TEST JVC DLA-HD350 : Page 1.

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

nexus7
Messages : 12
Inscription : 08 Déc 2005, 16:25

Re: TEST JVC DLA-HD350 : Page 1.

Messagepar nexus7 » 17 Nov 2011, 10:31

bonjour
j'ai profite de l'offre de chez cobra pour un jvchd350
j'ai parcouru le forum dedie à ce projo
pour ceux qui ont à peu pres la meme config qe moi
salle dediee noire
ecran 3m de base gain 1,2
quels sont vos reglages pour une image à la colorimetrie la plus naturelle possible sans utiliser de scaler pour le moment
d'avance merci

nicoto94
Messages : 279
Inscription : 10 Mai 2012, 20:54

Re: TEST JVC DLA-HD350 : Page 1.

Messagepar nicoto94 » 23 Déc 2012, 13:47

bonjour,
Je souhaite acheter un projo pour installer dans une salle dédiée et j hesite entre deux modeles....JVC HD100 ET JVC HD350!!!!
- y a t il une grande différence entre les deux modèles....
Le seul point que j ai relevé c est le Cache-objectif automatique protège l'objectif contre la poussière et les rayures
Mais es ce vraiment une option importante par apport au HD100...
Je suis un novice et je en sais pas quoi faire???
Merci d avance

Avatar de l’utilisateur
gagg
Messages : 160
Inscription : 18 Nov 2003, 17:07
Localisation : Champagne
Contact :

Re: TEST JVC DLA-HD350 : Page 1.

Messagepar gagg » 23 Déc 2012, 21:04

HD 350 une référence
Le cache c'est nIckel, il s'ouvre automatiquement et se referme
À l'extinction.
Je l'ai depuis 4 ans bientôt

nicoto94
Messages : 279
Inscription : 10 Mai 2012, 20:54

Re: TEST JVC DLA-HD350 : Page 1.

Messagepar nicoto94 » 24 Déc 2012, 00:56

gagg a écrit :HD 350 une référence
Le cache c'est nIckel, il s'ouvre automatiquement et se referme
À l'extinction.
Je l'ai depuis 4 ans bientôt

Ca y est je vais l acheter mais c est tu a combien de mètres du sol il faut le placer et quel taille écran puis je utiliser pour une distance de 3m20 ????
merci d avance

Avatar de l’utilisateur
gagg
Messages : 160
Inscription : 18 Nov 2003, 17:07
Localisation : Champagne
Contact :

Re: TEST JVC DLA-HD350 : Page 1.

Messagepar gagg » 02 Jan 2013, 09:03

C'est en fonction de ton recul.
Surtout éviter les placements assujettis à un résultat trapézoïdal , donc une bonne perpendicularité est déjà un bon point d'installation .
Pour la hauteur cela dépend de ton placement à toi.
En respectant le critère du dessus le hd350 possède un bon zoom.
Pour l'histoire du recul tout est affaire de goût!!
Les ratio, une grosse connerie, on fait comme on le sent le mieux du moment que la qualité est toujours presente.
Bonne année 2013 !

nicoto94
Messages : 279
Inscription : 10 Mai 2012, 20:54

Re: TEST JVC DLA-HD350 : Page 1.

Messagepar nicoto94 » 02 Jan 2013, 21:53

gagg a écrit :C'est en fonction de ton recul.
Surtout éviter les placements assujettis à un résultat trapézoïdal , donc une bonne perpendicularité est déjà un bon point d'installation .
Pour la hauteur cela dépend de ton placement à toi.
En respectant le critère du dessus le hd350 possède un bon zoom.
Pour l'histoire du recul tout est affaire de goût!!
Les ratio, une grosse connerie, on fait comme on le sent le mieux du moment que la qualité est toujours presente.
Bonne année 2013 !

merci a toi pour tes conseils...
On me propose un ecran a 400 euros au lieu de 700 euros mais il fait 225 de largeur de base.....Je trouve que ça fait beaucoup pour un recul de 3m30?????
Puis je y mettre une image de 2m de largeur de base sur cet ecran????
Merci d avance de ton aide

Avatar de l’utilisateur
gagg
Messages : 160
Inscription : 18 Nov 2003, 17:07
Localisation : Champagne
Contact :

Re: TEST JVC DLA-HD350 : Page 1.

Messagepar gagg » 04 Jan 2013, 00:21

il fait 2.25m de base et tu veux 2 m, logiquement c'est bon, qui peut le plus peut le moins.
prends pas de toile transonore surtout c'est de la daube mais je pense pas que cela soit ce que l'on te propose..
une toile à gain de 1.1 c'est le standard, (perso j'ai un gain de 2.8, on me dit fou , MDR mais j'ai une high power de chez DA-Lite :) :) )qu'elle soit propre donc blanche et qu'elle ne gondole pas ca c''est important, verifie le car à la projection, rien de plus désagréable qu'une toile qui fait des vagues ca donne la nausée !
pour 2.25m de base tu va avoir grosso modo 1.20m de haut... si c'est du 16/9
je pense que pour les premières heures tes yeux seront rivés partout sur la toile mais au fur et a mesure si tu veux une immersion totale
tu va vite t'apercevoir que ton champ de vision est totalement dans l'image. certes au début c'est un peu déroutant voire fatiguant. qu'a cela ne tienne, dezoom un peu et habitue toi progressivement a cela sinon laisse à la taille qu'il te va le mieux :)
imortant : la source !!!!!!!!!!! si derriere ton HD 350 tu y mets un bon vieux lecteur DVD en composite , mieux une peritel ou alors le grand luxe de YUV, ben ca va vite te piquer les yeux !!
1920*1080 en progressif c'est le minimum syndical pour avoir qqchose de propre ;)
voili voilou

nicoto94
Messages : 279
Inscription : 10 Mai 2012, 20:54

Re: TEST JVC DLA-HD350 : Page 1.

Messagepar nicoto94 » 04 Jan 2013, 08:22

gagg a écrit :il fait 2.25m de base et tu veux 2 m, logiquement c'est bon, qui peut le plus peut le moins.
prends pas de toile transonore surtout c'est de la daube mais je pense pas que cela soit ce que l'on te propose..
une toile à gain de 1.1 c'est le standard, (perso j'ai un gain de 2.8, on me dit fou , MDR mais j'ai une high power de chez DA-Lite :) :) )qu'elle soit propre donc blanche et qu'elle ne gondole pas ca c''est important, verifie le car à la projection, rien de plus désagréable qu'une toile qui fait des vagues ca donne la nausée !
pour 2.25m de base tu va avoir grosso modo 1.20m de haut... si c'est du 16/9
je pense que pour les premières heures tes yeux seront rivés partout sur la toile mais au fur et a mesure si tu veux une immersion totale
tu va vite t'apercevoir que ton champ de vision est totalement dans l'image. certes au début c'est un peu déroutant voire fatiguant. qu'a cela ne tienne, dezoom un peu et habitue toi progressivement a cela sinon laisse à la taille qu'il te va le mieux :)
imortant : la source !!!!!!!!!!! si derriere ton HD 350 tu y mets un bon vieux lecteur DVD en composite , mieux une peritel ou alors le grand luxe de YUV, ben ca va vite te piquer les yeux !!
1920*1080 en progressif c'est le minimum syndical pour avoir qqchose de propre ;)
voili voilou

merci pour tes conseils je vais pt etre plutot opter pour la toile lumene 200*105 car hier j ai essayer sur mon mur et le 225 j avoue sa fait mal a la tete les scenes d action :D ,de plus j avais oublié qu j ai uniquement 2m85 et il me faut de l espace pour placer mes enceintes et mon caisson....d ailleurs avec un cadre de 215 de largeur il va me rester 70 cm....Sa fait pas un peu juste pour deux enceintes et un caisson????

Avatar de l’utilisateur
gagg
Messages : 160
Inscription : 18 Nov 2003, 17:07
Localisation : Champagne
Contact :

Re: TEST JVC DLA-HD350 : Page 1.

Messagepar gagg » 04 Jan 2013, 15:11

Un caisson dessous c'est bon mais 70cm pour 2 enceintes c'est limite mais bon t'a que 2.80m de recul donc prefere y des colonnes fines plutôt que du 15 pouces ! Mdr de plus faut laisser un bon 50cm entre les enceintes et le mur à cause des ondes arrières qui sont tronqués sinon...
Je t'avais dit pour les travellings c'est déroutant mais le mieux sera ce que tes yeux apprecie.
Un peu de flow Motion dans l'image ça réduira les saccades supporté par les yeux...

nicoto94
Messages : 279
Inscription : 10 Mai 2012, 20:54

Re: TEST JVC DLA-HD350 : Page 1.

Messagepar nicoto94 » 04 Jan 2013, 15:37

le caisson doit être a coté d un mur???
penses tu k il soit préférable que j installe des petites enceintes avec le peu d espace qu il me reste???
K appel tu le flow motion,désolé mais je suis encore un novice????
Merci encore pour tes précieux conseils

Avatar de l’utilisateur
gagg
Messages : 160
Inscription : 18 Nov 2003, 17:07
Localisation : Champagne
Contact :

Re: TEST JVC DLA-HD350 : Page 1.

Messagepar gagg » 08 Jan 2013, 10:12

Caisson face à toi, l'onde doit être face à l'écoute.
Oui petite enceinte avec mini 90db si possible et ça sera très bien
Mieux vaut un set de même facture qu'un système hétéroclite tant que tu ne maîtrise pas encore ces éléments.
Tu vas perdre du temps et de l'argent.
Le flow ce sont les scènes en travelling qui par la prise par la caméra donne un effet de saccade,
On le voit souvent dans les films d'action.
Le mouvement sur ce flow est optimisé pour une meilleur fluidité lorsque l'on affiche sur grande taille.
Cette option est malheureusement que sur des projo haut de gamme.
Pas le hd350....
Alors le lecteur peut jouer ce rôle. Mais encore une fois un modèle haut de gamme.
@+


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités