por a écrit :C'est 20 fois plus précis que l'ancien ruby et que le hd1 (on ne peut même plus comparé car on peut parler de jour et de nuit)
Ouh là ! Faut peut-être pas éxagérer quand même
20 fois non. Il est plus précis oui, mais à cause de son cailloux Carl Zeiss et de la possibilité de faire une convergence ultra-précise, mais 20 fois non.
Autrement, pour avoir essayé en mode on/off le HD1 et mon ex-Ruby il y a longtemps, la différence était déjà très nette. Le Ruby l'envoyait aux fraises en termes de précision. Ca sautait aux yeux en 10 secondes. Il est donc clair que le Diamond étant un cran au-dessus du Ruby, il met la barre encore un peu plus haut.
Ce qui sautait aussi aux yeux, c'est que le HD1 paraissait plus puissant ... Oui, mais les blancs était carrément cramés. Quant aux contrastes des JVC .... mouais, ca me laisse un peu coi.
L'avantage des JVC, c'est qu'ils savent très bien ne pas laisser passer de lumière résiduelle. C'est tout. De part l techno LCoS, le contraste intra-image, c'est le même. Avec un écran possédant des bords noirs (des vrais) et dans une salle dédiée, sombre, le résultat est identique ... sauf que les Sony sont plus piqués, plus précis, plus versatiles dans les réglages. Seul défaut du Ruby : sa non-compatibilité 24p sur l'entrée HDMI. Mis à part ça, son scaler étant de très très bonne facture, ca passe très bien.
por a écrit :Le hd1 à côté ressemble à une mauvaise SD upscalé en 1080p ('tain que c'est flou!)
Oui, il est plus flou, c'est sur. Mais ca vient essentiellement de son otique. Ca coute cher une optique de course. Très cher même (cf, les grosses lentilles des TT 9" par ex). Mais de là à dire que c'est de la SD upscalée, quand même pas. Mais ceci explique aussi en partie la différence de prix entre VW200 et HD100. Au passage, le VW200 garde son avance sur le HD100, comme le Ruby la gardait avec le HD1.
por a écrit :Le pire est la comparaison avec pana ptae2000 (quelle horreur ce projo, faut qu'ils arrête la projection panasonic, même un barco un 600 est + précis)
Ouais, non mais là, on parle de projecteur pour les humains... Naaan, ch'dikoune !
por a écrit :Une fluidité parfaite.
Une sensation d'etre dans la réalité.
l'impression d"avancer" dans l'image comme si on était acteur dans le film.
Oui alors, si tu parles du motion flow, attention. C'est totalement bluffant, mais au début seulement ; enfin je trouve. Ce truc est terriblement efficace mais du coup, on y perd la sensation d'image cinéma. Forcément, je crois que nous ne sommes pas habitués à voir de l'image 100 ou 120 Hz. Du coup, je reste la plupart du temps sur 24p "standard" ; voire l'option "meilleur mvt" sur 1. Mais pas plus, parce qu'après ca fait vraiment très étrange comme sensation.
por a écrit :c'est exactement la même image que t'aura avec le 200.
Sensation visuelle proche du réelle à la limite presque effrayant tant l'image est realiste.
Au début de la projection j'était presque surpris de la sensation de "vitesse" dans l'image : on a l'impression que l'on a mis le film es "avance rapide"
Absolument, c'est exactement ce que j'ai ressenti quand j'ai eu un VW200 l'année dernière. Limite du dérangeant, comme expliqué au-dessus. A utiliser avec parcimonie ....Heureusement, c'est débrayable. Il y a même une option supplémentaire pour ajouter du "flickering" pour faire plus cinéma. Je ne suis pas certain que cela soit indispensable. Ces deux options sont d'ailleurs carrément antinomiques et pourtant réglables séparément .... Etrange.
por a écrit :Autant je n'ai pas été impressionné par le hd1 et trouve qu'il y avait beacoup de bruit pour quelques ameliorations (alors que le ruby avec son xenon reste un concurrent largement potentiel)
Clairement d'accord. Pour moi, le HD1 n'apportait que le 24p. Rien de plus. Les taux de contrastes mirifiques annoncés par les marketeux et pas par des mesures scientifiques sont de la flute totale.
por a écrit :En fait depuis le "cinemax" je n'ai jamais vu image aussi réelle
[mode nostalgie on] Ah le Ciné 9 ... et le G90 aussi quand même
SNIF ! [mode nostalgie off]
por a écrit :En SD par contre je trouve qu'il était un peu dessus des autres projos à 3000E sans plus...
Comme quoi un projo peut être excellent en HD mais de qualité ordinaire en SD
J'ai fais quelques scéances avec mon XE1 et ben .... Ca dépend du DVD je dirais. Une galette extraordinairement bien pressée avec le scaler HQV, ca marche fichtrement bien, mais ca reste de la SD. On s'habitue au luxe que veux-tu ... On va dire qu'un projo de cette trempe ne pardonne rien en fait. Pour moi, c'est le chaînon manquant entre le Ruby et le Qualia qui reste à ce jour le projo le plus pointu que j'ai vu, le 24p en moins. A part ça, la puissance et la précision du Qualia étaient sans égales. J'ôte de ma comparaison toute les machines pros hors de prix bien sur.
por a écrit :Helas je l'ai vu à l'arrache chez cobra sur 2 metre 40.(comme quoi un projo qui est bon intrinsequement n'a pas besoin forcemment d'être calibré..si ca dechire en reglage usine c'est qu'il est bon point barre)
Mais il me semble qu'il sera beaucoup plus adapté sur un grand format car ULTRA précis.
Du coup l'image trop réaliste (à la limite ) dur 2.40M sera ideale sur 3.50 de base.
Je ne suis pas d'accord sur ce point. Le 200 ne fera pas 4m de base, ca c'est sur. Je l'utilise sur 2m40 et c'est parfait. Je pense qu'il ne faut trop lui demander au-dessus de 3m quand même ; 3m50 devra rester une limite justement. Il faut quand même voir, et ce se voit tout de suite en comparant, que le 200 sorti de carton est moins puissant que le Ruby. J'ai fait le test, et c'est clair. Mais je pense que Sony à du baisser le gain des panels pour se garder de la marge. Le Ruby aussi d'ailleurs, mais moins. On ne me fera jamais croire qu'une lampe au xénon de 400w est moins puissante qu'une UHP de 150. Restons sérieux
Pour tester un peu ce qu'avait le 200 dans le ventre, j'ai donc monté le "gain panel" de 20 point sur chacun d'eux. Et là, ok, il y a du potentiel. Attention toutefois avec ce réglage. Faut pas cramer les panels et je ne sais pas jusqu'où on peut aller. D'ailleurs, Sony est très très peu loquace sur ces réglages cachés au grand public. Mais assurément, on a un gain monumental en patate et en plus, on ne touche même pas au contraste.
por a écrit :Patience avec la politique cô de sony ...vous en aurez un dans 2 ans pour moitié prix
Que demande le peuple
Ca me parait évident
C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde (Boris Vian)