Petits prix pour projos full HD et HD ready : résumé page 1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Messagepar julion » 11 Oct 2007, 14:23

Danam a écrit :mouais tu restes campé sur ta diabolisation de l'avis d'utilisateurs, d'internet, tout ça et sur l'angélisation du rôle de revendeur, objectif, impartial :lol:.

il y a un juste milieu à tout ça ... et je pense que ce milieu c'est ce qui se vit au quotidien pour toi, revendeur et pour nous, utilisateurs.


Non, je ne reste pas crampé sur la diabolisation de l'avis des autres puisque je viens d'écrire que justement, il avait pour moi de l'importance. C'est écrit noir sur blanc.

Par contre, je ne tiens compte que de l'avis des gens qui se seront fait une opinion seuls ou à l'aide d'autres avis (sur des points précis) mais pas uniquement avec l'avis des autres.

Quant à l'angélisation des revendeurs.... disons que je chie quand même sur pas mal d'entre eux et que j'en admire d'autres. Là dessus, je suis assez clair aussi. C'est encore une fois écrit noir sur blanc.

Il est facile, me serait facile, d'imposer une opinion aux gens crédules. Un peu d'habilité, pas de retape, de la subtilité et hop.... à moi le plein de MP.

Le juste milieu : se faire une opinion par soi même et la confronter à celles des autres.
On ne doit pas se faire une opinion uniquement au travers de ce que les autres pensent.

Ca va au délà de la hifi ou du homecinema.
bluePOWER

gyzmo
Messages : 2799
Inscription : 20 Déc 2003, 17:45
Localisation : gironde

Messagepar gyzmo » 11 Oct 2007, 14:35

parmis worf et danam , lequel d'entre vous c'est déja rendu dans le magasin de julien? :o
HOMECINESON n'est pas un magasin comme les autres justement ! vous les mettez tous dans le même panier, vous faites une généralité; alors que vous etes tous d'accord pour dire que tous les revendeurs ne sont pas "tous pourris" :lol: :lol:

alors avant de juger, faites vous une opinion a l'aveugle, si vous avez l'occasion passez y incognito :lol: je suis certain de vôtre réponse déja :roll: :roll: :roll:

alors pour éttayer le raisonnement d'albo (qui veut que l'opinion genral soit plus important que l'opinion personnel dans le choix d'un element hifi ou HC) faites un sondage ici ou en face pour voir combien de peronnes sont mecontentent de ce magasins? et combien en sont satisfaitent?

s'il vous plait donnez vous au moin cette peine :lol:

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Messagepar julion » 11 Oct 2007, 14:39

Attends, j'ai le bureau le plus bordélique de la profession. Mais mon café est bon.
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Messagepar julion » 11 Oct 2007, 14:57

Pour en revenir à "je me forge une opinion uniquement grâce à celle des autres"...

C'est tout de même dangereux comme raisonnement.

En général, pendant les démo, je m'éclipse. Parce que je laisse le temps aux gens de se faire une opinion, parce que j'ai aussi autre chose à foutre comme répondre ici, et qu'enfin, il est important que les gens qui viennent à plusieurs puissent échanger leur opinion sans être dérangé par le vendeur.

Moi, je suis comme un gosse quand je mets des gens devant une démo. Qu'ils soient initiés ou pas. J'essaie d'être enthousiaste et ensuite... je les laisse profiter du spectable.

Pour les gars qui s'y connaissent, ils ont les telco et ont le droit de tripoter. (le matos éléctronique..). Ca ne risque rien.

Perso, je ne conçois pas trop l'achat d'une chaine hifi sans écoute préalable. La vidéo étant pour moi, une sorte de prolongement multimédia...bref, la démarche est la même. On essaie, on se fait une idée, on va comparer, et on choisit. Pour être conforté, on vérifie l'opinion des autres et basta, on choisit.

Il y a aussi d'autres gens. Les indécis. Ceux qui n'achèteront jamais parce qu'ils lisent le forum. A cause des opinions des autres, ils n'en ont plus. Et ils n'achètent jamais. Du coup, ils ne risquent pas d'être déçus... ils n'ont rien...juste un écran...sans projo... un projet sans install... ils passent leur temps à hésiter sans jamais franchir le pas. J'en ai des comme ça. Des mecs qui préfèrent ne jamais prendre de décisions en pensant éviter de se tromper. Alors que leur problème n'est pas si insoluble que ça. Des gars qui se documentent tellement.... qu'ils ne peuvent plus compiler quoi que ce soit... c'est super hallucinant. Ils sont lobotomisés. Ils ont en face d'eux un truc qui leur plait... mais sur le net, sur AVS, sur HCFR, il est dit tout et son contraire...donc il ne faut pas choisir. Et dire que ces mecs votent....

Entre ceux qui n'ont que l'opinion des autres pour s'en faire une et ceux qui n'en ont pas à cause de ce que pensent les autres....
bluePOWER

albo
Messages : 1054
Inscription : 07 Jan 2004, 23:35

Messagepar albo » 12 Oct 2007, 11:46

Julien Homecineson a écrit :Pour en revenir à "je me forge une opinion uniquement grâce à celle des autres"...
C'est tout de même dangereux comme raisonnement.


L'enthousiaste provoqué par la nouveauté est tout aussi dangereux.

Ama, la seule bonnne façon de tester c'est en ayant l'appareil 1 semaine à la maison comme worf le fait.

Et puis, il n'y a pas que l'avis des foromeurs pour aider au choix, il y a maintenant les tests de HCFR pratiqués en toute objectivité, les tests de Bastien Cluzet dans la Revue Du Son, les tests de Ciné4home, les tests d'AVbuzz, les tests sur AVSforum et les spéc. des appareils donnent également de bonnes indications.

Le net est une mine d'informations fabuleuse qui permet par recoupement de bien cerner les qualités et les défauts d'un vidéoprojecteur.

Il n'en va peut être pas de même de la HIFI ou la sensibilté de chacun est différente mais perso je n'ai plus de grande sensibilité aux sons :(

Alain

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Messagepar julion » 12 Oct 2007, 13:52

albo a écrit :Et puis, il n'y a pas que l'avis des foromeurs pour aider au choix, il y a maintenant les tests de HCFR pratiqués en toute objectivité, les tests de Bastien Cluzet dans la Revue Du Son, les tests de Ciné4home, les tests d'AVbuzz, les tests sur AVSforum et les spéc. des appareils donnent également de bonnes indications.

Le net est une mine d'informations fabuleuse qui permet par recoupement de bien cerner les qualités et les défauts d'un vidéoprojecteur.


Le net est une mines d'informations fabuleuse. Mais c'est justement la surabondance d'informations qui peut entraîner une indigestion des données récoltées. En gros, trop d'infos tuent l'info.

Il faut que le net aide à se faire une opinion. Il ne faut pas que le Net forge l'opinion du lecteur. Ex: on lit "le projo est trop sombre" et de l'autre "non, il n'est pas trop sombre" puis "si, il l'est, dixit machin"... "non..." bref, je pense qu'il faut alors se faire une opinion par soi même en sachant sur quoi prêter attention par exemple. Un point particulier.

Pour les specs, je préfère de loins les mesures faites par Mlill par exemple que celles des plaquettes.

Pour AVS, comme sur les autres forums, il y a tout de même pas mal d'interventions contradictoires. Donc, il est difficile de se forger une opinion juste avec le net. On va dire que ça dégrossit... si un projo fait du bruit.....et que tout le monde le dit.... alors on pourra dire : "ce projo doit effectivement faire du bruit".
Si ensuite on lit : "ce projo traite merdiquement les entrée composites et Svidéo", ça ne veut pas dire que c'est une bouse en traitement d'images mais uniquement que sur ces deux entrées, il n'excelle pas et que d'un autre côté, 90% des users finaux ne s'en serviront pas.

Le net, c'est sympa. Mais je pense que ça ne remplace pas une démo. Surtout en hifi mais aussi en vidéo. Disons que c'est complémentaire.

Combien de fois j'entends des trucs du genre: "j'ai lu que ce n'était pas très bon sur ça : Svidéo 50Hz mais en fait, on s'en fout puisque je vais rentrer en 1080p24Hz ou 1080i50Hz en HDMI". Ou mieux encore sur les AEC... les gars qui viennent secouer leur tête pour essayer de les voir. Ils sont marrants avec les mains qui s'agitent devant leurs yeux et la tête qui oscille de gauche à droite et qui me demandent de mettre les sous titres et enfin le générique...et à ce moment là, ils en voient un et j'entends, après 30mn de démo : "j'en ai vu un, je suis sensible"...
Le mec a passé son temps à "convulser" devant l'écran et il voit une fois, un AEC et il se dit sensible.

Judder idem. Ca se corrige à la source désormais. Mais ils vont venir avec l'unique DVD Z1 qu'ils ont, d'un film qu'ils ont acheté en import il y a 8 ans et qu'ils ne regarderont jamais plus...pour tester la réaction du projo avec du 576p60Hz....

On a aussi, en ce moment, à la mode :
Le Tearing


Un autre truc, un défaut qui était à la " mode " : c'était le pompage de l'Iris. J'ai fait des démo du HC5000, avec des scènes à pompage... et bien, beaucoup m'ont dit : "c'est ça ??? bah, on s'en fout..., ça ne nous gêne pas plus que ça". Les mecs venaient voir le pompage de l'iris... au lieu de prêter attention au piqué, au silence, au traitement de l'image, à l'optique, etc... le pompage de l'iris...


Avec le net, les gars focalisent sur les défauts plus que sur les qualités d'un produit, qui, à 5000 ou 6000€ peut se permettre de ne pas être parfait et qui donc, en a forcément.

J'aborde quasi systématiquement les qualités et des défauts liés aux diverses techno mais après les démo. Pendant, les démo, je reste discret, souvent, je m'éclipse.

Les CR sont complémentaires des démo mais ne les remplacent pas. C'est mon avis. Maintenant, si certains pensent que la lecture d'un banc d'essai ou de CR d'utilisateurs -acheteurs peuvent se substituer à une longue démo, je n'y vois pas de problème. Je trouve ça dommage. Mais chacun est libre d'essayer, ou pas, ce qu'il va acheter.
bluePOWER

albo
Messages : 1054
Inscription : 07 Jan 2004, 23:35

Messagepar albo » 12 Oct 2007, 17:52

Julien Homecineson a écrit :Pour les specs, je préfère de loins les mesures faites par Mlill par exemple que celles des plaquettes.


Moi de même, mais pas plus tard qu'hier sur HCFR j'ai indiqué des mesures faites par MLill et comme ça n'arrangeait pas un foromeur, il a prétendu qu'elles étaient fausses :mrgreen:

Mode HS :D
Tu connais bien le HD1; que penses tu de l'absence d'iris manuel ou diaphragme.
J'ai ce dispositif sur mon TX200 et il me semble que je ne saurais m'en passer.
Ama, c'est nécessaire pour bien adapter la luminosité en fonction de la sombritude de la pièce et de la taille de l'écran.

Et comme le HD1 est optimisé pour des écrans de > 3 m :?

Alain

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Messagepar julion » 12 Oct 2007, 19:55

HD1.... son défaut : gamma mal géré. Donc un IRIS n'est pas ce qu'il lui manque. C'est un firmware plus adéquat. Il n'est pas trop lumineux... il est trop "pepsi".

Donc, un IRIS fixe mais réglable serait inutile. Le petit défaut est "soft".

Le contraste intra image natif du HD1 et sa capacité à faire des noirs plus que corrects font qu'il n'est pas utile de brider sa luminosité par un iris.

Son exubérance "gammatique" n'est pas facilement retouchable. A vrai dire, il est bien comme il est à la sortie du carton en général.

Mais ses gamma + son constraste peuvent rendre l'image un peu violente et un peu trop saturée. Le ciel dans James Bond à Madagascar, est bleu bleu, James est bronzé bronzé... Mais il n'a pas de coup de soleil, il n'est pas rose ou rouge... mais on a tendance à légèrement .... fermer ses paupières. C'est flatteur... trop peut être... mais ça...ne dérange pas trop finalement.

Le HD1 n'est pas optimisé uniquement pour des écrans de + de 3m. Je dirais qu'à partir de 2.34m ça se gère. A 2m, il faut un temps d'adaptation.

Le petit souci colorimétrique du HD1 ne vient pas de la luminosité... Mais il n'est pas si gênant que ça....

Sur un HC5000, un iris fixe aurait permis de limiter la luminosité et, donc, à la limite, d'avoir des noirs plus noirs. En reréglant bien ses gammas, ça aurait été sympa. La encore, un soft gérant l'iris de telle façon que l'on puisse gérer son ouverture sans qu'il soit dynamique aurait été une bonne chose. Maintenant, est-ce que cet iris, dans sa conception, supporterait de rester fermé partiellement sur une longue période.
J'en sais trop rien.

Bref,(j'ai du mal à l'être) le HD1 n' est pas trop lumineux, le problème vient d'ailleurs...
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
Kador
Messages : 83
Inscription : 18 Août 2003, 22:27
Localisation : Toulouse
Contact :

Messagepar Kador » 29 Oct 2007, 17:16

Purée je passe une fois tous les 6 mois sur ce forum, et c'est toujours le même merdier. Comment se fait-il qu'un post sur "les bons plans" soit pourri jusque la moelle par un revendeur ?

Je me contrefiche de savoir si Julien est un bon commerçant ou pas. Et si les prix de worf sont de la flute, je m'en apercevrai bien tout seul comme un grand. Mais pour moi, que worf ait raison ou pas, qu'il soit un mytho égocentrique comme Julien le dit ou non, peu importe : qu'on lui laisse son thread sans le noyer dans 5 pages de "moi ceci et moi cela, je soigne mes clients et tenez regardez j'ai un bon exemple cuila il est tombé en panne de delco ...".

Avec tout le respect du à Julien, c'est insupportable. Surtout que c'est blindé d'insultes, si vous avez un soucis entre vous, étripez-vous sur un parking ou devant un tribunal pénal, mais PAS ICI.

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 29 Oct 2007, 17:35

Parce qu'on s'en fout complètement que se soit flicquer jusqu'a la moëlle, contrairement à le En_Face, et que ça dérange personne, ou presque, ici même.

Avatar de l’utilisateur
Kador
Messages : 83
Inscription : 18 Août 2003, 22:27
Localisation : Toulouse
Contact :

Messagepar Kador » 29 Oct 2007, 18:02

oui mais peut-être que le gars qui lit le thread il a envie de lire des choses qui concernent le thread, flicage ou pas c'est pas le sujet, si Julien a envie de discuter de worf ou vice-sersa, pourquoi pas sur bla²

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 29 Oct 2007, 18:05

Ça dérange qui qu'il le face ?

albo
Messages : 1054
Inscription : 07 Jan 2004, 23:35

Messagepar albo » 30 Oct 2007, 10:08

Puisque l'on parle de prix :)

1000 euros de différence entre un VW60 neuf et un VW50 d'occasion avec peu d'heures au compteur est ce que ça les vaut ?

Alain

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Messagepar julion » 30 Oct 2007, 10:54

worf a écrit :
Kador a écrit :oui mais peut-être que le gars qui lit le thread il a envie de lire des choses qui concernent le thread, flicage ou pas c'est pas le sujet, si Julien a envie de discuter de worf ou vice-sersa, pourquoi pas sur bla²


Tout à fait, mais je précise de suite que je n'ai aucune envie de discuter de quoique ce soit avec lui :wink:


Ca y est,il boude.
bluePOWER

albo
Messages : 1054
Inscription : 07 Jan 2004, 23:35

Messagepar albo » 30 Oct 2007, 15:27

worf a écrit :
albo a écrit :Puisque l'on parle de prix :)

1000 euros de différence entre un VW60 neuf et un VW50 d'occasion avec peu d'heures au compteur est ce que ça les vaut ?

Alain


Dur, dur de répondre. Je préfère nettement le VW 60 au VW 50, et je préfère également le VW 60 au HD1 pour sa meilleur uniformité, son piqué, son silence.


Merci Greg.

Le "nettement" préfèré vaut certainement les 1000 euros.

Mais, avec un cactus dans le porte monaie, que la décision est difficile :mrgreen:

Surtout que le TX200 tourne comme au premier jour à 2600 heures.

Alain


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités