TEST BenQ W5000 DLP FULL HD,page 1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Asterix
Professionnel
Messages : 431
Inscription : 05 Oct 2004, 22:33
Localisation : Liège
Contact :

Re: Test BenQ W5000 DLP FULL HD

Messagepar Asterix » 06 Mai 2008, 23:35

ba a écrit :Je pourrais vous donner mon impression sur le firmware 1.12 je le reçois demain upgradé du SAV Benq,


J'ai hâte aussi de 'ravoir' le mien en 1.12... Reste à voir le HQV et ses options ?
J'espère que les sources de worf sont bonnes !
Le plaisir des autres est une grande part du nôtre !
Selection Passion-Cinéma

Asterix !

albo
Messages : 1054
Inscription : 07 Jan 2004, 23:35

Re: Test BenQ W5000 DLP FULL HD

Messagepar albo » 07 Mai 2008, 01:16

ba a écrit :Worf,
Pour ce qui concerne les barres noires (ou grises) 2:35, je pensais à terme mettre un cache dans ma salle dédiée, il faut que je trouve un systeme esthétique et pratique. cela permettra de renforçer l image subjectivement.


Perso. j'ai du mal avec les bandes grises.

Je me suis fait un cache inférieur avec câbles et poulies qui nécessite de décaler l'image 2.35 vers le haut puisque je n'ai pas de cache supérieur.

Décalage possible sur PCHC en SD avec Zoom Player mais je n'ai pas trouvé de solution pour la HD; là il me faudrait 2 caches mais bcp moins facile à mettre en œuvre.

Alain
Sony VW40, Hitachi TX200, PCHC

Avatar de l’utilisateur
Asterix
Professionnel
Messages : 431
Inscription : 05 Oct 2004, 22:33
Localisation : Liège
Contact :

Re: Test BenQ W5000 DLP FULL HD

Messagepar Asterix » 07 Mai 2008, 16:23

Salut worf.

Le miens vient d'être upgradé il y a qq minutes. Il quitte le service technique demain.
Avec un peu de chance retour ce vendredi...
Le plaisir des autres est une grande part du nôtre !
Selection Passion-Cinéma

Asterix !

Avatar de l’utilisateur
Asterix
Professionnel
Messages : 431
Inscription : 05 Oct 2004, 22:33
Localisation : Liège
Contact :

Re: Test BenQ W5000 DLP FULL HD

Messagepar Asterix » 14 Mai 2008, 13:51

worf a écrit :
Asterix a écrit :Salut worf.

Le miens vient d'être upgradé il y a qq minutes. Il quitte le service technique demain.
Avec un peu de chance retour ce vendredi...


Alors cette nouvelle version astérix ?


Bien, le pblm overscan résolu... je vois enfin le bouton 'Démarrer' de Windows ! :headb2:

A part cela... ah oui... je ne l'ai plus... après une démo, je me le suis fait arracher de force... ou presque... n'est-ce pas Francis si tu nous lis... :wink:

Prochain arrivage Lundi-Mardi... avec les 10 BR gratis ! Mais ils sont pour Francis !

Sinon j'ai hésité avec le W20000... mais le prix n'est pas justifié par rapport au W5000.
Le plaisir des autres est une grande part du nôtre !
Selection Passion-Cinéma

Asterix !

AUFR
Messages : 46
Inscription : 19 Juin 2004, 21:16
Localisation : Belgique (Brabant Wallon)

Re: Test BenQ W5000 DLP FULL HD,page 1

Messagepar AUFR » 14 Mai 2008, 19:57

En effet, j'avais pas le courage d'attendre quelques jours de plus. Le seul point négatif, c'est le bruit de fonctionnement du ou des ventilos (comparativement au pearl), mais une fois plongé dans le film, on n'y pense plus. Les fourmillements, oui, il y en a, ça dépend des films et de la distance à laquelle on est de l'écran. Pour le reste, le piqué, la netteté de l'image :o. Comparativement au pearl où l'image est plus douce, plus "cinéma", j'ai gagné en précision, une image découpée au laser. Même sur de la SD upscalée par la PS3, c'est encore mieux.

à+

Francis

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Re: Test BenQ W5000 DLP FULL HD,page 1

Messagepar tazz » 24 Mai 2008, 12:25

Il marche bien ce W5000.
Très beau piqué (c'est un dlp) belle dynamique d'image, bon niveau de noir, beau contraste, prix canon mais alors des AECs, des AECs..... :roll:

Bref, pas un projo pour moi.
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Re: Test BenQ W5000 DLP FULL HD,page 1

Messagepar tazz » 24 Mai 2008, 12:47

Non, j'en vois sur tous les dlp, quelques soient la source et la vitesse.

(+ y'a de contraste, + j'en vois. Je te rappelles que j'ai eu pendant longtemps un Z9000, j'en voyais quasi pas, tout au plus un de temps à autre sur certaine scènes genre : une flamme, une lampe dans l'obscurité)
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

zebulon
Messages : 12
Inscription : 19 Nov 2003, 02:13

Re: Test BenQ W5000 DLP FULL HD,page 1

Messagepar zebulon » 28 Mai 2008, 12:06

il semble qu'un nouveau firmware soit en preparation: ici

Quelqun a eu un feedback de benq europe à ce sujet?

Avatar de l’utilisateur
Asterix
Professionnel
Messages : 431
Inscription : 05 Oct 2004, 22:33
Localisation : Liège
Contact :

Re: Test BenQ W5000 DLP FULL HD,page 1

Messagepar Asterix » 28 Mai 2008, 12:08

zebulon a écrit :il semble qu'un nouveau firmware soit en preparation: ici

Quelqun a eu un feedback de benq europe à ce sujet?


Raison de plus pour ceux qui sont en V1.08 et dont l'overscan ne gêne pas, d'attendre un ch'ti peu ! ;-)
Le plaisir des autres est une grande part du nôtre !
Selection Passion-Cinéma

Asterix !

kokireg
Messages : 2
Inscription : 05 Juin 2008, 14:24

Re: Test BenQ W5000 DLP FULL HD,page 1

Messagepar kokireg » 05 Juin 2008, 14:34

Salut,
ca y est j'ai enfin fait le grand pas et acheter mon premier projo après plus heures et mois de lectures de forum.
Ca sera donc le benq W5000.
Je l'ai acheté en Espagne chez Supersonido ; encore un grand merci à Cyril qui est super sympa et compétent.
J'ai des chances d'avoir la dernière version car c'est un lot qui date de fin mai.
Je vous tiens au courant dès que je le reçois.
Merci encore
@+

kokireg
Messages : 2
Inscription : 05 Juin 2008, 14:24

Re: Test BenQ W5000 DLP FULL HD,page 1

Messagepar kokireg » 05 Juin 2008, 20:29

Même pour les modèles achete en Espagne chez supersonido ???????
Pas de blème de mise à jour ???????
Merci encore greg
(pour info à côté je suis reg206 lol)
@+

ba
Messages : 1030
Inscription : 02 Oct 2003, 20:18
Localisation : alsace

Re: Test BenQ W5000 DLP FULL HD,page 1

Messagepar ba » 05 Juin 2008, 21:22

Ma crainte est que si on fustige leur désinformation, les pros français vont certainement faire pression sur Benq France, pour les rendre attentif à cette soi disant "injustice"....c est pour cette raison que je n ai pas réagi à ce type de propos!! je crois qu ils prennent le probleme dans le mauvais sens, il faudrait voir avec Benq comment il pourrait gérer leus affaires au travers d une politique tarifaire cohérente sans lisser les prix forcément vers le haut.

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: Test BenQ W5000 DLP FULL HD,page 1

Messagepar julion » 06 Juin 2008, 10:56

worf a écrit :Cet épisode est d'autant plus étonnant que la garantie BenQ s'applique sur site, en cas de panne le projecteur est récupéré à domicile, pas la peine de retourner chez le vendeur. Ce qui me semble être l'idéal pour l'utilisateur.


Un problème avec Allu. C'est étrange là encore car il est l'un des plus sérieux sur la place. A mon avis, ça va se régler.

Par contre, il arrive que les appareils en panne soient réparés, reconditionné et resservis à d'autres. En général, dans le cas d'échange standard. Un client a une panne au déballage, un transporteur amène un projecteur en état et reprend le modèle défectueux... qui sera révisé et reconditionné.

Il se peut d'un tel projo ait atterri chez le revendeur. Ca n'a rien "d'étonnant" dans le sens où ça peut s'expliquer. Pour une panne au déballage, c'est parfois plus intéressant de passer par le revendeur car parfois, les marques traînent un peu des pieds pour ce type de SAV...

Attendons d'avoir la version de Allu pour nous faire un avis. Mais tel que je le connais, cette histoire, telle qu'elle est exposée est tout aussi étrange.
En même temps, avoir un taux de satisfaction de 100% est impossible. J'estime qu'à 95%, c'est déjà pas mal.
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: Test BenQ W5000 DLP FULL HD,page 1

Messagepar julion » 06 Juin 2008, 12:06

Comme je vois que Worf traine un peu des pieds quand il s'agit de coller la réponse du revendeur Français sur lequel il aime bien casser du sucre (je m'étonne de ma politesse), se gargariser de ce genre de témoignage, je me permet de mettre la version d'allu.
Je n'ose imaginer son début d'érection quand il a quoté ce message. En même temps, ça fait du bien de temps en temps.

allucinéma a écrit :
locutus2borg a écrit :Si le produit était d'occasion, y'a pas grand chose a répondre à ca :/



Mais le soucis c'est que justement il n'est pas d'occasion !!! :-?
Pour preuve le BL avec la date de commande signifiée dessus, la date de livraison du projo (le 17, pour livraison le 19 calibré :roll: ), les mention de garantie sur le BLO correspondant bien à un produit neuf... :roll:

Et pour ce qui est du "que faire", quand je lis ça de la part de quelqu'un qui s'est qualifié lui-même de parano (il m'a demandé plusieurs fois avant achat déjà si à ce prix là c'était bien du neuf :roll: ), à qui on a spécifié qu'en sortant l'appareil de son carton pour calibration j'ai pu faire tomber son alim secteur, que la rayure au niveau de la HDMI (dont je ferais des photos dès son retour de SAV où il est encore pour montrer ce que c'est qu'une rayure :roll: ) et de la S-vidéo, j'ai expliqué que je branche l'appareil (toujours pour calibration) en tatonnant, en aveugle et que vu la marque (ridicule) celà peut venir de là, etc...
Et bien que faire si ce n'est envisager la diffamation tout simplement ! :o
Mon erreur ? Avoir cédé à cette personne quand il a ramené son projecteur qui n'avait rien du tout !!!
La seule utilisation qu'il a eut fure les 4 heures de calibration que j'ai eu dessus, qui sont optionnelles et qui ont données lieu à plus de 2 heures d'explications à cette personne...
Alors dans une volonté de conciliation j'ai pris l'appareil, vu avec BenQ pour que le projo soit testé et validé dans tous les sens, en profiter pour faire le MAJ... ça prend du temps car il est compliqué d'expliquer à un SAV de chercher un quelconque soucis qui n'éxiste pas !!! :roll:

c'est un début de réponse auquel je joint le BL... :roll:
Image



Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour prouver sa bonne foi devant les accusations lancées comme ça sur un forum public ! :o
La preuve, certains, qui me connaissent pourtant depuis un bail, en avaient déjà tiré des conclusions un peu attives.. :-?
Toujours est-il que je continue de suivre le SAV de ce projecteur et qu'à son retour il fera l'objet de vérifications minutieuses de ma part ... :wink:


Les clients ne sont pas non plus toujours de bonne foi. Il se peut qu'il ait eu à faire à un quelqu'un d'hypocondriaque du projo, qui trouvera toujours un truc qui ne va pas. Une rayure sur la prise HDMI ... alors qu'il a demandé à ce qu'il soit calibré... il aurait été étonnant qu'il soit emballé comme neuf, vierge de toute utilisation alors qu'il était supposé être étalonné.
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: Test BenQ W5000 DLP FULL HD,page 1

Messagepar julion » 06 Juin 2008, 12:43

Mais non, tu es encore jeune... allez, moins de 40...

Benq est intervenu. Il est chez Benq le projo. Ca dépend si le client a ramené le projo chez le revendeur ou non .

En même temps. Imagine que le client ait acheté le projo chez supersonido. Il l'aurait reçu et il aurait trouvé défaut... ça aurait été la même chose. Il ne sera sûrement jamais satisfait. Il veut un projo parfait, comme je l'écrivais sur HCFR, il casse sa tirelire, il prend un truc à 30k€ sans négocier et il aura un autre service.

Son W5000, il l'a payé sûrement aux alentours de 2000€ (hors colorfacts). En même temps, il s'est offert un DVD A1XVA et un AVC A1XV. Donc bon... il faut prendre en compte que son projo vaut le prix d'un plasma chez Carrouf. Avant les projo étaient des produits exclusifs. Désormais, on est dans le grand public.

On ne peut pas satisfaire tout le monde.
bluePOWER


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités