C.R. et test du SONY VW 40, page 1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

albo
Messages : 1054
Inscription : 07 Jan 2004, 23:35

Re: C.R. et test du SONY VW 40, page 1

Messagepar albo » 07 Mai 2008, 23:00

worf a écrit :Non désolé pas de screenshot aujourd'hui faute de temps, Michel et Richard continuerons à la décortiquer au cours des prochains jours pour confirmer avec des courbes et des mesures les impressions subjectives du jour.


Je m'en doutais un peu.

Et, il me semblait bien que Michel était du voyage avec son :mrgreen: en coin :D

Intéressante la non utilisation de l'iris dynamique car elle permet de l'utiliser en statique pour moduler la luminosité en fonction de la talle de l'écran et de la sombritude de la pièce mais cela pénalise certainement le contraste .... et les bandes noires 2.35 :?

Alain
Sony VW40, Hitachi TX200, PCHC

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Re: C.R. et test du SONY VW 40, page 1

Messagepar shacard » 08 Mai 2008, 11:42

worf a écrit :Les bandes noires étaient bien noires et non grises, même en mode lampe haut et iris désactivé.


Et l'ecran de test a un gain de 1.5 ?
Parcequ'un VW60 faisant du gris sombre avec une toile de gain 1 avec l'iris en action, et du gris un peu moins sombre si on n'utilise pas l'iris, il faudrait que le VW40 soit une sacre evolution (revolution ?) du VW60 pour le surclasser a ce point la.

albo
Messages : 1054
Inscription : 07 Jan 2004, 23:35

Re: C.R. et test du SONY VW 40, page 1

Messagepar albo » 08 Mai 2008, 16:39

worf a écrit :Point faible :
traitement vidéo interne des sources sd


Southstar trouve que son VW60 offre en SD une image plus nette sur source entrelacée :?

Mais dans tous les cas, je suppose qu'une source PC ZoomPlayer+ ffdshow vient à bout de ce point faible :?

Alain
Sony VW40, Hitachi TX200, PCHC

sylvain84
Messages : 736
Inscription : 27 Mai 2004, 21:15

Re: C.R. et test du SONY VW 40, page 1

Messagepar sylvain84 » 08 Mai 2008, 16:43

salut worf

je lis que tu est passe en mode haute luminosite pour blade runner malgres l'ecran de "faible base", donc je me pose la question comment ce comportera le w40 entre 2.80m et 3m ? et 3m et 3.50m peuvent il etre envisage?
a+sylvain84

albo
Messages : 1054
Inscription : 07 Jan 2004, 23:35

Re: C.R. et test du SONY VW 40, page 1

Messagepar albo » 09 Mai 2008, 16:23

Le topic devient bien calme tout d'un coup :)

Mais un c.r. est annoncé pour la semaine prochaine sur:

http://www.cinemotion.biz/

Alain
Sony VW40, Hitachi TX200, PCHC

albo
Messages : 1054
Inscription : 07 Jan 2004, 23:35

Re: C.R. et test du SONY VW 40, page 1

Messagepar albo » 17 Mai 2008, 10:16

worf a écrit :Bientôt un test supplémentaire (sur le même exemplaire) sera lisible ici :
http://www.cinemotion.biz/


Et l'un des auteurs du test a déjà confirmé sa supériorité sur le Pana (image, luminosité, contraste)

Mais, pas encore de délai chez Auchan Lux.

Bon prix également en Espagne chez Supersonido.

http://www.supersonido.es/productos/pro ... ategoria=9

Alain
Dernière édition par albo le 17 Mai 2008, 10:20, édité 1 fois.
Sony VW40, Hitachi TX200, PCHC

sylvain84
Messages : 736
Inscription : 27 Mai 2004, 21:15

Re: C.R. et test du SONY VW 40, page 1

Messagepar sylvain84 » 17 Mai 2008, 21:42

bonsoir

comment est l'optique du w40? pique , nettete quand est t'il ? par rapport au hc6000 et w5000?


l'iris est il visible et bruyant?

a+sylvain84

sylvain84
Messages : 736
Inscription : 27 Mai 2004, 21:15

Re: C.R. et test du SONY VW 40, page 1

Messagepar sylvain84 » 17 Mai 2008, 22:22

salut

moi a l'inverse de toi j'ai prefere le hc6000 au pana2000 malheuresement le w40et w60 mm en faisant 3h de route je ne pourrai pas les voir :(

cet apres midi j'ai vu le pana 2000 vs le benq 5000 vainqueur pour moi le benq mais du fait de sa focale longue il ne passe pas chez moi :(

j'aurai aime voir le hc 6000 et benq5000 cote a cote .

peut etre que le w40 est un bon compromis mais sans le voir :refl:

ma preference va vers le w5000 et/ou hc6000 est ce que tu crois que le w40 peu me plaire ?

a+sylvain84

sylvain84
Messages : 736
Inscription : 27 Mai 2004, 21:15

Re: C.R. et test du SONY VW 40, page 1

Messagepar sylvain84 » 17 Mai 2008, 23:27

en fais je pense que le hc6000 ma bleuffer car la source etait differente.

j'ai porte 3 dvd que je connais bien lors des 2 tests a 1 semaines d'intervalle.

le hc6000 etait relier a la denon 3930
le w5000 a la pana bd30

pour du dvd il n'y avais pas photo la bd30 est out .
ca peux s'expliquer comme ca .

maintenant est ce que le hd1 pourra ma convenir par rapport a mes preferences ?

a+sylvain84

albo
Messages : 1054
Inscription : 07 Jan 2004, 23:35

Re: C.R. et test du SONY VW 40, page 1

Messagepar albo » 19 Mai 2008, 15:35

worf a écrit :L'excellent test réalisé par Michel et Richard sur le même exemplaire que celui faisant l'objet de ce C.R. est en ligne ici :
http://www.cinemotion.biz/informacion.php?iinfo=556


Bonjour Greg,

Il serait intéressant d'ajouter ce lien en première page.

Et toujours pas de dispo. du côté du Grand Duché à priori.

Alain
Sony VW40, Hitachi TX200, PCHC

albo
Messages : 1054
Inscription : 07 Jan 2004, 23:35

Re: C.R. et test du SONY VW 40, page 1

Messagepar albo » 19 Mai 2008, 18:46

worf a écrit :Dommage


D'autant plus dommage que je m'étais engagé sur ce forum à remplacer mon VP dans les 6 mois.

Je vais avoir du mal à tenir ma promesse :mrgreen:

Alain
Sony VW40, Hitachi TX200, PCHC

albo
Messages : 1054
Inscription : 07 Jan 2004, 23:35

Re: C.R. et test du SONY VW 40, page 1

Messagepar albo » 20 Mai 2008, 01:45

worf a écrit :Au pire, tu peux te rabattre sur un BenQ, vu que j'ai vendu mon âme à cette marque :mrgreen: Marrant pas encore reçu de remarques sur ce point, après mes commentaires élogieux sur le W5000. ;)


Mais tu connais mon aversion pour le bruit de fonctionnement :D

Et je suis décidé pour le VW40 bien que souvent (quand le film est excellent) je me demande pourquoi changer :mrgreen:

Alain
Sony VW40, Hitachi TX200, PCHC

sylvain84
Messages : 736
Inscription : 27 Mai 2004, 21:15

Re: C.R. et test du SONY VW 40, page 1

Messagepar sylvain84 » 21 Mai 2008, 11:25

bonjour

est ce que ce site est fiable pour calculer la luminosite d'un projo en fonction de la base d'ecran?

car pour exemple le hd1 est donner pour ma base a 8fl et le w40 pour 11fl , sachant que le hd1 est considere comme un projo plus lumineux que ce dernier.

http://www.projektoren-datenbank.com

a+sylvain07

Dirty Vincent
Messages : 166
Inscription : 23 Oct 2003, 13:38
Localisation : Région parisienne

Re: C.R. et test du SONY VW 40

Messagepar Dirty Vincent » 21 Mai 2008, 13:15

worf a écrit :Dirty vincent si tu le lis, c'est celui là qu'il te faut. Définitivement :wink:


Salut mon petit Krainou :)

Je viens de le voir hier en démo chez Cobra.

Voici un copier-coller du mini CR posté sur HCFR (comme tu as juré de ne plus y mettre les pieds, je t'épargne un "supplice") :

Le Sony VW40 est disponible et visible dans le showroom de Cobra.
Et je suis allé le voir.

En comparaison directe avec le HC6000 et le VW200 puis le HD1 et le VW200.

Base d'image : 3m. Source : Blu-ray Disc de "I am a legend"
Je vais faire court car comme à l'accoutumée, les réglages de Cobra...
L'image du VW40 était très sombre. J'ai demandé à ce qu'elle soit réduite sur 220cm de base (environ).
Aucun effet.
Je ne pense pas que ce projecteur manque de luminosité. C'est plutôt sur le piqué que j'étais inquiet.
Et... j'avais tort.
Même s'il est inférieur à celui du HC6000, le piqué du VW40 est nettement supérieur à celui du HD1 entrevu là-bas (mais dont les convergences n'étaient pas parfaites...phénomène très visible sur les sous-titres) ainsi que celui du Panasonic PTAE2000.
Sur ce point, le HC6000 fait mieux mais il y a plus de différence entre le HD1 et le VW40 qu'entre le VW40 et le HC6000.
Je tiens à préciser qu'à ma demande, le vendeur m'a montré les réglages proposés : netteté au minimum, contraste à 90 et luminosité à 50. Pas étonnant que l'image soit si sombre.
Je lui ai demandé s'il pouvait pousser un peu la netteté, histoire de voir. Il l'a mise à la moitié. Là, le VW40 n'était vraiment plus très loin du HC6000 sans ajouter trop d'artefacts (il faut dire que la scène projetée était "assez hystérique" donc difficile de distinguer d'éventuels problèmes) mais l'amélioration était là.
Par contre, avant que je puisse lui demander d'augmenter la luminosité, le vendeur était parti (et n'est pas revenu).
J'en ai quand même profité pour regarder le reste.
Fluidité absolument parfaite sur le VW40 alors que j'ai noté quelques petites saccades sur le HC6000 (pourtant avec une puce HQV) sur certains travellings. M'enfin rien de bien méchant. Si ça se trouve, les saccades étaient aussi présentes sur le VW40 mais comme je n'arrive pas à faire comme un caméléon (regarder dans deux directions opposées ). Toutefois, j'ai noté quelques petites saccades en regardant l'image du Mitsu quand je n'en ai jamais vu avec celle du Sony.

En résumé : côté Sony, une certaine douceur d'image associée à un vrai piqué (image assez naturelle), à opposer à l'image du Mitsu, un peu plus piquée mais semblant moins naturelle. Il faut dire aussi que la luminosité du Mitsu était tellement boostée que les blancs étaient quasi crâmés.
J'ai noté que le Mitsu avait peu être un léger décalage des convergences (j'ai vu quelques contours du personnage de Will Smith légèrement rougeâtre.
J'ai noté aussi quelques fourmillement sur le Mitsu que le Sony ne fournissait pas. Avant de régler la netteté du Sony, le vendeur avait aussi pris soin de réduire la base du Mitsu à environ 220-230cm.
J'imagine qu'en poussant la luminosité, l'image du VW40 se serait "débouchée" (aucune allusion au détail dans les scènes sombres, détails qui m'ont semblé similaires sur les deux appareils).
Un peu dommage que le VW40 n'ait pas été mieux réglé car je sens qu'il a du potentiel. L'image du VW40 avait aussi une légère tendance jaunâtre que n'avait pas celle du Mitsu (surexposée quant à elle).

Un autre vendeur, s'occupant d'un client, a passé à sa demande un dvd de Motown. Ca a été l'occasion de voir à l'oeuvre le VW40 sur de la SD et qui plus est, d'une qualité très très moyenne.
Franchement, il ne s'en est pas trop mal tiré. En tout cas mieux que le HD1 pour le piqué ( sauf sur l'impression de contraste).
Les sous-titres ont montré que les convergences étaient quasiment parfaites. Impressionnant. Par contre, ces derniers n'étaient pas tout à fait blanc. Etrange quand même. Je ne sais pas ce qu'ils ont trafiqué sur le VW40 mais s'ils ne veulent pas le vendre en essayant de démontrer que le projecteur manque de pêche lumineuse, c'est clairement gagné. On avait l'impression qu'il avait même moins de pêche que l'Epson TW700 que le second vendeur montrait à un client.
Niveau silence (il ne faut pas que j'oublie Albo ) : je ne l'entendais quasiment pas. Par contre, qu'est-ce que j'entendais les deux Planar (Dlp 720p) juste à côté.

Je crois que je vais prendre le VW40.

Sinon, niveau tarif, demandant au vendeur si Cobra pouvait s'aligner devant les tarifs communiqués par Illel mais aussi relevés sur d'autres sites, le vendeur m'a avoué "être à la rue" sur le VW40 : 2800 € prix Cobra et 2600 € pour le Mitsu.

Sinon, pour finir : à ceux qui veulent investir beaucoup dans leur PJ et/ou ceux qui en ont les moyens, le VW200 est une véritable télévision sur 2-3m de base.
A priori, ils avaient activé le 100hz car l'image avait un drôle d'aspect. Ca me faisait penser au DNM ou je ne sais quoi, déjà entrevu sur Windvd (procédé qui doublait les images). On aime ou on n'aime pas. A mon sens, sur un film, ce n'est pas bon car ça donne un aspect "vidéo" (genre documentaire sur le tournage du film qu'on regarde ). Par contre, sur du sport ou en mode vidéo (jeu sur X360, PS3), ce doit être un véritable régal.
A la limite, si j'avais une salle dédiée, je patienterais bien un peu plus longtemps pour mettre un peu d'argent de côté et prendre un VW200. Mais sans salle dédiée, c'est donner du lard à un cochon. Par ailleurs, je ne vois pas un monstre pareil suspendu à mon plafond.

Avatar de l’utilisateur
ptiJean
Messages : 651
Inscription : 02 Nov 2004, 07:20

Re: C.R. et test du SONY VW 40, page 1

Messagepar ptiJean » 21 Mai 2008, 13:21

Merci bien, mais tu parles de fourmillement sur le HC6000 qui n'est pas un DLP ? :o
A+


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités