Adieu TT, j'étudie le numérique...

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

msevestre
Messages : 392
Inscription : 27 Nov 2003, 11:36
Localisation : Toulouse cong' !

Adieu TT, j'étudie le numérique...

Messagepar msevestre » 21 Août 2008, 10:27

Hello

je possède depuis 6 ans un Barco Data 701 qui fonctionnait parfaitement et réglé avec moulte partience et là, avant-hier soir: les tubes se sont éteints. Problème d'alimentation des tubes (led EHT Hold Down)... je ne sais pas encore si je vais "investir" le temps nécessaire pour tenter de le réparer (j'ai des pièces), et donc j'anticipe un éventuel achat de projo en remplacement pour ma salle dédiée.

J'ai peu suivi l'évolution du marché des projos numérique et j'avoue être un chouilla perdu pour le moment... concrètement, pour 700/800€ grand max, je peux avoir quoi (en neuf ou occasion, peu m'importe) en prenant en compte que je viens du TT et que du coup je suis sensible à une colorimétrie correcte et que je suis habitué à des noirs et blancs de bon niveau après calibration ?

Je sais, mon cahier des charges est un peu dur, mais je n'ai malheureusement pas 2000€ à mettre dans un projo actuellement.

Merci pour toute référence qui ferait avancer le schmilblick :)

Matt

albo
Messages : 1054
Inscription : 07 Jan 2004, 23:35

Re: Adieu TT, j'étudie le numérique...

Messagepar albo » 22 Août 2008, 15:27

Je pense qu'à ce prix, pour avoir des noirs corrects, tu devrais t'orienter vers un DLP.
Reste à voir si tu es insensible aux AECs

Et, à ce que j'en ai lu , le Mitsubishi HC3000 est bien placé et trouvable en occasion à ce prix.

Attention toutefois au prix de la lampe pour les projos matriciels, autour de 300 € et qui ne dure que 2000 à 3000 heures.

Sinon, pour 2000 € le Sony VW40 que j'ai marche bien mais ne fait pas des noirs aussi profonds que mon Barco 508.

Les seuls matriciels qui font des noirs proches de ceux des TTs sont les JVC HD1 et HD100 mais entre 3500 et 5000 €

Alain