projo à 66cm de l'écran pour 2 mètres de base (NEC WT600)

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Efix (FX)
Administrateur
Messages : 1978
Inscription : 04 Août 2003, 07:12
Localisation : Namur ... mais Liègeois de coeur et d'origine !!!
Contact :

projo à 66cm de l'écran pour 2 mètres de base (NEC WT600)

Messagepar Efix (FX) » 13 Avr 2004, 01:34

Salut,

Vous réviez d'une focale ultra courte ???

ben, nec l'a fait ...

http://www.nec-pj.com/french/products/wt/index.html

J'ai un pote qui en a un actuellement chez lui, je passerai voir l'engin dès que possible et je vous dit quoi...

seul bémol, la résolution du chip DLP => 576 p maxi (4/3 1024x768)

Sinon, verdict tout de suite après projo, promis ;)

FX ;)

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 13 Avr 2004, 06:40

C'est bien beau tout ça mais apparemment, ce projo serait plutôt du style PowerPoint (présentations, ...) et pas forcément adaptable en HC.
En plus, c'est cool de pouvoir mettre le projo juste en face de la centrale :lol:
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Arngrim
Modérateur vétéran
Messages : 2450
Inscription : 07 Sep 2003, 13:36
Localisation : Valhalla
Contact :

Messagepar Arngrim » 13 Avr 2004, 09:05

salut

En plus, c'est cool de pouvoir mettre le projo juste en face de la centrale :lol:


c'est pas ton cas ghost? :)

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 13 Avr 2004, 09:13

Arngrim a écrit :salut

c'est pas ton cas ghost? :)


Bah si mais dans mon cas, le TT est à +/-2,80 m de la centrale et non collé à la centrale ;)
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Arngrim
Modérateur vétéran
Messages : 2450
Inscription : 07 Sep 2003, 13:36
Localisation : Valhalla
Contact :

Messagepar Arngrim » 13 Avr 2004, 09:44

oui mais elle en face quand même quoi

:oops:

ok je :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Efix (FX)
Administrateur
Messages : 1978
Inscription : 04 Août 2003, 07:12
Localisation : Namur ... mais Liègeois de coeur et d'origine !!!
Contact :

Messagepar Efix (FX) » 13 Avr 2004, 11:26

Ghost a écrit :C'est bien beau tout ça mais apparemment, ce projo serait plutôt du style PowerPoint (présentations, ...) et pas forcément adaptable en HC.
En plus, c'est cool de pouvoir mettre le projo juste en face de la centrale :lol:


Salut Michael, j'oubliais que comme son nom l'indique un barcoDATA 801 est à la base créé pour le HC... :roll: :lol: ;)

nan, il est adaptable, suffit de ne pas utiliser l'entierté du chip DMD (comme le raster d'un TT)

Quant au positionnement, il peut être au plafond, en mode table ou au sol et ce en projection de face ou en rétroprojection... il est assez rare de coller sa centrale au plafond, ou à même le plancher et encore plus (quoi que dans le cas d'un écran transonore) derrière l'écran ...

Bah, de toutes façons, verdict dès que je l'ai vu... ;)

FX ;)

Avatar de l’utilisateur
Arngrim
Modérateur vétéran
Messages : 2450
Inscription : 07 Sep 2003, 13:36
Localisation : Valhalla
Contact :

Messagepar Arngrim » 13 Avr 2004, 11:36

si je ne dis pas de conneries, l'epson tw10 peut faire une image de 2 mètres de base avec 1 mètre de recul

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 13 Avr 2004, 11:59

Efix (FX) a écrit :Salut Michael, j'oubliais que comme son nom l'indique un barcoDATA 801 est à la base créé pour le HC... :roll: :lol: ;)

nan, il est adaptable, suffit de ne pas utiliser l'entierté du chip DMD (comme le raster d'un TT)


Ben voui, ton NEC, il a une puce 4/3 alors que la quasi grande majorité des DLP qui sortent actuellement dédiés au HC possèdent une puce 16/9.
Donc, perte de définition, ...

Certes, le but premier d'un Barco n'était pas de faire du HC mais cela reste une machine plus maléable et on ne reste pas bloqué à cause d'une matrice.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Efix (FX)
Administrateur
Messages : 1978
Inscription : 04 Août 2003, 07:12
Localisation : Namur ... mais Liègeois de coeur et d'origine !!!
Contact :

Messagepar Efix (FX) » 13 Avr 2004, 12:03

Ghost a écrit :
Efix (FX) a écrit :Salut Michael, j'oubliais que comme son nom l'indique un barcoDATA 801 est à la base créé pour le HC... :roll: :lol: ;)

nan, il est adaptable, suffit de ne pas utiliser l'entierté du chip DMD (comme le raster d'un TT)


Ben voui, ton NEC, il a une puce 4/3 alors que la quasi grande majorité des DLP qui sortent actuellement dédiés au HC possèdent une puce 16/9.
Donc, perte de définition, ...

Certes, le but premier d'un Barco n'était pas de faire du HC mais cela reste une machine plus maléable et on ne reste pas bloqué à cause d'une matrice.


Perte, oui et non, suffit de se limiter à du 1024 x 576 pour lire du 576 p qui sort de n'importe quel DVD prog pal (et on arrive au résultat d'un projo sur base d'une puce DLP matterhorn avec l'avantage de garder du 1024x768 pour jouer comme un enragé à partir de son pc en gardant une réso correcte)

FX ;)

PS: le prends pas mal, je critique pas ton éléphant à trois yeux :lol: ;)

FX

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 13 Avr 2004, 12:10

:lol: Je ne le prend pas mal mon poussin :D
Moi aussi je rêve d'une toute chtite bécane qui ne prend pas de place dans mon living, qui ne fait pas de bruit, qui ne fait pas d'AEC, dont les pixels ne meurent pas les uns après les autres, ... . Et puis, un 801, c'est clair que ça n'a pas gagné des prix de concours de beauté :lol:
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Efix (FX)
Administrateur
Messages : 1978
Inscription : 04 Août 2003, 07:12
Localisation : Namur ... mais Liègeois de coeur et d'origine !!!
Contact :

Messagepar Efix (FX) » 13 Avr 2004, 12:30

faut attendre que les tri-dlp se démocratisent, et que le glv arrive et se démocratise aussi, paske j'ai dans l'idée que les tarifs de ce truc là seront chauds au début ...

albo
Messages : 1054
Inscription : 07 Jan 2004, 23:35

Messagepar albo » 16 Avr 2004, 18:50

En plus, c'est cool de pouvoir mettre le projo juste en face de la centrale


Il suffit de placer la centrale au dessus de l'écran.

Alain

Avatar de l’utilisateur
ledoctt
Messages : 1238
Inscription : 05 Mars 2004, 20:16
Localisation : Planete Mars!!!!!a coté du soleil
Contact :

Messagepar ledoctt » 20 Avr 2004, 05:20

j'espère qu'au niveau des optiques ultra courte , celles ci ceux sont améliorés?? car elle entrainent des déformation a l'image.. et oui on peut pas tout avoir.. :o

Avatar de l’utilisateur
Maitre YODA
Messages : 23
Inscription : 03 Mai 2004, 22:53

Messagepar Maitre YODA » 03 Mai 2004, 23:48

66cm pour un ecran 2 m de base il doit avoir de bon réglage des convergences pour avoir une image bien carré. :P


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 28 invités