Adieu TT, j'étudie le numérique...

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

msevestre
Messages : 392
Inscription : 27 Nov 2003, 11:36
Localisation : Toulouse cong' !

Adieu TT, j'étudie le numérique...

Messagepar msevestre » 21 Août 2008, 10:27

Hello

je possède depuis 6 ans un Barco Data 701 qui fonctionnait parfaitement et réglé avec moulte partience et là, avant-hier soir: les tubes se sont éteints. Problème d'alimentation des tubes (led EHT Hold Down)... je ne sais pas encore si je vais "investir" le temps nécessaire pour tenter de le réparer (j'ai des pièces), et donc j'anticipe un éventuel achat de projo en remplacement pour ma salle dédiée.

J'ai peu suivi l'évolution du marché des projos numérique et j'avoue être un chouilla perdu pour le moment... concrètement, pour 700/800€ grand max, je peux avoir quoi (en neuf ou occasion, peu m'importe) en prenant en compte que je viens du TT et que du coup je suis sensible à une colorimétrie correcte et que je suis habitué à des noirs et blancs de bon niveau après calibration ?

Je sais, mon cahier des charges est un peu dur, mais je n'ai malheureusement pas 2000€ à mettre dans un projo actuellement.

Merci pour toute référence qui ferait avancer le schmilblick :)

Matt

albo
Messages : 1054
Inscription : 07 Jan 2004, 23:35

Re: Adieu TT, j'étudie le numérique...

Messagepar albo » 22 Août 2008, 15:27

Je pense qu'à ce prix, pour avoir des noirs corrects, tu devrais t'orienter vers un DLP.
Reste à voir si tu es insensible aux AECs

Et, à ce que j'en ai lu , le Mitsubishi HC3000 est bien placé et trouvable en occasion à ce prix.

Attention toutefois au prix de la lampe pour les projos matriciels, autour de 300 € et qui ne dure que 2000 à 3000 heures.

Sinon, pour 2000 € le Sony VW40 que j'ai marche bien mais ne fait pas des noirs aussi profonds que mon Barco 508.

Les seuls matriciels qui font des noirs proches de ceux des TTs sont les JVC HD1 et HD100 mais entre 3500 et 5000 €

Alain
Sony VW40, Hitachi TX200, PCHC

msevestre
Messages : 392
Inscription : 27 Nov 2003, 11:36
Localisation : Toulouse cong' !

Re: Adieu TT, j'étudie le numérique...

Messagepar msevestre » 22 Août 2008, 15:59

Salut albo

merci pour cette réponse.

Concernant le prix des lampes, j'ai eu un LCD Pana PT-AE100 avec mon TT, donc je connaissais déjà ce genre de choses.

Les DLP, j'en avais vu mais y'a 5 ans. Je voyais les AEC. Toutefois avec les roues 6x (si j'ai bien compris), ce genre de soucis a été diminué ou annulé, non ?

Quant à mon budget, 2000€ c'est trop haut... de ce que j'ai vu, un truc correct commence à 800€ et ensuite c'est 1000€. Je n'irais pas au delà.

Je reste ouvert aussi au matériel d'occasion en excellent état (je passe le message, on sait jamais ! :))

Matt

gyzmo
Messages : 2799
Inscription : 20 Déc 2003, 17:45
Localisation : gironde

Re: Adieu TT, j'étudie le numérique...

Messagepar gyzmo » 07 Oct 2008, 20:15

salut mathieu,
alors t'as pris quoi?
t'as trouvé ton bonheur?

moi aussi je passe du coté obscur de la force, je pense m'orienter vers le sony HW10 s'il baisse a moins de 2000€ :ptdr:
nourri avec une panasonic BD55 je devrais etre comblé !

je viens moi aussi du TT, mais je suis pas si difficile sur l'image ! :mrgreen: je regarde le film avant de regarder le projo :lol:

msevestre
Messages : 392
Inscription : 27 Nov 2003, 11:36
Localisation : Toulouse cong' !

Re: Adieu TT, j'étudie le numérique...

Messagepar msevestre » 08 Oct 2008, 08:51

Salut Gyzmo,

j'ai trouvé mon bonheur dans le classique PLV-Z5 de Sanyo.

J'ai acheté un boitier Popcorn Hour pour lui donner à manger via HDMI et ca fonctionne très bien... bon OK, les noirs sont pas noirs, mais une fois calibré, la colorimétrie est bonne, j'ai pas grand chose à lui reprocher de ce côté.

Concernant les aspects installation et réglages, y'a pas à dire, c'est bien plus rapide que le TT et quelle facilité de placement avec le Lens Shift !

Je suis resté en HD Ready car le Full HD nécessite un investissement supplémentaire que je préfère garder de côté cet surinvestissement pour plus tard. Mon calcul: en prenant un HD Ready, je garde le surcoût actuel pour accéder à un truc correct en Full HD aujourd'hui (donc 1000€ en plus du Z5) + revente dans 3/5 ans du Z5 = un Full HD dans 3/5 ans, à mon avis techniquement meilleur que les modèles actuellement disponibles.

Matt

gyzmo
Messages : 2799
Inscription : 20 Déc 2003, 17:45
Localisation : gironde

Re: Adieu TT, j'étudie le numérique...

Messagepar gyzmo » 08 Oct 2008, 09:01

oui bien vu!
moi je reste sur mon HW10 SONY, on va voir ce que cela donne :refl:


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités