Le nouveau JVC HD-100

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Mathieu M.
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Messagepar Mathieu M. » 06 Sep 2007, 13:19

ashram a écrit :
j'ai 2m50 de base et le projo est à 5m50 et on voit l'ombre de ma main sans effrot !
mais... mes murs latéraux sont gris; le plafond blanc et le mur ou je projète marron (l'écran est blanc qd même)

je n'ai pas les noirs que j'espérait et même en baissant très fort la luminosite (l'image n'est pas regardable dans ces conditions); ça ne change rien !
le noir est toujours du même niveau !!

après, il est vrai que le contraste intra image est très bien.

c'est pour ça que j'aurais voulu le voir tourner en dehors de chez moi... pour me rassurer en fait !


C'est ton salon qui est mauvais. Faut le changer... :mrgreen:

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julion
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Messagepar julion » 06 Sep 2007, 14:40

Mathieu M. a écrit :
ashram a écrit :
j'ai 2m50 de base et le projo est à 5m50 et on voit l'ombre de ma main sans effrot !
mais... mes murs latéraux sont gris; le plafond blanc et le mur ou je projète marron (l'écran est blanc qd même)

je n'ai pas les noirs que j'espérait et même en baissant très fort la luminosite (l'image n'est pas regardable dans ces conditions); ça ne change rien !
le noir est toujours du même niveau !!

après, il est vrai que le contraste intra image est très bien.

c'est pour ça que j'aurais voulu le voir tourner en dehors de chez moi... pour me rassurer en fait !


Faut un écran gris alors...

C'est ton salon qui est mauvais. Faut le changer... :mrgreen:

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albo
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Messagepar albo » 06 Sep 2007, 19:25

ashram a écrit :je n'ai pas les noirs que j'espérait et même en baissant très fort la luminosite (l'image n'est pas regardable dans ces conditions); ça ne change rien !


Le réglage de luminosité modifie le niveau du blanc mais pas le niveau du noir.

Pour modifier à la fois le blanc et le noir il faut un diaphragme dans l'optique comme sur un appareil photo.

Malheureusement le HD1 en est dépourvu; économie de bouts de chandelles.

Même le TX200 en a un à 7 niveaux et motorisé :D

Autres solutions écran ou filtre gris.

Alain

jejeaudio
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Messagepar jejeaudio » 25 Sep 2007, 11:41

albo a écrit :Le réglage de luminosité modifie le niveau du blanc mais pas le niveau du noir.


tout dépend... si le réglage de luminosité est trop haut, il influe sur les noirs... :D

(ok je sors...)

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Laurent
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Messagepar Laurent » 25 Sep 2007, 12:04

Je pense qu'avec le réglage assez poussé du gamma du HD100 tes problèmes de noirs seront résolus...

J'ai eu la chance de le manipuler un petit peu à l'IFA (merci au staff JVC France présent là bas :wink: ). Le réglage plus apronfondi du gamma est pour moi la seule amélioration notable comparé au HD1 qui reste toujours un produit d'actualité. Surtout au prix où l'on peut le trouver dans certaine boutique en ce moment. :wink:
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Messagepar jejeaudio » 25 Sep 2007, 12:52

oui :wink:

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shacard
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Messagepar shacard » 25 Sep 2007, 12:58

Laurent a écrit :Je pense qu'avec le réglage assez poussé du gamma du HD100 tes problèmes de noirs seront résolus...


En quoi modifier la courbe de gamma peut-il avoir une influence sur le niveau de noir absolu d'un projo ?

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Laurent
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Messagepar Laurent » 25 Sep 2007, 16:11

shacard a écrit :
Laurent a écrit :Je pense qu'avec le réglage assez poussé du gamma du HD100 tes problèmes de noirs seront résolus...


En quoi modifier la courbe de gamma peut-il avoir une influence sur le niveau de noir absolu d'un projo ?


En rien...mais la perception visuelle sera totalement différente avec une meilleure densitée des noirs. Plus tu auras de nuance de noir plus le noir absolu te parraitra sombre. :wink:


P.S.: Ca va jéjé?
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Messagepar jejeaudio » 25 Sep 2007, 16:12

toujours, et toi?

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Laurent
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Messagepar Laurent » 25 Sep 2007, 16:15

Impecc merci

On se fait une petite bouffe à l'occasion? :wink:
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Messagepar jejeaudio » 25 Sep 2007, 16:40

pardon pour le HS

(suite en MP)

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tazz
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Messagepar tazz » 25 Sep 2007, 17:33

C'était vraiment très intéressant.

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Messagepar Didier HC » 14 Nov 2007, 05:50

Julien Homecineson a écrit :En même temps, 30 000:1, ça ne rime pas à grand chose si le projo est utilisé en milieu clair (salon aux murs blancs, rose de base etc...).


faux ;)
le contraste et le niveau de noir permette une profondeur (et une justesse) dans les couleurs qui se superposent à un noir (profond) bien plus interessante que sur un vp donc le niveau de noir et donc le contraste sont moins bonn(gris foncé qui engendre souvent des dérives colorimétriques sur tout l'échelle de gris)
Donc ton salon et le mien en profiternont aussi ;)
...Didier HC...
...Ecoutez votre coeur mais laissez choisir vos yeux et vos oreilles...

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Messagepar jejeaudio » 14 Nov 2007, 09:02

Matinal Didier!! Bravo...

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julion
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Messagepar julion » 14 Nov 2007, 13:23

Enfin, je parle de la différence entre 15 000:1 du HD1 et les 30 000:1 du HD100 (annoncé)...

Pour en profiter et pour voir une différence à ce niveau ...il vaut mieux une salle obscure aux murs sombres...

Si c'est dans les tons jaune provençal peint à l'éponge avec plafond blanc...
bluePOWER


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