Le nouveau JVC HD-100

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 21 Fév 2008, 09:26

moi, je me demande si de temps en temps vous regardez des films....

ou bien si vous passez votre temps à "décortiquer" des extraits toute la journée ?

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Messagepar Xéna » 21 Fév 2008, 09:39

ashram a écrit :ou bien si vous passez votre temps à "décortiquer" des extraits toute la journée ?

En plus sur des films bidons, mais qui sont reconnus pour une excellente qualité d'image.

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 22 Fév 2008, 09:42

Xéna a écrit :En plus sur des films bidons, mais qui sont reconnus pour une excellente qualité d'image.



mon dieu comme je t'envie :lol:

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Messagepar Xéna » 22 Fév 2008, 09:51

ashram a écrit :
Xéna a écrit :En plus sur des films bidons, mais qui sont reconnus pour une excellente qualité d'image.



mon dieu comme je t'envie :lol:

Tu peux faire pareil chez toi.

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 22 Fév 2008, 10:50

euh non non merci, je n'ai déja pas assez de temps pour regarder tout les bluray que j'ai mais si en plus, il faut commencer à chippoter et pinailler à chaque projection :roll:

j'ai fait ça en son temps mais j'ai assez donné.
je préfère passer à autre chose ;)

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Messagepar Xéna » 22 Fév 2008, 10:58

ashram a écrit :euh non non merci, je n'ai déja pas assez de temps pour regarder tout les bluray que j'ai mais si en plus, il faut commencer à chippoter et pinailler à chaque projection :roll:

j'ai fait ça en son temps mais j'ai assez donné.
je préfère passer à autre chose ;)

Tu ne sais pas ce que tu perds !
En plus, faire des supers screen shots que tu peux poster partout !

albo
Messages : 1054
Inscription : 07 Jan 2004, 23:35

Messagepar albo » 22 Fév 2008, 11:46

Xéna a écrit :En plus, faire des supers screen shots que tu peux poster partout !


Il faut être retraité pour avoir le temps de faire des screenshots :mrgreen:

Alain

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Messagepar Xéna » 22 Fév 2008, 11:56

albo a écrit :
Xéna a écrit :En plus, faire des supers screen shots que tu peux poster partout !


Il faut être retraité pour avoir le temps de faire des screenshots :mrgreen:

Alain

Par plus que de régler les convergences pixel par pixel.

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Messagepar julion » 22 Fév 2008, 14:31

En même temps, des projo avec des convergences à l'ouest, il n'y en a pas tant que ça...

Prenons un tri machin que je connais : le HD1 de chez JVC... je n'ai jamais eu à les retoucher... je surtout, je n'ai jamais eu l'envie de le faire.

Un autre tri-truc que je connais un peu, mon G70, un tri tube, bon, là, elles peuvent être à l'ouest, mais c'est réglable et tant mieux.

Donc, bon, si JVC avait proposé un réglage ultra fin des convergences pour le HD100, ça n'aurait guère servi.

Dans un cas, le réglage fin des convergences ne sert à rien et dans l'autre, le tri tube, c'est impératif. Si Sony avait proposé, en plus, un essuie-poussière extérieur à air comprimé sur l'optique de son projo et pas JVC... on s'en foutrait aussi. Ce ne serait pas un avantage mais juste un truc pour prendre une ligne de plus dans la brochure pub... avec un encadré pour expliquer le système...
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Messagepar julion » 22 Fév 2008, 14:34

Il faut que je pense à le breveter. Un truc à air pour que de temps en temps, à la demande, un souffle puissant puisse dégager la poussière dans le projo et à l'extérieur. Je ne parle pas d'un boost sur le ventilo de refroidissement mais juste d'une sorte de "mini compresseur" qui ferait "pshitt" là où il faudrait...
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 22 Fév 2008, 14:44

Julien Homecineson a écrit :Donc, bon, si JVC avait proposé un réglage ultra fin des convergences pour le HD100, ça n'aurait guère servi.

Dans un cas, le réglage fin des convergences ne sert à rien et dans l'autre, le tri tube, c'est impératif. Si Sony avait proposé, en plus, un essuie-poussière extérieur à air comprimé sur l'optique de son projo et pas JVC... on s'en foutrait aussi. Ce ne serait pas un avantage mais juste un truc pour prendre une ligne de plus dans la brochure pub... avec un encadré pour expliquer le système...

Julien, tu te rends compte des conneries que tu dis la quand meme ? :)
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Messagepar julion » 22 Fév 2008, 15:06

Oui... :-)

Mais bon, c'est pour dire avec humour (par l'absurde) que le réglage des convergences sur un DiLA actuel n'est pas nécessaire...donc qu'il soit ultra fin est inutile. Et comme je n'étais pas inspiré, j'ai écrit cette connerie pour illustrer mon propos.
bluePOWER


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités