Nouveau D-ila DLA-HD1 RS1 JVC 15000:1 de contraste 02/07 P1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 01 Fév 2008, 08:30

hanwedge a écrit :Tiens ce prix public m'evoque le prix du HD100 en Commande Groupée..


plutôt que d'en parler dans tout les forums, accouche...

albo
Messages : 1054
Inscription : 07 Jan 2004, 23:35

Messagepar albo » 01 Fév 2008, 09:47

Mieux que toutes les C.G.

2773€ (+ taxes)

http://www.pricejapan.com/front/e_main_page.php

Par contre la peinture noire et le gamma paramétrable du HD100 coûte encore cher:

4565 € (+ taxes)

Alain

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 01 Fév 2008, 10:05

Super top affaire et je te parle pas de la garantie de_dtc...

Avatar de l’utilisateur
alex_t
Messages : 571
Inscription : 13 Juil 2006, 08:37
Registre de commerce : 80998654000015
Localisation : Ile-de-France, 77
Contact :

Messagepar alex_t » 01 Fév 2008, 10:28

Salut à tous.

Est-ce qu'un possesseur de JVC HD1 ou HD100 utilise son VP avec un écran microperf'oray de 3ieme génération ( les perforations sont en diagonales ) ? Si oui observez-vous des pb de moiré et avec quelle distance de projection ?

Merci

:)

hanwedge
Messages : 19
Inscription : 22 Déc 2007, 23:09

Messagepar hanwedge » 01 Fév 2008, 14:55

ashram a écrit :
hanwedge a écrit :
Didier HC a écrit :info JVC France

le DLA-HD1 est désormais proposé à 4990€ au lieu de 5490€ comme il l'était depuis fin septembre apres un lancement fin mars 2007 à 6490€


Tiens ce nouveau prix public m'evoque le prix du HD100 en Commande Groupée..


plutôt que d'en parler dans tout les forums, accouche...


Relis le texte, la réponse à ta question (et donc le prix) sont dedans.... :) ceux qui sont vraiment intéressés n'ont qu'à me contacter par mp

Avatar de l’utilisateur
cano
Messages : 438
Inscription : 18 Nov 2003, 11:04
Localisation : Dans le Gard

Messagepar cano » 12 Fév 2008, 10:58

Des personnes auraient rencontré des soucis de halo "rosé" sur le côté droit de leur écran? J'ai remarqué cela lors de mes derniers visionnages et je suis en train de reprendre contact avec mon revendeur pour mettre mon HD1 en SAV :evil: .

D'ailleurs, que donne le SAV JVC?
JVC X70, ampli Onkyo 989, enceintes ENERGY Connoisseur c9 + cc1 + c3+cr3, caisson Oméga 380 (7.1)
PCHC HD

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Messagepar julion » 12 Fév 2008, 12:30

Le SAV JVC est top tant que le projo est réellement hors normes. En gros, si il y a un vrai défaut nuisant à la qualité de l'image... ils seront hyper-réactifs.
Si le problème n'est visible que sur deux mires dont une à 0IRE (tout noir) et une autre à 30IRE, ça ne sera considéré que comme une légère dérive colorimétrique sur laquelle il n'est pas possible d'intervenir.

Tous présentent plus ou moins ce défaut. Rares sont ceux qui nécessitent une intervention.

Il y a ensuite des forumeurs qui ne font que voir ce défaut, qui prennent la tête à JVC (par l'intermédiaire de leur revendeur), qui en sont à leur 3ème projo et qui voit toujours un défaut...Du coup, JVC ne peut rien du tout..

Une fois étalonné, ça se voit un peu moins...mais à restera.

Un écran bien mat a tendance à attenuer le halo...

Shading... inhérent à la techno...

Voilà voilà
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
cano
Messages : 438
Inscription : 18 Nov 2003, 11:04
Localisation : Dans le Gard

Messagepar cano » 12 Fév 2008, 14:49

Julien Homecineson a écrit :Le SAV JVC est top tant que le projo est réellement hors normes. En gros, si il y a un vrai défaut nuisant à la qualité de l'image... ils seront hyper-réactifs.
Si le problème n'est visible que sur deux mires dont une à 0IRE (tout noir) et une autre à 30IRE, ça ne sera considéré que comme une légère dérive colorimétrique sur laquelle il n'est pas possible d'intervenir.

Tous présentent plus ou moins ce défaut. Rares sont ceux qui nécessitent une intervention.

Il y a ensuite des forumeurs qui ne font que voir ce défaut, qui prennent la tête à JVC (par l'intermédiaire de leur revendeur), qui en sont à leur 3ème projo et qui voit toujours un défaut...Du coup, JVC ne peut rien du tout..

Une fois étalonné, ça se voit un peu moins...mais à restera.

Un écran bien mat a tendance à attenuer le halo...

Shading... inhérent à la techno...

Voilà voilà


Bon diagnostic, c'est bien un léger shading auquel j'ai droit. Cela ne se voit pas tout le temps (ou je n'y fais pas attention) mais julien, je suis comme ces autres forumeurs qui considérent que lorsque l'on met une somme non négligeable dans un projo, on ne devrait pas avoir à supporter ce genre de problèmes. Le seul hic, et c'est là mon hésitation, c'est que le projo va repartir par transporteur et cela risque de ne pas l'arranger à nouveau :evil: .

En tout cas merci julien pour avoir mis le terme exact sur mon soucis d'image, j'ai pu retrouver sur hcfr dess photos qui me montre les mêmes soucis que je rencontre (toutefois pas aussi prononcés, je dois le reconnaitre).
JVC X70, ampli Onkyo 989, enceintes ENERGY Connoisseur c9 + cc1 + c3+cr3, caisson Oméga 380 (7.1)
PCHC HD

albo
Messages : 1054
Inscription : 07 Jan 2004, 23:35

Messagepar albo » 12 Fév 2008, 15:20

Julien Homecineson a écrit :Shading... inhérent à la techno...


Mais "réglable" sur mon TX200 (sur 17 zones d'écran et 7 niveaux IRE)

Encore un point qui me fait hésiter à acheter un projo. sur lequel on ne peut agir sur le shading.

Alain

chris.24
Professionnel
Messages : 353
Inscription : 30 Nov 2004, 23:27
Localisation : Périgueux (Sud-Ouest)

Messagepar chris.24 » 13 Fév 2008, 20:11

La solution est peut-être de passer au HD100 ? Car ce modèle qui a de nouvelles matrices n'en semble pas affecté pour l'instant...

Chris.

Avatar de l’utilisateur
Area303
Messages : 681
Inscription : 05 Sep 2008, 15:37

Re: Nouveau D-ila DLA-HD1 RS1 JVC 15000:1 de contraste 02/07 P1

Messagepar Area303 » 19 Sep 2008, 18:49

( je pose la question ici ;) )

Oulalaa !! tous ces tarifs de ouf qui s'affiche ds mon comparateur de prix pour ce HD1 , commencent a perturber mes plans qui était d'attendre sagement l'arrivé des Z3000 et autre TW5000....

Alors je vous pose la question , est ce qu'un HD1 aurait ca place ds ma salle en court de construction , sachant que j'ai un ecran de 180 cm (mon ex garage est plutot étroit et en plus la largeur plutot généreuse de mes KAPPA7 , me bride ds la taille de l'ecran ) , un recule possible pour le VP au plafond de 3,50 voir 4m et environ 2,50 voir 3 pour les spectateurs... ?

je suis assez sévere sur la profondeur des noirs , alors je me dis que c'est peut etre l'okaze d'avoir une valeur sur.
Les noirs sont vraiment si dense qu'on le dit ?
un des point faible du HD1 n'est pas le traitement video pour les cources DVD ? si oui , mieux vaut il choisir un lecteur performant sur ce point ? ( PANA ? )
merci
Image

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re:

Messagepar julion » 19 Sep 2008, 19:16

albo a écrit :
Julien Homecineson a écrit :Shading... inhérent à la techno...


Mais "réglable" sur mon TX200 (sur 17 zones d'écran et 7 niveaux IRE)

Encore un point qui me fait hésiter à acheter un projo. sur lequel on ne peut agir sur le shading.

Alain


En même temps, c'est pas la fin du monde. Visible entre 60 et 80 IRE, en bas de l'écran sur 5% de l'écran..

Donc en gros, dans les bandes noires la plupart du temps... et imperceptible dans les films normaux...

C'est comme le décalage des matrices...
Donc 1/2 pixel sur les extrémités (pas sur le milieu) de l'écran, ... donc bon... il faut me dire comment ça se gère chez les autres. Réellement, je ne sais pas mais si, et je pense que c'est le cas, le décalage se gère numériquement, c'est a dire que l'image de chaque matrice est recalculé pour qu'un décalage soit créé afin que les matrice coïncident de nouveau... je préfère mon décalage naturel plutôt qu'une correction type "trapèze".

Ce n'est pas le shading des bons LCD à l'ancienne qui occupait une zone entière de l'écran, genre 30% de la surface comme si un gars avait renversé son café sur la toile de projection et l'avait mal essuyée.
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: Nouveau D-ila DLA-HD1 RS1 JVC 15000:1 de contraste 02/07 P1

Messagepar julion » 19 Sep 2008, 19:20

Area303 a écrit : noirs , alors je me dis que c'est peut etre l'okaze d'avoir une valeur sur.
Les noirs sont vraiment si dense qu'on le dit ?
un des point faible du HD1 n'est pas le traitement video pour les cources DVD ? si oui , mieux vaut il choisir un lecteur performant sur ce point ? ( PANA ? )
merci


Je ne connais pas le Z3000 mais par rapport au Z2000... oui...

Le traitement n'est pas son fort. Mais bon, oui, il faut prendre une bonne source. Mais faut toujours prendre une bonne source. Sur le marché, aucun projo ne fait de miracle pour le moment. Je n'ai pas encore vu de projecteur transformer une source bouseuse en image de compète. J'en ai vu qui s'en sortaient mieux que d'autres. Mais il ne faut jamais négliger la source avec une image de 3m².
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
Area303
Messages : 681
Inscription : 05 Sep 2008, 15:37

Re: Nouveau D-ila DLA-HD1 RS1 JVC 15000:1 de contraste 02/07 P1

Messagepar Area303 » 19 Sep 2008, 20:32

Je voulais dire par la que le scaler HQV de certains VP est surement meilleure que celui d'une source comme le Samsung 1500 par exemple en lecture DVD ( meme si c'est un bon lecteur )

pensez vous que c'est un bon choix de prendre un HD1 a ce prix maintenant avec les autres qui sortent ?
Image

pana
Messages : 132
Inscription : 28 Juin 2005, 14:23
Localisation : rp

Re: Nouveau D-ila DLA-HD1 RS1 JVC 15000:1 de contraste 02/07 P1

Messagepar pana » 20 Sep 2008, 00:27

Area303 a écrit :Je voulais dire par la que le scaler HQV de certains VP est surement meilleure que celui d'une source comme le Samsung 1500 par exemple en lecture DVD ( meme si c'est un bon lecteur )

pensez vous que c'est un bon choix de prendre un HD1 a ce prix maintenant avec les autres qui sortent ?


Eternel débat, pour moi non, le hd 350 (plus silencieux, optique améliorée en théorie, réglages tout électriques, etcc..) se négocient déja à 3300€ avant même sa sortie, il y a 2 écoles, soit acheter un produit en fin de vie a prix pêté ou attendre la nouveauté, si cette dernière n'apporte rien comme souvent en ampli ce vaut le coup d'acheter une fin de série.


Pour notre cas, je pense qu'attendre le hd350 est plus sage :idea:
Jvc n'a pas baissé son prix d'une manière conséquente pour rien, ils le font en connaissance de cause.
eric


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités