j'ai vu l'OPTOMA H30

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

j'ai vu l'OPTOMA H30

Messagepar siezien » 28 Fév 2004, 22:04

cet aprem chez boulanger à villeneuve d'ascq..

dans la petite salle avec les rideaux qu'ont peut refermer pour ceux qui connaissent.

1899€, soit 100€ plus cher que le prix public :evil:

branché avec un cable real de bonne facture en S-video

déçu :( , ok, les conditions n'étaient optimales, loint de là, un pioneer 340 pour l'alimenter et pas de noir total, ils ont meme mis une lampe de chevet dans la piece les c...

on dirait un LCD sans pixels, c'était gris, fade, pas de couleurs, pas de contraste, les arrières plans pas nets du tout :( ,

après tout ce qu'on en dit, "le X1 killer sans AEC et sans bruit", d'accord pour le bruit, les AEC, je n'y suis pas sensible.

c'est pas possible, ils l'ont vraiment branché comme des singuoins, c'est moche, je suis tout déçu :?

faut vraiment pas aller chez eux pour avoir une bonne demo de ce projo qui je suis sur doit donner 10 fois mieux bien alimenter et réglé.

pour info, allucinema fait une promo 100€ moins cher avec calibrage colorfact :wink:

qui a pu comparer un X1 et un H30?

Lodrunn
Messages : 695
Inscription : 25 Août 2003, 00:23
Localisation : 59
Contact :

Messagepar Lodrunn » 28 Fév 2004, 22:24

Salut Siezien, :wink:

C'est quoi la référence actuelle dans cette gamme de prix???
Sans bidouillage bien sûr.

Lodrunn

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 28 Fév 2004, 22:37

vu le bistrot d'à coté c'est justement le H30 en DLP et le Z2 sanyo en LCD

le problème, c'est que peut de personnes l'ont vraiment, on a des dires des revendeurs principalement(bien que je fais plus confiance à certains qu'a d'autres).

le Z2 pour l'avoir vu tourner chez un gars avec un HKdv25 pal progressif, j'ai trouvé ça degeu(AHMA), meme avec un recul de plus de 2 fois la base ben ça pixelise quand meme, et les couleurs c'est "gris" en gros

à coté de ça, j'avais vu dans de mauvaises conditions aussi un x1 chez sonor + et il m'avait beaucoup plu et il doit valoir mois de 1300€ maintenant.

enfin, je ne peux pas trop critiquer j'ai vraiment vu le H30 optoma dans de mauvaises conditions mais je m'attendais à beaucoup mieux après tout ce qu'on en a dit meme dans ces conditions de m.....

Lodrunn
Messages : 695
Inscription : 25 Août 2003, 00:23
Localisation : 59
Contact :

Messagepar Lodrunn » 28 Fév 2004, 22:40

Est tu allé chez "point rouge" à Marcq en baroeul?
J'y étais allé voir le HT1000.
:D
Lodrunn

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 28 Fév 2004, 22:42

bonne idée, je telephonerai pour savoir si ils ont le h30 et surtout dans quelles conditions :wink:

Lodrunn
Messages : 695
Inscription : 25 Août 2003, 00:23
Localisation : 59
Contact :

Messagepar Lodrunn » 29 Mai 2004, 15:40

Siezien

As tu du nouveau sur cet Optoma 30, la presse en disant bcp de bien(dernier Son Video Mag). As tu pu le revoir ds de bonnes conditions?

A+
Lodrunn

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 30 Mai 2004, 09:04

oui, je l'ai revu lors de la superbe porte ouverte http://www.imagihome.be

il l'avaient en demo sur un cambridge 540 en progressif :D

tou le mode doit savoir que cambrige c'est bien une marque qui me fait gerber :evil:

mais là franchement, j'ai été très agréablement surpris, une superbe image pour le prix mini.
pas vu d'aec, sur le X1, j'en vois toutes les 3 secondes :(

il n'y a pas à dire, si vous voulez voir u projo fonctionner correctement, allez le voir chez un pro, pas un pousseur de carton ou une grosse enseigne genre, FNAC ou BOULANGER :?

quelle difference :o

c'est sur il y a toujours mieux, le sharp Z200, 201 bien que lors de la porte ouverte(le dimanche), un salopiau avait du donner un coup de pied dans le sharp parce que l'image m'a déçu par rapport à mon passage chez eux 4 jours plus tot pour une demo privée :D

il n'y avait pas photo, le sharp est superieur, les noirs, la definition, le contraste, l'entrée DVI....mais c'est le double du prix :?

dans tous les cas l'optoma H30 comme premier projo, connecté par ex un un HKDV25, un 963SA, et certainement aux nouveaux pioneer 470 et 575(juillet et aout pour +-200€) doit etre parfait pour enfin rentrer dans ce monde la projection :D

enfin, j'ai trouvé garce aux conseils et le temps de stephane d'imagihome le projo qui me convient parfaitement,qualité,prix, recul, bruit.....

je sais que les puristes diront qu'un petit TT ferait mieux, j'ai pas pas la place, ni l'envie d'avoir un TT de 50kg au plafond et regler les convergances tous les six mois ou l'attaquer au PCHT.
c'est sur ce serait meilleur mais je prefères un bon petit projo neuf, garantie 0 mirroir mort et la technologie DLP me convient très bien(j'ai cette chance)

bien sur le lecteur DVD comme le projo, je les fait ouvrir par devillers pour voir ce qu'on peut faire sur les sorties et entrées YUV :twisted:

de plus, normalement stephane vous le livre avec ses reglages,qui me convienent parfaitement.

je passerai par eux, j'ai été reçu comme un roi, j'ai eu le temps de voir exactement ce qu'il a dans le ventre, bien que comme je l'ai dit le cambridge et moi ça fait deux, j'ose pas l'imaginer chez moi sur 2m avec le pioneer 470 ou 565 progressifs scan PAL(12 bits-108MHz) tout ça revu par andré devillers :D

voilà, j'ai revu mon jugement, heureusement, comme quoi rien ne vaut les grosses enseignes pour te degouter d'un produit.

je payerai peut etre mon projo 5 maxi 10 % plus cher mais j'aurai eu droit à de bons conseils, à des demos sans rechinier.
pour tout dire, ils m'ont meme dit de ne pas acheter un projo 2 fois plus cher(shaRP Z201) pour la difference d'image "infime" et plutot opter pour un deux fois moins cher :o ,un discours comme ça je ne l'entend pas souvent si ce n'est comme tu le sais chez........................andré devillers :lol: )

voilà, dès que les finances me le permettent :? , je cours chez imagihome à mons pour m'acheter ce H30 qui sera mon premier et j'en serais très content.

thibault :wink:

Avatar de l’utilisateur
ViperTheSniper
Messages : 554
Inscription : 29 Sep 2003, 20:27
Localisation : niort et cognac
Contact :

Messagepar ViperTheSniper » 30 Mai 2004, 11:46

pour avoir vu et comparer pour moi le H30 est le meilleur a moins de 2500€ :wink:

bien sur dans de bonne condition et une fois regler au oignon, ce que propose allucinéma, car j'ai vraiment ete surpris de son modele :wink:
ViperTheSniper dit "GG"
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
TINITOON91
Messages : 55
Inscription : 31 Mai 2004, 13:40
Localisation : ESSONNE
Contact :

J'ai un H30

Messagepar TINITOON91 » 31 Mai 2004, 13:45

Bonjour à tous
Pour ma part je possède le H30 depuis deux jours et j'en suis très content. J'ai payé 1790€ avec un ecran dalite chez cobra à paris.
J'ai déjà vu pas mal de projo et celui là et de loin le meilleur en matière de qualité prix.
au départ je voulais un HT1100 mais j'ai vite changé en voyant la différence de prix avec un H30 qui à mon avis bien que n'étant pas du tout à la hauteur du NEC est de loin le meilleur par rapport à bien d'autres.
Voilà.
A plus
Dd :D
Dernière édition par TINITOON91 le 17 Juil 2004, 22:03, édité 1 fois.

J2B
Messages : 355
Inscription : 26 Sep 2003, 11:00
Localisation : NANTES
Contact :

Messagepar J2B » 31 Mai 2004, 18:06

la technologie DLP me convient très bien(j'ai cette chance)


quel est la diff entre DLP et LCD

@+


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités