Nouveau D-ila DLA-HD1 RS1 JVC 15000:1 de contraste 02/07 P1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

rezoli
Messages : 73
Inscription : 02 Mars 2006, 22:33

Messagepar rezoli » 07 Mars 2007, 15:23

Aurel a écrit :Salut à tous,


D'ailleurs, il avait effectivement plus de piqué que mon TT dans les arrières plans (qui en douterait me direz-vous ;-)) mais il ne l'a pas ECRASE, loin de là !



Oui mais , pour ceux qui n'ont plus de projo ( vendu ) qui n'ont ni la place , ni l'envie de prendre un tri-tube , et qui peuvent mettre 6000 euros environ , il n'y a pas photo c'est le HD-1 qu'il faut prendre .

Apres si on est tres satisfait je vois pas pourquoi vouloir changer , il y aura bien sur mieux que le JVC dans les mois a venir , mais l'ecart ne sera surement pas aussi important qu'avec un projo de 2 ans qui valait 4000 euros ou plus style ht1000 .

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Aurel
Messages : 553
Inscription : 03 Mai 2004, 14:29
Localisation : STRASBOURG

Messagepar Aurel » 07 Mars 2007, 15:37

Entièrement d'accord avec toi.
Denon: AVC A 10 SE/POA T3/2900/TU 245/2900
OPPO 971
KEF Q7 / Q 9 C / Q One/Q2DS/YST1500/PCHC/
Sony 1271 qm + ifb dvi/écran DIY 250 et 963 LCD HCFR powered
ELECTROHOME MARQUEE 8500 + MOOME DVI + OPPO+ FREEBOX HD + PCHC

Avatar de l’utilisateur
Goana
Messages : 2585
Inscription : 29 Jan 2004, 10:43
Localisation : Sumerland

Messagepar Goana » 07 Mars 2007, 15:54

Babook a écrit :(Quand je disais sur un autre post que les projos numériques tombaient en disgrace super vite... apparement, la cadence s'accelere, meme pas 6 mois apres la sortie du Pearl, "certains" nous le font passer pour un Toshiba MT-4)


Quoi ? Il marche encore très bien le MT4. :P

Mais si les pearl sont bradés d'ici cet été, quand mon MT4 partira à la benne après bons et loyaux services, ça m'intéresse. ;)

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 07 Mars 2007, 15:57

Aurel a écrit :ps: TAZZ c'est pas parce que tu as lu PEARL et que tu en as un que tu dois te sentir visé + attaqué, c'était carrément pas le but de la manoeuvre

Pas vraiment, non, si j'avais envie, je le changerais pour un HD1, sans problème, mais mon pearl me suffit largement...

Mais ce que tu supposes, c'est que 100% des propriétaires de pearl les revendent pour acquérir "la bête" du moment (un HD1, pour le moment) ce qui est aussi faux que de dire que tous les propriétaires de pearl vont les garder et ne rien acheter du tout.

Un peu de retenue dans les jugements n'a jamais fait de tort.


Pour en revenir au fait médiatique de la "nouveauté du moment", il faut remettre les choses dans leurs contextes :


Le pearl est sorti il y a quelques mois maintenant et pour un prix inespéré (5000€ ppi) pour la qualité que ce projecteur est en mesure de délivrer (si des gens comme Laric craque pour, c'est forcément que c'est pas de la merde) Avant lui il y avait quoi ? Rien ! Oh si, le Ruby, sorti un an plus tôt mais à 10k € ppi ou des D-ILA à 20k€ voir plus selon option, des dlp 720p à 8k, 12k, des tri dlp 720p à 25k...

Maintenant, ça se bouscule, JVC lache sa bombe, quelques mois plus tard, pour à peine plus cher que le pearl (6500€ ppi) ce qui fait une différence de prix pas si conséquente que cela et des performances accrues (surtout dans quelques domaines bien ciblés)

Donc, vu le marché du projecteur actuel, si on a le budget pour, ben autant se faire plaisir et s'offrir la meilleure machine du moment, voila :)
(et je m'adressais spécialement à Ashram, dont je connais bien les attentes en matière de projection video, je sais très bien que le pearl ne va pas le contenter très longtemps :) )
Dernière édition par tazz le 09 Mars 2007, 10:59, édité 2 fois.
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
Aurel
Messages : 553
Inscription : 03 Mai 2004, 14:29
Localisation : STRASBOURG

Messagepar Aurel » 07 Mars 2007, 16:15

tazz a écrit :Mais ce que tu supposes, c'est que 100% des propriétaires de pearl les revendent pour acquérir "la bête" du moment (un HD1, pour le moment) ce qui est aussi faux que de dire que tous les propriétaires de pearl vont les garder et ne rien acheter du tout.



Faudrait être le roi des cons pour penser ça, merci à toi de m'en croire capable 8)

Je n'ai jamais supposé cela, tu as extrapolé mes propos et tu l'as mal fait, rien de bien grave en fait.


Mais sache qu'un peu de retenu dans les jugements n'a jamais fait de tort.

;-)
Denon: AVC A 10 SE/POA T3/2900/TU 245/2900

OPPO 971

KEF Q7 / Q 9 C / Q One/Q2DS/YST1500/PCHC/

Sony 1271 qm + ifb dvi/écran DIY 250 et 963 LCD HCFR powered

ELECTROHOME MARQUEE 8500 + MOOME DVI + OPPO+ FREEBOX HD + PCHC

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 07 Mars 2007, 16:16

Babook a écrit :...


,)

ps : ce qui m'amuse sur cineson, c'est notre pseudo guerre canada dry entre defenseurs, detracteurs, etc ...alors que je sens bien que tout le monde s'en cogne grave...c'est notre maniere à nous de rester un peu djeunz

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 07 Mars 2007, 16:19

Aurel a écrit :Je n'ai jamais supposé cela, tu as extrapolé mes propos et tu l'as mal fait, rien de bien grave en fait.


"grossir le trait", "raisonnement par l'absurde", ça te dit quelque chose..... ?? :)


Mais bref, passons....
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Messages : 235
Inscription : 30 Juil 2004, 18:25

Messagepar Mathieu M. » 07 Mars 2007, 16:50

tazz a écrit :
Le pearl est sorti il y a quelques mois maintenant et pour un prix inespéré (5000€ ppi) pour la qualité que ce projecteur est en mesure de délivrer (si des gens comme Laric craque pour, c'est forcément que c'est pas de la merde) Avant lui il y avait quoi ? Rien ! Oh si, le Ruby, sorti un an plus tôt mais à 10k € ppi ou des D-ILA à 20k€ voir plus selon option, des dlp 720p à 8k, 12k, des tri dlp 720p à 25k...

Maintenant, ça se bouscule, JVC lache sa bombe, quelques mois plus tard, pour à peine plus cher que le pearl (6500€ ppi) ce qui fait une différence de prix pas si conséquente que cela et des performances accrues (surtout dans quelques domaines bien ciblés)

Donc, vu le marché du projecteur actuel, si on a le budget pour, ben autant se faire plaisir et s'offrir la meilleure machine du moment, voila :)
(et je m'adressais spécialement à Ashram, dont je connais bien les attentes en matière de projection visuelle, je sais très bien que le pearl ne va pas le contenter très longtemps :) )


Je n'aurais pas dis mieux. 8)
Par contre, pas cool d'inciter ainsi à la débauche ce malheureux ashram.
Il n'avait pas besoin de ça, le pauvre... :lol:

A +

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 07 Mars 2007, 16:51

:P

Arrêtes, tu vas me faire culpabiliser :oops: :wink:



(p.s. re à la vente, ton Yam' ? :( )
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Messages : 235
Inscription : 30 Juil 2004, 18:25

Messagepar Mathieu M. » 07 Mars 2007, 16:55

tazz a écrit :(p.s. re à la vente, ton Yam' ? :( )


Il était quasiment vendu pourtant... :roll:

A +

Avatar de l’utilisateur
Aurel
Messages : 553
Inscription : 03 Mai 2004, 14:29
Localisation : STRASBOURG

Messagepar Aurel » 07 Mars 2007, 16:59

tazz a écrit :"grossir le trait", "raisonnement par l'absurde", ça te dit quelque chose..... ?? :)
Mais bref, passons....


Ecoute non, j'ai beau réfléchir, ça ne me dit rien...
A moins que tu ne parles de ça :
tazz a écrit :
Aurel a écrit :Ce qui s'est passé avec le pearl (enflammade, achat, revente) se passera avec le JVC, ça n'est qu'une question de temps.

Ahahaha.... j'adore ce genre de théorie qui vise à tirer de quelques cas une généralité :)
:roll:


Mais bref, passons comme tu l'as si bien dit !

:lol:
Denon: AVC A 10 SE/POA T3/2900/TU 245/2900

OPPO 971

KEF Q7 / Q 9 C / Q One/Q2DS/YST1500/PCHC/

Sony 1271 qm + ifb dvi/écran DIY 250 et 963 LCD HCFR powered

ELECTROHOME MARQUEE 8500 + MOOME DVI + OPPO+ FREEBOX HD + PCHC

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 07 Mars 2007, 17:24

tazz a écrit :(et je m'adressais spécialement à Ashram, dont je connais bien les attentes en matière de projection visuelle, je sais très bien que le pearl ne va pas le contenter très longtemps :) )



effectivemment, je n'ai jamais eu le plaisir de m'offrir un projecteur qui me contentait !
j'ai toujours du faire avec le budget mais bon... ça changera surement un jour !

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 07 Mars 2007, 18:06

Yep, mais le problème c'est que notre "contentement" est à géométrie variable. Je discutais de cela pas plus tard qu'hier avec une personne dans un magasin de hc et on en arrivait, lui et moi à cette même conclusion.

Je suis de plus en plus exigent avec mon matos (lui aussi) alors que celui-ci s'améliore à chaque fois, ma tolérance aux petits défauts diminue, ça devient donc de plus en plus difficile d'être contenté :-?


(rappelle-toi ton premier projo, les qualités et défauts de celui-ci et compare avec celui que tu as maintenant, es-tu plus satisfait ? On devrait largement l'être, pourtant c'est pas (souvent) le cas...)
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
Indieke
Messages : 392
Inscription : 18 Nov 2003, 10:07
Contact :

Messagepar Indieke » 08 Mars 2007, 17:42

Avec cette dernière génération de projecteurs 1080 P, on as vraiment des machines qui arrivent à une chose:

Les posseseurs de TT de changer de cap! :lol:

Lors de la comparaison chez moi, il y avait deux personnes qui avaient un Sony. Le ruby (moi) et un Pearl (un autre). Ben on as pas changé de machine. Je pouvais avoir un JVC, sans perdre un centime, vu que mon Ruby est d'occaze (merci Prime pour la nouvelle lampe!) :wink:

Si je devais acheter neuf aujourd'hui, sans aucun doute un HD 1, vu que le Ruby est trop chèr. Comme BangoO a bien dit, on peut appeler l'auto-iris un artifice, cela marche pas mal du tout et la graduation des noirs est respectée. On perds un peu de luminosité, qui peut être compensé en changeant la gamma.

Le hD 1 est un peu plus dur , et les Pearl/Ruby un peu plus satiné. Ce qui veut dire qu'on peut tout à fait préférer l'image d'un Pearl à un HD 1.

Ne revendez pas vos Sony. Jvc a produit une belle machine certes, mais ce n'est pas une révolution, c'est une légère amélioration, d'un produit qui excistait déja.
j'aime bien les filles, le vin, mais je ne suis pas seul non

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 08 Mars 2007, 17:54

Indieke a écrit :Ne revendez pas vos Sony. Jvc a produit une belle machine certes, mais ce n'est pas une révolution, c'est une légère amélioration, d'un produit qui excistait déja.


Nan mais t'inquiète, tout le monde n'a pas cette intention là.... Evidement que les Sony sont pas devenus des "bouses" du jour au lendemain :)
Dernière édition par tazz le 09 Mars 2007, 11:01, édité 1 fois.
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités