Petits prix pour projos full HD et HD ready : résumé page 1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Messagepar Danam » 05 Oct 2007, 20:05

worf a écrit :
tazz a écrit :C'est encore mieux :)



Oui mais il paraît que c'est impossible :lol: Et pourtant bien loin de la guiche bordelaise, il y a certains comportements qui me laissent à penser que des pros sympathiques, compétents et surtout proposant des prix compétitifs (et c"est un euphémise ;)) existent toujours.


oui mais ceux-là ils dérangent, on préfère parler des putes de la capitale c'est tellement plus simple de caricaturer.

albo
Messages : 1054
Inscription : 07 Jan 2004, 23:35

Messagepar albo » 06 Oct 2007, 01:38

Julien Homecineson a écrit :Alors comment font les gars qui achètent des projo par VPC ?? ils achètent sans regarder les projo, juste sur les traductions que fait Worf à partir de C4H ou AVS?


C'est une bonne méthode, cela évite de longs déplacements lorsque l'on habite la province et puis les spécifications techniques des fabricants donnent également des infos.
Et, comment avoir une bonne perception de l'image projetée quand on est fatigué par plusieurs heures de route ?

Et ama, les avis de 10 utilisateurs qui ont le VP à leur domicile depuis > 1 semaine ont plus de valeur que notre propre test d'une heure dans une boutique.

Concernant la garantie, dans tous les cas le projo. arrive au SAV du fabricant, autant l'envoyer directement.
Seul JVC semble faire des difficultés mais ce n'est pas le cas de Hitachi et de Sanyo par exemple.

Et l'exemple cité du JVC est particulier car le pb. me semble être davantage dû à une conception "normalement" approximative qu'à une panne, puisque tous les HD1 sont affectés.

Alain

Avatar de l’utilisateur
DTSman
Messages : 1417
Inscription : 24 Sep 2003, 21:02
Contact :

Messagepar DTSman » 06 Oct 2007, 10:04

albo a écrit :Et ama, les avis de 10 utilisateurs qui ont le VP à leur domicile depuis > 1 semaine ont plus de valeur que notre propre test d'une heure dans une boutique.


+1 et les démos en magasin ne sont jamais représentative du résultat obtenu à domicile : speudo calibration des appareils en magasin, couleur des murs pour une pièce HC non dédiée...
Do what must be done. Do not hesitate. Show no mercy.
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Messagepar julion » 06 Oct 2007, 10:41

tazz a écrit :Mais ce que je te reproche, c'est de dénoncer (enfoncer) des portes ouvertes, tu vas pas luter contre le net entier, non ?
Trouver un pousseur de carton qui vend moins cher que toi, t'en trouveras tjs.... (en plus, je pense vraiment pas qu'ils te piquent des clients, mais bon)


Tout est là, je ne me bats par contre le NET entier qui est aussi, pour moi, et je le reconnais même si j'essaie de ne pas en abuser, un moyen de communication génial. A double tranchant. C'est certain.

Ici, quand j'écris mes conneries sur Bla² (et sur HCFR aussi), je ne me fais pas de pub, je fais mon gars qui délire avec vous. (Même si, contrairement à vous, je risque ma vie et le tribunal pénal international car je suis facilement repérable IRL).

Je ne me bats pas contre mes concurrents du NET, je me "bats" contre la pollution des esprits... Worf est tout triste de ne pas pouvoir crier ses prix sur HCFR, du coup, il reçoit moins de MP et se sent moins vivre. Du coup... il le fait ici. Son premier post, sur ce topic, est explicit. Comment je fais pour dire aux gens.. non, en fait, c'est une banane, il n'y a pas, en France, de HD80 à 2000€ neuf... Pour la simple et bonne raison que je bosse en direct et que j'ai les mêmes prix à 3 ou 4% que mes plus gros confrères... même avec 4% de moins... on arrive pas à 2000€ à l'achat. Alors à la vente....

Les prix du nets sont plus réels que les prix de greg.
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Messagepar julion » 06 Oct 2007, 10:49

Danam a écrit :
worf a écrit :
tazz a écrit :C'est encore mieux :)



Oui mais il paraît que c'est impossible :lol: Et pourtant bien loin de la guiche bordelaise, il y a certains comportements qui me laissent à penser que des pros sympathiques, compétents et surtout proposant des prix compétitifs (et c"est un euphémise ;)) existent toujours.


oui mais ceux-là ils dérangent, on préfère parler des putes de la capitale c'est tellement plus simple de caricaturer.


Ah non non non... je ne parle pas de putes Parisiennes, je suis parisien, je parle de putes tout court. Et quand je parle de putes, je parles de tout le business, des putes aux rabatteurs, qu'au macro etc.. ...
Elles sont d'IDF, mais aussi de la France entière, pas de sectorisation.

Et enfin, à Paris, il y a des pro qui proposent effectivement des bon prix, un service, une qualité, etc... et qui ont, sincèrement, mon admiration et ce sont ceux de qui je m'inspire et ne me gênent pas du tout. D'ailleurs, quand j'ai une demande de prix, souvent, je demande la localisation de la personne et je la dirige vers ceux que j'estime, à côté de chez eux. C'est mille fois vérifiable.

Et il y a les putes. prêtes à baisser leur froc pour vendre un projo quitte à ne rien gagner dessus. Mais en général, Elles s'arrêtent à un moment et ça fâche les habitués.

En fait, parler de "putes", c'est imagé mais pas caricatural.
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Messagepar julion » 06 Oct 2007, 11:03

albo a écrit :
Et ama, les avis de 10 utilisateurs qui ont le VP à leur domicile depuis > 1 semaine ont plus de valeur que notre propre test d'une heure dans une boutique.

Concernant la garantie, dans tous les cas le projo. arrive au SAV du fabricant, autant l'envoyer directement.
Seul JVC semble faire des difficultés mais ce n'est pas le cas de Hitachi et de Sanyo par exemple.


Alain


Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le première remarque. Un gars qui a acheté son projo ne sera jamais jamais objectif... C'est un peu comme le son finalement. Une chaine hifi, ça se compose selon ses goûts et ses propres critères.

L'envoyer directement... ok... on peut. Mais alors, quand il y a un pépin avec le SAV.. (retard etc..), c'est tout de même sympa d'avoir un projo (un lecteur CD, un lecteur DVD) de prêt, un coup de pousse pour faire bouger les choses. Un mec, avec un projo a tout de même un peu moins de poids que celui qui en vendra 10... Un revendeur peut faire jouer son petit poids pour un pixel mort qui ne serait pas pris en charge dans le cadre de la garantie, un shading un peu limite, une lampe qui pête 3jours après les 90 de garantie etc...

Sanyo...pas de garantie sur site sur les produits domestiques. Donc, effectivement, en cas de galère, on ramène le projecteur chez son crémier et il prend en charge la logistique. S'il peut prêter un petit projo (tant qu'à faire plus performant pour lui donner goût au "beau"), c'est sympa.

J'ai un client qui a acheté un pack d'enceintes Infinity (groupe Harman) chez RueDuCommerce il me semble. 2colonnes, Un caisson, de biblio et la centrale. Une biblio commençait à s'écailler. Le placage avait un défaut et l'enceinte pelait. Il téléphone au SAV de RdC et on lui dit de renvoyer...tout le pack... Il se dit que ça couterait trop cher (il a raison) et décide d'aller à la station technique agrée Harman à 30mn de chez lui (et donc 20mn du magasin). Il y va avec sa facture et l'enceinte. Le gars, sympa lui dit "c'est un problème courrant, on a l'habitude". Il saisit le N° de série et ...."c'est une enceinte qui n'est pas destiné au marché Français, Harman France ne prendra sûrement pas cette panne en charge". Il me l'a apporté... c'était au début, je venais d'ouvrir. J'ai fait le max, j'ai appelé le commercial du Sud Ouest... mais au bout de 10j, mon client, qui avait du coup, une enceinte en moins et revenu la prendre pour... la peindre (il est carrossier). Quelques semaines plus tard, Harman prenait en charge l'échange... mais trop tard. Les enceintes sont jolies en noires laquées, le client qui n'en était pas un à l'époque est désormais un fidèle, et plus jamais il n'achètera de matos lourds et cher chez mes confrères 100% VPC discount.
Des exemples, comme ça, j'en ai plein. Des petits tracas qui auraient s'arranger super vite mais qui finalement ont trainé en longueur à cause d'imports parallèles etc..
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Messagepar julion » 06 Oct 2007, 11:58

DTSman a écrit :
albo a écrit :Et ama, les avis de 10 utilisateurs qui ont le VP à leur domicile depuis > 1 semaine ont plus de valeur que notre propre test d'une heure dans une boutique.


+1 et les démos en magasin ne sont jamais représentative du résultat obtenu à domicile : speudo calibration des appareils en magasin, couleur des murs pour une pièce HC non dédiée...


Il est difficile de calibrer un projo dans un magasin. Les gens veulent toujours , par exemple, faire des tests en focale longue, courte, je leur laisse la telco et ils "retouchent" à leur sauce le projecteur... Ce n'est pas le même écran etc..

Mais comme l'acoustique d'un mag qui n'est pas toujours idéal (rien que parce qu'il y a 10 paires d'enceintes dans la pièce), ca permet quand même de ce donner une idée assez précise du potentiel des bêtes.
Maintenant, s'il y a des gens qui sont prêts à dépenser 5000€ dans un appareil qu'ils n'ont jamais vu, ou entendu parce que 10 utilisateurs qui ont fait des économies pour se l'offrir et qui, donc ne seront pas objectifs, leurs disent que c'est top de chez top... bon...

Un autre service que proposent souvent les magasins sympas, pas cher et serviable, c'est l'essai à domicile. Pour les projo, c'est rare... comme pour les grosses enceintes, pour une source CD, un ampli, c'est toujours sympa de pouvoir faire le test chez soi.
Et... il faudrait vraiment être un gros Onculé© pour valider l'essai et commander l'appareil sur le net pour économiser 3%....

Une autre anecdote.
Un client vient une fois écouter des enceintes. C'est du genre à écouter très fort et à apprécier les grandes orgues. A un point tel que les clients présents dans la magasin, à l'autre étage, sortaient pendant ses écoutes (il est revenu plusieurs samedi de suite). Je dis au client : attention, il n'y en a presque plus, ce modèle est en fin de série, c'est pour cela qu'il n'est pas cher. Il me dit "ok, je vais réfléchir".
Je ne lui ai pas menti.
Il m'envoie un chèque d'acompte et m'écrit : "Ok pour les enceintes mais en Wengé"... je l'appelle et lui dit qu'il me faudra chercher car il n'y en a plus chez le constructeur.
Je joins le commercial, je remue ciel et terre pour voir si un confrère peut me dépanner d'une paire en foncé. Et je trouve.
Je n'avais, bien sûr, pas encaissé son chèque d'acompte. Je ne les encaisse jamais avant la réception de la marchandise.
Ca a duré une semaine.
Je l'appelle pour lui annoncer la bonne nouvelle. "j'ai trouvé vos enceintes". Il me dit "il ne fallait pas, je les ai achetées à Lille". (il habite Bayonne ou Biarritz).
Le mec m'a passé commande, j'ai été honnête, je n'avais pas encaissé l'acompte. Il m'a fait chier pendant plusieurs heures à faire peur à mes clients en écoutant comme un malade...durant plusieurs Samedi. Je lui ai fait découvrir le matos...
J'ai pris son chèque, je l'ai foutu dans une enveloppe avec un petit mot... ces enceintes ont eu un problème... je lui ai fait comprendre qu'il pouvait s'asseoir dessus et qu'en forçant un peu, ça rentrerait. Il pouvait toujours les renvoyer à Lille. (45kg).
Economie réalisée : 0

Il est le seul client à qui je n'ai pas voulu assurer le SAV d'un produit acheté ailleurs. Je ne cherche pas à garder ses raclures sans savoir vivre.

J'ai même déjà assuré la logistique pour les M600 de chez Microméga... que je ne vends pas. Les gens les avait acheté chez des confrères que j'estime. J'ai volontiers gérer le truc pour arranger tout le monde. Ca ne me coûtait rien, c'était plus simple pour eux plutôt que d'aller à la poste et je les ai fidélisés ainsi.
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Messagepar julion » 06 Oct 2007, 16:17

Attention.

Je ne dis pas que tes tarifs sont impossibles.

Quand on dit : "s'approche de 2000€"... tu joues sur les mots...
Regarde... uhm... le HD1 a pris 1000€ sur le prix public qui était de 6490€... et il partait à mille de moins. (et avec une lampe gratos).. donc maintenant qu'il est à 5490... je pense qu'effectivement il doit se trouver à 4500-4600environ.

Je confirme un truc : ayez les couilles de négocier avec tact avec ceux qui vous ont fait des démo... et ensuite faites jouer la concurrence et enfin, si effectivement l'écart vous parait trop important, allez le commander chez les commanditaires de Worf.


Donc avec je l'espère encore plein de lecture pour ce post :
"[b]N'imaginez surtout pas que c'est plus cher en bas de chez vous que chez "Worf" le kelkoo du pauvre.[/b]

Par contre, par pitié, soyez aimable quand vous négociez.
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Messagepar Danam » 06 Oct 2007, 20:28

mais non, c'est le chevalier blanc sauveur de nous, pauvres con.sommateurs qui ne comprenons pas ce que nous faisons et qu'il faut dire "bonjour" et "s'il vous plaît" et "merci" sans se frotter le manche de son polo sur son nez pour enlever la morve et ne pas mettre ses doigts dedans non plus (du nez).

voilà, faut être poli, gentil, avoir son chéquier et hop vous aurez LE bon prix estimé juste par Julien Homecineson, le revendeur plus cool que cool !

donnons-lui sa chance quoi ! ah zut je ne suis pas dans la région bordelaise ... bon ben tant pis, j'vais aller aux putes.

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Messagepar Danam » 06 Oct 2007, 21:12

ah ! manches longues le polo hein ! ;)

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 07 Oct 2007, 09:08

worf a écrit :Je ne peux afficher des liens en direct vers les bons plans tout simplement en raison de la guerre larvée que se livrent les revendeurs intervenant sur les forums homecinema. La pratique voulant que dès lors qu'un concurrent propose un prix "cassé" ses petits "copains" téléphonent à l'importateur ou au constructeur pour le balancer. Voici leur joli monde :(

Des mesures de rétorsion sont ensuite prises contre les revendeurs qui n'affichent pas les prix officiels. Résultat, ils ont du mal à avoir leurs marchandises et à tenir leurs engagements vis à vis de leurs clients. Ce qui au passage est tout à fait illégal et vient bouleverser les règles de la concurrence.


Totalement faux dans le cas des projos dont tu parles.
Je connais les prix revendeur de Mitsubishi et Sony : en achetant en France et en respectant la loi (vente à perte) il est impossible d' affiche les prix que tu donnes.
Alors ou c' est de la vente à perte et c' est interdit par la loi ou c' est du grey market et il est impossible de prendre des mesures de retorsions envers un vendeur qui bypass le canal de distribution classique.
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Messagepar Danam » 07 Oct 2007, 11:34

julien, Cobra a piqué ton idée !

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171134734

ils filent aussi une lampe gratuite avec le JVC !
et je crois même qu'ils peuvent t'aider à mettre le projo dans le coffre de la R16 si tu leur demandes en disant merci et s'il vous plait.

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Messagepar Xéna » 07 Oct 2007, 12:45

worf a écrit :P.S. : C'est beaucoup plus agréable de discuter avec un revendeur qui n'utilise pas un langage putassier toutes les deux lignes.

Faut pas lui en vouloir, il a du mal à se remettre de la victoire de l'équipe de France de Rugby.
Il est comme ça nico-, toujours à tout critiquer, mais n'acceptant pas celle des autres.

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Messagepar julion » 07 Oct 2007, 13:58

Danam a écrit :julien, Cobra a piqué ton idée !
En fait, ce n'est pas mon idée, JVC m'a proposé des lampes... je les ai filées... c'est aussi simple que cela.
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Messagepar julion » 07 Oct 2007, 14:04

Danam a écrit :mais non, c'est le chevalier blanc sauveur de nous, pauvres con.sommateurs qui ne comprenons pas ce que nous faisons et qu'il faut dire "bonjour" et "s'il vous plaît" et "merci" sans se frotter le manche de son polo sur son nez pour enlever la morve et ne pas mettre ses doigts dedans non plus (du nez).

voilà, faut être poli, gentil, avoir son chéquier et hop vous aurez LE bon prix estimé juste par Julien Homecineson, le revendeur plus cool que cool !

donnons-lui sa chance quoi ! ah zut je ne suis pas dans la région bordelaise ... bon ben tant pis, j'vais aller aux putes.


Ben non, j'apprends le savoir vivres aux Onculé© qui squattent des démo mais qui n'ont pas le courage de négocier.

Après avoir gentiment négocié, c'est à chacun de se faire une idée de ce qui est juste ou pas.

Il y a des gens qui squattent sans acheter, et qui viennent pour çà. Et là, pas de souci. On peut faire des démo, ça ne coute rien.

Par contre, quand un client a une idée d'achat, il peut demander, avant dl'aller sur le net, et après avoir profité d'une démo, le prix que propose le commerçant. Je pense que c'est la moindre des choses. Par politesse. Après vous vous faites une opinions vous même et évaluer ce qui est juste ou pas.

Je vous invite juste à demander le prix quand un produit vous interesse et que l'on vous en a fait la démo. Car, effectivement, on ne peut pas tout afficher...
bluePOWER


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités