, je ne sais pas...) vont leur redonner un nouvel intérêt.


Pourquoi un nouvel intéret ?


Effectivement...
Ils n'ont pas besoin de ça.

Autre-chose : j'avais vu tourner le Benq 8720 qui m'avait impressionné (à l'époque), le passage à l'Optoma HD82 apporte réellement tant que ça ?
Merci,
A+


Je te dirais ça quand je l'aurai et j'espère bien que ça apporte beaucoup.

D'après ce retour c'est le cas.

Richard.

Richard Lemesle
Messages : 86
Inscription : 04 Mars 2009, 13:12

Re: VP FULL HD que choisir !

Messagepar Richard Lemesle » 24 Mars 2009, 19:23

DoobieOne a écrit :Merci tout le monde pour votre retour d'expérience.

Maintenant, à 3200€ de budget, le JVC est peut-être la meilleur choix.
Mais à 2100€ de budget (nous ne sommes plus dans la même gamme de prix), je pense que le HD82 est un très bon choix.
Dans cette gamme de prix, le HW10 est d'ailleurs également à considérer d'autant qu'on peut le trouver beaucoup moins cher (à environ 1600€ comme indiqué plus haut, je ne lui vois pas de concurrent).


HD350 à 3000 euros techno Dila
HD82 à 2100 euros techno DLP
HW10 à 1600 euros techno SXRD

On ne peut pas dire que ces trois VP sont dans la même enveloppe de prix :)


C'est marrant, si tu relis bien ce que tu cites, c'est exactement ce que je dis ;-)

- Si entre le HD350 et le HD82 ce n'est qu'une question de contraste au prix de perdre du piqué, est ce que cela justifie l'écart des 1000 euros voir même plus selon le pays d'achat ?


Ca dépend de ce que TU privilégie ;-)

- maintenant entre le HD82 et le HW10 les traitement vidéo ne semble pas entre les mêmes et je ne pense pas que le HW10 trite l'upscaling ce qui justifie l'écart des 500 euros.


Je n'ai pas compris ? Bien sur que le HW10 fait de l'upscaling ;-) Sinon tu verrais les films SD au format timbre poste :mrgreen:

Si je tien conte de ces remarques le HD82 s'emble être le meilleur choix rapport/qualité alors !


Encore une fois, tout dépend ce que tu privilégie ;-)

Richard.

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: VP FULL HD que choisir !

Messagepar BangoO » 25 Mars 2009, 08:57

Ne pas oublier de regarder du cote de l'occaz aussi...
Par exemple, on trouve des Rubys pas chers du tout, et ca reste une machine excellente (si on fait avec le non support du 1080p24 en HDMI).
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
DoobieOne
Messages : 392
Inscription : 21 Nov 2007, 14:05
Localisation : NEMOURS Ile de france

Re: VP FULL HD que choisir !

Messagepar DoobieOne » 25 Mars 2009, 11:53

Ca dépend de ce que TU privilégie ;-)

Actuellement j'ai un Sony VPL-VW12HT depuis quatre ans et il m'a comblé toute ces année, mais il est temps de passer au full-hd, budget 2000/3000 euros, mais si je trouve à 1600 euros je ne suis pas contre, car je souhaites aussi me trouver un RX-V3900 ou un RX-V3800.

Donc ce que je privilégie c'est de reproduire à la maison la copie conforme des salles de cinéma.

Le contraste, des noirs noir et des blancs blanc, ça c'est claire à mes yeux, mais le piqué d'une image c'est quoi exactement, doit-on l'associé à la netteté ? Et dans ce cas entre ces deux caractéristiques la quelle des deux doit ton "objectivement" privilégié.
La luminosité sur un écran de 2,50 je pense que ces trois VP ferons leur travaille :)

Avatar de l’utilisateur
DoobieOne
Messages : 392
Inscription : 21 Nov 2007, 14:05
Localisation : NEMOURS Ile de france

Re: VP FULL HD que choisir !

Messagepar DoobieOne » 26 Mars 2009, 13:22

Citer Worf :
je me demande si je ne vais pas replonger pour un HD 350, l'optoma m'insupporte de plus en plus. Hier soir je me suis visionné batman the dark knight en blu ray et autant c'était la claque avec les JVC autant avec le HD 82 on ressent le manque de profondeur des noirs sur ce film.


Je pense avoir trouvez ma réponse :)

fish eye
Messages : 1232
Inscription : 07 Jan 2007, 13:47

Re: VP FULL HD que choisir !

Messagepar fish eye » 28 Mars 2009, 12:22

BangoO a écrit :Ne pas oublier de regarder du cote de l'occaz aussi...
Par exemple, on trouve des Rubys pas chers du tout, et ca reste une machine excellente (si on fait avec le non support du 1080p24 en HDMI).



Tout à fait
il ya aussi le hd1 jvc

je sais quelle est la 'meilleur' image entre les deux :roll:

danyboum
Messages : 16
Inscription : 16 Mars 2009, 19:29

Re: VP FULL HD que choisir !

Messagepar danyboum » 28 Mars 2009, 15:01

DoobieOne a écrit :Citer Worf :
je me demande si je ne vais pas replonger pour un HD 350, l'optoma m'insupporte de plus en plus. Hier soir je me suis visionné batman the dark knight en blu ray et autant c'était la claque avec les JVC autant avec le HD 82 on ressent le manque de profondeur des noirs sur ce film.


Je pense avoir trouvez ma réponse :)



moi aussi... :wink:


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités