TEST JVC DLA-HD350 : Page 1.

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

crocket51

Re: TEST JVC DLA-HD350 : Page 1.

Messagepar crocket51 » 29 Sep 2011, 16:54

Ah oui effectivement :mrgreen: :mrgreen: mais bon, j'ai surement raté quelque chose avec le sony :refl:

Je me rassure :ptdr:

policenauts
Messages : 277
Inscription : 05 Sep 2011, 22:28
Localisation : bouches du rhone

Re: TEST JVC DLA-HD350 : Page 1.

Messagepar policenauts » 29 Sep 2011, 17:15

à décrié à bout de champ qu'un projecteur est obsolète, faut pas s'étonner de pousser au consumérisme à outrance.
La moindre des choses est de voir aussi ce qu'une marque, un modèle a dans les "tripes" dans la durée, déjà que les premières lampes des 350 et maintenant des X sont défectueuses.
A croire que la fiabilité tout le monde s'en fout... je pense qu'un retour des utilisateur sur plusieurs milliers d'heures avec un impact sur les notations et tests pourrait permettre une base de donnée intéressante sur, un modèle, une marque.
A renouveler systématiquement son matos, à mon avis on ne pousse pas les fabricants dans une démarche de qualité.

crocket51

Re: TEST JVC DLA-HD350 : Page 1.

Messagepar crocket51 » 29 Sep 2011, 17:19

Oui et cette "ancêtre" de la projection bien associé m'a bluffé
maintenant un X3 en dessous de 2000 euros j'ai cédé :D
maintenant Greg en décriant ce HD350 tu émets un jugement de valeur si je ne me trompe

si tu avais dis : ce projecteur que j'ai adoré il y a trois ans souffre d'une dérive colorimétrique qui peut être gênante pour certains
j'aurai dit chapeau :wink:

Mais ton intervention a été de suite "réductrice" . A croire que quoique nous testions va étre sujet a une raillerie gratuite

Ca me rappelle un certain w1200 .
Dernière édition par crocket51 le 29 Sep 2011, 17:25, édité 1 fois.

pagimamaun
Messages : 117
Inscription : 26 Août 2010, 21:42

Re: TEST JVC DLA-HD350 : Page 1.

Messagepar pagimamaun » 29 Sep 2011, 17:38

En tous cas on était 4 lors du comparatif avec le hc4000 , ce dernier à d'ailleur ravis toute l'assistance , mais moi ce que j'ai noté c'est qu'après les différents test de comparaison avec le 350 c'est ce dernier qui est resté pour nos essais d'amplis et enceintes et personne s'en ai plaint que je sache alors qu'il suffisait d'appuyer sur le bouton de la telco du hc4000 pour le mettre en route
Peut être que le 350 est mauvais pour les amoureux de la sonde , mais Perso ce vieux pépère m'a bluffé
J'ai un moment pris le parti d'acheter une sonde , la fameuse mauvaise spyder 3 elite enfin moi elle me va très bien je me suis amusé avec sur mon ex hw10 , enfin pas si longtemp que ça car passé les 600h c'est devenu une catastrophe ( dont peut être la moitié passé avec la sonde) et je parle meme pas du VP à 1600h , enfin bref maintenant je me sert de la sonde occasionnellement pour faire un minimum de correction et après je tourne autour de ces réglages et ça me va très bien

Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Messages : 626
Inscription : 15 Oct 2010, 12:26

Re: TEST JVC DLA-HD350 : Page 1.

Messagepar Coxwell » 29 Sep 2011, 18:13

pagimamaun a écrit :En tous cas on était 4 lors du comparatif avec le hc4000 , ce dernier à d'ailleur ravis toute l'assistance , mais moi ce que j'ai noté c'est qu'après les différents test de comparaison avec le 350 c'est ce dernier qui est resté pour nos essais d'amplis et enceintes et personne s'en ai plaint que je sache alors qu'il suffisait d'appuyer sur le bouton de la telco du hc4000 pour le mettre en route
Peut être que le 350 est mauvais pour les amoureux de la sonde , mais Perso ce vieux pépère m'a bluffé
J'ai un moment pris le parti d'acheter une sonde , la fameuse mauvaise spyder 3 elite enfin moi elle me va très bien je me suis amusé avec sur mon ex hw10 , enfin pas si longtemp que ça car passé les 600h c'est devenu une catastrophe ( dont peut être la moitié passé avec la sonde) et je parle meme pas du VP à 1600h , enfin bref maintenant je me sert de la sonde occasionnellement pour faire un minimum de correction et après je tourne autour de ces réglages et ça me va très bien


A cause des réglages calibrés avec la sonde quelques centaines d'heures auparavant ? Je ne suis pas sur de comprendre.

pagimamaun
Messages : 117
Inscription : 26 Août 2010, 21:42

Re: TEST JVC DLA-HD350 : Page 1.

Messagepar pagimamaun » 29 Sep 2011, 19:49

Coxwell a écrit :
pagimamaun a écrit :En tous cas on était 4 lors du comparatif avec le hc4000 , ce dernier à d'ailleur ravis toute l'assistance , mais moi ce que j'ai noté c'est qu'après les différents test de comparaison avec le 350 c'est ce dernier qui est resté pour nos essais d'amplis et enceintes et personne s'en ai plaint que je sache alors qu'il suffisait d'appuyer sur le bouton de la telco du hc4000 pour le mettre en route
Peut être que le 350 est mauvais pour les amoureux de la sonde , mais Perso ce vieux pépère m'a bluffé
J'ai un moment pris le parti d'acheter une sonde , la fameuse mauvaise spyder 3 elite enfin moi elle me va très bien je me suis amusé avec sur mon ex hw10 , enfin pas si longtemp que ça car passé les 600h c'est devenu une catastrophe ( dont peut être la moitié passé avec la sonde) et je parle meme pas du VP à 1600h , enfin bref maintenant je me sert de la sonde occasionnellement pour faire un minimum de correction et après je tourne autour de ces réglages et ça me va très bien


A cause des réglages calibrés avec la sonde quelques centaines d'heures auparavant ? Je ne suis pas sur de comprendre.

Non juste le fameux mythe de la chute du gamma qui n'existe pas , ça juste démarré a 600h à 1600h je parle meme pas des dégâts , mai chut faux pas en parler ça n'existe pas chez Sony

pagimamaun
Messages : 117
Inscription : 26 Août 2010, 21:42

Re: TEST JVC DLA-HD350 : Page 1.

Messagepar pagimamaun » 29 Sep 2011, 20:06

worf a écrit :Et donc sur le HD350 et la fiabilité des relevés de ta spyder ? Je ne vois pas trop ce que le gamma du sony vient faire ici.

Forcement les noir bouchés du Sony venaient de la spyder , pourquoi je n'y est pas pensé plutôt , quel boulet je fait :devotion:
Après si je ne peut répondre à cowxwell , désolé pour le HS , et pour ma sonde malheureusement mon amis crocket51 n'a pas pensé à l'amener et oui elle m'est tellement indispensable que c'est lui qui l'a depuis plus de 3 mois :wink: et dailleurs je lui ai envoyé un SMS malheureusement trop tard , mais pour ma part ce ne sont pas des chiffres qui auraient influencé ma perception :wink:

pagimamaun
Messages : 117
Inscription : 26 Août 2010, 21:42

Re: TEST JVC DLA-HD350 : Page 1.

Messagepar pagimamaun » 29 Sep 2011, 20:15

worf a écrit :Je t'écoute tu fais comment pour réduire le vert du gamut de ton HD350 et les conséquences qui en découlent ?

Perso je ne le ferai pas je m'en tape , sachant que je tourne avec un pchc ça doit être jouable avec ycms mais ça m'intéresse plus de passer du temp a calibrer et user la lampe pour un gain qui pour moi au final ne sera pas aussi important que le plaisir passé à regarder des film , après chacun ses priorités

crocket51

Re: TEST JVC DLA-HD350 : Page 1.

Messagepar crocket51 » 29 Sep 2011, 20:18

le plaisir visuel sur ce HD350 était vraiment excellent mickael, me tarde de voir les ténors du marché ce samedi

Tiens en parlant de plaisir, je t'attends évidemment quand le X3 sera arrivé :mrgreen:
Dernière édition par crocket51 le 29 Sep 2011, 20:18, édité 1 fois.

pagimamaun
Messages : 117
Inscription : 26 Août 2010, 21:42

Re: TEST JVC DLA-HD350 : Page 1.

Messagepar pagimamaun » 29 Sep 2011, 20:39

worf a écrit :Mais là tu as tort c'est que c'est impossible à réaliser avec les outils de gestion des couleurs propres au projecteur, il lui faut une aide externe.

C'est bien ce que je dit plus haut avec un pchc c'est certainement possible, mais faut-il avoir le temps et le vouloir, au delà de ça le plaisir avec l'association oppo et 350 a été réel , alors peut être que cette fameuse dérive peut être gênante dans une utilisation quotidienne , mais quel VP n'a pas de défaut , et le 350 a d'autres arguments qui valent le coût qu'on y prête attention surtout quand on voit son prix d'occasion actuel

pagimamaun
Messages : 117
Inscription : 26 Août 2010, 21:42

Re: TEST JVC DLA-HD350 : Page 1.

Messagepar pagimamaun » 29 Sep 2011, 21:15

Ça me fait un belle jambe je n'ai pas d'oppo, juste un pchc au cas ou tu n'aurai pas encore compris
Ce que je retiendrai c'est que ce soit toi ou d'autre avec tous vos test avec vos matériel de pro ne remplacerez jamais les test en situation , et on ne me fera jamais croire que ces tests avec ce matériel aimablement prêté par les constructeurs ne se passent jamais sans influence de ces derniers
Sur ce ...

crocket51

Re: TEST JVC DLA-HD350 : Page 1.

Messagepar crocket51 » 29 Sep 2011, 21:51

Je suis toujours là à oser te répéter que tu nous ressasses ton gamut , chiffres etc....
Alors que les 5 personnes qui ont assisté à cette démo , plus deux clients venus récupérer un HC9000 on été "bluffé" par ce couple HD350/oppo93 sur une base de 320 cm.

Le reste pour ma part n'est que blabla ....

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: TEST JVC DLA-HD350 : Page 1.

Messagepar EPSILON » 29 Sep 2011, 22:03

J ai du louper un échange ou deux mais je dirais 3 set partout, service crocket après un lift bien vicieux de Greg :ptdr:

crocket51

Re: TEST JVC DLA-HD350 : Page 1.

Messagepar crocket51 » 29 Sep 2011, 22:27

Je n'ai jamais dit qu'a 5 nous avions raison mais que seulement notre ressenti pouvait être pris en compte
pourquoi la parole d'une personne aurait t'elle plus de valeur ?

crocket51

Re: TEST JVC DLA-HD350 : Page 1.

Messagepar crocket51 » 29 Sep 2011, 22:31

Tu devrais lire : le reste c'est du blabla,
je parle de tous ces chiffres, mesures gamut etc .....

C'est bon ? Sans supprimer ?


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités