500 000 : 1 !!!

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
sylvainbuff
Messages : 579
Inscription : 14 Avr 2006, 23:54
Localisation : Louviers, Normandy, France

500 000 : 1 !!!

Messagepar sylvainbuff » 29 Nov 2007, 20:38

La nouvelle version du SEOS Zorro donne un contraste de 500000:1 avec ses 4 panneaux LCOS en 2K.
http://www.seos.com/Brochures/Zorro%20Projectors.pdf
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Forumeur invisible et silencieux.

[url=http://img339.imageshack.us/i/monfilmachangif.gif/][img]http://img339.imageshack.us/img339/3342/monfilmachangif.gif[/img][/url][url=http://img197.imageshack.us/i/tv3dtraininglogo.gif/][img]http://img197.imageshack.us/img197/6388/tv3dtraininglogo.gif[/img][/url]

moirasc
Messages : 1080
Inscription : 21 Mai 2004, 14:30

Messagepar moirasc » 30 Nov 2007, 18:18

et ça coûte combien?

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Messagepar Xéna » 30 Nov 2007, 20:34

moirasc a écrit :et ça coûte combien?

Le contraste en €, pourquoi ?

Avatar de l’utilisateur
Didier HC
Professionnel
Messages : 106
Inscription : 20 Sep 2003, 11:48
Registre de commerce : 433598778 Marseille
Localisation : 55, Bd Jean Moulin a Marseille
Contact :

Messagepar Didier HC » 30 Nov 2007, 23:56

ba ici on dirait que je connais du monde :)

la quatriéme matrice c'est le on/off de chaque pixels apres que la couleur soit créée?

j'avais eu cette idée il y a longtemps pour espérer faire faire du contraste au tri-lcd mais je ne suis pas ingénieur moi, juste un modeste revendeur :mdr:
...Didier HC...
...Ecoutez votre coeur mais laissez choisir vos yeux et vos oreilles...

jejeaudio
Professionnel
Messages : 72
Inscription : 15 Déc 2006, 12:50
Registre de commerce : 49300649800015
Contact :

Messagepar jejeaudio » 01 Déc 2007, 01:42

l'idée est bonne, mais ne permettrait de faire que du On-Off, donc un artifice, au même titre que l'iris dynamique. (avec cependant moins de possibilité, les nuances de gris n'étant pas possibles)

Avatar de l’utilisateur
Didier HC
Professionnel
Messages : 106
Inscription : 20 Sep 2003, 11:48
Registre de commerce : 433598778 Marseille
Localisation : 55, Bd Jean Moulin a Marseille
Contact :

Messagepar Didier HC » 01 Déc 2007, 08:13

je me suis mal exprimé pardon
tu connais pê mon aversion pour les iris !
iris = artifice = echec à faire du contraste autrement ;)
l'idée c'est qu'une fois que l'image est crée en sortie des 3 premières qui peuvent être déjà contrasté (par exemple 30.000 comme sur le JVC D'ILA HD100, tu réfléchis l'image sur une quatrieme matrice qui te dégrade encore la lumière sur 30.000:1 soit 30.000²:1 moins les pertes dues à la technologie!
Disons que sans avoir le résultat mathématique calculable si dessus, tu peux avoir un bon véritable on/off (mais dégradé sur X millions de niveaux supplémentaires!) soit l'utilisation de 2, 3 voire 4 lampes pour avoir une luminosité de 10, 20, 30 ou 40.000 lumens pour faire des bases digne d'un stade de football!
zizou en reprise de volée sur 45 métres de large avec du contraste et de la déf :P
ça fait chaud au coeur
...Didier HC...
...Ecoutez votre coeur mais laissez choisir vos yeux et vos oreilles...

jejeaudio
Professionnel
Messages : 72
Inscription : 15 Déc 2006, 12:50
Registre de commerce : 49300649800015
Contact :

Messagepar jejeaudio » 01 Déc 2007, 09:14

ah voui lol

moirasc
Messages : 1080
Inscription : 21 Mai 2004, 14:30

Messagepar moirasc » 01 Déc 2007, 09:52

Xéna a écrit :
moirasc a écrit :et ça coûte combien?

Le contraste en €, pourquoi ?

Chouette. :D
On se fait une commande groupée? :oops:

Avatar de l’utilisateur
sylvainbuff
Messages : 579
Inscription : 14 Avr 2006, 23:54
Localisation : Louviers, Normandy, France

Messagepar sylvainbuff » 02 Déc 2007, 20:19

la simulation fournie par SEOS :
Alphajet, EF-2000, F1 CT, F2, F-4E, F-5S, F-111, F-15, F-16, F-18, F/A-22, F-35 Lightning II, GR7, Hawk, JAS 29, JAS 39, L-159, MiG-29, SU22M4, T-45, Tornado
AC-130U, AP-3C, ATL2, B-52, C-130 ATS, C-130H, C-130J, C-17, C-27J, C-5, C-5 AMP, C90, CV-22, EA-6B, E-3D, JSTARS, KC-130J, KC-130R, MC-130H, MV-22, P-3C, PC-9, TC-12, TC-90, Tucano

voilures tournantes :
A109, AH-1, Bell 212/412, CH-47, CH-53E, CH-57, Cheetah, Chinook, CV-22, HH-60J, HH- 65, Kaman SH-2G(A), Lynx, Merlin, MH-47E, MH-53E, MH-53J, MH-60G, MH-60R, MH-60S, MV-22, OH-58D, Puma, PZL W-3, SH-60, S-70, S-70B, S-76, S-92, Sea King, TH-53A, TH-57, TH-67, UH-1, UH-60, V-22

civil :
A109, A320, A330, A340, A380, AB139, ATR, AVRO RJ, AVRO RJ85, B412, B727, B737, B737NG, B757, B767, B777, BA609, BAe 800, Beech 200, Bell 430, C-12D, C90, CJ1, Citation X, CN235, Dash 8, DC9, Eclipse 500, EMB170, F-5E, Falcon 50, Falcon 900, Falcon 2000, Fokker 100, G-1V, Hawker 400XP, Hondajet, IL-114, Jetstream 41, Saab 2000

les musées, les astronautes (Nasa),les planétariums,etc....
une boite de 150 personnes qui ont fourni 900 systèmes sur les cinq continents depuis 1984.

http://www.seos.com/Press_Releases.php

Je n'ai pas trouvé de prix a ce projecteur, si j'ai bien lu un simulateur (dôme) pour le F35 utilise 5 projecteurs Zorro, difficile de donner un prix c'est souvent des contrats pour du tout-en-un avec 1 an de maintenance.
Chez un concurrent (ou chez eux ?) un simulateur pour un Airbus type A330 c'est 14 000 000 $

si c'était le 4ème panneaux qui agit uniformément ça ferait comme un iris.
mais si il ont réussi a superposé au pixel près la matrice aux autres dans le chemin optique, le contraste d'origine est multiplié par celle-ci.
Si ils ont fait le choix de matrices Dila ça ferai au mieux du 30000:1 x 40000:1 (3 panneaux calibrés a D65 x 1 panneau) soit "un milliard deux cents mille combinaisons".On est loin du compte car une matrice avec un contraste de 20:1 suffit amplement.
Beaucoup de "Si" pour pas de réponses....
Forumeur invisible et silencieux.

[url=http://img339.imageshack.us/i/monfilmachangif.gif/][img]http://img339.imageshack.us/img339/3342/monfilmachangif.gif[/img][/url][url=http://img197.imageshack.us/i/tv3dtraininglogo.gif/][img]http://img197.imageshack.us/img197/6388/tv3dtraininglogo.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
manureva45
Messages : 764
Inscription : 07 Jan 2005, 11:22

Messagepar manureva45 » 02 Déc 2007, 21:35

jejeaudio a écrit :l'idée est bonne, mais ne permettrait de faire que du On-Off, donc un artifice, au même titre que l'iris dynamique. (avec cependant moins de possibilité, les nuances de gris n'étant pas possibles)


qui dit qu'elle ne fait que du on/off :?: apres tout c'est une quatrieme matrice et rien techniquement l'empeche de faire du degradé ... :?:


Didier HC a écrit :je me suis mal exprimé pardon
tu connais pê mon aversion pour les iris !
iris = artifice = echec à faire du contraste autrement ;)
l'idée c'est qu'une fois que l'image est crée en sortie des 3 premières qui peuvent être déjà contrasté (par exemple 30.000 comme sur le JVC D'ILA HD100, tu réfléchis l'image sur une quatrieme matrice qui te dégrade encore la lumière sur 30.000:1 soit 30.000²:1 moins les pertes dues à la technologie!
Disons que sans avoir le résultat mathématique calculable si dessus, tu peux avoir un bon véritable on/off (mais dégradé sur X millions de niveaux supplémentaires!) soit l'utilisation de 2, 3 voire 4 lampes pour avoir une luminosité de 10, 20, 30 ou 40.000 lumens pour faire des bases digne d'un stade de football!
zizou en reprise de volée sur 45 métres de large avec du contraste et de la déf :P
ça fait chaud au coeur


d'abord est ce que la quatrieme matrice est utilisé en reflectif ? peut on l'utiliser sans son (ou ses) miroir (s) en mode "transmitif" comme le lcd classique ? ou bien la quatrieme matrice n'est pas lcos mais lcd ?



oui bon je sais, ça fait beaucoup de suppositions / questions ... :lol:

Avatar de l’utilisateur
sylvainbuff
Messages : 579
Inscription : 14 Avr 2006, 23:54
Localisation : Louviers, Normandy, France

Messagepar sylvainbuff » 02 Déc 2007, 22:52

Je me suis posé les mêmes questions :
-La quatrième matrice utilise-t-elle la même technologie que les trois autres ?
-Est-elle placée avant la séparation vers les 3 miroirs dichroiques ?
-après les prismes de recomposition et avant l'objectif ?
-dans les prismes ?
-son image coincide-t-elle avec les trois autres ?
-si oui ont-ils utilisé une optique de correction pour y parvenir ?
-ou est-elle diffus et donne des zones d'assombrissements ?
Forumeur invisible et silencieux.

[url=http://img339.imageshack.us/i/monfilmachangif.gif/][img]http://img339.imageshack.us/img339/3342/monfilmachangif.gif[/img][/url][url=http://img197.imageshack.us/i/tv3dtraininglogo.gif/][img]http://img197.imageshack.us/img197/6388/tv3dtraininglogo.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
manureva45
Messages : 764
Inscription : 07 Jan 2005, 11:22

Messagepar manureva45 » 03 Déc 2007, 14:28

personne pour la 3eme couche ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
gabin
Messages : 248
Inscription : 12 Sep 2004, 22:47
Localisation : orleans

Messagepar gabin » 03 Déc 2007, 14:49

Didier HC a écrit :je me suis mal exprimé pardon
tu connais pê mon aversion pour les iris !
iris = artifice = echec à faire du contraste autrement ;)
l'idée c'est qu'une fois que l'image est crée en sortie des 3 premières qui peuvent être déjà contrasté (par exemple 30.000 comme sur le JVC D'ILA HD100, tu réfléchis l'image sur une quatrieme matrice qui te dégrade encore la lumière sur 30.000:1 soit 30.000²:1 moins les pertes dues à la technologie!
Disons que sans avoir le résultat mathématique calculable si dessus, tu peux avoir un bon véritable on/off (mais dégradé sur X millions de niveaux supplémentaires!) soit l'utilisation de 2, 3 voire 4 lampes pour avoir une luminosité de 10, 20, 30 ou 40.000 lumens pour faire des bases digne d'un stade de football!
zizou en reprise de volée sur 45 métres de large avec du contraste et de la déf :P

oui mais pour les reprises de volées c'est fini, mais peut être pas pour les coups de tête
ça fait chaud au coeur



oui mais pour les reprises de volées c'est fini, mais peut être pas pour les coups de tête

Avatar de l’utilisateur
sylvainbuff
Messages : 579
Inscription : 14 Avr 2006, 23:54
Localisation : Louviers, Normandy, France

Messagepar sylvainbuff » 06 Fév 2008, 21:53

Devant la perte -castastrophique- de vitesse des systèmes DLP surtout pour les rétros qui seront moins de 1% vendus en prévision 2008 , Texas Instrument se devait de réagir.Fautes de solutions vraiment définitives la réplique toute trouvée est identique aux écrans plats de plusieurs constructeurs : la lumières de diodes.
Avec des LEDs les futures machines atteindront 500 000:1 de contraste et des fréquences montant a 240Hz.
http://www.luminus.com/content1244
http://www.dlp.com/tech/press_releases_ ... px?id=1341

********************************************************************************************************************************************************** :mrgreen:

EDIT septembre 2010 :

Doc de 2006 http://mst.texterity.com/mst/2006-4/?pg=23#pg23
Forumeur invisible et silencieux.

[url=http://img339.imageshack.us/i/monfilmachangif.gif/][img]http://img339.imageshack.us/img339/3342/monfilmachangif.gif[/img][/url][url=http://img197.imageshack.us/i/tv3dtraininglogo.gif/][img]http://img197.imageshack.us/img197/6388/tv3dtraininglogo.gif[/img][/url]


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités