Le nouveau JVC HD-100

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Messagepar shacard » 07 Déc 2007, 18:42

Didier HC a écrit :avec une pause de 2 secondes, tu auras du noir!
pour mesurer un HD100 il va falloir pauser plusieurs longues secondes l'oeil ayant déjà de grandes difficultés à percevoir le niveau de noir sur ce vp


C'etait pour donner un ordre d'idee :wink:
Apres, il faut faire plusieurs tests pour tenter de distinguer l'ombre.

jpvoit
Professionnel
Messages : 183
Inscription : 21 Déc 2006, 15:42
Localisation : 81 (TARN)

Messagepar jpvoit » 08 Déc 2007, 00:59

Bonsoir à tous,

Bon histoire de vous faire patienter, quelques photos.
Je ferai mon CR en deux fois, demain 1ère impressions à chaud,
puis dans 2 ou 3 jours, après avoir peaufiné les réglages....
Mais , j'ai des choses intéressantes à dire et qui vont peut être en surprendre quelques un.
Cordialement,
Jean-pierre
Image
Image

Image
Dernière édition par jpvoit le 08 Déc 2007, 11:46, édité 1 fois.
HC : 40m²(H=6m), lecteur :Reavon UBR-X200, VP: DLA-NZ7 sur 3m50 de base.
HIFI: Source SA-100, Ampli A-120 + Préamp-Dac P-200 Ultimate-Audio, enceinte Mini817, Câbles Odeion "Elite"

albo
Messages : 1054
Inscription : 07 Jan 2004, 23:35

Messagepar albo » 08 Déc 2007, 02:00

Bonsoir jpvoit

J'avais shooté cette image il y a qlq temps, net écart de teinte :?

Amha, un screen est significatif pour la colorimétrie mais ne l'est pas pour la netteté ni pour le contraste.
De ce fait, le HD100 n'est certainement pas mis à son avantage sur un screen.

Image

Image

Image

Alain
Dernière édition par albo le 11 Déc 2007, 10:18, édité 1 fois.

jpvoit
Professionnel
Messages : 183
Inscription : 21 Déc 2006, 15:42
Localisation : 81 (TARN)

Messagepar jpvoit » 08 Déc 2007, 08:39

Bonjour,
entièrement d'accord avec toi.
C'était juste pour faire patienter un peu.
Mon CR dans l'après midi et le + précis possible.

A+
HC : 40m²(H=6m), lecteur :Reavon UBR-X200, VP: DLA-NZ7 sur 3m50 de base.
HIFI: Source SA-100, Ampli A-120 + Préamp-Dac P-200 Ultimate-Audio, enceinte Mini817, Câbles Odeion "Elite"

Avatar de l’utilisateur
Didier HC
Professionnel
Messages : 106
Inscription : 20 Sep 2003, 11:48
Registre de commerce : 433598778 Marseille
Localisation : 55, Bd Jean Moulin a Marseille
Contact :

Messagepar Didier HC » 08 Déc 2007, 09:39

:o je reconnais les shoot ;)
on dirait les miens :lol:
merci jp
ça sent le cr de pro tout ça
...Didier HC...
...Ecoutez votre coeur mais laissez choisir vos yeux et vos oreilles...

jpvoit
Professionnel
Messages : 183
Inscription : 21 Déc 2006, 15:42
Localisation : 81 (TARN)

ENFIN LE CR

Messagepar jpvoit » 08 Déc 2007, 11:45

1er CR à " chaud ", le deuxième CR sera après avoir peaufiné les réglages dans quelques jours.
Je précise à nouveau que je n’ai rien à vendre en Vidéo, donc, je vais essayer d’être le plus objectif possible.
Rappel : Je viens du monde du Cinéma, étant passionné depuis ma tendre enfance et allant très régulièrement au ciné. De plus mon Père à organisé pendant 20ans un Festival du Film,
Où j’ai eu la chance de voir beaucoup de monde du spectacle.(acteurs, réalisateurs, etc…)

- Déballage de l’appareil, il est assez imposant, il paraît + gros que sur les photos, surtout au niveau du diamètre de l’objectif, qui rappel un peu les TriTubes d’avant guerre.( Je plaisante…)
- Installation sur son support dédié, et réglages du Shift Vertical ET Horizontal. Oui, c’est important, car j’ai vu sur des post qu’on ne pouvez que régler soit en Vertical, soit en horizontal. NON on peut faire les deux, donc très facile pour l’install.
- La mise au point et le Zoom, se fait avec la grille Test et avec la télécommande, très facile, car précis en mettant son nez à 20cm de l’écran, aucun problème pour la mise au point.
- La télécommande marche depuis le canapé et en l’orientant directement sur l’écran et non pas vers le VP, ce qui est bien, car je suis à 7m de l’écran. Donc la télécommande, se tape un trajet de 14m aller retour. Super !!!!
- Le bruit : le VP est au dessus de moi, à 2.5m, et à 1 m en arrière, contre le mur. Dans ces conditions là, (la pièce étant grande), le bruit est très discret. J’entends plus le lecteur Toshiba EX1, qui est pourtant dans le coin de la pièce !!!!
L’Image :
- Le HD100 a été PréRéglé par Didier HC. C’était son 1er appareil et il n’a pas eu trop le temps de le prendre en main, car je faisais pression au téléphone pour qu’il me l’expédie le plus rapidement possible.
- Résultat : il avait mis, au départ, trop de contraste, ce qui donne un rendu beaucoup plus beau que la réalité. Mais il m’avait prévenu, il fallait de toute les façon le réajuster une fois sur place. Ceci étant précisé, mon avis :
- Je suis TRES surpris par la luminosité que crache ce projecteur. Même au départ, il flashait beaucoup trop, j’ai été obligé de baisser la lumière, ainsi que les noirs qui en faisait trop. Je suis tellement étonné par cette luminosité, qu’actuellement, je pense que je vais laissé tombé la projection avec lentille ou prisme pour faire du 2.35.
En effet, au départ, en regardant, les différents forums, beaucoup disaient qu’il ne serait pas assez lumineux sur un écran de 3.5m de base,(calculs théoriques), et que la projection en 2.35, avec le « Vstrech » permettrait de gagner 20% de lumière en plus, ainsi que de la netteté.
- Question lumière, je pense qu’il en fait suffisamment, voir même un peu trop.(avant réglage)
- La définition en HD-DVD est très belle et naturelle.
- J’ai baissé les réglages de contraste et de lumière pour avoir une image beaucoup plus douce et naturelle, un peu conforme à ce que l’on peut voir au ciné, alors que là, on peut aller au delà, avec des noirs encore plus noir, et des blancs encore plus blanc, toujours par rapport au ciné, ce qui fait, (mais cela n’entraîne que mon avis perso), une vision plus Vidéo que Ciné, avec TOUT qui est exagéré. La réalité est beaucoup plus fade, naturel, et c’est ce que je recherche. Mais je rassure tous ceux qui veulent que ça FLASH, je vous l’assure, il est capable de le faire aussi.

1ère Conclusion :
- Super séance, hier soir, un GRAND VP, je ne sais pas si c’est le meilleur, mais à mon avis, on s’en fou, le principal, c’est d’oublier la technique au profit de l’émotion.
Et, c’est ce que j’ai fais hier , après avoir dépassé plus de la moitié du film ‘Transformers », j’ai un peu oublié de continuer à faire la critique, étant moi même dans l’action du film.
- Cette après midi, je vais préparé du tissu noir pour mettre sur les murs droite et gauche qui sont à coté de l’écran, pour voir si le contraste en est amélioré.
- Ensuite, dans les prochains jours, après que je me sois fait plaisir les yeux avec quelques films, je peaufinerai quelques réglages, pour voir si on peut aller encore plus loin …. Ce que je pense, car il ne s’agit que d’une première main.

Cordialement,
Jean-pierre
HC : 40m²(H=6m), lecteur :Reavon UBR-X200, VP: DLA-NZ7 sur 3m50 de base.
HIFI: Source SA-100, Ampli A-120 + Préamp-Dac P-200 Ultimate-Audio, enceinte Mini817, Câbles Odeion "Elite"

Avatar de l’utilisateur
Didier HC
Professionnel
Messages : 106
Inscription : 20 Sep 2003, 11:48
Registre de commerce : 433598778 Marseille
Localisation : 55, Bd Jean Moulin a Marseille
Contact :

Messagepar Didier HC » 08 Déc 2007, 11:49

Bravo Jean Pierre,

joli CR
...Didier HC...
...Ecoutez votre coeur mais laissez choisir vos yeux et vos oreilles...

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 08 Déc 2007, 11:50

Voila, c'es donc le meilleur projo du moment.... jusque dans 9 mois donc ou après y'en-aura-un-encore-plus-meilleur-qui-tue-sarrasse.

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 08 Déc 2007, 11:51

Didier HC a écrit :joli CR


CR ou pub ?

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: ENFIN LE CR

Messagepar Xéna » 08 Déc 2007, 12:11

Merci pour ce CR, mais je retiendrai entre autre cette phrase que beaucoup devraient méditer. :)

jpvoit a écrit :je ne sais pas si c’est le meilleur, mais à mon avis, on s’en fou, le principal, c’est d’oublier la technique au profit de l’émotion.

Avatar de l’utilisateur
Didier HC
Professionnel
Messages : 106
Inscription : 20 Sep 2003, 11:48
Registre de commerce : 433598778 Marseille
Localisation : 55, Bd Jean Moulin a Marseille
Contact :

Messagepar Didier HC » 08 Déc 2007, 12:20

Le 12 je reçois un ingénieur JVC japon à DHC
Je ne manquerai pas de lui poser qq questions sur le vp
si vous souhaitez en faire remonter, n'hésitez pas à me les transmettre.
Au stalag hcfr j'avais réuni quelques doléances.
Bonjour Xéna
...Didier HC...
...Ecoutez votre coeur mais laissez choisir vos yeux et vos oreilles...

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Messagepar shacard » 08 Déc 2007, 12:41

jpvoit a écrit :B
Image


Ne serait-ce pas un lecteur cd au look futuriste (me souvient plus du nom de la marque...) que l'on voit devant l'ecran ?

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Messagepar Xéna » 08 Déc 2007, 13:40

Didier HC a écrit :Bonjour Xéna

Salut Didier. :)

jpvoit
Professionnel
Messages : 183
Inscription : 21 Déc 2006, 15:42
Localisation : 81 (TARN)

Messagepar jpvoit » 08 Déc 2007, 14:31

shacard a écrit :
Ne serait-ce pas un lecteur cd au look futuriste (me souvient plus du nom de la marque...) que l'on voit devant l'ecran ?

Oui, c'est le "Kalista Référence" de chez METRONOME TECHNOLOGIE.

cordialement,
Jp
HC : 40m²(H=6m), lecteur :Reavon UBR-X200, VP: DLA-NZ7 sur 3m50 de base.
HIFI: Source SA-100, Ampli A-120 + Préamp-Dac P-200 Ultimate-Audio, enceinte Mini817, Câbles Odeion "Elite"

jpvoit
Professionnel
Messages : 183
Inscription : 21 Déc 2006, 15:42
Localisation : 81 (TARN)

Messagepar jpvoit » 08 Déc 2007, 14:36

tazz a écrit :
Didier HC a écrit :joli CR


CR ou pub ?


Salut Tazz,
ce n'est pas de la pub, car je n'ai rien à vendre en Vidéo.
Et comme je l'ai dit dans le CR, je ne sais si c'est le meilleur,
mais ce qui est sûr, c'est que l'on a l'émotion qui passe et ça c'est le plus important, à mon avis .
C'est comme en HIFI, qu'importe la technologie, ce qu'il faut AVANT TOUT,
c'est que cela fasse de la musique, sinon il faut passer à autre chose...
HC : 40m²(H=6m), lecteur :Reavon UBR-X200, VP: DLA-NZ7 sur 3m50 de base.
HIFI: Source SA-100, Ampli A-120 + Préamp-Dac P-200 Ultimate-Audio, enceinte Mini817, Câbles Odeion "Elite"


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités